Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Demande d'annonce sur le portail de L'Alliance Francophone.  (Lu 83337 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #300 le: 26 February 2014 à 11:04
oui, c'est juste une idée comme... pourquoi vouloir faire compliqué quand on peu faire simple... parce que ?...

j'adhère à 100% !

et cela me permettra de mettre le ficher .txt sur une clef usb et le travailler à droite à gauche avant de le publier !

merci Modesti ! ;)

>>


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #301 le: 26 February 2014 à 11:08
:jap:


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #302 le: 26 February 2014 à 13:13
Seb je regarderai au taff mais si ça n'affecte que des utilisateurs connectés avec un compte d'une part on est peu nombreux à en avoir et la plupart des visiteurs avec FF ne seront pas gênés, et d'autre part s'il suffit de se déconnecter pour ne plus avoir de problème, ben y'a plus de problème !

:jap:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Sébastien

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2455
  •   
Réponse #303 le: 27 February 2014 à 07:07
Merci Seb !
:jap:

Je confirme sous FF tout est nikel ! ;)


Je rebondit sur une de mes questions...
n'ayant pas la possibilité de voir mes articles "en attente de publication" une fois que je l'ai validé, je ne peux donc pas commencer un article et le finir dans 3/4jours ?
Je comprends pas bien ta question.
Une fois identifié sur le portail, les articles non publiés sont affichés de la même manière que les articles publiés. Pour modifier ton article ultérieurement, il te faut juste te rappeler la catégorie dans laquelle tu as enregistré l'article.

J'en profite pour rappeler que, si vous souhaitez afficher l'article en page d'accueil, il faut cocher l'option "en vedette".
Pour mettre une annonce, bandeau défilant en haut de la page d'accueil, il faut l'enregistrer dans la catégorie "Annonces" et ne surtout pas le mettre en vedette.



Hors ligne ThierryH

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 3316
  •   
    • Keep4eveR
J'ai écris une petite présentation de Keep4eveR afin qu'elle soit placée sur le portail. Merci d'avance à la personne qui s'en occupera :jap:

Lien du site : http://www.keep4ever.net

Texte :

Keep4ever est un projet de sauvegarde entre particuliers. Il utilise l’espace excédentaire de votre disque dur pour y stocker les données cryptées des personnes lui confiant leurs fichiers.

Bien que BOINC ait été conçu à l’origine aussi bien pour la distribution de calculs que pour la distribution de données, il n’a malheureusement pas les spécifications nécessaires pour son utilisation par Keep4eveR. Pour donner de l’espace de stockage, il vous faut donc télécharger un client spécifique. L’utilisation de l’espace de stockage et de la bande passante donne lieu à l’obtention de crédits BOINC. Un export de statistiques est réalisé avec le même format que celui des serveurs BOINC afin de pouvoir être repris par les sites de statistiques BOINC.

C’est vous qui décidez de la quantité d’espace disque à allouer à Keep4eveR. En installant aussi le client de sauvegarde, vous pouvez utiliser Keep4eveR pour vos propres sauvegardes.

Pièce jointe: bannière à afficher.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Thierry

puis-je me permettre quelques aménagement dans ton texte pour le rendre plus grand-public ?

Texte :

Keep4ever est un projet de sauvegarde de données personnelles entre particuliers. Il utilise l’espace excédentaire de votre disque dur pour y stocker les données cryptées des personnes lui confiant leurs fichiers.

Bien que BOINC ait été conçu à l’origine aussi bien pour la distribution de calculs que pour la distribution de données, il n’a malheureusement pas les spécifications techniques nécessaires pour son utilisation exclusive par Keep4eveR. Pour donner de l’espace de stockage, il vous faut donc télécharger installer un logiciel client spécifique sur votre ordinateur, et non se rattacher simplement à un projet boinc. L’utilisation de l’espace de stockage et de la bande passante donne lieu à l’obtention de crédits BOINC. Un export de statistiques est réalisé avec le même format que celui des serveurs BOINC afin de pouvoir être repris par les sites de statistiques BOINC (comme SetiBZH, StatsSeb, BoincStats, etc).

C’est vous qui décidez de la quantité d’espace disque à allouer à Keep4eveR. En installant aussi le logiciel client de sauvegarde, vous pouvez utiliser Keep4eveR pour vos propres sauvegardes.

Pièce jointe: bannière à afficher.

Je pense que tu devrais ajouter les liens qui vont bien (ton site, liens de téléchargement directs des deux clients, sur les mots appropriés, etc).

Quand c'est OK je peux me charger de la publication.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne ThierryH

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 3316
  •   
    • Keep4eveR
Jérôme,

Je suis d'accord avec ton texte, à part sur deux choses :
- "exclusive" : ça laisse penser que Keep4eveR utilise en partie BOINC alors qu'il n'en n'est rien.
- noms des sites de stats : ça laisse penser que ces sites publient les stats de Keep4eveR alors que, pour le moment, seul SetiBZH le fait. A toi de voir si on laisse ou pas vu qu'il ne s'agit que d'exemples.

Le site de Keep4eveR fabrique dynamiquement chaque page à afficher. Les url ne sont donc valable que sur l’instant et n'existent plus après. Je n'ai donc pas d'autre url à donner, si ce n'est un accès direct au menu général :
https://www.keep4ever.net/Keep4eveR
Je peux aussi donner les url des deux clients, mais si on les utilisent sans être passé par le site avant, il ne va rien se passer. L'utilisateur aura l'impression d'avoir installer quelque chose qui ne fonctionne pas. Mieux vaut donc les télécharger depuis le site.

Merci pour ton aide  :jap:


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
C'est publié. Dis moi si tu veux que je change quelque chose. Si tu veux un contact plus rapide tu as déjà mon mail perso.

A un moment j'ai eu une erreur en allant sur ton site, ça disait un truc du genre "trop de connexions" et j'allais ne pas (encore) publier l'article, mais finalement ça remarche donc j'ai publié.

Tu devrais toutefois monitorer de près ton site.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne ThierryH

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 3316
  •   
    • Keep4eveR
J'étais justement sur ce problème. C'est temporairement réglé, même si je dois encore bosser sur ce problème dans le courant de la semaine prochaine aux heures où personne ne vient sur le site.

Sinon, tu as publié l'article en page d'accueil. Je ne dis pas non. Ça me fait une meilleure visibilité, temporairement. Je pense qu'il faut le mettre aussi avec la liste des projets BOINC dans la rubrique Autres...

Sinon, pour le texte, c'est bon. Je vais d'ailleurs appliquer tes modifications sur la partie que j'ai directement pompé du site.

 :jap:


Hors ligne ThierryH

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 3316
  •   
    • Keep4eveR
Finalement, je viens de voir une erreur, répétée plusieurs fois sur l'annonce :
tu n'as pas respecté la casse du nom Keep4eveR, en particulier sur le titre de l'annonce :(
J'ai d'ailleurs moi-même oublié la majuscule sur le R en tout début de texte  :o


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Corrigé, tu t'étais trompé toi même à deux endroits, au tout début et juste avant le lien :)

J'ai mis en "autre" et ça l'a laissé en première page (car il est mis en vedette).

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne ThierryH

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 3316
  •   
    • Keep4eveR

Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail

Hors ligne [AF>Libristes>Jip] Elgrande71

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 5110
  •   
    • [AF>Libristes] - La Mini-Team Libristes de L'Alliance Francophone sur BOINC
    • E-mail
Merci pour cet article .  :jap:

Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org


Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Profitant de la nouvelle monture du portail, c'est le moment de vous remettre les explications indispensables pour écrire un article en ligne.

  • Qui peut rédiger un article sur le portail?
    tous les inscrits de l'AF
  • Comment rédiger un article?
    Après vous être identifié sur le portail, rentrez dans le menu "utilisateur"
    Puis cliquez soumettre un article
    Vous vous retrouvez dans le menu "contenu", c'est là que vous rédigerez votre article, vous pouvez y ajouter
    des images et des liens, ne jamais oublier d'ajouter un "lire la suite", qu'il ne prenne pas trop de place en affichage.
    Pour décider à quel moment votre article sera publié, rejoignez le menu "publication"
    Là, vous pouvez choisir la catégorie.
    Pour un article à mettre en avant sur le portail, donc qui sera visible dès sa publication, choisir "mettre en vedette".
    Vous pouvez aussi choisir quand l’article sera diffusé et pour combien de temps.
    L'Alias de l'auteur sert à mettre un autre nom que le vôtre en tant que rédacteur.
    Pour les challenges annoncés, suffit d'utiliser le pseudo AF, par exemple.
    N'oubliez pas de sauvegarder l'article pour qu'il soit publié.

  • Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à m'envoyer un MP ou un message sur ce topic.


Hors ligne alipse

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4823
  •   
Super initiative :jap:



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Allez les jeunes, motivés !!

Mais PLEASE relisez / faites (nous/eux/ils) relire, gaffe à la grammaire et à l'ortograffe ! Rien de pire qu'un articule publié sur un site qu'il faut lire en fonétik...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Question aux admins: Il doit y avoir une fonction "Vérification orthographique" sur le forum (elle existe sur le forum des Electrons Libres qui est basé sur le même modèle), serait-il possible de la débloquer?
Sous la fenêtre "Réponse rapide" cela fera apparaître un 3e bouton à côté de Soumettre et Prévisualiser.

Ce serait déjà un début, même si ça ne corrige pas la grammaire ni l'utilisation d'homonymes.


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Mais ça c'est pour le forum (ça serait bien !) et on parlait du (nouveau) portail.

Enfin sinon dans tout navigateur qui se respecte tu as, dispo dans les champs texte, un (/ des, pour les langues) correcteur orthographique qui marche au clic droit (avec souligné pointillé rouge sur les mots inconnus).
« Modifié: 03 May 2018 à 23:06 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Mais ça c'est pour le forum (ça serait bien !) et on parlait du (nouveau) portail.
Oups :desole: au temps pour moi :desole:

Enfin sinon dans tout navigateur qui se respecte tu as, dispo dans les champs texte, un (/ des, pour les langues) correcteur orthographique qui marche au clic droit (avec souligné pointillé rouge sur les mots inconnus).
C'est vrai, je confirme, encore faut-il se donner la peine de l'utiliser ;)


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
le correcteur orthographique existe aussi sur le portail, il se trouve sur la dernière ligne des boutons lorsque vous rédigez votre article.

Pour le forum, je zieute ça.

Il est déjà actif. Si vous testez en tapant du texte avec plein de phautes d'ortograffe, chac maux est souligné en rouge.
« Modifié: 04 May 2018 à 16:33 par ousermaatre »



Hors ligne Sébastien

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2455
  •   
Pour le forum, il était nécessaire d'activer pspell sur le serveur. C'est chose faite :)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Oh un nouveau bouton ! chouettos ! :jap:

Le souligné en rouge "par défaut" au fur et à mesure que tu tapes, c'est pas lié au forum, c'est lié au navigateur utilisé (en fonction des réglages et des capacités).

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail


Le souligné en rouge "par défaut" au fur et à mesure que tu tapes, c'est pas lié au forum, c'est lié au navigateur utilisé (en fonction des réglages et des capacités).
:desole: :desole: :suri: :suri:


Hors ligne JulienL

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 291
  •   
    • E-mail
Allez les jeunes, motivés !!

Mais PLEASE relisez / faites (nous/eux/ils) relire, gaffe à la grammaire et à l'ortograffe ! Rien de pire qu'un articule publié sur un site qu'il faut lire en fonétik...
Je sens que ça me concerne pour les fautes d'orthographes lol  :hap:
« Modifié: 05 May 2018 à 20:34 par JulienL »