Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Demande d'annonce sur le portail de L'Alliance Francophone.  (Lu 83340 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jip

  • Invité
Afin d'éviter de devoir regarder tous les topics à la recherche de  demande concernant l'ajout d'annonce,
 
 je vous propose de regrouper ici.
 
 il serait bon que tous ceux qui sont en mesure d'éditer ces articles  particuliers s'abonnent à ce sujet afin de palier aux absences ou  indisponibilité de l'un ou de l'autre.
 
 Lors de vos demandes, il est bon de préciser certains éléments de base  pour faciliter les choses.
 
 Ces éléments sont les suivants :
  • date de début de publication de l'annonce (car on peut les rédiger  à l'avance et ils se publieront automatiquement à la date donnée)
  • date de fin (idem pour dépublication automatique)
  • titre de l'annonce (éviter de répéter "annonce" dans le titre)
  • un texte d'intro (servant d'accroche si le contenu est long, ou  qui sera l'annonce complète si le texte est court)
  • un texte de détail (optionnel. seulement si l'annonce est assez  longue) qui sera visible après clic sur le lien "lire la suite" en bas  du texte d'intro
  • une ou des images pour égayer et rendre l'annonce plus visible. si  possible avec une taille max de 150x150  pixels maximum (sinon ça déborderait du cadre, surtout avec le texte en  plus)
       


par Sebastien

"Notes pour les rédacteurs:

Il y aura quelques modifications au niveau des articles.
  • Si vous souhaitez rédiger un article sur le bandeau d'annonce, il faudra le classer dans la catégorie Annonces et ne pas cocher la case Article en vedette. Pensez à mettre de date de fin de publication
  • Si vous souhaitez rédiger une brève, il faudra la classer dans la catégoire Brèves et ne pas cocher la case Article en vedette
  • Pour tous les autres articles, il faudra le classer dans la catégorie adéquate et cocher la case Article en vedette. Pensez à insérer le "Lire la suite"
« Modifié: 04 March 2013 à 02:25 par ousermaatre »



Hors ligne Jejerotto

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2913
  •   
    • Mini-Team [AF>Occitania]
    • E-mail
Réponse #1 le: 18 February 2010 à 07:23
j'ai pas tout suivi, c'est pour vendre des trucs ?


New Config : CPU i7 13700KF - CV PNY 4080


jip

  • Invité
Réponse #2 le: 18 February 2010 à 08:21
Non du tout.

Il s'agit des demandes pour l'affichage sur le cadre "Annonces" du site de L'AF.

Comme actuellement le vote qui est signalé sur le forum, la migration du site, et la messagerie Jabber.



Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #3 le: 18 February 2010 à 19:44
très très bien l'annonce du vote sur le portail, en plus avec des pictos et tout et tout  :D
« Modifié: 18 February 2010 à 21:09 par Pascal94 »



jip

  • Invité
Réponse #4 le: 18 February 2010 à 20:56
Et aussi cette annonce bénéficie d'une date de dépublication automatique (en principe elle disparaitra le 20/02/2010 à minuit).

Je compte bien réutiliser ces pictos comme repère pour chaque annonce de  vote.
 
 Comme ça visuellement on saura d'un seul coup d'oeil de quoi il s'agit.
 
 Faudrait que je trouve un picto aussi pour les annonces de raid.
 
 Comme ça d'un coté on aurait le picto de raid de l'autre la vignette du  projet.
 
 Et du coup là aussi au 1er coup d'œil on verrait qu'il s'agit d'une  annonce de raid.
 
« Modifié: 18 February 2010 à 20:58 par jip »



Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #5 le: 18 February 2010 à 21:22
Faudrait que je trouve un picto aussi pour les annonces de raid.

c'est ça que tu veux ?  :D




Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #6 le: 19 February 2010 à 21:00
maintenant que le vote est clos, on peut peut-être annoncer le projet choisi et les dates du raid, non ?



jip

  • Invité
Réponse #7 le: 20 February 2010 à 02:13
l'article du vote se périme demain soir comme demandé.

donc on peut le préparer et donné sa date de publication après.

mais les dates du raid sont-elles déjà fixées ?



