Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: The dDM-Project  (Lu 81201 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Maurice Goulois

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4544
  •   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
Réponse #250 le: 14 November 2015 à 14:25
Ils étaient en maintenance hier, ça dure peut-être plus longtemps que prévu.



Hors ligne zOU

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2554
  •   
    • E-mail
Réponse #251 le: 14 November 2015 à 16:14
ca a fait fini par partir...



Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6104
  •   
    • Find your home in Saigon
    • E-mail
Réponse #252 le: 12 December 2016 à 11:54
Bonjour a tous,

Je viens de me remettre a cruncher sur dDM et je trouve que mes machines sous Linux (Sur le noyau >4.3) font un score tres impressionnant... mais pas celles sur le noyau >3.2.
Je suis en train de faire des tests pour voir si cela vient seulement du noyau ou bien de la version de Java. Mais la difference est assez grande..

Par exemple, mon i5-5300U CPU @ 2.30GHz sous Debian avec noyau >4.3 me donne un potential de 18k de RAM  :sun: alors que le meme CPU sous Windows 7, seulement 6k.
Pour une autre machine sous Linux, bien plus grosse, un i7-3770 CPU @ 3.40GHz, mais sur un noyau >3.2 me donne 10k "seulement"

Vous avez vu un peu ce genre de difference?  :pt1cable:

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org


Hors ligne Dilandau

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 92
  •   
Réponse #253 le: 12 December 2016 à 21:44
Tu as check aussi les versions de JAVA ?
Mais normalement les Java 1.8+ en OpenJDK devrais marcher mieux (si elles sont en dernieres version).
« Modifié: 12 December 2016 à 21:46 par Dilandau »

GPU: 1 * nVidia GTX 1070 8Go
CPU: 3 * Intel Xeon E3-1225 v2 + 1 * Intel Xeon E3-1230 v5


Hors ligne bernardP

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2341
  •   
Réponse #254 le: 15 December 2016 à 09:02
 :kookoo:
Fallait pas en parler : vous avez tout cassé ! :pt1cable: :desole:



Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6104
  •   
    • Find your home in Saigon
    • E-mail
Réponse #255 le: 15 December 2016 à 11:21
Hahaha, on dirait bien !!

J'ai fait plusieurs tests mais j'ai pas encore réussi a répliquer ces bons résultats.
Changer le noyau n'a pas aidé, ni changer la version de Java...

Ca doit venir d'ailleurs. J'ai mis a jour une machine complètement pour tester (Mais bon le serveur est en carafe...). Je vous tiendrai au courant.

En attendant, ca plus plus de dispo pour TN-Grid me direz vous  :siflotte:

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #256 le: 22 January 2018 à 11:26
C'est une plaie ce projet, de temps à autre je chope des UT pour ma machine win7 du taff, mais après c'est très difficile de les uploader et les valider, les services sont down la plupart du temps ou fonctionnent au compte goutte et je n'arrive à les renvoyer qu'après la deadline... en espérant qu'ils soient validés ! Là j'ai un stock terminé depuis plus d'une semaine et toujours pas possible de les renvoyer...  :rhaa: :priz2tet:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Cocagne

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1193
  •   
    • ELAF
Réponse #257 le: 17 April 2018 à 11:21
Mauvaise nouvelle le projet semble-t-il s'arrête:
The DistributedDataMining project is shutting down!

Dear ddm users,
we had a good run during the last years and the computing power which you provided enabled many researchers to achieve there scientific goals.

Unfortunately, I wasn't able to invest as much time as I wanted into maintaining the ddm project and although the BOINC client was working fine most of the time, the page had more and more problems which were not addressed properly. I was thinking about shuting down the project many times but there was never the right moment.

Recently, this changed when a critical vulnerability of the Drupal content management system was publicly announced. Since the ddm website was running an old version of Drupal, no fix is available for this issue. As a consequence, I took the website down. There are no indications that the vulnerability was exploited. The actual BOINC server is running on a different machine and would not have been effected anyway.

I had the choice between (1) updating to the latest Drupal version including the time consuming re-integration of all the BOINC features and (2) shutting down the project for good. I decided that this is the right moment to let it come to an end. I simply do not have the time to operate the project in the way that you would deserve.

From now on, no new workunits will be generated. The remaining units will be distributed to the BOINC clients and the incomming results will be processed as usuall. The BOINC statistics which are frequently crawled by multiple websites will stay online for a while, so that your credits won't be lost.

Thank you for your understanding and all your support during the last years.

Best regards,
Nico



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #258 le: 17 April 2018 à 12:13
Le projet DistributedDataMining est en cours de fermeture!

Chers utilisateurs de ddm,

Nous avons bien travaillé ces dernières années et la puissance de calcul que vous avez fournie a permis à de nombreux chercheurs d'atteindre leurs objectifs scientifiques.

Malheureusement, je n'ai pas pu investir autant de temps que je voulais dans la maintenance du projet ddm et bien que le client BOINC fonctionnait très bien la plupart du temps, la page web avait de plus en plus de problèmes qui n'étaient pas résolus correctement. J'ai songé à arrêter le projet plusieurs fois, mais ce n'était jamais le bon moment.

Ceci a changé récemment suite à une vulnérabilité critique du système de gestion de contenu Drupal qui a été annoncée publiquement. Étant donné que le site Web ddm tourne sur une ancienne version de Drupal, aucune correction n'est disponible pour ce problème. En conséquence j'ai arrêté le site Web. Rien n'indique que la vulnérabilité a été exploitée. Le serveur BOINC actuel fonctionne sur une machine différente et n'aurait pas été affecté de toute façon.

J'ai eu le choix entre (1) la mise à jour de la dernière version de Drupal, incluant la longue réintégration de toutes les fonctionnalités de BOINC et (2) la fermeture définitive du projet. J'ai décidé que c'était le bon moment pour le laisser se terminer. Je n'ai tout simplement pas le temps de faire fonctionner le projet comme vous le méritez.

A partir de maintenant, aucune nouvelle unité de travail ne sera générée. Les unités restantes seront distribuées aux clients BOINC et les résultats correspondants seront traités comme d'habitude. Les statistiques BOINC qui sont fréquemment explorées par plusieurs sites Web resteront en ligne pendant un certain temps, de sorte que vos crédits ne seront pas perdus.

Merci pour votre compréhension et tout votre soutien au cours des dernières années.

Meilleures salutations,
Nico

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Libristes>Jip] Elgrande71

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 5110
  •   
    • [AF>Libristes] - La Mini-Team Libristes de L'Alliance Francophone sur BOINC
    • E-mail
Réponse #259 le: 23 April 2018 à 10:07
Merci pour ces informations Jérome  :jap:
Dommage pour la fin du projet  :/

Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org