Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: [IMPORTANT] Le plantage de cette nuit (merci pour votre aide et vos retours)  (Lu 33601 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne 007sivade

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 261
  •   
dites sinon rubrique flash infos, le changement de serveur de mai 2006 c'est vraiment toujours du flah infos on c'est le bon vieux truck qui est même pas censé être aux archives ?

Enfin bon... bon coté, le portail va être mi a jour un peu !


EDIT: youpi, vive les flash http://www.boinc-af.org/les-flash-infos.html

EDIT2 http://www.boinc-af.org/barre-outils-af.html  ERREUR 404 !

EDIT3 seti BZH indisponible actuellement !

EDIT4 (lol) setibzh est revenue a 15H48, (indispo constaté a 15h45) ce matin jusqu'a plus de 10h j'y ai pas eu accès (si quelqu'un touche a quelque chose en ce moment c'est normale sinon c'est assez inquiétant ! )

EDIT5 http://www.boinc-af.org/liste-des-pays.html erreur 404 aussi

http://www.boinc-af.org/liste-equipes.html
penser a faire un tout petit peu de remise a jour hein... (clubic, les IJV y sont pas...)
« Modifié: 27 February 2010 à 15:52 par 007sivade »

Rampage 3 EXTREME, I7 930 @ 4.2Ghz, GTX 970 2*8Go, SSD 256Gb, 2* 1 to caviar black, 1to black, HX 850W, HAF 932 WC, 8.1 x64


jip

  • Invité
Joomla c'est pas l'un des créateur de site les plus sécurisé, de plus laisser le thème par défaut de celui-ci avec en bas marqué que c'est fait avec joomla, c'est sure que quand on a déjà des connaissance dans ce "prog" sa donne envie...

visiblement, on lit pas les mêmes comparatifs et tests de sécurité ..........

et le plus souvent quand le hack passe c'est en général par les ajouts d'extensions ou de templates plus ou moins exotiques ....

de plus la core team joomla est probablement la plus réactive pour les corrections du moteur ...

enfin si on fait les màj, c'est toujours pareil ...

mais si tu connais un cms impiratable tu nous poste le lien  ??? ....

y'a même pas besoin d'une faille dans le cms ...

il suffit des failles qui existe aussi dans php (comme partout, il est pas à l'abri), ou dans le serveur si il est mal sécurisé (linux, apache, etc ...), mais là je fais confiance à Origin qui adû blinder le truc ...



Hors ligne 007sivade

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 261
  •   
je reste assez peu confiant dans joomla, par contre c'est vrai que les template assez moyen c'est pas le pieds non plus  :jap:

Comprend pas trop l'intérêt de chercher a pirater le site de l'af, c'est comme pirater le site des resto du coeur quoi...


Rampage 3 EXTREME, I7 930 @ 4.2Ghz, GTX 970 2*8Go, SSD 256Gb, 2* 1 to caviar black, 1to black, HX 850W, HAF 932 WC, 8.1 x64


Hors ligne overclockman

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1738
  •   
J'ai remarqué que le portail était plus lent que d'habitude et des new pas très new.

En tout cas le/les mec qui ont fait ça doivent être super baleze et tu temps a foutre en l'air.



jip

  • Invité
dites sinon rubrique flash infos, le changement de serveur de mai 2006 c'est vraiment toujours du flah infos on c'est le bon vieux truck qui est même pas censé être aux archives ?

Enfin bon... bon coté, le portail va être mi a jour un peu !


EDIT: youpi, vive les flash http://www.boinc-af.org/les-flash-infos.html

EDIT2 http://www.boinc-af.org/barre-outils-af.html ERREUR 404 !

EDIT3 seti BZH indisponible actuellement !

EDIT4 (lol) setibzh est revenue a 15H48, (indispo constaté a 15h45) ce matin jusqu'a plus de 10h j'y ai pas eu accès (si quelqu'un touche a quelque chose en ce moment c'est normale sinon c'est assez inquiétant ! )

EDIT5 http://www.boinc-af.org/liste-des-pays.html erreur 404 aussi

http://www.boinc-af.org/liste-equipes.html
penser a faire un tout petit peu de remise a jour hein... (clubic, les IJV y sont pas...)

pour info, le site a été migré en J1.5 et ça a déjà demandé un gros boulot ...

et y'a pas eu grand monde pour aider ...

merci à ceu qui ont mis la main à la patte ...

pour info il existe un topic dédié pour signaler ce genre de remarques.

voire mieux, pour participer en tant que journaliste ...

je ne me rappelle pas avoir vu de demande d'ajout d'infos sur ce sujet ni de description donnée.

mais enfin déjà là on en est pas là avec le pb du jour il me semble ...

question de priorité peut-être, non ??
« Modifié: 27 February 2010 à 16:14 par jip »



Hors ligne 007sivade

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 261
  •   
J'ai remarqué que le portail était plus lent que d'habitude et des new pas très new.

