Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: 80 Colonnes à la une (le topic des CPUs) !  (Lu 54302 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tristesire

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3646
  •   
Réponse #175 le: 05 April 2010 à 17:51
Citer
Je suggère que tous les crédits gagnés sur ce projet soient retirés du même coup
Je ne vois pas pourquoi?Origin fera les corrections qui s'imposent lorsqu'il aura connaissance de cette méprise et que son agenda le lui permettra.
Encore une fois, il est inutile de grincer des dents sur des problèmes de stats, notamment quand il s'agit de nouveaux projets, il suffit de reporter le pb dans la section concernée.
 



Hors ligne mjm

  • CàA
  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 748
  •   
    • Taverne
Réponse #176 le: 05 April 2010 à 18:24
Il a tout intérêt à faire vite pour finir de clore le re-point

Mais je ne mets pas la pression. je suis pIte oie Y a ble y paré. :lol:

Tu iras me faire 3 pere je vous salut et 10 marie pleine de grace.

Pendant les prieres , auto flagelation de 10 coups de ceinture (en cuir d'agneau)

Et des excuses publiques pour ne pas t'etre rendu compte de l'erreur et doublé illegitimement des cruncheurs honnetes et droits  :priz2tet: :cavachier:



« Modifié: 05 April 2010 à 18:58 par mjm »

Centre de Recherche des Occitans scientifiques de la Leffe: 
 
http://boinc-occitania.forum-actif.info/portal.htm



Hors ligne domi

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1273
  •   
    • Forum EDLS
Réponse #177 le: 05 April 2010 à 18:26
j'aurai mis un peu plus de coups de ceinture moi  :sodo:


.................................................................................... :suri:
« Modifié: 05 April 2010 à 19:56 par domi »



Hors ligne philmo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2524
  •   
Réponse #178 le: 05 April 2010 à 19:29
On arrête de mettre des tunes dans l'bastringue siouplet...  :cavachier:



Hors ligne Prof

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1992
  •   
    • E-mail
Réponse #179 le: 22 April 2010 à 23:35
Salut à tous!!

Je soumets cette petite réflexion à votre considération :

Maintenant que le sous projet "AP26" est terminé et vu que c'était la seule appli supportant les GPU chez PrimeGrid serait-il incongru de réintégrer le projet PrimeGrid dans le CPU Race à compter de la fin officielle de "AP26"??

Pour l'équipe: 1 MacPro octo X5570 2.93GHz 24Go de RAM, AMD RX 570 Nitro+ + 1 MacPro dodéca X5650 2.66GHz 32Go de RAM, AMD RX 580X + 1 MacPro dodéca X5690 3,46GHz 96Go de RAM, AMD RX 480X Nitro.
Un petit proverbe qui va bien avec l'air du temps:Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson pêché, Alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. A méditer...;-)


Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #180 le: 22 April 2010 à 23:42

Pas incongru du tout, je suis du même avis que toi Prof, le projet PrimeGrid doit à nouveau être comptabiliser dans le CPU Race.  :hooga:


jip

  • Invité
Réponse #181 le: 22 April 2010 à 23:47
Pourquoi pas, mais faut juste attendre que les ut de ce type soient terminées.

Et pour l'instant ce n'est pas le cas si ?

Là sur le serveur je vois pour ap26 : Workunit/result count in the database     105947/149998

Cela ne veut-il pas dire qu'il y a encore des ut en cours et que donc il y aura des points gpu encore distribués ?



Hors ligne Prof

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1992
  •   
    • E-mail
Réponse #182 le: 23 April 2010 à 09:22
Par contre si tu regardes sur la "homepage" de PrimeGrid, tout en haut, il y a marqué :
Available: AP26 Search   0. Donc il semblerait que toutes les WUs soient distribuées.
Alors maintenant comment savoir si il reste des WUs en cours, je ne sais pas

Pour l'équipe: 1 MacPro octo X5570 2.93GHz 24Go de RAM, AMD RX 570 Nitro+ + 1 MacPro dodéca X5650 2.66GHz 32Go de RAM, AMD RX 580X + 1 MacPro dodéca X5690 3,46GHz 96Go de RAM, AMD RX 480X Nitro.
Un petit proverbe qui va bien avec l'air du temps:Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson pêché, Alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. A méditer...;-)


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #183 le: 23 April 2010 à 09:36
Perso, je suis pas d'accord de réintégrer PrimeGrid. Comment faire la différence entre les crédits acquis en GPU et les autres ?

On a exclu Einstein parce qu'il avait une appli GPU, alors qu'aux dernières nouvelles elle est bancale car il faut quand même un CPU à côté. Donc, je ne vois pas pourquoi on réintégrerait PrimeGrid.

My 2 cents


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne Prof

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1992
  •   
    • E-mail
Réponse #184 le: 23 April 2010 à 10:00
La question n'est pas la même.
Là l'appli AP26 n'est plus active. Et il n'y a pas d'autre appli GPU chez Prime.
Et si on réintègre PrimeGrip ce ne sera que quand on sera sur qu'il n'y a plus d'AP26 ds la mature. S'il y a moyen de le savoir!! Peut-être auprès de l'admin, c'est le mieux placé pour nous informer.
Ou alors en fixant une date, genre fin avril par exemple, car en théorie le cache maximum de boinc est de 10 jours et comme il n'y a plus de WUs à distribuer......
Cela dit je ne suis pas non plus un intégriste du retour de Prime ds le CPU Race

A+

Pour l'équipe: 1 MacPro octo X5570 2.93GHz 24Go de RAM, AMD RX 570 Nitro+ + 1 MacPro dodéca X5650 2.66GHz 32Go de RAM, AMD RX 580X + 1 MacPro dodéca X5690 3,46GHz 96Go de RAM, AMD RX 480X Nitro.
Un petit proverbe qui va bien avec l'air du temps:Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson pêché, Alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. A méditer...;-)


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #185 le: 23 April 2010 à 10:06
Et tu voudrais qu'Origin fasse comment ? Qu'il mette tous les comptes sur PrimeGrid à zéro à la date X ? Parce que s'il l'intègre tel quel, les crédits GPU vont forcément être comptabilisés !

Quelques pages auparavant on avait dit qu'un projet qui développe une appli GPU en cours d'année serait exclu à partir de ce moment-là du CPU Race, donc je pense qu'un projet qui avait une appli GPU ne devrait pas y figurer pour l'année en cours. S'il n'y a plus d'appli GPU (comme ça semble être le cas pour PrimeGrid), alors il pourra être réintégré l'année d'après. Mais pour le faire dans l'année, désolée, je ne vois pas comment ce serait possible sans un tas de boulot pour les statisticiens :spamafote:

Tout ça pour gratter quelques places dans un classement éphémère en plus... :cpopossib:


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


jip

  • Invité
Réponse #186 le: 23 April 2010 à 12:24
Ben de toute façon comme les points sont mélangés actuellement, y'a pas moyen de l'intégrer de suite.

par contre comme le cpu race est remis à 0 tous les ans et que d'ici là on devrait savoir si ap26 est vraiment terminé, ça ne sera jouable que pour l'an prochain.

je vois pas trop d'autres solutions pour ne pas avoir de mélange de points entre cpu et gpu.

donc d'accord avec Modesti du coup.



Hors ligne Prof

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1992
  •   
    • E-mail
Réponse #187 le: 23 April 2010 à 16:25
Te mets pas en colère Modesti, il n'y a aucun problème!! :D :D
C'était juste une proposition qui, je pense mérite/méritait d'être débattue! Si les règles de base sont celles que tu décris plus haut (que je n'ai pas relues, certes!!), le débat est clos et on verra l'année prochaine!!!
Quand au fait de grappiller une ou deux places au CPU Race, j'en ai absolument rien à faire puisque justement ce n'est pas un classement général mais plutôt pour le fun et je le considère comme tel!!

Pour l'équipe: 1 MacPro octo X5570 2.93GHz 24Go de RAM, AMD RX 570 Nitro+ + 1 MacPro dodéca X5650 2.66GHz 32Go de RAM, AMD RX 580X + 1 MacPro dodéca X5690 3,46GHz 96Go de RAM, AMD RX 480X Nitro.
Un petit proverbe qui va bien avec l'air du temps:Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson pêché, Alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. A méditer...;-)


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #188 le: 23 April 2010 à 16:59
t'inquiète pas, Prof, je suis pas en colère ;) c'est pas le genre de la maison :D


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne F5LCU

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 782
  •   
    • F5KKJ Blagnac Amateur Radio
Réponse #189 le: 23 April 2010 à 17:21
Comme le dirait Extra ball mieux que moi

Pâtes é Tiques
ou
Pie Toi Y Hableur 

:lol:


La violence est le dernier  refuge de l'incompétence. Isaac Asimov


Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #190 le: 23 April 2010 à 19:44

Serait bien que les règles du CPU Race soient affichées sur le 1er post ou sur la page SETIBZH dédiée ça m'éviterait d'écrire des conneries :spamafote:... quoique. :siflotte:


Hors ligne Origin

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4036
  •   
Réponse #191 le: 23 April 2010 à 20:11
Tu as raison, faut que je fasse ça, pour qu'il n'y ait plus d'ambiguité



Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #192 le: 23 April 2010 à 20:14

 :jap:


Hors ligne Origin

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4036
  •   
Réponse #193 le: 23 April 2010 à 20:37
Bon voila, j'ai mis à jour le premier post du topic'off.

http://forum.boinc-af.org/index.php/topic,3290.0.html

J'en profite pour verrouiller celui-là qui fait désormais double emploi avec le 'off.

Les règles sont proposées, à nous de décider si ça convient, le CPU Race est récent, les règles peuvent encore être ajustées d'ici la fin de l'année pour devenir "la norme" ensuite ;)