Portail de l'AF

Nouvelles

Projet du Mois FB: Yoyo@home

Faites un don

Shoutbox

modesti:
2024-09-15, 21:31:07
Avec plaisir, zelandonii :)
zelandonii:
2024-09-15, 20:39:43
Merci @modesti car je n'avais pas vu ce header.  :+1:
modesti:
2024-09-15, 10:37:01
En haut à gauche, tu as ton identifiant et une flèche à droite de celui-ci. Tu cliques et choisis le menu "Affichage et disposition"
zelandonii:
2024-09-15, 10:30:15
Ah oui ! Comment fait-on ça ?
JeromeC:
2024-09-12, 21:09:09
(tu peux d'ailleurs changer le thème)
JeromeC:
2024-09-12, 21:08:45
Re-bienvenu sur la nouvelle version du forum :)
zelandonii:
2024-09-11, 20:34:12
Très sympa cette nouvelle interface.
zelandonii:
2024-09-11, 20:34:00
Ça tourne du tonnerre !
zelandonii:
2024-09-11, 20:33:46
Pour faire plus simple, j'ai remplacé le waterblock par un ventilateur et j'ai rajouté deux ventilos.
zelandonii:
2024-09-11, 20:33:11
Quelques semaines que je n'étais pas venu pour cause de panne du PC. C'était le watercooling qui n'avait plus de liquide.
zelandonii:
2024-09-11, 20:32:11
Salut à tous !
JeromeC:
2024-09-10, 10:08:05
Autre option : on déménage tous au Groenland et voila.
ousermaatre:
2024-09-08, 19:21:28
 :hello: Meuh non, il y aura tjrs des raids, seulement, ils seront peut-être, plus souvent sur les mêmes thèmes.
[AF>Libristes] alain65:
2024-09-08, 18:02:24
Ça serait dommage, c'est la seule compète à laquelle j'ai le temps de participer. On bascule sur les projets du raid...Et plus qu'à attendre.
JeromeC:
2024-09-08, 16:15:50
Au train où vont les choses on fera bientôt plus aucun RAID alors...... :/
[AF>Libristes] alain65:
2024-09-07, 06:05:51
Une idée comme ça en passant : Le Raid d'automne au tout début de l'hiver et le raid de printemps à la fin  :siflotte:
[AF>Libristes] alain65:
2024-09-07, 06:04:21
@modesti : Ça c'est une bonne nouvelle ;)
modesti:
2024-09-06, 11:43:05
Petite info pour les fans de raid : compte tenu des températures (même si elles ont baissé un peu), le raid d'automne sera transformé en raid d'hiver
modesti:
2024-09-03, 10:48:11
Et le retour d'ARP  :bounce:
Maeda:
2024-09-03, 09:51:08
Un nouveau projet pour WCG pour la fin d'année ? https://www.worldcommunitygrid.org/forums/wcg/viewthread_thread,46744_offset,0
Maeda:
2024-08-28, 08:55:36
Prêt !
modesti:
2024-08-26, 15:13:48
Salut les AFones ! :hello: Prêts pour la rentrée ?
modesti:
2024-08-24, 11:11:06
Je confirme: ça marche! Merci beaucoup Sébastien :jap:
Maeda:
2024-08-24, 08:42:05
C'était ça, ça marche :jap:
Sébastien:
2024-08-24, 08:28:08
J'ai désactivé le rafraîchissement automatique de la shoutbox
Maeda:
2024-08-23, 21:59:28
@Sébastien : je ne suis pas sûr que tu aies saisi le souci soulevé par modesti. Si on ne touche à rien (pas de clic) dans la shoutbox, mais qu'on scroll vers le bas pour lire, au bout de ~2sec d'arrêt (pour lire), il remonte tout en haut (peu pratique
Sébastien:
2024-08-23, 19:34:16
Non ce n'est pas possible. Il n'y a pas de notion lu / non-lu pour les messages de la shoutbox.
modesti:
2024-08-22, 16:00:15
:hello: Petite question: il y aurait moyen que la shoutbox ne revienne pas automatiquement au dernier message posté pendant qu'on se met à jour de lecture ?

Recent

Demande d'annonce sur le portail de L'Alliance Francophone.

Démarré par jip, 17 Février 2010 à 21:08

« précédent - suivant »

Jaehaerys Targaryen

puces est au pluriel et qui est ce qui travaillent ces nos puces... où travail et n'est pas considérer  comme un verbe ici...

dsl je suis pas vraiment un expert en grammaire et orthographe

Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q

modesti

tu mets les puces AU travail
le verbe est "mettre", pas travail ;)

jip

Bon j'ai déjà préparé un article avec l'image et le titre suivant : "Le premier Pentathlon"

De plus j'ai découpé en texte d'intro :

Citation
Pentathlon : 5 projets en deux semaines du 5 au  19 mai 2010.

