Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: 80 Colonnes à la une (le topic des CPUs) !  (Lu 54309 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Black Hole Sun

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 5197
  •   
    • RC Classics & Moderns
Réponse #25 le: 27 December 2009 à 18:33
Je ne pense pas qu'il faille le faire de suite, histoire que tout le monde s'imprègne de cette nouvelle formule dans les stats de SETIBZH et ensuite, oui, le topic "stats" sera le mieux approprié.

On parlait de déplacer le topic dans la section Stats de l'AF (ce qui est fait), pas de le fusionner dans le topics concernant les sites de Seb et Origin ;)



Hors ligne [AF>Occitania] Fm82290

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 460
  •   
    • Occitania
    • E-mail
Réponse #26 le: 27 December 2009 à 18:52
Désolé, j'avais pas suivi, en plus c'est plus logique comme ça  :siflotte:



Hors ligne Origin

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4036
  •   
Réponse #27 le: 27 December 2009 à 18:55
tu peux aussi enlever the lattice project, l'admin avait fait un essai et avait décidé que ce n'était pas concluant
aucune WU gpu n'a été créditée sur ce projet

et aussi, pourquoi le logo ATI n'apparait pas sur milkyway alors qu'il a été le premier à tirer parti de la puissance des ATI ?

je me base sur ce que les projets exportent... si en plus ils font pas leur boulot sur leurs propres données, c'est chaud quoi :/



Hors ligne Origin

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4036
  •   
Réponse #28 le: 27 December 2009 à 18:58
Voila le nouveau système "CPU RACE" :

http://statsbzh.boinc-af.org/cpurace.php

C'est opère déjà, les stats seront remises à zéro au 01/01. J'en causerais plus tard ;)



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #29 le: 27 December 2009 à 19:05
:love:


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne jm@rc

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2880
  •   
    • Les RoadRunners sur Boinc
Réponse #30 le: 27 December 2009 à 19:41
Voila le nouveau système "CPU RACE" :

http://statsbzh.boinc-af.org/cpurace.php

C'est opère déjà, les stats seront remises à zéro au 01/01. J'en causerais plus tard ;)
c'est carrément top :)



Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #31 le: 27 December 2009 à 19:48
j'suis trop mort de rire quand je vois les scores  :D

merci pour ce classement Cedric  :jap:



Hors ligne Prof

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1992
  •   
    • E-mail
Réponse #32 le: 27 December 2009 à 19:55
Bon autant je trouve l'idée cool mais ça fait drôle de passer de quasi 2M à......  330 crédits!!!
Je pense qu'à ce niveau y'a qd même qqch à affiner!!! ;-DDD
Vas-y Origin!!! Bosses!! Je sais que tu peux!!!  :-DDDDD

Pour l'équipe: 1 MacPro octo X5570 2.93GHz 24Go de RAM, AMD RX 570 Nitro+ + 1 MacPro dodéca X5650 2.66GHz 32Go de RAM, AMD RX 580X + 1 MacPro dodéca X5690 3,46GHz 96Go de RAM, AMD RX 480X Nitro.
Un petit proverbe qui va bien avec l'air du temps:Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson pêché, Alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. A méditer...;-)


Hors ligne peluche

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1279
  •   
Réponse #33 le: 27 December 2009 à 20:21
Salut
Bonne idée ce classement...sans OGM !

Sinon j'ai lu que certaines applis ont été créées par des cruncheurs (milkyway par exemple)
Ca serait difficile pour les fans des pommes ou des manchots...de créer les applis qui leur manquent ?



Hors ligne Douglas Riper

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4711
  •   
Réponse #34 le: 27 December 2009 à 22:30
Donc on va pouvoir FCCPUer de nouveau :o



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #35 le: 27 December 2009 à 22:35
juste une question : c'est normal que FreeHAL soit pas comptabilisé dans les points CPU ?

patapé si je dis une connerie :gnu:


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne Origin

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4036
  •   
Réponse #36 le: 27 December 2009 à 22:58
les projet cpu only ne dépendent que des exports des projets, je suis pas responsable de ça malheureusement :spamafote:



Hors ligne Poulpito

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 676
  •   
Réponse #37 le: 27 December 2009 à 23:02
Yop les ptis loups,

Le titre du topic est un clin d'oeil aux vieux comme moi qui ont connu les fameux écrans "80 Colonnes", à l'époque ou le graphique "au pixel" était réservé aux mainframes et ou le quidam travaillait uniquement sur des consoles dénuées de toute possibilité d'affichage graphique direct.

De quoi s'agit-il : et bien tout simplement de redonner ses lettres de noblesse au bon vieux CPU. A l'heure où ceux-ci sont malmenés au niveau puissance de calcul sur certains projets disposant de clients dédiés aux GPU, à l'heure ou le nouvel eldorado du "gagnage de crédit en masse" passe nécessairement par les projets GPU'enabled, il me semble particulièrement important de rappeler que le GPU n'est certainement pas adapté à tous les types de calculs (notamment les calculs non linéaires ou l'algorithmique complexe entre en jeu).

Pour ce faire, je vous propose de centraliser ici toutes les initiatives allant en ce sens, afin de bien mettre en valeur le fait que l'AF n'est pas constitué que de personnes disposant d'une puissance de feu purement graphique.

Et histoire d'enfoncer le clou, je vous annonce que je suis en train de préparer et paufiner une nouvelle section dans les stats 'BZH qui seront exclusivement dédiées à l'activité CPU des membres de l'AF. Ainsi, ceux qui n'ont pas de carte graphique puissante ou qui tout simplement ne peuvent pas utiliser celle qu'il ont à disposition pour le moment (comme les Mac Users dont je fait partie, par exemple ;) ), pourront se retrouver au sein d'un ranking dédié, traitant d'égal à égal avec les membres uniquement CPU !

Enfin, précision important, ce topic n'est certainement pas là pour mettre en opposition les membres de l'AF avec et sans CPU, mais au contraire de les réconcilier !!!

Allez, zou... à vous ! Des que les stats sont prêtes (dans le courant de la journée je pense), je vous colle le lien direct vers celles-ci. Vous pourrez ensuite directement activer ce filtre CPU dans votre profil de statistiques ;)

FCCPU !

cool ce classement  on a la même chose chez nous depuis un moment  :kookoo:
ca fait plaisir

GG aux cruncher CPU ;)



Hors ligne gilloox

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1004
  •   
    • E-mail
Réponse #38 le: 28 December 2009 à 00:16
Pourquoi ne pas créer une mini-team GPU/CPU? :gniak:

Ceux qui font du GPU font souvent des applis qui créditent moins, je le suppose.

Et nous ne sommes pas tous des responsables informatique dans les entreprises...

Alors GPU/CPU cela me semble porteur de dérivent que l'AF na pas besoin en ce moment.

Oui je sais, je suis le vilain petit canard.  :ange:
« Modifié: 28 December 2009 à 00:21 par gilloox »



Hors ligne [AF>Occitania] Fm82290

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 460
  •   
    • Occitania
    • E-mail
Réponse #39 le: 28 December 2009 à 00:34
 :hello: Giloox,

je ne suis pas d'acoord avec toi : je pense que l'initiative de Cedric est bonne dans le sens où une distinction entre les CPU/GPU serait bonne en toute curiosité et toute compétitivité. Maintenant cela ne regarde que moi, et je suis content de voir une nouveauté apparaitre au sein de l'AF, d'autant plus que ce ne serait qu'une guéguerre entre CPU/GPU, et cela ne pourrait que nous relancer... Qu'est ce que tu en penses?  :kookoo:



Hors ligne LOCTET SetiOne

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5503
  •   
    • NST
    • E-mail
Réponse #40 le: 28 December 2009 à 14:06
Yeah ça décoiffe et ça remonte  :love: même s'il est vrai que de voir disparaitre des crédits purement CPU me heurte profondément  :cry:
Excellente idée en tout cas  :jap:

[AF>France>Ouest]SetiOne  Stats MT Ouest Téléchargez la tool barre de l'AF :


Hors ligne Origin

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4036
  •   
Réponse #41 le: 28 December 2009 à 14:16
en fait désormais la CPU RACE ne sera basée que sur des données relatives aux crédits de chaque 1er Janvier, donc il suffit, si on veut participer, de se focaliser sur des projets uniquement CPU et ça le fait ;)



Hors ligne supersnoopy

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1610
  •   
Réponse #42 le: 28 December 2009 à 14:29

excellent idée !  :love:

 :hello:

De leurs épées ils forgeront des socs


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #43 le: 28 December 2009 à 15:32
Excellent ce classement, je ne peux que plussoyer !

Sinon dur dur, je me retrouve au delà de 500, alors qu'avec le classement complet je suis au moins... 485 :D Bon ça change pas grand chose pour moi hein, j'ai pas de GPU mais je perds les projets compatibles GPU où je crunche en CPU :lol:

Salut
Bonne idée ce classement...sans OGM !

Sinon j'ai lu que certaines applis ont été créées par des cruncheurs (milkyway par exemple)
Ca serait difficile pour les fans des pommes ou des manchots...de créer les applis qui leur manquent ?
Il y a des projets compatibles GPU sous linux, et ils ne s'en privent pas les bâtards méchants, j'ai même entendu parler d'une certaine pomme qui aurait perverti son pommier juste pour le plaisir des gros crédits qui tâchent...  :eek: (de fond)  :gno: (de lapin) :gnu:

Sinon pour le "do it yourself", j'ai aussi entendu dire qu'une certaine pomme cruncheuse (la même ??) aurait un projet dans ce genre qui lui trotte par la tête...  :sun:
Arg, on me dit dans l'oreillette qu'il commencerait pas avec une version compatible pommier, "à cause que ça serait plus facile de le faire pour des OS grands public", quel chien galeux !!!!  :cpopossib:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Cocagne

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1193
  •   
    • ELAF
Réponse #44 le: 28 December 2009 à 15:45
quand je clique sur ma page de stats sur le lien vers cpurace c'est pas mon compte mais celui deux places devant qui est mis en avant en rouge



Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #45 le: 28 December 2009 à 16:00
c'est que tu crunches négatif, je ne vois que ça  :o


 :marcp:



 :p



Hors ligne Origin

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4036
  •   
Réponse #46 le: 28 December 2009 à 16:13
quand je clique sur ma page de stats sur le lien vers cpurace c'est pas mon compte mais celui deux places devant qui est mis en avant en rouge

ouais, normal, il faut vraiment attendre que tout ça se stabilise ;)



Hors ligne xipehuz

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1672
  •   
    • Les Xipéhuz
Réponse #47 le: 29 December 2009 à 00:02
Excellente initiative, mon cher Cédric.  :jap:

Je verrais bien également un classement des MT (et des membres à l'intérieur des MT) ne reprenant que les projets uniquement CPU.

Par contre, la difficulté ce sera de gérer les projets qui mettent en prod une appli GPU en cours d'année, et aussi les projets qui ne font que tester le GPU.

Mais bon, on verra à l'usage, j'imagine.

Je prends les compliments comme des reproches d'hypocrites (Palinka)


Hors ligne Origin

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4036
  •   
Réponse #48 le: 29 December 2009 à 00:08
Par principe, tel que c'est codé pour le moment, dès qu'un projet rajoute un client optimisé GPU et qu'il le publie officiellement (dans ses XML de plateformes), le projet est ejecté des stats CPU RACE.

Mais, bon, ca c'est pour le moment. Faudra tuner tout ça l'année prochaine ;)



Hors ligne mcroger

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6178
  •   
Réponse #49 le: 29 December 2009 à 04:35
Par principe, tel que c'est codé pour le moment, dès qu'un projet rajoute un client optimisé GPU et qu'il le publie officiellement (dans ses XML de plateformes), le projet est ejecté des stats CPU RACE.

Mais, bon, ca c'est pour le moment. Faudra tuner tout ça l'année prochaine ;)

Et pour les projets "ombrelle" aussi, Primegrid par exemple n'utilise CUDA que pour l'appli AP26.