Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: WUProp@Home  (Lu 356919 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #2250 le: 15 July 2022 à 09:34
La bonne réponse est "prendre des vacances"

:siflotte:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne DocPhilou1966

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1869
  •   
    • Mon Job
    • E-mail
Réponse #2251 le: 16 July 2022 à 10:51
La bonne réponse est "prendre des vacances"
:siflotte:
cocoricooo

 
13800346^131072+1   935,840 (decimal)   2019-01-27 Generalized Fermat Prime Search


Hors ligne Sébastien

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2455
  •   
Réponse #2252 le: 19 July 2022 à 07:30
Hello  :hello:
Les stats de ma machine 217642 ne sont pas pris en compte.
Ni crédit, ni temps de calcul.
Il s'agit d'une instance Ubuntu installée sur la machine W10 208256
Que dois-je faire ?
Merci  :jap:
C'est une instance WSL?
Si c'est le cas et que tu as changé le port de communication de BOINC, il faut utiliser un fichier app_config pour indiquer le nouveau port à l'application WUProp.



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #2253 le: 05 September 2022 à 17:30
Salut Sebastien

je retombe sur cette annonce que tu avais faite quand tu avais (formidablement) décidé de continuer l'aventure WUProp.

Par pure curiosité, n'étant pas moi même un "vrai développeur" non plus, j'ai jeté un coup d'œil au code source que tu as publié.

"I'm not a developper" : je comprends que les 2000 lignes de C++ contenues dans data_collect.cpp sont le "cœur" de ton œuvre (plus quelques librairies de détection de GPU ainsi que l'usage de librairies libres).

Pour quelqu'un qui n'est pas un développeur, commet dire, j'espère juste que tous les dev qui zonent dans le coin pourraient seulement s'approcher un peu de ton exemple :D
(je ne juge pas la qualité technique, je n'en suis pas capable, je parle juste du résultat que nous côtoyons)

En bas du topic CyberTailor recommandait fin juin de mettre une licence sur ton boulot : je pense aussi que c'est très important.

https://www.gnu.org/licenses/license-recommendations.fr.html
https://www.gnu.org/licenses/copyleft.html
https://www.gnu.org/licenses/gpl-howto.html

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne bill1170

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 562
  •   
Réponse #2254 le: 23 September 2022 à 10:06
Tiens j'ai des heures négatives sur Wuprop aujourd'hui.  :??:




Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #2255 le: 30 October 2022 à 10:52
Une de mes machines n'a plus de tâche WUProp (feeder not running), l'état du serveur semble plutôt en mauvaise posture.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #2256 le: 30 October 2022 à 11:09
Yes il est tout cassé WUProp :/

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne PhilTheNet

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2139
  •   
    • E-mail
Réponse #2257 le: 30 October 2022 à 11:27
Et sur https://statseb.boinc-af.org/

OperationalError: (2002, "Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (111)")


 :D




Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #2258 le: 30 October 2022 à 11:34
Ca repasse à nouveau on dirait. Mais il y a des turbulences.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #2259 le: 30 October 2022 à 17:18


Hors ligne Sébastien

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2455
  •   
Réponse #2260 le: 30 October 2022 à 22:12
Le site du Formula Boinc subit une attaque depuis cette nuit qui a fait planté plusieurs fois le serveur mariadb.
Je pense avoir trouvé une parade.



Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #2261 le: 31 October 2022 à 07:14
Une attaque :(. "Ils" n'ont que ça à faire :/. Merci Seb.


Hors ligne Fabrice.ltn

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1260
  •   
    • Le monde fantasttique d'Heilénia.
Réponse #2262 le: 31 October 2022 à 09:42
Sans déconner... Bon combat à toi, Seb. Si j'avais un Ceasar ou deux, je te les filerais bien mais bon... :(



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #2263 le: 31 October 2022 à 10:35
:(

Bon courage Seb !!

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne DEM

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 524
  •   
    • E-mail
Réponse #2264 le: 31 October 2022 à 11:15
Bonjour à tous !
J'ai une petite question et dites moi si ce n'est pas le bon endroit.. je posterai ailleurs..
Bien entendu je pense que seul Seb est concerné directement mais cela n'empêche pas d'ouvrir la discussion. Si une réponse a déjà été donné, je n'ai pas trouvé.
Les UT WUProp on une durée de vie d'environ une heure.
Dans un cas comme le mien où je fais tourner des machines pendant la journée dans un environnement avec proxy, firewall et tout le bazar qui bloque toute communication BOINC.. comment faire ? Mes UT des autres projets sont mises à jour et chargées en dehors des heures de travail, mais du coup WUProp ne sert plus à grand chose sur ces machines en journée.
  • Y'a-t-til une solution pour avoir des UT WuProp d'avance pour 24h ?
  • Il vaut mieux retirer WuProp de ces machines ?
  • On laisse quand même WuProp sur ces machines ?



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #2265 le: 31 October 2022 à 12:51
Les tâches WUProp ont une deadline de plus d'une semaine précisément pour cette raison.

Seb avait eu la gentillesse d'augmenter significativement la deadline à une époque où j'avais exactement le même problème que toi : je synchronisais un boinc entre la machine qui crunchait durant la semaine (où il ne pouvait pas se connecter au net) en passant par une clé USB, et une VM windows sur mon Mac à la maison (qui se contentait de renvoyer les résultats et récupérer de nouvelles tâches sur les projets crunchés) une fois par semaine tous les weekends.

Donc la tâche continue normalement de tourner et d'accumuler les données. Il faut que l'activité réseau soit suspendue au niveau de boinc sur la machine en question tant qu'elle est en activité.

Ca fait très longtemps que je l'ai plus fait, si je me souviens bien la tâche restait à 99% toute la semaine, mais elle n'était pas morte (?) :
- le vendredi je fermais boinc sur le PC du bureau et je faisais une synchro de fichiers PC --> clé avec un utilitaire ad-hoc
- arrivé chez moi sur la VM win je faisais la synchro inverse vers le boinc de cette VM
- je lançais boinc et je remettais l'activité réseau et je laissais l'activité de calcul, mais je suspendais très vite le(s) projet(s) crunché (car je ne voulais surtout pas qu'ils continuent de calculer) mais pas WUProp
- WUProp peu de temps après détectait l'activité réseau, terminait la tâche et renvoyait le résultat puis récupérait une nouvelle tâche
- je remettais l'activité de calcul et j'enlevais la suspension du(des) projet(s) afin que les tâches terminées soient renvoyées et de nouvelles tâches récupérées en quantité suffisante (j'avais un très long réglage de cache pour cela)
- je fermais boinc puis faisais la synchro inverse de la VM vers la clé 
- de retour au bureau le lundi je refaisais la synchro inverse vers la PC et c'était reparti pour un tour

Très fastidieux, mais ça marchait bien, et mes heures WUProp étaient comptabilisées. J'ai fait ça durant des lustres.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Fabrice.ltn

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1260
  •   
    • Le monde fantasttique d'Heilénia.
Réponse #2266 le: 31 October 2022 à 15:37
Oui, mon PC portable tourne souvent sans internet... Il ne faut pas que j'oublie de "suspendre l'activité réseau" avant d'éteindre mon PC le soir lorsque je pars au boulot le lendemain, si non, la WUProp risque d'arriver à terme si je ne m'en aperçois pas en mettant ma machine en route en environnement sans réseau. Si je n'oublie pas, elle reste à 99 et quelques pourcents jusqu'à la connexion suivante où elle est transmise et rendue.



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #2267 le: 31 October 2022 à 15:41
Bonjour à tous !
J'ai une petite question et dites moi si ce n'est pas le bon endroit.. je posterai ailleurs..
Bien entendu je pense que seul Seb est concerné directement mais cela n'empêche pas d'ouvrir la discussion. Si une réponse a déjà été donné, je n'ai pas trouvé.
Les UT WUProp on une durée de vie d'environ une heure.
Dans un cas comme le mien où je fais tourner des machines pendant la journée dans un environnement avec proxy, firewall et tout le bazar qui bloque toute communication BOINC.. comment faire ? Mes UT des autres projets sont mises à jour et chargées en dehors des heures de travail, mais du coup WUProp ne sert plus à grand chose sur ces machines en journée.
  • Y'a-t-til une solution pour avoir des UT WuProp d'avance pour 24h ?
  • Il vaut mieux retirer WuProp de ces machines ?
  • On laisse quand même WuProp sur ces machines ?

Si tu suspens les activités réseau dans le Manager, les UT WUProp continuent de tourner jusqu'à ce que tu réautorises les activités réseau ... ça évites aussi des tentatives de connexions inutiles au proxy ...

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne DEM

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 524
  •   
    • E-mail
Réponse #2268 le: 31 October 2022 à 17:20
Ah ben faut que je rerereregarde ce qu'il se passe alors.. j'avais pas observé ça...



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #2269 le: 31 October 2022 à 18:02
Il faut que l'activité réseau soit suspendue au niveau de boinc sur la machine en question tant qu'elle est en activité.
On dit donc tous la même chose :)

Mais suspendre l'activité impacte tout ton boinc et tous les projets / tâches en cours, il faut donc que tu sois sûr d'avoir suffisamment de taff ET que tu ne rouvres pas l'activité réseau avant d'être sûr que tu en as vraiment, car sinon la tâche WUProp en cours (ayant dépassé son heure de calcul) va mourir :hooga:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Libristes] cottesloe

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1300
  •   
Réponse #2270 le: 02 November 2022 à 11:52
Hello!
Dans un cas similaire (accès réseau non continu), si je coupe l'activité réseau depuis Boinc, les UTs WuProp continuent au delà d'une heure, mais finissent par se terminer au bout d'un certain temps que je considère aléatoire, disons entre 1h30 et 3h00.



"Je sers la science et c'est ma joie" Disciplus Simplex
Écoutez la meilleure émission radio de la Terre, et rêver l'avenir encore un peu sur La Planète Bleue. www.laplanetebleue.com


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #2271 le: 02 November 2022 à 18:00
Ca c'est bizarre en revanche, c'est pas du tout le comportement que j'avais + décrit par d'autres au dessus... tu es certain que l'activité réseau n'a pas été remise même temporairement ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne DEM

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 524
  •   
    • E-mail
Réponse #2272 le: 02 November 2022 à 18:02
Je confirme, une UT dure environ 50 minutes chez moi et après elle a même une durée de vie limitée à qq heures pour l'envoi avant sa péremption il me semble.
Mais @Seb pourra nous préciser tout ça.



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #2273 le: 02 November 2022 à 19:18
Tu as testé en suspendant l'activité réseau ? dans le cas particulier de WUProp c'est censé faire toute la différence concernant la survie de la tâche...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne DEM

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 524
  •   
    • E-mail
Réponse #2274 le: 02 November 2022 à 19:45
Bien reçu, je vais tester.
Bon pas certain de pourvoir faire ça tout de suite.
Entre le télétravail et mes congés la semaine prochaine je vais voir.
Là je mets des machines au repos, je crois même que l'une d'entre elles n'a pas survécu à Octobre Rouge, elle ne veut plus redémarrer...
Mais ça veut dire qu'il faudrait manuellement gérer le réseau à chaque fois c'est chiant....