En tout cas le/les mec qui ont fait ça doivent être super baleze et du temps a foutre en l'air.

ça c'est clair...

Sinon petit trucs bizarre qui n'a peut être rien a voir, c'est freehal qui ne crédite plus sur le site de seb, j'ai 3 pc dessus avec des taches qui sont en coure et qui se remplissent normalement mais depuis ce matin que je me suis lever, j'ai pas pris un seul point et mes tache sur freehal ne sont pas en pending
normalement a cette heures j'approche des 8000 pts sur ce projet...

@jip avec le temps et les connaissance, oui j'aurai bien aider...

Rampage 3 EXTREME, I7 930 @ 4.2Ghz, GTX 970 2*8Go, SSD 256Gb, 2* 1 to caviar black, 1to black, HX 850W, HAF 932 WC, 8.1 x64


jip

  • Invité
alors le topic pour les màj et proposition d'aide est là : http://forum.boinc-af.org/index.php/topic,970.0.html

pour les équipes, il faut aussi fournir le contenu, car c'est pas moi qui suis en mesure de le pondre sur une mt que je connais peu.



jip

  • Invité
Joomla c'est pas l'un des créateur de site les plus sécurisé, de plus laisser le thème par défaut de celui-ci avec en bas marqué que c'est fait avec joomla, c'est sure que quand on a déjà des connaissance dans ce "prog" sa donne envie...

euh sinon, j'avais pas vu, mais même sans l'info en bas de la page, celui qui connait le prog, il lui suffit de regarder le code source de la page dans son navigateur ...

pas encore hacker toi ...  :siflotte: :D ;)



jip

  • Invité
bon après une petite visite sur le forum joomla, rubrique sécurité, pas de nouvelle version corrective du moteur.

et on a plus rien dans la liste des extensions a failles connues : http://forum.joomla.fr/showthread.php?t=23533



Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
...
et on a plus rien dans la liste des extensions a failles connues : http://forum.joomla.fr/showthread.php?t=23533
Liste mise à jour il y a + de 2 ans :??:
Citer
Dernière modification de hornos, 10/12/2007 à 17h21


jip

  • Invité
Liste mise à jour il y a + de 2 ans :??:

oui je lis les autres topic en ce moment

j'ai fait une recherche complète sur le forum et y'a quelques pages de résultats.

ça c'était la 1ère.

EDIT : en tout cas j'en suis à la 2ème page de la rubrique sécurité du forum et rien concernant le module de génération pdf pour le moment ... et ça va commencer à dater maintenant les posts. en plus y'en a pas mal qui aide pas avec des titres de topics génériques pas très explicites ...

Re-EDIT : pour info bcp de hack via des virus qui récupère les log et mdp dans les clients FTP quand les mdp sont mémorisés dedans. alors à ceux qui ont des accès FTP sur des sites web, gaffe les gars. éviter de mémoriser dans le client, et passer souvent un bon antivirus ...
« Modifié: 27 February 2010 à 16:52 par jip »



Hors ligne steiner

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2458
  •   
    • Blog du Pommier
Bon je sais que c'est secondaire, mais : http://lepommier.boinc-af.org is back online ^^


Hors ligne 007sivade

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 261
  •   
euh sinon, j'avais pas vu, mais même sans l'info en bas de la page, celui qui connait le prog, il lui suffit de regarder le code source de la page dans son navigateur ...

pas encore hacker toi ...  :siflotte: :D ;)

ça c'ets pas faux j'ai rien dit alors  :siflotte:

Rampage 3 EXTREME, I7 930 @ 4.2Ghz, GTX 970 2*8Go, SSD 256Gb, 2* 1 to caviar black, 1to black, HX 850W, HAF 932 WC, 8.1 x64


jip

  • Invité
ça c'ets pas faux j'ai rien dit alors  :siflotte:

 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

bon aller au moins t'as humour et honnêteté !  ;) :kookoo:

edit :

ça c'ets pas faux j'ai rien dit alors  :siflotte:

c'est pas faux ?  ça me dit quelque chose ça. surtout avec ton avatar ...

"c'est quoi que vous avez pas compris ? côtelette ?"

j'ai bon ??  :??: :??: :siflotte: :lol: :lol:
« Modifié: 27 February 2010 à 17:10 par jip »



Hors ligne tristesire

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3646
  •   
Tin et moi qui pensait que le vent ou la tempête ou une coupure de courant pouvait être à l'origine de l'arrêt du site. :(
 



jip

  • Invité
Tin et moi qui pensait que le vent ou la tempête ou une coupure de courant pouvait être à l'origine de l'arrêt du site. :(

coupure de courant, non ... Origin a un groupe électrogène chez lui ... un vélo d'appartement avec une dynamo surement ...  :lol: :lol: :lol: :lol:

 :marcp:
 



Hors ligne steiner

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2458
  •   
    • Blog du Pommier
LoooooL
J'imagine bien origin sur son vélo en train de pédaler comme un fou :p  :pt1cable:


jip

  • Invité
et pourtant il tourne ...........  :lol: :lol: :lol: :lol:

faut que j'arrête le café moi ...  :siflotte:



Hors ligne tristesire

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3646
  •   
Le lien"la barre d'outil de l'AF" dan smenu de l'alliance est mort erreur 404. Par contre, je ne sais pas s'il était actif avant.



Hors ligne 007sivade

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 261
  •   
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

bon aller au moins t'as humour et honnêteté !  ;) :kookoo:

edit :

c'est pas faux ?  ça me dit quelque chose ça. surtout avec ton avatar ...

"c'est quoi que vous avez pas compris ? côtelette ?"

j'ai bon ??  :??: :??: :siflotte: :lol: :lol:

lol ouais c'est ça =D

Sinon, rumeur ou pas j'ai toujours eu des retours assez moyen sur la sécurité de joomle  :/

Origin a des cuisse de rugbyman donc c'est bon je crois qu'avec ça...


Rampage 3 EXTREME, I7 930 @ 4.2Ghz, GTX 970 2*8Go, SSD 256Gb, 2* 1 to caviar black, 1to black, HX 850W, HAF 932 WC, 8.1 x64


Hors ligne 007sivade

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 261
  •   
Le lien"la barre d'outil de l'AF" dan smenu de l'alliance est mort erreur 404. Par contre, je ne sais pas s'il était actif avant.
chose que j'ai signaler aussi  :o

Rampage 3 EXTREME, I7 930 @ 4.2Ghz, GTX 970 2*8Go, SSD 256Gb, 2* 1 to caviar black, 1to black, HX 850W, HAF 932 WC, 8.1 x64


Hors ligne tristesire

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3646
  •   
le lien barre d'outil également.
Navré Sivade j'ai parcouru en vitesse le fil pour savoir où on en est .



Hors ligne 007sivade

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 261
  •   
le lien barre d'outil également.
Navré Sivade j'ai parcouru en vitesse le fil pour savoir où on en est .
je dis ça parce que apparemment c'est pas ici qui faut poster  :gno:

Rampage 3 EXTREME, I7 930 @ 4.2Ghz, GTX 970 2*8Go, SSD 256Gb, 2* 1 to caviar black, 1to black, HX 850W, HAF 932 WC, 8.1 x64


Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
je dis ça parce que apparemment c'est pas ici qui faut poster  :gno:

En effet c'est ici Dépoussierage du site de l'AF. :gniak:  :D


jip

  • Invité
enfin là c'est un effet induit de mon ménage en page d'accueil ....

désolé, j'ai dépublié accidentellement en même temps, car cet article était en page d'accueil depuis longtemps aussi.

corrigé.

mais oui, y'a un topic dédié.

ceci étant on verra si y'a pas lieu d'ouvrir un topic "portail : ménage de printemps". maintenant que la migration est considéré comme finalisée.

edit : pire la méthode rapide que je pensais avoir trouver pour faire le ménage en page d'accueil est pas la bonne. retour à la case départ. j'ai remis en état. je vais chercher autre chose ... parce que le faire un par un à la main ... vais voir en bdd plus tard.
« Modifié: 27 February 2010 à 17:47 par jip »