Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Demande d'annonce sur le portail de L'Alliance Francophone.  (Lu 83339 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
puces est au pluriel et qui est ce qui travaillent ces nos puces... où travail et n'est pas considérer  comme un verbe ici...

dsl je suis pas vraiment un expert en grammaire et orthographe



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
tu mets les puces AU travail
le verbe est "mettre", pas travail ;)


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


jip

  • Invité
Bon j'ai déjà préparé un article avec l'image et le titre suivant : "Le premier Pentathlon"

De plus j'ai découpé en texte d'intro :

Citer
Pentathlon : 5 projets en deux semaines du 5 au  19 mai 2010.

Une  nouvelle compétition qui nécessite tactique et  discipline, il est  temps de mettre nos puces au travail, de se battre pour la  première position au classement des équipes et bien entendu d'être  récompensé de nos efforts !

Les  challenges pour les  équipes  participantes sont multiples,

et après le lire la suite y'a :
Citer
et sont les suivants :
  • gagner   le plus possible de cruncheurs actifs dans sa propre   équipe  pour le   Pentathlon
  • un basculement hyper-précis d'un projet à un autre  (pendings !)
  • la répartition des ressources lorsque des  disciplines se disputent     simultanément
  • des discussions et un  accord de stratégie au sein de l'équipe
  • une adaptation dynamique  des stratégies, car chaque discipline   n'est   annoncée qu'une semaine  avant le départ
  • le choix de l'objectif : calculer pour la  victoire du Pentathlon     BOINC ou pour une discipline individuelle
  • disciplines  CPU vs. GPU
pour plus de renseignement cliquer sur ce lien  : Pentathlon 2010

afin d'assurer une cohérence entre le texte d'intro seul et l'affichage quand il sera complet (intro + texte de complément).

J'attends une version définitive corrigée (mettez-vous d'accord tranquillement), et ensuite ce serait bien de me donner la date de début de publication et la date de fin de publication comme je l'ai déjà indiqué dans ce topic.

J'ai moi-même rajouté quelques petits correctifs.
« Modifié: 28 April 2010 à 00:08 par jip »



Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Bon j'ai déjà préparé un article avec l'image et le titre suivant : "Le premier Pentathlon"

De plus j'ai découpé en texte d'intro :

et après le lire la suite y'a :
afin d'assurer une cohérence entre le texte d'intro seul et l'affichage quand il sera complet (intro + texte de complément).

J'attends une version définitive corrigée (mettez-vous d'accord tranquillement), et ensuite ce serait bien de me donner la date de début de publication et la date de fin de publication comme je l'ai déjà indiqué dans ce topic.

J'ai moi-même rajouté quelques petits correctifs.

tes corrections m'ont l'air pas mal enfin pour moi en tout cas... pour les dates ce serait maintenant au 18 mai prochain..;



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


jip

  • Invité
tes corrections m'ont l'air pas mal enfin pour moi en tout cas... pour les dates ce serait maintenant au 18 mai prochain..;

ça fait pas un peu tôt ?

je crains que si c'est trop tôt avant les lecteurs zappe un peu la date de début, non ?

Moi je voyais plutôt 15j avant, vers le 2 ou 3 mai.

Non ?



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Euh, le Pentathlon démarre le 5 mai et se termine le 19. Donc si tu veux mettre l'annonce 15 jours avant, jip, je pense que c'est le moment ;)

Comme autres corrections, je suggère de supprimer tous les espaces superflus entre les mots...
Ya p'têt moyen de faire un rechercher "  ", remplacer " " jusqu'à ce que le résultat soit de 0 (comme dans Word) ?


Et : "Pour plus de renseignements ..."


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


jip

  • Invité
Ah mince oui, pas vu date de début de l'action.

Edit : fait.
« Modifié: 28 April 2010 à 08:39 par jip »



Hors ligne ninicool

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 456
  •   
    • Site perso de ninicool
C'est bien déjà tout ça. :)

Je rajouterais bien une info que l'on ne connaît que depuis ce matin, et qui peut bien illustrer le fonctionnement de ce nouveau type de concours Boinc :

Citer
Le 1er projet de ce pentathlon sera Einstein, dans la discipline Physique & Chimie. Les crédits qui seront accordés entre le 05.05.2010 (00h00 UTC) et le 10.05.2010 (00h00 UTC) entreront dans le résultat du BOINC Pentathlon.

On pourrait aussi donner les noms des 4 autres projets qui ont été choisis par l'ensemble des équipes :
Citer
  • Astronomie : Cosmology@home
  • Biologie & Médical : WCG complet
  • Mathématiques : PrimeGrid
  • Alternative : yoyo

Et pour finir, on pourrait aussi rajouter le lien du forum sur lequel on pourra venir discuter stratégie :
BOINC Pentathlon
http://forum.boinc-af.org/index.php/topic,3398.0.html



Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Comme autres corrections, je suggère de supprimer tous les espaces superflus entre les mots...
Ya p'têt moyen de faire un rechercher "  ", remplacer " " jusqu'à ce que le résultat soit de 0 (comme dans Word) ?
je viens d'enlever ceux que j'ai vu, j'espère que c'est bon et que je n'ai pas pourri l'annonce (noob inside)  :D



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
nickel-chrome :D


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


jip

  • Invité
Et pour finir, on pourrait aussi rajouter le lien du forum sur lequel on pourra venir discuter stratégie :
BOINC Pentathlon
http://forum.boinc-af.org/index.php/topic,3398.0.html

De la stratégie en zone publique ???  :??: :??:



Hors ligne ninicool

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 456
  •   
    • Site perso de ninicool
De la stratégie en zone publique ???  :??: :??:

Heu, peut-être pas de la stratégie. :desole: Juste donner le lien du topic sur le forum.
Pour la stratégie, on pourrait peut-être utiliser le salon Jabber de l'AF.
Je vais en parler dans le topic dédié au pentathlon et voir si on peut se mettre d'accord pour une heure de rendez-vous.


Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
C'est bien déjà tout ça. :)

Je rajouterais bien une info que l'on ne connaît que depuis ce matin, et qui peut bien illustrer le fonctionnement de ce nouveau type de concours Boinc :

On pourrait aussi donner les noms des 4 autres projets qui ont été choisis par l'ensemble des équipes :
Et pour finir, on pourrait aussi rajouter le lien du forum sur lequel on pourra venir discuter stratégie :
BOINC Pentathlon
http://forum.boinc-af.org/index.php/topic,3398.0.html

d'accord avec toi !



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON

Very good toussa... juste je verrais bien le titre en gras
Citer
Pentathlon : 5 projets en deux semaines du 5 au 19 mai 2010.

 :p


jip

  • Invité
Bon annonce modifiée en conséquence.

Légère adaptation de formulation.



Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Bon annonce modifiée en conséquence.

Légère adaptation de formulation.

J'aurais mis ceci :

pour plus de renseignement cliquer sur ce lien  : Pentathlon 2010 , juste en avant dernière ligne...



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


jip

  • Invité
Bon je vais attendre un pack complet des remarques ou suggestions.

.........



Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON

Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
:hello: jip,

Pourrais-tu STP modifier le projet d'Astronomie dans l'annonce du Pentathlon ? et peut-être mettre les dates des disciplines si ce n'est pas trop demander ?
Les infos sont ici : http://forum.boinc-af.org/index.php/topic,3398.msg228387.html#msg228387

Merci beaucoup :jap:


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


jip

  • Invité
Vous pourriez me faire un résumé svp ? 2 projets astro ? les dates du reste ?

Dites ici ce que vous voulez comme modif (liste de remplacement), car là je suis largué sur ce que vous souhaitez modifier ... d'autant que je ne suis pas dans ce coup là ... donc rien suivi ...

et si y'a d'autres modif de liste ça serait bien de la redonner complète pour éviter les confusions. merci.
« Modifié: 02 May 2010 à 23:54 par jip »



Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Vous pourriez me faire un résumé svp ? 2 projets astro ? les dates du reste ?

Dites ici ce que vous voulez comme modif (liste de remplacement), car là je suis largué sur ce que vous souhaitez modifier ... d'autant que je ne suis pas dans ce coup là ... donc rien suivi ...

et si y'a d'autres modif de liste ça serait bien de la redonner complète pour éviter les confusions. merci.

faut déjà remplacé cosmology par milkyway



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


jip

  • Invité
et l'histoire des dates ??

2 et le reste ??

ça serait bien de pas avoir les modifs par petits morceaux que je dois aller collecter de ci de là. merci.



jip

  • Invité
bon j'ai modifié pour milky et les 2 seules dates que j'ai vu.

je me répète donc, veuillez indiquer la nouvelle liste complète correspondante à ce qui est actuellement indiqué sur l'annonce actuelle (à moins de vouloir modifier aussi la formulation. si oui, l'indiquer et donner la nouvelle liste.). Merci.



Hors ligne ninicool

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 456
  •   
    • Site perso de ninicool
et l'histoire des dates ??

2 et le reste ??

ça serait bien de pas avoir les modifs par petits morceaux que je dois aller collecter de ci de là. merci.

On est désolés,  :/. SG donne les informations par petit bout, chaque date de compétition est donnée 7 jours avant le début de l'épreuve (pour compliquer la stratégie).
En plus ils ont changé le projet d'astronomie par rapport à leur première annonce.
Donc on n'a pas plus d'informations que dans le lien donnée par modesti.


jip

  • Invité
bon ok alors c'est fait. bonne nuit.
« Modifié: 03 May 2010 à 00:41 par jip »