Portail de l'AF

Nouvelles

Projet du Mois FB: Yoyo@home

Faites un don

Shoutbox

ousermaatre:
Hier à 19:21:28
 :hello: Meuh non, il y aura tjrs des raids, seulement, ils seront peut-être, plus souvent sur les mêmes thèmes.
[AF>Libristes] alain65:
Hier à 18:02:24
Ça serait dommage, c'est la seule compète à laquelle j'ai le temps de participer. On bascule sur les projets du raid...Et plus qu'à attendre.
JeromeC:
Hier à 16:15:50
Au train où vont les choses on fera bientôt plus aucun RAID alors...... :/
[AF>Libristes] alain65:
2024-09-07, 06:05:51
Une idée comme ça en passant : Le Raid d'automne au tout début de l'hiver et le raid de printemps à la fin  :siflotte:
[AF>Libristes] alain65:
2024-09-07, 06:04:21
@modesti : Ça c'est une bonne nouvelle ;)
modesti:
2024-09-06, 11:43:05
Petite info pour les fans de raid : compte tenu des températures (même si elles ont baissé un peu), le raid d'automne sera transformé en raid d'hiver
modesti:
2024-09-03, 10:48:11
Et le retour d'ARP  :bounce:
Maeda:
2024-09-03, 09:51:08
Un nouveau projet pour WCG pour la fin d'année ? https://www.worldcommunitygrid.org/forums/wcg/viewthread_thread,46744_offset,0
Maeda:
2024-08-28, 08:55:36
Prêt !
modesti:
2024-08-26, 15:13:48
Salut les AFones ! :hello: Prêts pour la rentrée ?
modesti:
2024-08-24, 11:11:06
Je confirme: ça marche! Merci beaucoup Sébastien :jap:
Maeda:
2024-08-24, 08:42:05
C'était ça, ça marche :jap:
Sébastien:
2024-08-24, 08:28:08
J'ai désactivé le rafraîchissement automatique de la shoutbox
Maeda:
2024-08-23, 21:59:28
@Sébastien : je ne suis pas sûr que tu aies saisi le souci soulevé par modesti. Si on ne touche à rien (pas de clic) dans la shoutbox, mais qu'on scroll vers le bas pour lire, au bout de ~2sec d'arrêt (pour lire), il remonte tout en haut (peu pratique
Sébastien:
2024-08-23, 19:34:16
Non ce n'est pas possible. Il n'y a pas de notion lu / non-lu pour les messages de la shoutbox.
modesti:
2024-08-22, 16:00:15
:hello: Petite question: il y aurait moyen que la shoutbox ne revienne pas automatiquement au dernier message posté pendant qu'on se met à jour de lecture ?
JeromeC:
2024-08-18, 22:32:17
Ah bah voilà je prends une semaine de congés je reviens et paf tout est migré ! Je préviens : je repars dans une semaine pour un semaine à nouveau, j'attends encore mieux à mon retour !!  :D  :jap: (et en plus ça marche nickel sur mon phone)
[AF] Kalianthys:
2024-08-18, 19:06:40
Merci Seb. Je confirme que c'est réparé.
Sébastien:
2024-08-18, 18:38:37
ça doit fonctionner maintenant.
[AF] Kalianthys:
2024-08-18, 15:50:28
Comment se connecte-t-on sur statseb depuis la migration ? avant c'était automatique.
modesti:
2024-08-16, 16:31:46
Merci Sébastien :jap: :calin:
ordralfabetix:
2024-08-16, 11:43:41
cool le nouveau forum,j'adore. :smak:
ousermaatre:
2024-08-15, 17:26:51
 :jap: merci
Sébastien:
2024-08-14, 19:16:53
Migration effectuée :electric:
Maeda:
2024-08-12, 08:54:57
WUProp aussi est rafraîchit !
[AF>Libristes] alain65:
2024-08-12, 08:19:02
 :+1: :jap: :gloiraseti:
fzs600:
2024-08-11, 21:53:07
Et voila c'est fait le nouveau est en ligne. :bounce: :bounce:

Recent

RNA World (béta)

Démarré par fr@ntz, 22 Décembre 2009 à 11:37

« précédent - suivant »

Norman_RKN

we have now a app for Mac OS 10.5 or later but no WU atm to test in the pipeline.

JeromeC

Great thanks for the info, I hope we'll soon get some work :)
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Sph3re

i'll be pleased to work on the new ones ....
( im on Mac Too as JeromeC )
For now i just get 1 of the last ( maybe the last ) "XXL" avaible on the server ...
and i'll start it Tomorrow ... just to see what happens ....
Thanks for the info and the care on Macs users ...
:kookoo:

JeromeC

Bonne chance !!! :D

Les XXL ça a été la cata sur mon mac...
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

JeromeC

J'ai enfin eu 2 nouvelles WU VM/VB, la bonne nouvelle c'est que ça checkpointe et ça mouline, la mauvaise c'est que c'est peut-être cette appli qui me met le souk dans boinc qui s'est déjà arrêté complètement (ou presque) à 2 reprises... Mais j'ai aussi une WU VM/VB de T4T qui tourne, coïncidence ? (... ^_^)

[AF>Libristes] cottesloe

Salut à tous,

Question à deux balles: les UTs cmsearch XXL font des chexkpoints tous les combien de temps?  :??:

"Je sers la science et c'est ma joie" Disciplus Simplex
Écoutez la meilleure émission radio de la Terre, et rêver l'avenir encore un peu sur La Planète Bleue. www.laplanetebleue.com

modesti

Si c'est une UT sans VM: jamais. Enfin si, un checkpoint au bout de 2 min et qq et après plus rien.
Pourquoi ?

[AF>Libristes] Pascal

PC ; GNU/Linux ubuntu-mate 20.04 LTS (focal) - AMD FX8350 x8 - 32Go DDR3 - GTX 1060 et GTX 1080 Ti
Raspberry Pi : RaspBian (dérivé de Debian Wheezy) - ARMv6 - carte flash SD 8Go

[AF>Libristes] cottesloe

Citation de: modesti le 30 Octobre 2013 à 15:51
Si c'est une UT sans VM: jamais. Enfin si, un checkpoint au bout de 2 min et qq et après plus rien.
Pourquoi ?

Bah, parce que j'en ai pris une sur mon PC sous Arch Linux, qui tourne H24, mais qui doit être redémarré parfois, genre après une mise à jour du noyau...  :D
Je sens que je vais la traîner un bon moment celle là...
Mais pourquoi ils ne font pas un système "à la ClimatePrédiction@home"?
Ou au pire un ou deux checkpoints par jour...  :cpopossib:

Écoutez la meilleure émission radio de la Terre, et rêver l'avenir encore un peu sur La Planète Bleue. www.laplanetebleue.com

JeromeC

Y'a jamais eu de checkpoint sur ce projet parce qu'ils ne pouvaient pas en avoir (raisons complexes, lire leur forum).

Ils ont donc une appli en béta, la solution est d'inclure la WU dans une VM (comme T4T) qui elle fait des checkpoint, c'est à dire que les états de la VM sont sauvegardées, l'appli (la même) qui tourne dedans n'est toujours pas capable de faire ses propres checkpoints.

Je me suis lancé dans le test de cette chose, et je viens d'arrêter après 200 heures car ils vient d'annoncer un bug qui faisait que le % d'évolution était faux et que les résultats scientifiques ne seraient pas pris en compte (étant faux aussi, apparemment). Donc oui c'était une béta mais oui ils m'ont saoulé, j'arrête le test avec eux, j'attendrai qu'ils sortent un système stable et je participerai.

La VM était très grosse (bien plus que celle de T4T), genre 1,5 Go de RAM sur mon Mac.

modesti

@ cottesloe: Si ça peut te rassurer, j'en ai une actuellement qui a redémarré à presque zéro le WE dernier après plus de 3 jours de calculs: il y a eu de l'orage et le différentiel a sauté pendant que je n'étais pas chez moi, les onduleurs n'ont pas tenu, forcément. D'un autre côté, l'UT est donnée pour une durée de 10 semaines sur leur système de référence et le seul qui a réussi à la mener à terme actuellement a mis 1460h. Donc que représentent ~70-80h? :D

Par contre, j'ai déjà demandé une prolongation pour mon poulet :D Parce que c'est sûr qu'il ne sera pas cuit d'ici le 29 novembre :D

[AF>Libristes] cottesloe

:kookoo: Modesti

Ouais, je vais essayer de jouer le jeu en allant au bout de cette UT.
Soyons fou !!!  :gno:

modesti

Si tu y arrives, tu ne seras pas déçu côté crédits ;)

JeromeC

Mais si on te dit au bout de 200h "ah ben non faut les abandonner" forcément tu seras déçu...

[AF>Libristes] cottesloe

chev6791

:D je me fais un petit poisson http://www.rnaworld.de/rnaworld/workunit.php?wuid=6098560 y en a que pour 18 semaines, ca c'est du challenge  :lol:

Lic

A la fin ça donne une appli en vert dans WuProp avec une seule WU lol.
Bonne chance ;)
Lic et son Quad Mac Pro ^_^

JeromeC

Philippe06121966

J'admire votre patience !  :ange: :coffeetime:

modesti

Pas besoin de patience ;) Après tout, Boinc est censé tourner en arrière-plan sur nos ordis. Il n'a pas vocation à être babysitté en permanence comme j'ai parfois l'impression que certain(e)s le font :D :siflotte:

Philippe06121966

:45896_45: :poingordi:

Je crois que je me suis fait griller ;)
Chez moi, les pc's tournent sur BOINC en priorité ... :coffeetime:
Mais ça me passera, dès que je rebosserai  :siflotte:

modesti

Citation de: Philippe06121966 le 07 Novembre 2013 à 11:39
Mais ça me passera, dès que je rebosserai  :siflotte:

... ou pas ;) (j'en sais qqch)

JeromeC

Citation de: modesti le 07 Novembre 2013 à 09:16
Pas besoin de patience ;) Après tout, Boinc est censé tourner en arrière-plan sur nos ordis. Il n'a pas vocation à être babysitté en permanence comme j'ai parfois l'impression que certain(e)s le font :D :siflotte:
Genre t'as pas lu ce qu'on a dit plus... pareil pour Yoyo avec une ecm partie hier à la poubelle après 90h de calcul (cf topic yoyo)...

Si, de la patience il faut.

[AF>Libristes] cottesloe

Citation de: modesti le 31 Octobre 2013 à 09:59
@ cottesloe: Si ça peut te rassurer, j'en ai une actuellement qui a redémarré à presque zéro le WE dernier après plus de 3 jours de calculs: il y a eu de l'orage et le différentiel a sauté pendant que je n'étais pas chez moi, les onduleurs n'ont pas tenu, forcément. D'un autre côté, l'UT est donnée pour une durée de 10 semaines sur leur système de référence et le seul qui a réussi à la mener à terme actuellement a mis 1460h. Donc que représentent ~70-80h? :D

Par contre, j'ai déjà demandé une prolongation pour mon poulet :D Parce que c'est sûr qu'il ne sera pas cuit d'ici le 29 novembre :D

Comment on s'y prend pour demander une prolongation?
Non, parce que je me demande comment rendre en un mois une UT qui en nécessite trois...  :siflotte: