Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: WUProp@Home  (Lu 356879 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Maurice Goulois

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4544
  •   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
Réponse #1075 le: 16 May 2013 à 14:04
Je crois que la mise à jour des temps ne se fait plus pour les applis NFS. En ce moment j'ai une machine qui est sur Collatz et NFS, et les temps Collatz ont bougé contrairement aux NFS :gno:



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #1076 le: 16 May 2013 à 14:40
:hello:

J'ai eu un retour de KrazeeXXL. En fait, c'était un gros malentendu. Tous ses ordis apparaissent dans les résultats WUprop, ce qu'il cherchait, c'était les crédits, notamment sur Yoyo. Après vérification dans le menu "Project", il s'avère que les crédits ne sont indiqués pour aucune appli Yoyo. Y a-t-il une raison à cela ?



Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne nabz

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5530
  •   
Réponse #1077 le: 16 May 2013 à 15:10
Il me semble que les projets ne mettent pas à disposition de stats par applis.

C'est notamment l'une des difficultés pour séparer les crédits CPU et GPU, faire des post-traitements de normalisation (pour corriger les projets sous/sur créditeurs), toussa. :spamafote:

Contrôle de BOINC : SAM - BoincTasks 1.80 béta - Bureau à distance Chrome
Calculs : Boinc 7.16.6 SE - VirtualBox 6.1.12 -  TThrottle 7.72 - Pilote AMD 20.4.2 - Pilote nVidia 451.67
OS et utilitaires : Win10 Pro x64 rev 20.04 - Core Temp 1.15 - CCleaner 5.69


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #1078 le: 16 May 2013 à 15:21
J'ai corrigé le problème.  Les données devraient se mettre à jour progressivement.
Pour le moment (après 3 jours) c'est toujours une grande colonne de 0, c'est (encore) normal / trop tôt ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #1079 le: 16 May 2013 à 15:22
Il me semble que les projets ne mettent pas à disposition de stats par applis.

C'est notamment l'une des difficultés pour séparer les crédits CPU et GPU, faire des post-traitements de normalisation (pour corriger les projets sous/sur créditeurs), toussa. :spamafote:
Il ne te semble pas, c'est un fait certain :jap:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Maurice Goulois

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4544
  •   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
Réponse #1080 le: 16 May 2013 à 15:27
Il me semble que les projets ne mettent pas à disposition de stats par applis.

C'est notamment l'une des difficultés pour séparer les crédits CPU et GPU, faire des post-traitements de normalisation (pour corriger les projets sous/sur créditeurs), toussa. :spamafote:
En ce qui concerne NFS, j'ai un cumul de temps par appli mais il ne se met plus à jour depuis un moment; j'avais trouvé curieux que ça avance si lentement, mais là j'ai observé la non mise à jour.
Je sais qu'ils ont eu quelque soucis serveur dernièrement, comme d'autres, mais bon  :??:



Hors ligne Sébastien

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2455
  •   
Réponse #1081 le: 17 May 2013 à 15:02
Je crois que la mise à jour des temps ne se fait plus pour les applis NFS. En ce moment j'ai une machine qui est sur Collatz et NFS, et les temps Collatz ont bougé contrairement aux NFS :gno:
C'est corrigé. Les applications avec le plan class "notphenomiix6" n'étaient pas prises en compte.
J'ai lancé un script pour régulariser.

:hello:

J'ai eu un retour de KrazeeXXL. En fait, c'était un gros malentendu. Tous ses ordis apparaissent dans les résultats WUprop, ce qu'il cherchait, c'était les crédits, notamment sur Yoyo. Après vérification dans le menu "Project", il s'avère que les crédits ne sont indiqués pour aucune appli Yoyo. Y a-t-il une raison à cela ?
Certains projets (dont yoyo mais aussi rosetta, wcg, ...) utilisent une version ancienne ou modifiée du serveur BOINC.  Il n'est alors pas possible de définir des crédits par type de machine sur ces projets.

J'ai corrigé le problème.  Les données devraient se mettre à jour progressivement.
Pour le moment (après 3 jours) c'est toujours une grande colonne de 0, c'est (encore) normal / trop tôt ?
Ce n'était pas normal. J'avais oublié de dé-commenter une ligne dans un script.



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #1082 le: 17 May 2013 à 15:49
Merci pour l'info, Seb :jap:


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #1083 le: 17 May 2013 à 22:56
:jap: les data s'accumulent dans les résultats, excellent ! L'unité est donc le Ko.

On confirme bien que wildlife, c'est wild ! :D

Et donc dans la récap des projet (page projet / sélection projet / recap de toutes les data) il faut au moins sélectionner un OS pour avoir ces données, c'est ça ?

Autre point : la page espace disque me donne une belle erreur, y'a que moi ?
« Modifié: 17 May 2013 à 23:01 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #1084 le: 17 May 2013 à 23:06
Autre point : la page espace disque me donne une belle erreur, y'a que moi ?

non, je confirme  :jap:

Citer
Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, [no address given] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.



