Portail de l'AF

Nouvelles

Projet du Mois FB: Yoyo@home

Faites un don

Shoutbox

JeromeC:
Hier à 21:09:09
(tu peux d'ailleurs changer le thème)
JeromeC:
Hier à 21:08:45
Re-bienvenu sur la nouvelle version du forum :)
zelandonii:
2024-09-11, 20:34:12
Très sympa cette nouvelle interface.
zelandonii:
2024-09-11, 20:34:00
Ça tourne du tonnerre !
zelandonii:
2024-09-11, 20:33:46
Pour faire plus simple, j'ai remplacé le waterblock par un ventilateur et j'ai rajouté deux ventilos.
zelandonii:
2024-09-11, 20:33:11
Quelques semaines que je n'étais pas venu pour cause de panne du PC. C'était le watercooling qui n'avait plus de liquide.
zelandonii:
2024-09-11, 20:32:11
Salut à tous !
JeromeC:
2024-09-10, 10:08:05
Autre option : on déménage tous au Groenland et voila.
ousermaatre:
2024-09-08, 19:21:28
 :hello: Meuh non, il y aura tjrs des raids, seulement, ils seront peut-être, plus souvent sur les mêmes thèmes.
[AF>Libristes] alain65:
2024-09-08, 18:02:24
Ça serait dommage, c'est la seule compète à laquelle j'ai le temps de participer. On bascule sur les projets du raid...Et plus qu'à attendre.
JeromeC:
2024-09-08, 16:15:50
Au train où vont les choses on fera bientôt plus aucun RAID alors...... :/
[AF>Libristes] alain65:
2024-09-07, 06:05:51
Une idée comme ça en passant : Le Raid d'automne au tout début de l'hiver et le raid de printemps à la fin  :siflotte:
[AF>Libristes] alain65:
2024-09-07, 06:04:21
@modesti : Ça c'est une bonne nouvelle ;)
modesti:
2024-09-06, 11:43:05
Petite info pour les fans de raid : compte tenu des températures (même si elles ont baissé un peu), le raid d'automne sera transformé en raid d'hiver
modesti:
2024-09-03, 10:48:11
Et le retour d'ARP  :bounce:
Maeda:
2024-09-03, 09:51:08
Un nouveau projet pour WCG pour la fin d'année ? https://www.worldcommunitygrid.org/forums/wcg/viewthread_thread,46744_offset,0
Maeda:
2024-08-28, 08:55:36
Prêt !
modesti:
2024-08-26, 15:13:48
Salut les AFones ! :hello: Prêts pour la rentrée ?
modesti:
2024-08-24, 11:11:06
Je confirme: ça marche! Merci beaucoup Sébastien :jap:
Maeda:
2024-08-24, 08:42:05
C'était ça, ça marche :jap:
Sébastien:
2024-08-24, 08:28:08
J'ai désactivé le rafraîchissement automatique de la shoutbox
Maeda:
2024-08-23, 21:59:28
@Sébastien : je ne suis pas sûr que tu aies saisi le souci soulevé par modesti. Si on ne touche à rien (pas de clic) dans la shoutbox, mais qu'on scroll vers le bas pour lire, au bout de ~2sec d'arrêt (pour lire), il remonte tout en haut (peu pratique
Sébastien:
2024-08-23, 19:34:16
Non ce n'est pas possible. Il n'y a pas de notion lu / non-lu pour les messages de la shoutbox.
modesti:
2024-08-22, 16:00:15
:hello: Petite question: il y aurait moyen que la shoutbox ne revienne pas automatiquement au dernier message posté pendant qu'on se met à jour de lecture ?
JeromeC:
2024-08-18, 22:32:17
Ah bah voilà je prends une semaine de congés je reviens et paf tout est migré ! Je préviens : je repars dans une semaine pour un semaine à nouveau, j'attends encore mieux à mon retour !!  :D  :jap: (et en plus ça marche nickel sur mon phone)
[AF] Kalianthys:
2024-08-18, 19:06:40
Merci Seb. Je confirme que c'est réparé.
Sébastien:
2024-08-18, 18:38:37
ça doit fonctionner maintenant.
[AF] Kalianthys:
2024-08-18, 15:50:28
Comment se connecte-t-on sur statseb depuis la migration ? avant c'était automatique.

Recent

RNA World (béta)

Démarré par fr@ntz, 22 Décembre 2009 à 11:37

« précédent - suivant »

JeromeC

Si tu lis ce topic ça parle d'un système d'extension automatique, mais il y a peut-être les UT "d'avant" et celles "d'après"... ?
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Xe120

Hier les UTs en erreur ont été crédités!  :miam:

fzs600

2 ut en erreurs de calcul et des crédits quand même.   :??:
Citation30 Nov 2013, 13:07:52 UTC    30 Nov 2013, 13:26:02 UTC    Erreur en cours de calculs    320.29    0.29    0.96    cmsearch VM (VirtualBox) 1.0.2 v1.06 (vbox64)
30 Nov 2013, 13:26:02 UTC    30 Nov 2013, 13:33:47 UTC    Erreur en cours de calculs    320.70    0.29    0.96    cmsearch VM (VirtualBox) 1.0.2 v1.06 (vbox64)

Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org

Norman_RKN

hi  :hello:
we have a few more testworkunits for cmsvm2.
now only 1 core with 1 vm will be used, because the trouble in the past. now you can use any version of VM.
we hope the mosts user a agree with that solution - so you have free cores for other things like the cmsearch small :D
the VM was designed for the big XXL ( Intron_gpI).
atm there is a discussion what is small and what is long.
for the small Workunits we plan NOT to use the VM because the efficience is not good for short running tasks.
only for the very long running tasks we use the VM checkpointing system. we will see maybe the middle is a good point ;)

pioneering work will be granted for sure.
if you have errors and not granted credits please contact ChristianB ( http://www.rechenkraft.net/forum/memberlist.php?mode=viewprofile&u=3256 )
or post in the project forum ( http://www.rechenkraft.net/forum/viewforum.php?f=74 ) and you get your credits for sure ;)

a lot of bugfixes are done with your help and big thanks for reporting and testing.  :smak:
now it should run much more stable.

Norman

Norman_RKN

hi,
with the new cmsearch (VM) the deadline will be extended automatic on serverside.
sadly the boinmanager (client) does not show it but if you login into your account you will see the extentions.
the VM sends all 4 hours trickles to the server and so you dont need to ask for a extension with version 1.06 ;)

Norman

Philippe06121966

Citation de: Norman_RKN le 02 Décembre 2013 à 03:23
hi,
with the new cmsearch (VM) the deadline will be extended automatic on serverside.
sadly the boinmanager (client) does not show it but if you login into your account you will see the extentions.
the VM sends all 4 hours trickles to the server and so you dont need to ask for a extension with version 1.06 ;)

Norman

Dear Norman,

Thank you for your messages.

Kind Regards,

Philippe

kasur

Good news and very good trick for boinc world, thanks!

et 194 SETI@home classic workunits (4 764 hours) :p

Jaehaerys Targaryen

C'est bien les news mais en Français ce serait encore mieux pour tout le monde  :desole:

Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q

Xe120

Alors de ce que j'ai compris, maintenant on ne peut plus faire qu'une UT donc 1 core avec VM, un peu comme Test for theory!
L'application avec VM ne sera utilisé que pour les UTs XXL (Intron_gpI) et pas les petites parce que l'efficacité est moindre avec la VM.
Les UTs avec erreur seront crédités. Si ce n'est pas fait il faut envoyer un message à ChristianB ou laisser un message sur le forum, les liens sont plus haut.
La date limite de retour (deadline) est automatiquement repoussé, plus besoin de faire de demande sur le forum.
La VM envoie des "tricckles" tous les 4 heures et l'extension se fait si besoin par contre la date ne bouge dans le BM, il faut vérifier sur son compte sur le site web.

:hello:

JeromeC

J'en ai eu une de nouveau, faites attention car on voit "1.0.2 v1.06" dans le nom de l'app et ça veut bien dire v1.06 et pas 1.02. Malheureusement le délai estimé n'est valide que sur le détail sur la WU sur le site et pas dans le boinc manager, donc il ne faut pas se laisser impressionner :)

Thanks Norman for keeping us informed here, don't worry with the translation we take care of this :jap:
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

modesti

Amusez-vous bien avec vos VM :D
Mon XXL sans VM a atteint le point de non-retour aujourd'hui : le poulet est à moitié cuit :lol:
Me reste plus que 35-36 jours à patienter :gno: :hyperbon: :gno: :hyperbon: :gno:

JeromeC

Pour le moment ça avance, j'en suis à 46 heures. J'aime les VM :miam:

Sauf qu'il faut pas que j'oublie de PAS lancer de VM win depuis Parallels Desktop à cause d'une petite incompatibilité avec VirtualBox qui empêche de la lancer en même temps la VM RNA, sinon... ça plante le Mac sans autre forme de procès :electric: :desole:

Norman_RKN

Salut AF,  :kookoo:
We have found with the help of crunchers like you another bug only into the Windows app.
Now the vboxwrapper is fixed and your work should not abort with errors caused by the vboxwrapper anymore.
Also we grant access to the "remotedesktop" of the VM so you can show what happens atm and if you have installed the VM Extension Pack,
then you should get access directly over your Manager by push the Button. (note this make only sense for advanced users).
Forecast now more exactly.
All in Version 1.08.
If you want the new version for Windows then feel free to abort your workunit or crunch at your own risk. (no risk no fun  :D ).

