Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Boinc For Android (n'est pas Androboinc)  (Lu 80429 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4517
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #325 le: 09 April 2020 à 13:41
Ca va bien compliquer les choses ça ... :/

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne [AF>France]Ironman

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 246
  •   
    • E-mail
Réponse #326 le: 27 January 2024 à 10:59
Hello, donc si j'ai bien compris sur android, on est obligé d'avoir le câble de charge branché en permanence pour calculer et donc d'être toujours à 100% de batterie. Je n'aime pas trop ça pour la durée de vie de la batterie, ça risque pas de poser problème ? Il n'est pas possible de faire autrement ?


Folding@Home

-------------------------------------------------------------------------------------------
WIN11, AMD Ryzen 7 5800X, Nvidia RTX3070, 32GB RAM


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #327 le: 27 January 2024 à 13:22
Ben imagine : le principe de boinc c'est utiliser 100% du CPU quand les tâches se calculent. Or un appareil mobile le principe c'est qu'il utilise le moins de batterie possible, il peut avoir un gros CPU mais l'idée n'est clairement pas que ça tourne à fond tout le temps, surtout en pic. Et si tu joues longtemps à un gros jeu qui consomme bcp de ressources, ben ton autonomie descend en flèche, en fonction du modèle de phone et de la taille de la batterie, bien sûr.

Mais avec un boinc qui tourne en permanence à 100% du CPU (voire du GPU mais je crois pas que c'est possible, non ? des applis pour GPU de smartphone je pense pas que ça existe ?), imagine à quelle vitesse la batterie va tomber au sous-sol...

Évidemment les portables modernes ont une bien meilleure efficience énergétique et de meilleures batteries (consomme moins et dure plus longtemps), mais bon, le "mieux" est de cruncher avec un appareil branché. 

Tu as des paramètres pour limiter l'utilisation CPU en % et en nombre de cores (je ne sais plus si tu as exactement les mêmes sur la version android), mais évidemment si tu utilises ces paramètre ben tu vas limiter le crunch de façon significative,

Pour la version android tu as aussi un paramètre pour limiter la chauffe batterie à une certaine température = il va stopper boinc quand tu la dépasses, c'est censé le protéger.

Moi ça fait des années que j'ai décidé de ne plus jamais utiliser boinc sur un mobile : j'en ai flingué un comme ça (batterie dead). Mais bon c'était y'a longtemps, le matos a beaucoup progressé, et il y a bcp de gens qui crunchent sur des appareils android, donc globalement je suppose que ça doit aller maintenant ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>France]Ironman

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 246
  •   
    • E-mail
Réponse #328 le: 27 January 2024 à 14:06
Ok merci, je comprends, même si les smartphones ont bien évolué, c'est pas très rassurant pour la vie de la batterie et du tel...je me pose la question de l'efficacité et de l'apport du cruch sur ce type de support, est-il possible de comparer les puissances, avec un outil dédié peut-être ?


Folding@Home

-------------------------------------------------------------------------------------------
WIN11, AMD Ryzen 7 5800X, Nvidia RTX3070, 32GB RAM


Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5340
  •   
Réponse #329 le: 27 January 2024 à 14:26
tl;dr : tu vas flinguer ton téléphone.

En termes de puissance, c'est marginal. Tu peux voir ça sur WUProp : https://wuprop.boinc-af.org/results/delai.py

Attention, les applis sont pour la plupart (très) vieilles et n'exploitent pas au mieux les CPU récents.

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne [AF>France]Ironman

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 246
  •   
    • E-mail
Réponse #330 le: 27 January 2024 à 18:43
Arf oui je préfère laisser tomber sur mon tel, je ne veux pas prendre de risque, en plus il chauffe...  :gno:


Folding@Home

-------------------------------------------------------------------------------------------
WIN11, AMD Ryzen 7 5800X, Nvidia RTX3070, 32GB RAM


Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2458
  •   
Réponse #331 le: 27 January 2024 à 19:57
Sage décision. Sinon, utilise un Raspberry :D.


Hors ligne [AF>France]Ironman

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 246
  •   
    • E-mail
Réponse #332 le: 27 January 2024 à 20:29
Sage décision. Sinon, utilise un Raspberry :D.

Oui je jetterai un oeil sur rasberry. Je vais déjà essayer de refaire tourner boinc sur mon autre PC linux ubuntu mais je n'y arrive pas...le manager se lance pas  :priz2tet: Si un expert linux est dans le coin pour m'aider ..


Folding@Home

-------------------------------------------------------------------------------------------
WIN11, AMD Ryzen 7 5800X, Nvidia RTX3070, 32GB RAM


Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2458
  •   
Réponse #333 le: 27 January 2024 à 21:19
Poste le retour de la commande boincmgr en ligne de commande (sur un nouveau topic peut-être).


Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7770
  •   
Réponse #334 le: 27 January 2024 à 21:31
PC linux ubuntu mais je n'y arrive pas...le manager se lance pas
Quelle version de Ubuntu ?


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne [AF>France]Ironman

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 246
  •   
    • E-mail
Réponse #335 le: 27 January 2024 à 22:07
PC linux ubuntu mais je n'y arrive pas...le manager se lance pas
Quelle version de Ubuntu ?

22.04.3 LTS
J'ai utilisé ce tuto https://doc.ubuntu-fr.org/boinc, le client est bien lancé, j'ai vu cela avec la commande /etc/init.d/boinc-client status.
J'ai aussi lancé sudo apt install boinc-client-nvidia-cuda pour le GPU.

Dans mes applications, j'ai BOINC Manager mais rien ne se passe quand je le lance. J'ai essayé de voir avec la résolution des problèmes en fin de tuto mais je n'ai pas les répertoires mentionnés.
« Modifié: 27 January 2024 à 22:20 par [AF>France]Ironman »


Folding@Home

-------------------------------------------------------------------------------------------
WIN11, AMD Ryzen 7 5800X, Nvidia RTX3070, 32GB RAM


Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7770
  •   
PC linux ubuntu mais je n'y arrive pas...le manager se lance pas
Quelle version de Ubuntu ?

22.04.3 LTS
J'ai utilisé ce tuto https://doc.ubuntu-fr.org/boinc, le client est bien lancé, j'ai vu cela avec la commande /etc/init.d/boinc-client status.

Dans mes applications, j'ai BOINC Manager mais rien ne se passe quand je le lance. J'ai essayé de voir avec la résolution des problèmes en fin de tuto mais je n'ai pas les répertoires mentionnés.
Sur cette version de Ubuntu il y a un bug encore non corrigé de boinc.
Reste sur la version Ubuntu 20.04.6 LTS. 


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne [AF>France]Ironman

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 246
  •   
    • E-mail
Réponse #337 le: 27 January 2024 à 22:31
ah mince  :/ c'est possible de revenir à une ancienne version ubuntu facilement sans réinstaller ?

Si je dois réinstaller, ce serait pas mieux une autre distri ? J'ai vu qu'on parlait ici de MX Linux, c'est mieux ?

Je ne suis pas hors topic là ??
« Modifié: 27 January 2024 à 22:41 par [AF>France]Ironman »


Folding@Home

-------------------------------------------------------------------------------------------
WIN11, AMD Ryzen 7 5800X, Nvidia RTX3070, 32GB RAM


Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7770
  •   
Réponse #338 le: 28 January 2024 à 06:20
ah mince  :/ c'est possible de revenir à une ancienne version ubuntu facilement sans réinstaller ?

Si je dois réinstaller, ce serait pas mieux une autre distri ? J'ai vu qu'on parlait ici de MX Linux, c'est mieux ?

Je ne suis pas hors topic là ??
"c'est possible de revenir à une ancienne version ubuntu facilement sans réinstaller ?"
Non il faut réinstaller.  :kookoo:
"ce serait pas mieux une autre distri ? "
C'est toi qui vois.  :D
"Je ne suis pas hors topic là ??"
Un peu.


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne [AF>France]Ironman

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 246
  •   
    • E-mail
Réponse #339 le: 28 January 2024 à 09:11
ah mince  :/ c'est possible de revenir à une ancienne version ubuntu facilement sans réinstaller ?

Si je dois réinstaller, ce serait pas mieux une autre distri ? J'ai vu qu'on parlait ici de MX Linux, c'est mieux ?

Je ne suis pas hors topic là ??
"c'est possible de revenir à une ancienne version ubuntu facilement sans réinstaller ?"
Non il faut réinstaller.  :kookoo:
"ce serait pas mieux une autre distri ? "
C'est toi qui vois.  :D
"Je ne suis pas hors topic là ??"
Un peu.
:D merci


Folding@Home

-------------------------------------------------------------------------------------------
WIN11, AMD Ryzen 7 5800X, Nvidia RTX3070, 32GB RAM


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #340 le: 28 January 2024 à 13:11
Les libristes ont un topic où ils se font un plaisir de t'aider sur le merveilleux monde de linux :D

J'y suis allé pas plus tard que maintenant d'ailleurs :siflotte:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>France]Ironman

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 246
  •   
    • E-mail
Réponse #341 le: 28 January 2024 à 14:20
Les libristes ont un topic où ils se font un plaisir de t'aider sur le merveilleux monde de linux :D

J'y suis allé pas plus tard que maintenant d'ailleurs :siflotte:

Merci  pour l'info Jérôme ! Là, je tente l'install ubuntu 20.04.6 LTS


Folding@Home

-------------------------------------------------------------------------------------------
WIN11, AMD Ryzen 7 5800X, Nvidia RTX3070, 32GB RAM