Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Demande d'annonce sur le portail de L'Alliance Francophone.  (Lu 83344 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne [AF>Libristes] Guepi

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1888
  •   
Je me suis permis de modifier un peu l'article, car je pense que les 3 derniers projets ne sont pas encore choisis.
Merci d'indiquer si cette modification est correcte.  :jap:



Hors ligne ninicool

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 456
  •   
    • Site perso de ninicool
Oui, c'est correct. Pour faire simple et pas vous embêter tous les jours, je propose qu'on laisse comme tu as écrit. Je viendrai poster ici les dates et les noms des projets suivants afin que vous mettiez à jour l'article avec juste un c/c.


D'ailleurs, pendant que j'écrivais ces lignes, le nom du 3eme projet a été dévoilé. Il s'agit de FreeHAL@home. Ce qui donne donc :

Citer
En physique-chimie, le projet Einstein, du 05.05.2010 à 0h00 (UTC) au 10.05.2010 à 0h00 (UTC)
En astronomie, le projet Milkyway, du 09.05.2010 à 0h00 (UTC) au 14.05.2010 à 0h00 (UTC)
En divers, le projet FreeHAL@home du 10.05.2010 à 0h00 (UTC) au 15.05.2010 à 0h00 (UTC)
En bio-médical, le projet retenu n'est pas encore connu (L'Alliance Francophone a proposé WCG (complet) )
En mathématiques, le projet retenu n'est pas encore connu (L'Alliance Francophone a proposé Primegrid )

Merci pour votre patience. :jap:


Hors ligne [AF>Libristes] Guepi

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1888
  •   
Article édité.
 :jap:



Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
bonjour,

l'article suivant est intéressant, mais je ne sais pas s'il peut être mis sur le portail ?

J'ai essayé de traduire mais entre les termes techniques et mon niveau d'anglais... pourtant j'ai essayé avec google trad...

http://www.physorg.com/news194876452.html

un autres intéressant mais en français :

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronomie/d/a-lecoute-des-extraterrestres-depuis-deja-cinquante-ans_23899/
« Modifié: 06 June 2010 à 15:41 par Polynésia "the Question Man" »



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
...
un autres intéressant mais en français :

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronomie/d/a-lecoute-des-extraterrestres-depuis-deja-cinquante-ans_23899/

On va quand même pas repomper des articles écrits sur d'autres sites juste pour combler le manque sur le Portail. :cpopossib:


Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
parce que tu as les moyens d'envoyer un journaliste visiter les projets pour faire des articles ?!



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne [AF>Libristes] Guepi

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1888
  •   
bonjour,

l'article suivant est intéressant, mais je ne sais pas s'il peut être mis sur le portail ?

J'ai essayé de traduire mais entre les termes techniques et mon niveau d'anglais... pourtant j'ai essayé avec google trad...

http://www.physorg.com/news194876452.html

un autres intéressant mais en français :

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronomie/d/a-lecoute-des-extraterrestres-depuis-deja-cinquante-ans_23899/

On va voir pour publier un article parlant du premier article en anglais. Cependant, ma question est : Comment peux-tu trouver cet article intéressant, puisque tu sembles ne pas avoir le niveau suffisant en anglais pour le comprendre... ?  :??:

Ensuite, reprendre un article d'un autre site, non.
Ce qui est intéressant dans le second article, selon toi, c'est quoi ?
Merci



Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
pour les articles en anglais j'essaye de comprendre avec google trad.

pour le second article c'est la rétrospective que je trouve intéressante...

Après, je ne dis pas de faire un copiage d'article...


Guepi : Toi tu fais les articles comment en fessant une enquête directement en interrogeant les admins des projets ? ou une synthèse de plusieurs articles ?
« Modifié: 07 June 2010 à 00:04 par Polynésia "the Question Man" »



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne [AF>Libristes] Guepi

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1888
  •   
pour les articles en anglais j'essaye de comprendre avec google trad.

pour le second article c'est la rétrospective que je trouve intéressante...

Après, je ne dis pas de faire un copiage d'article...


Guepi : Toi tu fais les articles comment en fessant une enquête directement en interrogeant les admins des projets ? ou une synthèse de plusieurs articles ?

Un article vient uniquement de ma plume. Si je dois reprendre une information, je cite la source, mais je ne copie pas la source. Je vérifie les articles cités dans l'article dont je souhaite parler. Voilà.  :coffeetime:
Ensuite, de là à aller interviewer les admins, je ne sais pas... Ca pourrait se faire, mais je pense que nous manquons de temps.  :D



Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
merci pour ton travail....



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Bonjour,

Comme maintenant on est inscrit d'office à tous les challenges passent par boincstats, est-ce que ce ne serait pas mal de mettre un truc en ce sens en permanence sur le portail de l'AF ainsi que le forum pour pouvoir si référer et se tenir au courant ?



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne louchio

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 609
  •   
Idem aussi pour le PDLS maintenant que ce n'est plus un secret sur la zone 51



jip

  • Invité
Même question que d'habitude,

déjà qu'il y a pas grand monde pour entretenir les actus sur les projets boinc,

qui alimentera régulièrement ?

et puis aussi où on met ça  ?

bon à priori, c'est de l'info spécifique af dans les 2 cas.

de plus, je rappelle que pour les annonces il convient de fournir un texte dûment découpé en texte d'intro (court) agrémenté d'une vignette en rapport avec le texte, et en texte plus développé si on souhaite préciser plus.

pour ce qui est des vignettes, jusque là j'essaye d'en standardiser au moins une d'un coté pour signaler visuellement de quoi il s'agit.

il faudrait donc prévoir une vignette pour challenge et pour pdls (et si possible harmonieux avec le reste du site).