Merci pour le travaux et votre soutien.

Norman

Xe120

Phil, regarde plus haut les dates de retour sont augmentées au fur et à mesure si tu crunches l'UT et ça se fait tout seul.  :hello:

Philippe06121966

Citation de: Xe120 le 05 Décembre 2013 à 16:22
Phil, regarde plus haut les dates de retour sont augmentées au fur et à mesure si tu crunches l'UT et ça se fait tout seul.  :hello:

Merci Beaucoup, je n'avais pas vu .... du coup j'ai viré mon post ;)
Merci et Bon Crunch  :jap:

JeromeC

Hi Norman I have the VB extensions but the button "show graphics" is greyed out. I use this with T4T, I have "Show Graphics" (that opens a web page connected to the T4T VM) and "Show console" that opens a console access on the VM log (but the log is better with the web page).

How is your "button" working ?

(I have Mac OS X with boinc 7.2.33 and VB 4.2.16, not upgraded because of T4T asking not to upgrade)

chev6791

Arghhhhhhhhhhhh

Malgré ma demande de prolongation, ca n'a pas été fait, ma WU est expired  :rhaa:
1000 heures de calcul (42%), je fais quoi je continue ou je jette (j'ai bien envie de continuer juste pour le fun  :pt1cable:)

modesti

Continue !!!
La deadline n'est pas mise à jour dans le BM mais sur le site de RNA

chev6791

http://www.rnaworld.de/rnaworld/workunit.php?wuid=6098560

:cry: l'avant dernière c'est la mienne, pas mise à jour sur le site......

Philippe06121966

Citation de: chev6791 le 13 Décembre 2013 à 11:11

Dingue ces UT's .... celle-ci attend d'être validée depuis ... le 13 mais 2013 !  :priz2tet:

Y'a pas à dire, faut vraiment de la patience ...  :coffeetime:

modesti

Citation de: chev6791 le 13 Décembre 2013 à 11:11

T'avais eu une réponse à ta demande de prolongation? Si ça se trouve, ils ne l'ont pas vue :(
Mais je tenterais quand même de la finir. Et de remettre un message sur leur forum.

J'ai redemandé une prolongation pour mon poulet ce matin (mais dans la partie allemande). Il lui faut encore 26.5 jours...
En attendant, les màj Windaube s'accumulent :lol:

JeromeC

Oui normalement ils sont plutôt réactifs.

Moi je continue mon test de la béta VM (VirtualBox), depuis que j'en ai une qui marche (enfin, mais bon c'est du béta...), ben elle marche (300 heures au compteur), avec checkpoint intégré (= la VM, c'est entre autres pour ça qu'ils l'ont fait) ET prolongation automatique de deadline. So far so good.

chev6791

Oui m'enfin le système de deadline est un peu foireux quand tu recois une unité avec près de 3000 heures de calcul estimé et qu'on te donne 45 jours pour la renvoyer, c'est d'office ouvrir la porte à des problènes. C'est pas non plus comme ci je  :hyperbon: avec un un rasperry.

Mais bon elle a été prolongée (pas assez), donc les mises à jour windows attendront  :siflotte:

modesti

Ils ne prolongent toujours que de 30 jours. La mienne est passée au 28 janvier en deadline, elle devrait être finie le 7 *croise-les-doigts*

JeromeC

Oui tu peux demander un autre prolongement. Mais bon ça reste quand même bien galère, être obligé de monitorer des UT super longues sous peine de perte, on est loin de l'esprit de boinc ! (F&F)

D'où le grand intérêt de leur version béta en machine virtuelle, qui résout tous ces problèmes (risque de perte complète car pas de points de sauvegarde, deadline), avec les inconvénients des VM, pour ceux qui les aiment pas :)

--> pour le moment grosse conso de RAM, mais c'est censé baisser quand ils auront optimisé leur appli VM, et heu... devoir installer VirtualBox ? c'est grave ? et heu... ben je vois pas ;)

Vous l'aurez compris, moi je suis pour.