Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: CUDA est (enfin) arrivé sur MAC !  (Lu 49541 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jm@rc

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2880
  •   
    • Les RoadRunners sur Boinc
Réponse #50 le: 17 January 2010 à 09:44
pommier... breton... l'essentiel étant que ça finisse autour d'une bolée de cidre!! :D



Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
Réponse #51 le: 17 January 2010 à 13:15
 :lol: :lol: :lol:

Ouiiiiii !!!!  j'en veux un tonneau complet !!!  :bounce: :bounce: :gropet:



Hors ligne gillou

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 50
  •   
    • mon-site-à-moi
    • E-mail
Réponse #52 le: 17 January 2010 à 14:29
salut a tous,
pour ma part ca a l'air de marcher sur mon macbook pro (8800GT)..
Une question : y a til des risques pour le GPU en le laissant toujours actif? ou y a t il des réglages conseillés?
merci d'avance.


"dans la vie y a deux types d'hommes... Ceux qui ont un revolver chargé et ceux qui creusent...
Toi?... Tu creuses..."


Hors ligne TetardKing

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 260
Réponse #53 le: 17 January 2010 à 14:41
Je pense que je vais éviter sur mon macbook pro, ca risque de chauffer à mort :/



Hors ligne gillou

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 50
  •   
    • mon-site-à-moi
    • E-mail
Réponse #54 le: 17 January 2010 à 14:46
"Smc fan control"  :D
je sais pas si tu connais mais il permet le reglage des ventilos du mac, qui par défaut son assez bas et inutiles.


"dans la vie y a deux types d'hommes... Ceux qui ont un revolver chargé et ceux qui creusent...
Toi?... Tu creuses..."


Hors ligne fransoi78

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 72
  •   
Réponse #55 le: 17 January 2010 à 14:49
salut a tous,
pour ma part ca a l'air de marcher sur mon macbook pro (8800GT)..
Une question : y a til des risques pour le GPU en le laissant toujours actif? ou y a t il des réglages conseillés?
merci d'avance.
Je ne pense pas que ça pose de réel problème.
[Avis Perso]
Si ton ordi passe l'arme à gauche "à cause" du calcul sur CPU ou GPU, JE pense que ça ne sera que parce qu'il a une faiblesse et que le calcul sur BOINC à avancé son heure, ça lui serait arrivé un jour ou l'autre.
[/Avis perso]
Il a aussi le fait que ton affichage va être très fortement ralenti. Il suffit de le laisser actif que lorsque tu n'utilises pas l'ordi. (Ça se configure dans les préférences)



Hors ligne TetardKing

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 260
Réponse #56 le: 17 January 2010 à 15:55
"Smc fan control"  :D
je sais pas si tu connais mais il permet le reglage des ventilos du mac, qui par défaut son assez bas et inutiles.
Pas encore essayé. Mais en ce qui concerne celui du CPU en tout cas, il fait quand même pas mal de bruit quand il est à fond. GPU, je ne sais pas, jamais trop joué avec pour le moment.



Hors ligne gillou

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 50
  •   
    • mon-site-à-moi
    • E-mail
Réponse #57 le: 17 January 2010 à 16:05
je l'ai installé cest pas mal, tu peux te faire des profils de gestion des ventilos, en fonction de l'utilisation de ton mac..

sinon je viens de faire selon tes recommandations, le desactiver quand je suis sur l'ordi, et qu'il s'active quand je n'y suis pas.
« Modifié: 17 January 2010 à 16:43 par gillou »


"dans la vie y a deux types d'hommes... Ceux qui ont un revolver chargé et ceux qui creusent...
Toi?... Tu creuses..."


Hors ligne mcroger

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6178
  •   
Réponse #58 le: 17 January 2010 à 16:53
Bon, je viens de tester, si c'est déjà  expérimental, alors chez moi ça l'est encore plus...