Une  nouvelle compétition qui nécessite tactique et  discipline, il est  temps de mettre nos puces au travail, de se battre pour la  première position au classement des équipes et bien entendu d'être  récompensé de nos efforts !

Les  challenges pour les  équipes  participantes sont multiples,

et après le lire la suite y'a :
Citation
et sont les suivants :

• gagner   le plus possible de cruncheurs actifs dans sa propre   équipe  pour le   Pentathlon
  • un basculement hyper-précis d'un projet à un autre  (pendings !)
  • la répartition des ressources lorsque des  disciplines se disputent     simultanément
  • des discussions et un  accord de stratégie au sein de l'équipe
  • une adaptation dynamique  des stratégies, car chaque discipline   n'est   annoncée qu'une semaine  avant le départ
  • le choix de l'objectif : calculer pour la  victoire du Pentathlon     BOINC ou pour une discipline individuelle
  • disciplines  CPU vs. GPU
pour plus de renseignement cliquer sur ce lien  : Pentathlon 2010

afin d'assurer une cohérence entre le texte d'intro seul et l'affichage quand il sera complet (intro + texte de complément).

J'attends une version définitive corrigée (mettez-vous d'accord tranquillement), et ensuite ce serait bien de me donner la date de début de publication et la date de fin de publication comme je l'ai déjà indiqué dans ce topic.

J'ai moi-même rajouté quelques petits correctifs.

Jaehaerys Targaryen

Citation de: jip le 28 Avril 2010 à 00:04
Bon j'ai déjà préparé un article avec l'image et le titre suivant : "Le premier Pentathlon"

De plus j'ai découpé en texte d'intro :

et après le lire la suite y'a :
afin d'assurer une cohérence entre le texte d'intro seul et l'affichage quand il sera complet (intro + texte de complément).

J'attends une version définitive corrigée (mettez-vous d'accord tranquillement), et ensuite ce serait bien de me donner la date de début de publication et la date de fin de publication comme je l'ai déjà indiqué dans ce topic.

J'ai moi-même rajouté quelques petits correctifs.

tes corrections m'ont l'air pas mal enfin pour moi en tout cas... pour les dates ce serait maintenant au 18 mai prochain..;

Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q

jip

Citation de: boris61 le 28 Avril 2010 à 00:15
tes corrections m'ont l'air pas mal enfin pour moi en tout cas... pour les dates ce serait maintenant au 18 mai prochain..;

ça fait pas un peu tôt ?

je crains que si c'est trop tôt avant les lecteurs zappe un peu la date de début, non ?

Moi je voyais plutôt 15j avant, vers le 2 ou 3 mai.

Non ?

modesti

Euh, le Pentathlon démarre le 5 mai et se termine le 19. Donc si tu veux mettre l'annonce 15 jours avant, jip, je pense que c'est le moment ;)

Comme autres corrections, je suggère de supprimer tous les espaces superflus entre les mots...
Ya p'têt moyen de faire un rechercher "  ", remplacer " " jusqu'à ce que le résultat soit de 0 (comme dans Word) ?

Et : "Pour plus de renseignements ..."

jip

Ah mince oui, pas vu date de début de l'action.

Edit : fait.

ninicool

C'est bien déjà tout ça. :)

Je rajouterais bien une info que l'on ne connaît que depuis ce matin, et qui peut bien illustrer le fonctionnement de ce nouveau type de concours Boinc :

CitationLe 1er projet de ce pentathlon sera Einstein, dans la discipline Physique & Chimie. Les crédits qui seront accordés entre le 05.05.2010 (00h00 UTC) et le 10.05.2010 (00h00 UTC) entreront dans le résultat du BOINC Pentathlon.

On pourrait aussi donner les noms des 4 autres projets qui ont été choisis par l'ensemble des équipes :
Citation

• Astronomie : Cosmology@home
  • Biologie & Médical : WCG complet
  • Mathématiques : PrimeGrid
  • Alternative : yoyo

Et pour finir, on pourrait aussi rajouter le lien du forum sur lequel on pourra venir discuter stratégie :
BOINC Pentathlon
http://forum.boinc-af.org/index.php/topic,3398.0.html

Pascal94

Citation de: modesti le 28 Avril 2010 à 06:33
Comme autres corrections, je suggère de supprimer tous les espaces superflus entre les mots...
Ya p'têt moyen de faire un rechercher "  ", remplacer " " jusqu'à ce que le résultat soit de 0 (comme dans Word) ?
je viens d'enlever ceux que j'ai vu, j'espère que c'est bon et que je n'ai pas pourri l'annonce (noob inside)  :D

modesti

jip

Citation de: ninicool le 28 Avril 2010 à 08:42
Et pour finir, on pourrait aussi rajouter le lien du forum sur lequel on pourra venir discuter stratégie :
BOINC Pentathlon

De la stratégie en zone publique ???  :??: :??:

ninicool

Citation de: jip le 28 Avril 2010 à 13:09
De la stratégie en zone publique ???  :??: :??:

Heu, peut-être pas de la stratégie. :desole: Juste donner le lien du topic sur le forum.
Pour la stratégie, on pourrait peut-être utiliser le salon Jabber de l'AF.
Je vais en parler dans le topic dédié au pentathlon et voir si on peut se mettre d'accord pour une heure de rendez-vous.

Jaehaerys Targaryen

Citation de: ninicool le 28 Avril 2010 à 08:42
C'est bien déjà tout ça. :)

Je rajouterais bien une info que l'on ne connaît que depuis ce matin, et qui peut bien illustrer le fonctionnement de ce nouveau type de concours Boinc :

On pourrait aussi donner les noms des 4 autres projets qui ont été choisis par l'ensemble des équipes :
BOINC Pentathlon

d'accord avec toi !

al@ON

Very good toussa... juste je verrais bien le titre en gras
CitationPentathlon : 5 projets en deux semaines du 5 au 19 mai 2010.

:p

jip

Bon annonce modifiée en conséquence.

Légère adaptation de formulation.

Jaehaerys Targaryen

Citation de: jip le 28 Avril 2010 à 21:45
Bon annonce modifiée en conséquence.

Légère adaptation de formulation.

J'aurais mis ceci :

pour plus de renseignement cliquer sur ce lien  : Pentathlon 2010 , juste en avant dernière ligne...

jip

Bon je vais attendre un pack complet des remarques ou suggestions.

.........

al@ON

modesti

:hello: jip,

Pourrais-tu STP modifier le projet d'Astronomie dans l'annonce du Pentathlon ? et peut-être mettre les dates des disciplines si ce n'est pas trop demander ?
Les infos sont ici : http://forum.boinc-af.org/index.php/topic,3398.msg228387.html#msg228387

Merci beaucoup :jap:

jip

Vous pourriez me faire un résumé svp ? 2 projets astro ? les dates du reste ?

Dites ici ce que vous voulez comme modif (liste de remplacement), car là je suis largué sur ce que vous souhaitez modifier ... d'autant que je ne suis pas dans ce coup là ... donc rien suivi ...

et si y'a d'autres modif de liste ça serait bien de la redonner complète pour éviter les confusions. merci.

Jaehaerys Targaryen

Citation de: jip le 02 Mai 2010 à 23:52
Vous pourriez me faire un résumé svp ? 2 projets astro ? les dates du reste ?

Dites ici ce que vous voulez comme modif (liste de remplacement), car là je suis largué sur ce que vous souhaitez modifier ... d'autant que je ne suis pas dans ce coup là ... donc rien suivi ...

et si y'a d'autres modif de liste ça serait bien de la redonner complète pour éviter les confusions. merci.

faut déjà remplacé cosmology par milkyway

jip

et l'histoire des dates ??

2 et le reste ??

ça serait bien de pas avoir les modifs par petits morceaux que je dois aller collecter de ci de là. merci.

jip

bon j'ai modifié pour milky et les 2 seules dates que j'ai vu.

je me répète donc, veuillez indiquer la nouvelle liste complète correspondante à ce qui est actuellement indiqué sur l'annonce actuelle (à moins de vouloir modifier aussi la formulation. si oui, l'indiquer et donner la nouvelle liste.). Merci.

ninicool

Citation de: jip le 03 Mai 2010 à 00:22
et l'histoire des dates ??

2 et le reste ??

ça serait bien de pas avoir les modifs par petits morceaux que je dois aller collecter de ci de là. merci.

On est désolés,  :/. SG donne les informations par petit bout, chaque date de compétition est donnée 7 jours avant le début de l'épreuve (pour compliquer la stratégie).
En plus ils ont changé le projet d'astronomie par rapport à leur première annonce.
Donc on n'a pas plus d'informations que dans le lien donnée par modesti.

jip