Hors ligne Spica

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5146
  •   
Réponse #1085 le: 18 May 2013 à 07:33
@Seb: un petit bug??? j'ai des UTs HADAMC3N qui font des choses bizarres sur Wuprop. Comme ces unités sont super longues, j'ai un pending d'enfer sur WUprop...enfin jusqu'à jeudi dernier ou j'avais entre 700h et 800h de pending. vendredi, ce chiffre est tombé en dessous de 100 après que le PC qui crunchait les 4UTs climate HADCM3N ait été déconnecté du réseau jeudi soir ...il est toujours déconnecté. j'ai pas compris le bug. les4 UTs en sont à 25-30% a peu pres et WUprop a toujours tourner sur ce PC sans interruption. Bref, bizarre, bizarre  :(

22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.


Hors ligne Sébastien

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2455
  •   
Réponse #1086 le: 18 May 2013 à 10:45
:jap: les data s'accumulent dans les résultats, excellent ! L'unité est donc le Ko.

On confirme bien que wildlife, c'est wild ! :D

Et donc dans la récap des projet (page projet / sélection projet / recap de toutes les data) il faut au moins sélectionner un OS pour avoir ces données, c'est ça ?

Autre point : la page espace disque me donne une belle erreur, y'a que moi ?
Pour le récap des projets, il faut choisir au minimum un projet et une application.
J'ai corrigé le problème avec la page espace disque ainsi que les pages checkpoint, temps de calcul et ram.

@Seb: un petit bug??? j'ai des UTs HADAMC3N qui font des choses bizarres sur Wuprop. Comme ces unités sont super longues, j'ai un pending d'enfer sur WUprop...enfin jusqu'à jeudi dernier ou j'avais entre 700h et 800h de pending. vendredi, ce chiffre est tombé en dessous de 100 après que le PC qui crunchait les 4UTs climate HADCM3N ait été déconnecté du réseau jeudi soir ...il est toujours déconnecté. j'ai pas compris le bug. les4 UTs en sont à 25-30% a peu pres et WUprop a toujours tourner sur ce PC sans interruption. Bref, bizarre, bizarre  :(
Apparemment, une WU du 06 mai s'était perdu. Elle n'a été traitée par le serveur que jeudi soir vers 22H30. Cela a entraîné l'effacement du pending ultérieur à cette WU. Rassures-toi, lors du prochain renvoi d'UT par la machine, le pending sera actualisé.



Hors ligne Spica

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5146
  •   
Réponse #1087 le: 18 May 2013 à 11:06
L'UT perdue a du partir en erreur .... donc peut-être que l'histoire de la connexion réseau doit juste être une coincidence ... Je ne regarde pas ma page Wuprop toutes les heures...Surtout en ce moment!
Merci Seb  :jap: :jap:

22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.


Hors ligne jascooby

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1439
  •   
Réponse #1088 le: 18 May 2013 à 21:57
J'avoue que j'avais déjà pas mal calculé avant sur ce projet !  :jap:

Je n'ai toujours aucun badge WUprop par contre  :/, même si je me suis attaché relativement tardivement à ce projet j'ai 3 bécanes qui tournent dessus H24 et qui produisent une UT toutes les 3 heures en moyenne...



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #1089 le: 18 May 2013 à 22:36
ah oui, mais pour la première étoile WUprop faut avoir crunché sur 20 applis pendant minimum 100 heures ;)


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne LOCTET SetiOne

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5503
  •   
    • NST
    • E-mail
Réponse #1090 le: 18 May 2013 à 22:41
J'avoue que j'avais déjà pas mal calculé avant sur ce projet !  :jap:

Je n'ai toujours aucun badge WUprop par contre  :/, même si je me suis attaché relativement tardivement à ce projet j'ai 3 bécanes qui tournent dessus H24 et qui produisent une UT toutes les 3 heures en moyenne...
Certes, mais pour le premier badge WUProp il faut 20 projets avec, chacun, 100 heures de calcul, ça prend un peu de temps ...

EDIT grilled, voilà ce que c'est de traiter plusieurs réponses en même temps  :D

[AF>France>Ouest]SetiOne  Stats MT Ouest Téléchargez la tool barre de l'AF :


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #1091 le: 19 May 2013 à 13:17
Merci Seb.

Sur WildLife y'a pas de stats pour le volume de données renvoyées, juste téléchargées et le volume moyen par core, c'est normal ? Et sur CPDN, pareil. A priori tous les autres projets ont des données pour le volume renvoyé.

Et quand je regarde le récap projet de wildlife ça donne ceci, c'est à dire que le volume moyen par core (pourtant présent dans la récap globale) n'est pas visible, c'est peut-être juste une conséquence du point antérieur ?
Et d'ailleurs pour la récap du sous-projet surf il montre même rien du tout sur les données de la récap projet.