- installé une 9800 GT (g92) dans mon Mac Pro rev 1
- installé nvinject et nvinjectgo 2.1
- installé CUDA OS X et la dernière beta de Boinc Manager

Et je crunche sous Einstein en GPU OS X.

Seul souci, je n'ai plus QE/CI activé sur ma 7300 GT, va falloir que je bidouille encore un peu...



Hors ligne mcroger

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6178
  •   
Réponse #59 le: 17 January 2010 à 22:15
Bon, ben ça foire un peu: impossible d'activer l'accélération 2D/3D tant que j'ai la 9800GT.

Donc crunch sur Einstein OK mais l'affichage rame (même en "GPU disabled").

Résultat des courses: Retour pour la 9800GT dans le PC, je verrai le WE prochain ;) .



Hors ligne moustic

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 345
  •   
Réponse #60 le: 17 January 2010 à 23:11
Pour les erreurs de calcul sur Collatz il faut suivre scrupuleusement les indications du read me et ça fonctionne (pas les premières fois mais je tâtonnais).

[Edit] Ca marche sur le MacBook (9400m) mais pas sur le Mac Pro (Gt120)

tu peux nous dire ce que tu as fait exactement



Hors ligne le ipodeur

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 1
  •   
Réponse #61 le: 17 January 2010 à 23:37
Bonjour a tous

Il semble en tout cas qu'il me soit impossible d'utiliser Einstein@home sur la 9400M de mon uniboby octobre 2008n pour cause de "Message from server: Your NVIDIA GPU has insufficient memory (need 450MB)"

La 9600 associée sur mon modèle disposant de 256 MB de RAM dédiée, je suppose que ça ne fonctionnera pas non plus. Y'a t'il une solution ?



Hors ligne fransoi78

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 72
  •   
Réponse #62 le: 18 January 2010 à 08:16
tu peux nous dire ce que tu as fait exactement
J'essaie de le faire ce soir.



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #63 le: 18 January 2010 à 08:17
Bonjour a tous

Il semble en tout cas qu'il me soit impossible d'utiliser Einstein@home sur la 9400M de mon uniboby octobre 2008n pour cause de "Message from server: Your NVIDIA GPU has insufficient memory (need 450MB)"

La 9600 associée sur mon modèle disposant de 256 MB de RAM dédiée, je suppose que ça ne fonctionnera pas non plus. Y'a t'il une solution ?
Ben a évoqué ce problème sur la page précédente du topic, c'est moche... mais bon moi avec mon imac 2007 avec CG pas compatible et mon futur imac 2010 avec ATI (plus très loin le futur !) je me pose même pas la question :cry:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Origin

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4036
  •   
Réponse #64 le: 18 January 2010 à 09:21
c'est que le début du commencement les gars ;)

Ca va évoluer... notamment, j'espère bien que les dev des projets BOINC vont se mettre à OpenCL, c'est quand même ça l'avenir ;]



Hors ligne fransoi78

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 72
  •   
Réponse #65 le: 18 January 2010 à 10:42
@ JeromeC : Un 27" ? Core i5 ou i7?



Hors ligne nabz

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5530
  •   
Réponse #66 le: 18 January 2010 à 11:36
CUDA pour les Pommes, en voilà une nouvelle qu'elle est excellente :oki: !

Contrôle de BOINC : SAM - BoincTasks 1.80 béta - Bureau à distance Chrome
Calculs : Boinc 7.16.6 SE - VirtualBox 6.1.12 -  TThrottle 7.72 - Pilote AMD 20.4.2 - Pilote nVidia 451.67
OS et utilitaires : Win10 Pro x64 rev 20.04 - Core Temp 1.15 - CCleaner 5.69


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #67 le: 18 January 2010 à 13:45
@ JeromeC : Un 27" ? Core i5 ou i7?
On aime boinc et l'AF ou on l'aime pas : un i7 bien entendu :D
(8 Go / 2 To histoire de pouvoir mettre assez de VM pour les projets non Mac OS X :lol:)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne moustic

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 345
  •   
Réponse #68 le: 18 January 2010 à 13:58
Pour les erreurs de calcul sur Collatz il faut suivre scrupuleusement les indications du read me et ça fonctionne (pas les premières fois mais je tâtonnais).

[Edit] Ca marche sur le MacBook (9400m) mais pas sur le Mac Pro (Gt120)

j'ai suivi le read me -> install cudatoolkit 2.2 et maintenant BOINC ne trouve plus de mon GPU 9400  :cry:
j'ai réinstallé cudadriver2.3.1a et BOINC .28 mais je reste en "no usable GPU found"  :priz2tet:



Hors ligne fransoi78

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 72
  •   
Réponse #69 le: 18 January 2010 à 19:06
C'est assez aléatoire, je viens de le faire 7 fois (ce soir) sur le Mac Pro de mon frère et rien ne se passe il y a toujours des erreurs de calcul...

@ JeromeC : Je vais prendre le même mais avec 1To ca suffira.
« Modifié: 18 January 2010 à 19:13 par fransoi78 »



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #70 le: 18 January 2010 à 23:10
Citation de: fransoi78 link=topic=3310.msg216523#msg216523
@ JeromeC : Je vais prendre le même mais avec 1To ca suffira.
[/quote
Bah vu la faible différence de prix sur le total et vu que je suis pas du genre à changer tous les ans (tous les 3 ans minimum je dirais, mon dernier ordi avant mon imac était un portable toshiba que j'ai gardé 5 ans...) j'essaye de maximiser la config. C'est ce que j'avais fait avec mon actuel imac et 3 ans après il en peut plus le pauvre donc je regrette pas d'avoir eu ce raisonnement à l'époque, et sachant que sur un imac changer ce genre de chose est galère (et/ou coûteux), cqfd.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne moustic

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 345
  •   
Réponse #71 le: 20 January 2010 à 13:47
à signaler BOINC 6.10.29

Citer
j'ai suivi le read me -> install cudatoolkit 2.2 et maintenant BOINC ne trouve plus de mon GPU 9400 
j'ai réinstallé cudadriver2.3.1a et BOINC .28 mais je reste en "no usable GPU found" 
j'ai réussi à me dépanner avec le terminal (dépanne trouvée sur le fofo nvidia CUDA on Mac OS X)
Citer
sudo chmod 755 /usr/local/cuda/lib
EDIT : BOINC trouve bien mon GPU depuis cette manip
usr/local/cuda est le chemin par défaut de cudatoolkit
je crois comprendre qu'il faut changer ce chemin mais suis pas sur que ça marche, faut que je teste
dites je suis le seul à galérer  :priz2tet:

je vais peut être essayer Einstein pour voir si ça tourne
« Modifié: 20 January 2010 à 14:23 par moustic »



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #72 le: 20 January 2010 à 14:11
S'il te dit qu'il trouve pas de GPU dès les premiers message dans le boinc manager, le projet le trouvera pas non plus à mon avis...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne moustic

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 345
  •   
Réponse #73 le: 20 January 2010 à 14:21
S'il te dit qu'il trouve pas de GPU dès les premiers message dans le boinc manager, le projet le trouvera pas non plus à mon avis...

me suis mal exprimé sans doute, BOINC trouve bien mon GPU depuis le petit coup de terminal

EDIT
je viens de tester Einstein et il veut bosser mais bon pas de chance même soucis que d'autres avec la 9400, pas assez de mémoire
« Modifié: 20 January 2010 à 14:26 par moustic »



Hors ligne moustic

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 345
  •   
Réponse #74 le: 20 January 2010 à 14:39
j'aimerais faire un petit tour de table
qui a tenté Collatz Conjecture et pour qui ça marche ou pas, histoire de voir comment faire Exactement