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Bon ça me saoule joomla j'ai voulu faire une petite news au sujet des donations (super courte, histoire que les gens qui ont le flux rss sur un reader quelconque voient enfin du mouvement sur le portail de l'af) et bien impossible de retrouver comment créer un nouvel article. Oui j'ai réussi à un faire un UNE FOIS, oui ça a déjà expliqué quelque part, NON j'ai pas envie rechercher, c'est quand même dingue que ça soit aussi anti-intuitif !

Donc ça attendra des jours meilleurs.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



jip

  • Invité
Comme tu as du mal a voir les icones d'édition, une dans les sections quand on est authentifié, :pt1cable:

J'ai rajouté un lien de proposition d'article dans le menu utilisateur qui apparait une fois connecté. :D

Idem pour soumettre un lien. :)



jip

  • Invité
c'est quand même dingue que ça soit aussi anti-intuitif !

pour toi.

certains s'y retrouvent.

c'est un cms pas un blog.

là le concept c'est que l'on doit se demander où on veut le mettre avant de pouvoir le rajouter.

c'est peut-être aussi bien que de créer tout de suite de n'importe où et de le classer après comme on peut plus ou moins bien.

non ?

enfin là avec le lien de menu, la question ne devrait plus se poser.

mais faut encore lui dire où le ranger correctement.

donc par un bout ou par l'autre ...

de même, penser à rajouter une date de début et de fin de publication serait bien (même si personne ne semble voir ces champs).
« Modifié: 14 June 2010 à 23:45 par jip »



Hors ligne tibidao

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2933
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
L'intérêt m'échappe en fait, ça sert à quoi concrètement d'avoir un début et surtout une fin de publication ?
Je suis un peu comme jéromeC, j'ai du mal avec les truc qui me paraissent pas conçus pour être intuitifs.

L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC


Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
ben cela permet de voir si l'on se tape pas la lecture d'un article de 3 pages qui a pas été mis a jour depuis 5ans ! ;)


a double tranchant... le jour ou l'AF est moins dynamique cela sera un signale fort pour tous les visiteurs "cette team se meure, fuyez" ! :/

>>


jip

  • Invité
L'intérêt m'échappe en fait, ça sert à quoi concrètement d'avoir un début et surtout une fin de publication ?

Ben imaginons, un article ou une annonce pour une action ou une opération d'une durée de 15j. ça sert à quoi qu'elle reste publié après ? A avoir plein d'articles obsolètes ? Ne parlons pas des articles qui ont des liens ou des images stockées sur d'autres sites qui ont disparus ou ont été déplacés. Etc ... Et puis quand faut ranger ou migrer, c'est encore plus lourd ... et je le dis en connaissance de cause.

Y'a aussi un système d'archivage du reste qui est aussi fait pour ça.

En bref pratiquement que des fonctionnalités assez standard dans le domaine de la publication ...

Citation de: tibidao link=topic=3351.msg234132#msg234132  date=1276589972
Je  suis un peu comme jéromeC, j'ai du mal avec les truc qui me paraissent  pas conçus pour être intuitifs.

 Je ne suis toujours pas d'accord sur les cotés intuitifs ou non.
Ce qui est intuitif pour les uns (parce que ça colle à la façon dont il l'aurait fait), ne sera pas intuitif pour les autres.
En ce qui me concerne, j'accroche assez au coté organisé du moteur de publication.
De même, les habitudes ont un impact important sur cette perception.
Par exemple, un habitué des wiki ou des blogs, sera dérouté sur un cms. Mais le contraire est vrai aussi.
En bref, certes il existe quelques règles, mais globalement, la perception de l'ergonomie ou de l'aspect intuitif d'un outil est tout de même très subjectif.



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Waou guepi il s'est lâché et il nous a fait 3 articles d'un coup !!! :D

Et le lien "soumettre un article", ben ça c'est bien, merci !!! je soupçonne qu'il y ait un lien de causalité avec les 3 nouveaux articles d'ailleurs :D

Bon allé je me lance : je le fais mon petit article !

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
bon travail... à vous deux



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne [AF>Libristes] Guepi

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1888
  •   
Waou guepi il s'est lâché et il nous a fait 3 articles d'un coup !!! :D

Et le lien "soumettre un article", ben ça c'est bien, merci !!! je soupçonne qu'il y ait un lien de causalité avec les 3 nouveaux articles d'ailleurs :D

C'est plus la remarque d'augure59 qui m'a fait réagir.  :jap:  :D
EDIT : et d'ailleurs, il n'y a eu qu'un article aujourd'hui de ma part : Euler625. L'article publié par "Guepi & Julien76100" a été soumis par Julien76100 suite à notre collaboration dans la traduction de l'article, et l'autre article de moi était plus ancien.
« Modifié: 16 June 2010 à 01:06 par Guepi »



Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7208
  •   
    • E-mail
Qui qui veut bien mettre cette annonce?

Titre: BoincFrance le retour

Intro: Le Forum BoincFrance est de retour

Texte: Après quelque soucis et 3 mois d'absence, le forum BoincFrance est de retour à cette adresse: http://forumfrance.boinc-af.net/

Venez nous y retrouver et reprendre notre route au sein de L'Alliance Francophone.



« Modifié: 27 June 2010 à 22:17 par Antares »

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



jip

  • Invité
Voilà c'est fait, et à défaut de l'information j'ai mis en publication immédiate, et la fin pour le 27/09/2010.

ça va comme ça ?



Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7208
  •   
    • E-mail
J'ai vu Merci. :oki:

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull