Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: 80 Colonnes à la une (le topic des CPUs) !  (Lu 54311 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Origin

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4036
  •   
Réponse #50 le: 29 December 2009 à 13:11
ben ils sont exclus pareil, comme déjà dit, il est strictement IMPOSSIBLE de faire la différence entre des crédits GPU et des crédits CPU, d'autant plus que même si le client est optimisé CPU, une part non négligeable de l'activité de chaque WUs reste à la charge du CPU ;)

j'ai pas dit que ces stats étaient parfaites hein ;) on fait avec ce qu'on a :spamafote:



Hors ligne RLDF

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4687
  •   
    • avatar ?
Réponse #51 le: 29 December 2009 à 13:35
il y aurait peut-être moyen de sélectionner manuellement les projets réellement GPU plutôt que d'utiliser les XML des projets qui sont souvent faux
nous sommes suffisamment nombreux sur le forum à connaitre quasiment tous les projets et savons exactement comment ils fonctionnent pratiquement au jour le jour  :coffeetime:


Hors ligne Origin

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4036
  •   
Réponse #52 le: 29 December 2009 à 13:38
C'est une possibilité, mais il ne faut dans ce cas aucune ambiguité la dessus !

Le souci que je vois avec ça, c'est qu'à vouloir tout gérer manuellement et indépendamment des projets BOINC officiels, on met en place des systèmes parallèle sujets à polémique (le passé nous l'a montré avec plusieurs systèmes ...).

C'est un peu comme les projets recommandés/non recommandés ... qui décide, quelles sont les règles si il y en a, etc. ...



Hors ligne RLDF

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4687
  •   
    • avatar ?
Réponse #53 le: 29 December 2009 à 13:40
C'est une possibilité, mais il ne faut dans ce cas aucune ambiguité la dessus !

Le souci que je vois avec ça, c'est qu'à vouloir tout gérer manuellement et indépendamment des projets BOINC officiels, on met en place des systèmes parallèle sujets à polémique (le passé nous l'a montré avec plusieurs systèmes ...).

C'est un peu comme les projets recommandés/non recommandés ... qui décide, quelles sont les règles si il y en a, etc. ...
en l'occurence, ces stats sont purement informatives, on va quand même pas se foutre sur la gueule à cause des stats CPU hein :)
et puis le GPU, ça calcule ou bien ça ne calcule pas, binaire 0/1, comme lattice qui est 0 par exemple :)


Hors ligne Origin

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4036
  •   
Réponse #54 le: 29 December 2009 à 13:46
et on fait quoi des projets "qui ont été gpu" et qui ne le sont plus, Aqua par exemple ?

EDIT :

On vient d'avoir la réponse de l'admin d'Aqua au sujet de ce problème déclaratif... et c'est pas cool. En fait une fois l'optim GPU intégrée aux déclaration du projet, il n'est plus possible de l'enlever car cela risquerait de perturber les clients boinc :/

Résultat, je pense honnêtement qu'on ne pourra pas couper à ta soluce RLDF :/

La question est maintenant : QUI SE COLLE A LA LISTE ;)
« Modifié: 29 December 2009 à 13:50 par Origin »



Hors ligne Black Hole Sun

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 5197
  •   
    • RC Classics & Moderns
Réponse #55 le: 29 December 2009 à 13:51
Puisque le CPU RACE est sur l'instant et non sur l'historique, qu'il y ait eu une appli GPU n'impacte aucunement la production quotidienne depuis qu'elle n'est plus dispo.



Hors ligne Netrider

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1810
  •   
    • Equipe De La Science
    • E-mail
Réponse #56 le: 29 December 2009 à 14:05
Y a plus simple laissons aux cruncheurs l'option de creer deux comptes un pour le cpu et l'autre pour le gpu  :lol:  :pt1cable:

 :marcp:



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #57 le: 29 December 2009 à 15:53
Oui c'est ze ultimate solution qui ne dépendrait que de la franchise de chacun... everywhere in ze world... hum-hum tousse-tousse :/

Sachant que évidemment, c'est différence (que je considère quasiment "de nature" en ce qui me concerne) est volontairement mis en retrait par ceux qui en bénéficient, et sachant surtout que boinc / berkeley ne considère pas cela comme un problème en soi et ne semble rien vouloir changer dans le système de crédits actuel par rapport à cela...

Sachant aussi que comme j'ai écrit ailleurs sur le fofo hier (sur le topic milky je crois), j'ai été surpris par le faible nombre de cruncher qui sont actifs sur les projets GPU à ce jour : 25000 ordis actifs sur milky, 6400 sur collatz. Donc, pour le moment, on ne peut pas dire que la course aux points défavorise les projets qui n'ont pas d'applis GPU. Ça nous paraît un peu criant à nous qui sommes au cœur de l'action boinc / crédits / classements, mais pour la grande majorité des crunchers, ils s'en foutent encore.

Mais ça changera peut-être, en tous cas bravo encore à cette initiative qui ne peut que nous mettre du baume au cœur à nous aut' pauvres crunchers CPU :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne tristesire

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3646
  •   
Réponse #58 le: 29 December 2009 à 17:14
Je reprend ce que j'ai dis dans le topic d'annonce :
Freehal est intégré mais à mon humble avis il ne le devrais pas car il ne dépend pas du nombre de cpu ni de coeur mais plutot de la mémoire allouée.



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #59 le: 29 December 2009 à 17:27
Freehal est tellement particulier qu'on ne peut le classer nulle part mais si la règle est "on ne met pas les projets GPU dans ce nouveau classement" je ne vois pas pourquoi on l'en exclurait... de plus il n'est entièrement vrai de dire qu'il n'utilise pas du tout de CPU : il en utilise un peu, ponctuellement et irrégulièrement durant la durée de vie de chaque unité - c'est en tous cas ce que j'avais pu constater sur les 2 postes où je le fais tourner.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Origin

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4036
  •   
Réponse #60 le: 29 December 2009 à 19:10
l'objectif c'est pas nom plus de réinventer un classement des projets hein.



Hors ligne LOCTET SetiOne

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5503
  •   
    • NST
    • E-mail
Réponse #61 le: 29 December 2009 à 22:59
J'ai bien du mal à faire la part des choses, entre un classement (officieux) des CPU, et par différence des classements actuels qui n'en font aucune de différence CPU vs GPU.
Je renouvelle ici mon avis positif sur cette segmentation mais, on ne peut exclure un projet parce qu'il fait des 2  :priz2tet: je pense ici à SETI (entre autres)  :cry:
Alors les gars de l'informatique, ceux qui promettent la Lune à ceux qui leurs demandent ... peuvent pas faire une analyse plus fine  :capello:

[AF>France>Ouest]SetiOne  Stats MT Ouest Téléchargez la tool barre de l'AF :


Hors ligne Origin

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4036
  •   
Réponse #62 le: 29 December 2009 à 23:04
le problème c'est qu'on est tributaire de ce que fournissent les projets et eux-même ne font même pas la distinction entre une WU purement CPU et une WU optimisée GPU :spamafote:



Hors ligne Origin

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4036
  •   
Réponse #63 le: 29 December 2009 à 23:14
Bon on le fait ce listing ?

Voici ceux qui sont exclus pour l'instant :
Aqua@Home
Collatz Conjecture
Hydrogen@Home
Leiden Classical
Milkyway@Home
PicEvolvr
PrimeGrid
PS3GRID
Seti@Home
Seti@Home Beta
The Lattice Project

Et si vous me demandez encore pourquoi ceux-là sont exclus, c'est tout simplement mécanique : ceux-là on publié le fait qu'ils sont optimisés GPU ;)




Hors ligne LOCTET SetiOne

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5503
  •   
    • NST
    • E-mail
Réponse #64 le: 29 December 2009 à 23:25
le problème c'est qu'on est tributaire de ce que fournissent les projets et eux-même ne font même pas la distinction entre une WU purement CPU et une WU optimisée GPU :spamafote:
J'avais bien compris, mais quand même ...

Bon on le fait ce listing ?