Et tant qu'on y est, sur WCG pour CEP2 y'a pas de données pour le volume moyen de données par core, mais pour tous les autres sous-projet si, comment se fait-ce ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne jascooby

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1439
  •   
Réponse #1092 le: 19 May 2013 à 17:15
Merci Modesti et Loctet, je comprends mieux, je ne me suis rattaché qu'en janvier à ce projet :/



Hors ligne Spica

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5146
  •   
Réponse #1093 le: 19 May 2013 à 18:56
certes mais le systeme de badge sur Wuprop n'a commencé qu'en JAnvier aussi donc, tu n'es pas plus en retard que les autres pour les étoiles....c'est juste qu'il faut que tu te diversifie sur les projets pour en récolter et évidemment que tu fasses tourner Wuprop sur ces ordis en même temps! :kookoo:

22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #1094 le: 19 May 2013 à 19:01
Vi les badges wuprop c'est la diversification du crunch ! Pas besoin de score de malade, avec mon petit i7 plus très jeune et jamais très puissant j'ai déjà mes 2 étoiles- mais j'ai toujours aimé cruncher en multi-projets.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne jascooby

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1439
  •   
Réponse #1095 le: 19 May 2013 à 19:09
certes mais le systeme de badge sur Wuprop n'a commencé qu'en JAnvier aussi donc, tu n'es pas plus en retard que les autres pour les étoiles....c'est juste qu'il faut que tu te diversifie sur les projets pour en récolter et évidemment que tu fasses tourner Wuprop sur ces ordis en même temps! :kookoo:

Ah mais je suis quand même relativement diversifié, j'essaie de faire de plus en plus de formula boinc CPU depuis que j'ai le Xeon  :jap:

Je vais d'ailleurs me diversifier + encore, il faut que j'atteigne le million sur un max de projets  :)

J'avoue que je trouve ça juste et équitable ce système de badges sur Wu Prop !

Petite précision, le temps machine est multiplié par le nombre de threads ?
« Modifié: 19 May 2013 à 19:19 par jascooby »



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #1096 le: 19 May 2013 à 21:02
certes mais le systeme de badge sur Wuprop n'a commencé qu'en JAnvier aussi donc, tu n'es pas plus en retard que les autres pour les étoiles....c'est juste qu'il faut que tu te diversifie sur les projets pour en récolter et évidemment que tu fasses tourner Wuprop sur ces ordis en même temps! :kookoo:

Ah mais je suis quand même relativement diversifié, j'essaie de faire de plus en plus de formula boinc CPU depuis que j'ai le Xeon  :jap:

Je vais d'ailleurs me diversifier + encore, il faut que j'atteigne le million sur un max de projets  :)

J'avoue que je trouve ça juste et équitable ce système de badges sur Wu Prop !

Petite précision, le temps machine est multiplié par le nombre de threads ?
C'est la durée de calcul cumulée par application, une appli = une ligne dans le tableau récapitulatif sur la page de ton compte WUProp.

Si tu as 8 en cours sur un même projet à un instant donné tu cumules bien entendu la durée de chacune des WU calculées.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne jascooby

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1439
  •   
Réponse #1097 le: 20 May 2013 à 00:42
 :jap:



Hors ligne TBirdTheYuri

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2730
  •   
Réponse #1098 le: 21 May 2013 à 08:52
Par contre, il semble que les durées des applis MT (qui utilisent tous les CPU) ne sont pas multipliées par le nombre de CPU.
Si une unité occupe 8 CPU pendant 4 heures, elle sera comptée comme ayant tourné 4 heures.
C'est la durée d'exécution qui est comptée (date de fin - date de début - durée des suspensions), et non pas le temps CPU (nombre de cycles CPU utilisés x période de cycle).

Inversement, les applications GPU sont comptées également selon leur durée d'exécution, bien qu'elle n'occupent que très peu de temps CPU. On "perd" avec les unités MT, mais on "gagne" avec les unités GPU.


Core i7 920 (4C 8T) / 18 Go / GTX 570 / Windows 7 (64)
Core i7 860 (4C 8T) / 8 Go / Sans GPU / Xubuntu (64)
Core i5 3210M (2C 4T) / 8 Go / Sans GPU / Windows 7 (64)
Xeon W3565 (4C 8T) / 6 Go / Quadro 2000 / Windows 7 (64)
Badge WUProp : http://www.tbirdtheyuri.fr/images/forums/boinc/graphwuprop.png / Le fichier pour le faire : http://www.tbirdtheyuri.fr/images/forums/boinc/boincwupprop.xlsm


Hors ligne Maurice Goulois

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4544
  •   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
Réponse #1099 le: 21 May 2013 à 09:00
Je pense que c'est lié à la façon dont le projet conçoit ces UT, j'ai constaté que BURP donne le temps correct.