Hors ligne domi

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1273
  •   
    • Forum EDLS

Hors ligne [AF>Libristes] Guepi

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1888
  •   
JiP, pourrais-tu publier le message annonçant le RAID sur le portail ?

Je dirais publication aujourd'hui, ou demain, et dépublication à la fin.

D'avance merci !  :jap:
Introduction :
Citer
Chères et chers membres de l'Alliance Francophone,

La nouvelle année étant passée, les quelques flocons de neige également,
Nous sommes heureux de vous convier à participer au RAID d'Hiver de l'Alliance Francophone, qui débutera le 8 mars, pour prendre fin le 21 mars.

Nous allons toutes et tous participer à un grand RAID sur le projet Leiden Classical.
(Plus d'infos : http://www.boinc-af.org/projets-physique-chimie/110-leiden-classical.html )
Texte complet :
Citer
Chères et chers membres de l'Alliance Francophone,

La nouvelle année étant passée, les quelques flocons de neige également,
Nous sommes heureux de vous convier à participer au RAID d'Hiver de l'Alliance Francophone, qui débutera le 8 mars, pour prendre fin le 21 mars.

Nous allons toutes et tous participer à un grand RAID sur le projet Leiden Classical.
(Plus d'infos : http://www.boinc-af.org/projets-physique-chimie/110-leiden-classical.html )

Ce projet est un projet de physique, et plus particulièrement de dynamique. Ce projet sert à calculer les déplacements d'éléments, allant de la molécule jusqu'aux systèmes stellaires, même si pour l'instant, les travaux se sont limités aux molécules.

Ce RAID est important car notre objectif est double :
- finir 1er au classement Formula Boinc 2010 sur ce projet, afin de récolter les 10 points,
- au classement général, faire le plus de crédits possible pour réduire notre écart avec le second.

Si vous créez votre compte sur ce projet lors de ce RAID, n'oubliez pas de rejoindre l'Alliance Francophone (http://boinc.gorlaeus.net/team_join_form.php?id=26).

Toute l'Alliance Francophone compte sur votre participation.
Pour toutes questions relatives à ce projet, vous pouvez vous référez au sujet du projet : http://forum.boinc-af.org/index.php/topic,2214.0.html

Bon calcul à toutes et à tous !

Edit Tristesire : j'ai préféré enlever le lien de la Z51 et mettre directement le message et ajout du lien pour rejoindre l'AF.

Edit : @Tristesire : ok pas de soucis.
Sinon, j'ai coupé le message en deux.
« Modifié: 03 March 2010 à 18:50 par Guepi »



jip

  • Invité
Vu la longueur par rapport à l'espace disponible,

si je dois découper en texte d'intro et texte principal (accessible après clic sur lire la suite),

je place la séparation à quel niveau ?

On a une vignette pour se projet à mettre sur l'annonce du coté gauche du texte ?

Pour le coté droit j'ai déjà un gif annimé de gyrophare rouge et bleu (c'est ce que j'ai trouvé de mieux. mais si quelqu'un a autre chose de libre d'utilisation et plus adapté à proposé, je prends.) que je replacerais pour chaque annonce de raid, afin de conserver un repère visuel constant pour ce type d'annonce.



jip

  • Invité
C'est fait.
 
 Comme vignette de gauche j'ai repris l'image de la description du  projet.
 
 Cela convient-il ?
 



Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
C'est fait.
 
 Comme vignette de gauche j'ai repris l'image de la description du  projet.
 
 Cela convient-il ?

petit souci de mise en page, sur Firefox 3.5 : le lien "lire la suite" se retrouve à cheval sur le titre d'en dessous  :D

mais sinon, dans son ensemble c'est good  :jap:



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
sur Firefox 3.6 le lien "lire la suite" a carrément disparu, faut cliquer sur le mini-titre "raid d'hiver 2010" pour avoir le texte


edit : petite erreur de grammaire : vous pouvez vous référer


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


jip

  • Invité
modifié.

ça va mieux ?



Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
pour moi oui  :jap:

merci JiP ;)



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Pour moi aussi. Merci jip :jap:


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne [AF>Libristes] Guepi

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1888
  •   
Merci JiP !  :jap:



Hors ligne fr@ntz

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4720
  •   
    • pour cruncher avec 100% d'électricité d'origine garantie renouvelable
    • E-mail

jip

  • Invité
une news en frontpage juste avant  plutôt, non ?

c'est pas un  évènement interne à l'af.

c'est plus de l'actus projet à mon  sens.

mais si tu as le texte tu peux déjà rédiger et fixer la  date de publication et de fin à l'avance. Dès maintenant si tu veux.
 
 edit : si tu ne l'est pas déjà, tu peux passer journaliste sur le  portail. mais je ne trouve pas de "fra@ntz", ni de franz, enregistré sur  le portail. de plus pour les article en page d'accueil faut respecter  une certaine mise en forme pour ne pas déborder de partout. notamment  découper en texte intro assez court avec si possible une vignette pas  trop grosse, et texte principal (le reste).
 
« Modifié: 09 March 2010 à 23:45 par jip »



Hors ligne fr@ntz

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4720
  •   
    • pour cruncher avec 100% d'électricité d'origine garantie renouvelable
    • E-mail
une news en frontpage juste avant  plutôt, non ?
c'est pas un  évènement interne à l'af.
c'est plus de l'actus projet à mon  sens.
mais si tu as le texte tu peux déjà rédiger et fixer la  date de publication et de fin à l'avance. Dès maintenant si tu veux.
 
 edit : si tu ne l'est pas déjà, tu peux passer journaliste sur le  portail. mais je ne trouve pas de "fra@ntz", ni de franz, enregistré sur  le portail. de plus pour les article en page d'accueil faut respecter  une certaine mise en forme pour ne pas déborder de partout. notamment  découper en texte intro assez court avec si possible une vignette pas  trop grosse, et texte principal (le reste).
oui, mais comme c'est un des rares projets francophones, il peut avoir droit à un traitement de faveur ?
J'essaierai de prendre le temps de rédiger quelque chose pendant mes prochaines vacances (en avril ?)
mon pseudo sur le site est frantz85


Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
 
Comme je l'ai dits dans le topic pentathlon voici ma bafouille comme le dit RLDF pour faire de la pub sur la page d'accueil :



 

Pentathlon : 5 projets en deux semaines du 5 au 19 mai 2010.

Une nouvelle compétition qui nécessite tactique et discipline, il est temps de mettre nos puces au travaillent et de  se battre pour la première position au classement des équipes et bien  entendu être récompensé de nos efforts !

Les  challenges pour les équipes participantes sont multiples :
  • gagner  le plus possible de cruncheurs actifs dans sa propre équipe  pour le  Pentathlon
  • un basculement hyper-précis d'un projet à un autre (pendings !)
  • la répartition des ressources lorsque des disciplines se disputent   simultanément
  • des discussions et un accord de stratégie au sein de l'équipe
  • une adaptation dynamique des stratégies, car chaque discipline n'est   annoncée qu'une semaine avant le départ
  • le choix de l'objectif : calculer pour la victoire du Pentathlon   BOINC ou pour une discipline individuelle
  • disciplines CPU vs. GPU
pour plus de renseignement cliquer sur ce lien : Pentathlon 2010

Edit : Si cette demande est accepté puis-je avoir un droit de rédacteur du portail pour cette annonce merci les admins.



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Petite correction
Citer
[...] il est temps de mettre nos puces au travaillent [...]

;)


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Petite correction
 ;)

J'ai fait la correction avec ce site : http://bonpatron.com/



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
visiblement, le patron n'est pas si bon que ça :lol:


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne