Bonjour,
ça fait longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de consacrer du temps à L'AF, ce soir je me suis dit que j'allais mettre mon grain de sel quelque part.

Je relis le titre, et si je comprend bien le but désigné du classement équirac, c'est d'aider L'AF à un autre classement. je pense que tôt ou tard il va falloir songer à fusionner/simplifier/élaguer tout ça...

Première question, en quoi le fait d'avoir un RAC identique (effet logiquement recherché de ce classement) sur les différents projets aide au classement FB ?
ça risque de nous faire continuer à dépenser beaucoup d'énergie sur un projet où nous sommes premier et largement au dessus du lot. ou de nous faire stagner dans le ventre mou pour les projets où le RAC moyen des autres équipes est supérieur.
Au final, la victoire ne me semble pas assurée ; Au contraire, plus l'équirac sera suivi, plus on aura un effet de lissage, potentiellement préjudiciable au classement FB, ce qui serait l'inverse de l'effet recherché.
Donc pour rester dans la logique du titre, il faudrait aller plus loin. Je n'ai pas creusé assez pour proposer d'idée concrète, mais un projet où on n'est pas classé ou très mal classé mérite peut être un coup de pouce supplémentaire. Un coup de pouce qui peut être gravé dans le marbre, je parle pas d'un truc attribué au petit bonheur la chance au gré des envies.

Je passe du coq à l'âne, mais deuxième question : un projet purement CPU et un autre purement GPU me semblent difficilement comparable, j'ai rien compris ?
Imaginons Mr Y qui fait 400 points avec son CPU. Coefficient équirac 300. (120 000)
Mr Z lui, fait 80 000 points avec sa carte graphique. Coefficient 1 (80 000)
à l'équirac, on favorise le CPU ? Dans certains cas on y arrive, c'est contreproductif à mon avis (voire passéiste, comme le CPU race dont je ne détaillerais pas tout le mal que j'en pense

).
Donc, et je veux pas faire trop tartine à la BHS

, je part du constat que trop de stats tuent les stats dans le cas où les intérêts deviennent contradictoires.
L'équirac me semblerait être une bonne idée si on pouvait à coup sûr progresser au FB sans toutefois ne jamais entrer en contradiction avec le classement général. (FB et classement général : les deux références à garder de vue selon moi).
Bon allez, au lit moi. j'ai déjà limite la flemme de me relire pour voir si mon raisonnement ne m'a pas étédicté par un extraterrestre. Si je suis clair quoi