Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: RNA World (béta)  (Lu 130305 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #50 le: 20 February 2010 à 20:26
Bon bin je vais arrêter les CMC... puisque c'est demandé si gentiment. :D
« Modifié: 21 February 2010 à 00:44 par al@ON »



Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #51 le: 20 February 2010 à 20:30
temporairement, il a dit le monsieur...  :D



Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #52 le: 20 February 2010 à 20:36

J'en ai encore 8 en cache. :p

  yoyo.


Hors ligne yoyo

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 28
  •   
Réponse #53 le: 20 February 2010 à 20:45
J'en ai encore 8 en cache. :p

  yoyo.
Here!



Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #54 le: 21 February 2010 à 00:43

Ayé j'ai reçu des CMS. :hyperbon:


Hors ligne [AF>Libristes>Jip] Elgrande71

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 5110
  •   
    • [AF>Libristes] - La Mini-Team Libristes de L'Alliance Francophone sur BOINC
    • E-mail
Réponse #55 le: 21 February 2010 à 06:55
Moi aussi, chouette.  ;) :adonf:

Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org


Hors ligne Netrider

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1810
  •   
    • Equipe De La Science
    • E-mail
Réponse #56 le: 21 February 2010 à 09:20
Flute  :eek:  j'ai 7 jours de cache sur un autre projet  :cry:



Hors ligne Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 6046
  •   
    • flickr
Réponse #57 le: 21 February 2010 à 12:01

Du travail pour Windows maintenant  :hello:



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #58 le: 22 February 2010 à 23:45
ah oui, Seven RC :

"En effet, à compter du 1er mars 2010, votre ordinateur commencera à s'éteindre toutes les deux heures. Votre travail ne sera pas enregistré pendant la mise hors tension.

La version RC de Windows 7 expirera complètement le 1er juin 2010. Votre ordinateur continuera à s'éteindre toutes les deux heures et vos fichiers ne seront pas enregistrés pendant la mise hors tension. De plus, votre fond d'écran sera remplacé par un message sur fond noir affiché en permanence sur le Bureau. Des notifications rappelleront régulièrement que votre version Windows n'est pas authentique. Ceci signifie que votre ordinateur n'est plus en mesure de recevoir de mises à jour facultatives ou de téléchargements nécessitant la validation de l'authenticité de votre copie de Windows."

Amusant :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #59 le: 23 February 2010 à 23:25

Une occasion rêvée de passer au Libre! :biglol:


Hors ligne rvp_lan

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 6
  •   
Réponse #60 le: 24 February 2010 à 13:19
Bin y'a du taf que pour les Manchots :spamafote:
Déjà signalé, mais au cas où pour ceusses qui restaient en attente: c'est bon! Les windows peuvent bosser! Mes box XP64 calculent plein de petites unités. Et pour le moment, ça rapporte gentiment.

Citer
Pour les ceux qui veulent cruncher sur ce projet... vous reste plus qu'à installer une distribution Libre sur vos bécanes.
L'un n'empêche pas l'autre! Si vous êtes vraiment addict à Boinc et un projet, mais que celui-ci ne propose pas de WU pour votre système winj'en-ai-ma-dose, vous pouvez installer une machine virtuelle tout gratos avec VirtualBox et un Linux qui va bien. Ca bouffera (presque) pas plus le CPU mais un peu beaucoup la mémoire, quoique.

C'est même utilisé par certains boinceurs pour bien segmenter le travail des CPU et les projets, voire pour être sûrs de ne pas se faire hacker son système par un vilain projet douteux. Machine virtuelle = étanchéité. Entre autres!

@+



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #61 le: 25 February 2010 à 20:27
Il faut cependant faire attention a comment on la configure car il y a de plus en plus de ponts entre host et VM (selon le soft de virtualisation et sa version), qui peuvent simplifier la vie mais qui peuvent aussi être activités par défaut

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #62 le: 05 March 2010 à 19:51
Citer
News

last 2 cmsearch archives
With the last 2 cmsearch runs we send and received round about 900.000 results and transfered 1 TByte of data. yoyo 4 Mar 2010 21:32:03 UTC · Comment

Current status
The entire set of CMC work units for Linux x64 machines is almost complete now and so is the current CMS bundle. We have already prepared the first eukaryotic organisms which will cause significantly more traffic during download and correspondingly require more HD storage as well. As soon as the results have been assembled (a matter of just a few days), we will normalize the client server communication intervalls such that all the problems that occurred with the last CMS work units will not reappear. We will then release a set of CMC work units for Windows x64 only plus a first test set of the eukaryotic CMS WUs for all systems to check whether it runs smoothly. If that is the case, we will fill up the server with more work. Exact dates will be announced here. Thank you all for your patience and help with the trouble shooting. Michael. 4 Mar 2010 15:09:40 UTC · Comment

Dernière archives 2 cmsearch
Avec les 2 dernières séries cmsearch nous avons envoyé et reçu autour de 900.000 résultats et transféré 1 To de données. yoyo

Situation actuelle
L'ensemble des unités de travail CMC pour les machines Linux x64 est maintenant presque terminé, de même que la série CMS. Nous avons déjà préparé les premiers organismes eucaryotes qui provoqueront un trafic beaucoup plus élevé pendant le téléchargement et exigeront corrélativement plus de stockage sur disque dur. Dès que les résultats auront été assemblés (une question de juste quelques jours), nous normaliserons les Intervals de communication client-serveur, de sorte que tous les problèmes survenus avec les unités de travail CMS dernier ne réapparaissent pas. Nous mettrons alors en circulation une série d'unités de travail CMC pour Windows x64 uniquement, plus un premier set de test d'unités de travail eucaryotes CMS pour tous les systèmes, afin de vérifier si elles fonctionnent correctement. Si tel est le cas, nous remplirons le serveur avec plus de travail. Les dates exactes seront annoncées ici. Merci à tous pour votre patience et votre aide pour le dépannage. Michael.
« Modifié: 05 March 2010 à 20:01 par Pascal94 »



Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #63 le: 05 March 2010 à 23:09

Merci Pascal pour ces infos. :jap:


Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #64 le: 06 March 2010 à 02:34

Nouveau projet bio hébergé par Rechenkraft et administré par Yoyo

Objet : recherches sur l'A.R.N.
Description : http://www.rechenkraft.net/wiki/index.php?title=RNA_World/Projectdescription/en

Sur invitation seulement actuellement en Beta test
edit : inscriptions ouvertes depuis le 5 février
http://www.rnaworld.de/rnaworld/

Je viens de m'inscrire, j'espère avoir des unités pour windows 64...


L'AF a déjà été créée : http://www.rnaworld.de/rnaworld/team_display.php?teamid=8
Importée par Yoyo : http://www.rnaworld.de/rnaworld/forum_thread.php?id=10
mais personne dedans hormis le fondateur générique.
edit du 08/02 : 19 membres dont 1 seul actif (merci Shann  :jap: )

Yoyo attend 600 testeurs.
Pensez à cocher que vous acceptez les UT de test.

Les allemands (mais aussi les américains, les italiens, les japonais...) ont pris un peu d'avance : http://www.rnaworld.de/rnaworld/top_teams.php



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 6046
  •   
    • flickr
Réponse #65 le: 06 March 2010 à 09:10
 :??:



Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #66 le: 06 March 2010 à 09:38
 :??: :??:



Hors ligne fr@ntz

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4720
  •   
    • pour cruncher avec 100% d'électricité d'origine garantie renouvelable
    • E-mail
Réponse #67 le: 06 March 2010 à 10:16
boris61 a rajouté dans la citation
Citer
Je viens de m'inscrire, j'espère avoir des unités pour windows 64...


Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #68 le: 06 March 2010 à 11:55
ah ok, je me demandais ce qu'il voulait dire en citant ton post  :D

moi aussi je suis en 64bits( Linux) et je mange à ma faim  :hyperbon:

par contre, certaines Ut sont très difficiles à digérer  :eek:


Edit:

Citer
News

Problem solved

I have good news for those of you whose machines failed on the CMC "monster WUs" delivered to Linux x64 systems. Tonight we most likely solved the problem which indeed has to do with memory allocation. A new parameter setting has been applied and these WUs are now out again in the wild for those who dare munching on them once again. Solving this problem was only possible with the valuable help of some of you who ran the diagnostics which we had posted to diverse forums. Thanks again for your help. Michael. 5 Mar 2010 22:49:05 UTC · Comment

Problème résolu

J'ai de bonnes nouvelles pour ceux d'entre vous dont les machines ont échoué sur les "unités monstrueuses" CMC délivrés aux systèmes Linux x64. Ce soir, nous avons résolu en grande partie le problème qui a certainement à voir avec l'allocation de mémoire. Un nouveau paramètre de réglage a été appliqué et ces unités sont maintenant à nouveau disponibles pour ceux qui oseront s'y attaquer à nouveau. La résolution de ce problème a été possible uniquement grâce à l'aide précieuse de certains d'entre vous qui ont effectué le diagnostic que nous avions publié sur divers forums. Merci encore pour votre aide. Michael.



Edit 2 : ceci explique celà  :D
« Modifié: 06 March 2010 à 12:02 par Pascal94 »



Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #69 le: 06 March 2010 à 23:55
Ça explique peut-être le problème que j'avais rencontré http://forum.boinc-af.org/index.php/topic,3273.msg219842.html#msg219842 sur les UTs CMC. :p

...
moi aussi je suis en 64bits( Linux) et je mange à ma faim  :hyperbon:
...
Bin pour moi c'est
Citer
sam 06 mar 2010 23:56:06 CET|RNA World|Message from server: No work sent
sam 06 mar 2010 23:56:06 CET|RNA World|Message from server: cmcalibrate is not available for your type of computer.

 :cry:
« Modifié: 07 March 2010 à 00:00 par al@ON »



Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #70 le: 07 March 2010 à 10:44
Citer
Sun 07 Mar 2010 10:32:19 CET   RNA World   Starting task cmc_Lin64[Rfam-9.1-seed]_RF00028_Intron_gpI_Rfam-9.1_1266128987_27_8 using cmcalibrate version 20
Sun 07 Mar 2010 10:32:19 CET   RNA World   Starting task cmc_Lin64a[Rfam-9.1-full]_RF00177_SSU_rRNA_5_Rfam-9.1_1267812414_1_3 using cmcalibrate version 21
Sun 07 Mar 2010 10:32:19 CET   RNA World   Starting task cmc_Lin64a[Rfam-9.1-full]_RF01272_snR86_Rfam-9.1_1267812414_2_4 using cmcalibrate version 21
Sun 07 Mar 2010 10:33:35 CET   RNA World   Sending scheduler request: To fetch work.
Sun 07 Mar 2010 10:33:35 CET   RNA World   Requesting new tasks
Sun 07 Mar 2010 10:33:45 CET   RNA World   Scheduler request completed: got 0 new tasks
Sun 07 Mar 2010 10:33:45 CET   RNA World   Message from server: No work sent
Sun 07 Mar 2010 10:33:45 CET   RNA World   Message from server: cmcalibrate is not available for your type of computer.

ah... y'a plus apparemment  :D



Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #71 le: 07 March 2010 à 11:05

P*tain sur le portable de ma sœur les 2 UTs CMC calculées c'est 0 crédit :rhaa:
506346
506242

 :blbl:


Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #72 le: 07 March 2010 à 16:42
les runtime à 0 c'est bizarre  :heink:



Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #73 le: 07 March 2010 à 16:47
Citer
New work

This weekend we will release new work. As announced earlier, first we will send out two sets of CMC WUs exclusively for Windows x64 machines. These will be submitted this evening. In parallel to that we will upload our first CMS test set of WUs to analyze eukaryotic organisms including the human genome to all systems. Please note that these WUs will require a broadband internet connection since the sizes of the genomes of these organisms are one to two orders of magnitude larger than all what we have analyzed so far. Importanly, run times can be significantly longer as well with up to 100 hrs for a single WU. Michael. 6 Mar 2010 18:56:29 UTC · Comment

Nouveau travail

Ce week-end nous allons publier du nouveau travail. Comme annoncé précédemment, nous allons d'abord envoyer deux séries d'unités CMC exclusivement pour les machines Windows x64. Cela sera envoyé ce soir. En parallèle à cela nous mettrons en ligne notre première série d'unités de test CMS qui vise à analyser les organismes eucaryotes, y compris le génome humain, pour tous les systèmes. Veuillez noter que ces unités nécessiteront une connexion Internet à haut débit puisque la taille des génomes de ces organismes seront de un à deux ordres de grandeur plus importante que tout ce que nous avons analysé jusqu'à présent. Important également, les temps de fonctionnement peuvent être considérablement plus longs avec jusqu'à 100 heures pour une unité de travail unique. Michael.


ça promet :D



Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #74 le: 07 March 2010 à 23:31

J'ai des cms6S[e] (je ne sais pas si ce sont celles-là), mais la + longue ne m'a pris que 23 min.