Voici ceux qui sont exclus pour l'instant :
Aqua@Home
Collatz Conjecture Oui, quoique j'ai plus de crédits avec CPU qu'avec GPU
Hydrogen@Home
Leiden Classical
Milkyway@Home
PicEvolvr
PrimeGrid
PS3GRID
Seti@Home J'ai mal ... je  :cry: 
Seti@Home Beta
The Lattice Project

Et si vous me demandez encore pourquoi ceux-là sont exclus, c'est tout simplement mécanique : ceux-là on publié le fait qu'ils sont optimisés GPU ;)
Commentaires dans le texte   :blbl:
« Modifié: 29 December 2009 à 23:29 par LOCTET SetiOne »

[AF>France>Ouest]SetiOne  Stats MT Ouest Téléchargez la tool barre de l'AF :


Hors ligne Origin

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4036
  •   
Réponse #65 le: 29 December 2009 à 23:32
Ca me fait chier aussi pour seti, je suis un setiseur depuis 1999 :spamafote:

Penses aussi que les crédits du CPU RACE sont RELATIFs, donc tous ceux que tu as déjà fait ne servent à rien ;)



Hors ligne xipehuz

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1672
  •   
    • Les Xipéhuz
Réponse #66 le: 29 December 2009 à 23:44
Pour l'instant, Aqua ne diffuse plus ni UT, ni appli GPU et, à ma connaissance, à même carrément abandonné l'idée pour se consacrer exclusivement au Multi-threading sur CPU multi-cores.

Pour ma part, je suis pour l'inclure dans les projets uniquement CPU puisqu'on ne reprend pas les crédits antérieurs et qu'on ne considère que les crédits à partir du 1er janvier, date à laquelle Aqua ne peut plus être considéré comme un projet GPU.

Par contre, il faut rajouter Einstein à la liste.

Je prends les compliments comme des reproches d'hypocrites (Palinka)


Hors ligne Cocagne

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1193
  •   
    • ELAF
Réponse #67 le: 29 December 2009 à 23:48
Leiden n'a pas d'applis gpu pour l'instant et n'en a jamais eu d'apres ce que je sais... et j'en ai fait des credits sur Leiden :D



Hors ligne xipehuz

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1672
  •   
    • Les Xipéhuz
Réponse #68 le: 29 December 2009 à 23:50
J'ai remarqué un truc sur Primegrid.

Lorsqu'on va sur la page de son compte, tout en bas, on a le détail des ses stats par sous-projets.

Je me demandais si ce détail était seulement interne au site de Primegrid ou s'il était exporté dans leurs stats. Si c'était le cas (export du détail), ne serait-il pas possible de n'exclure que les crédits de l'appli AP26 (seule appli GPU) et de garder le reste pour avoir la production CPU de primegrid ?

Je prends les compliments comme des reproches d'hypocrites (Palinka)


Hors ligne RLDF

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4687
  •   
    • avatar ?
Réponse #69 le: 30 December 2009 à 03:01
comme je disais plus haut, on peut supprimer lattice, ils ne feront pas d'unités GPU


Hors ligne Origin

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4036
  •   
Réponse #70 le: 30 December 2009 à 16:15
Donc en résumé, Je réintègre :

Leiden Classical
The Lattice Project
Aqua@Home

C'est bien ça ?



Hors ligne [AF>Occitania] Fm82290

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 460
  •   
    • Occitania
    • E-mail
Réponse #71 le: 30 December 2009 à 17:58
Une idée me vient à l'esprit, serait-il possible de rajouter un "Formula MT CPU RACE" dans tes stats?



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #72 le: 30 December 2009 à 18:11
On va ptet pas faire trop de trucs nouveaux en même temps non plus, hein... il faut bien qu'il reste quelques heures de sommeil à Origin :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Occitania] Fm82290

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 460
  •   
    • Occitania
    • E-mail
Réponse #73 le: 30 December 2009 à 18:17
J'imagine, le pauvre  :D Il est là pour ça non?????  :D

Je blague. Mais pourquoi pas, en plus on arrive au 1/01/2010, peut être que de soulever cette idée maintenant plutôt qu'en cours 2010 lui faciliterait le boulot  :siflotte:
« Modifié: 30 December 2009 à 18:22 par fm31 »



Hors ligne popolito

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2133
  •   
    • Site de L'Alliance Francophone
Réponse #74 le: 30 December 2009 à 18:46
On va ptet pas faire trop de trucs nouveaux en même temps non plus, hein... il faut bien qu'il reste quelques heures de sommeil à Origin :D
Il prend du café épifétou.