L'Alliance Francophone > Services AF

Demande d'annonce sur le portail de L'Alliance Francophone.

(1/67) > >>

jip:
Afin d'éviter de devoir regarder tous les topics à la recherche de  demande concernant l'ajout d'annonce,

je vous propose de regrouper ici.

il serait bon que tous ceux qui sont en mesure d'éditer ces articles  particuliers s'abonnent à ce sujet afin de palier aux absences ou  indisponibilité de l'un ou de l'autre.

Lors de vos demandes, il est bon de préciser certains éléments de base  pour faciliter les choses.

Ces éléments sont les suivants :
* date de début de publication de l'annonce (car on peut les rédiger  à l'avance et ils se publieront automatiquement à la date donnée)
* date de fin (idem pour dépublication automatique)
* titre de l'annonce (éviter de répéter "annonce" dans le titre)
* un texte d'intro (servant d'accroche si le contenu est long, ou  qui sera l'annonce complète si le texte est court)
* un texte de détail (optionnel. seulement si l'annonce est assez  longue) qui sera visible après clic sur le lien "lire la suite" en bas  du texte d'intro
* une ou des images pour égayer et rendre l'annonce plus visible. si  possible avec une taille max de 150x150  pixels maximum (sinon ça déborderait du cadre, surtout avec le texte en  plus)

par Sebastien

"Notes pour les rédacteurs:

Il y aura quelques modifications au niveau des articles.

* Si vous souhaitez rédiger un article sur le bandeau d'annonce, il faudra le classer dans la catégorie Annonces et ne pas cocher la case Article en vedette. Pensez à mettre de date de fin de publication
* Si vous souhaitez rédiger une brève, il faudra la classer dans la catégoire Brèves et ne pas cocher la case Article en vedette
* Pour tous les autres articles, il faudra le classer dans la catégorie adéquate et cocher la case Article en vedette. Pensez à insérer le "Lire la suite"

Meteore31:
j'ai pas tout suivi, c'est pour vendre des trucs ?

jip:
Non du tout.

Il s'agit des demandes pour l'affichage sur le cadre "Annonces" du site de L'AF.

Comme actuellement le vote qui est signalé sur le forum, la migration du site, et la messagerie Jabber.

Pascal94:
très très bien l'annonce du vote sur le portail, en plus avec des pictos et tout et tout  :D

jip:
Et aussi cette annonce bénéficie d'une date de dépublication automatique (en principe elle disparaitra le 20/02/2010 à minuit).

Je compte bien réutiliser ces pictos comme repère pour chaque annonce de  vote.

Comme ça visuellement on saura d'un seul coup d'oeil de quoi il s'agit.

Faudrait que je trouve un picto aussi pour les annonces de raid.

Comme ça d'un coté on aurait le picto de raid de l'autre la vignette du  projet.

Et du coup là aussi au 1er coup d'œil on verrait qu'il s'agit d'une  annonce de raid.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique