Portail de l'AF

Nouvelles

Projet du Mois FB: World Community Grid

Faites un don

Shoutbox

zelandonii:
2024-10-01, 16:43:16
Bien-sûr, ils se couvrent et c'est compréhensible. Pour information, un utilisateur d'un autre forum où je suis inscrit à fait comme moi, et aucun problème non plus.
JeromeC:
2024-10-01, 12:20:16
J'ai lu leur FAQ et ils avaient l'air d'insister là dessus et qu'on pouvait pas se plaindre que ça marche pas si on l'avait pas fait, mais ils ne disaient pas l'inverse non plus donc...
zelandonii:
2024-09-30, 20:41:20
Alors pour avoir testé sur un portable équipé d'un I5 6200U à 2,3GHz, l'installation s'est parfaitement déroulée sans avoir eu besoin de réinstaller W. J'ai seulement mis à jour ce dernier et fait l'upgrade par dessus. Et aucun souci.
fa__:
2024-09-30, 19:18:07
J'ai testé dans une VM assez fraiche mais pas juste après installation, ca n'a pas refusé de s'installer
JeromeC:
2024-09-30, 18:04:30
Oui j'ai lu leur site et leur faq, en fait c'est un machine qui s'installe par dessus et vire le plus de trucs posible, mais vu qu'il faut faire une réinstall de windows pour pouvoir installer le truc, ça me tente moyen de tester...
Kao:
2024-09-30, 16:09:58
Globalement tant que ça ne contourne pas la licence Windows (et que tu dois donc toujours payer) MS s'en moque
Maeda:
2024-09-30, 13:43:11
zelandonii: en effet j'ai lu un peu vite, je dois avoir un filtre visuel sur "Windows" :siflotte:
JeromeC:
2024-09-30, 09:23:47
Mmm et votre antiX linux la page d'acceuil c'est "Proudly anti-fascist" mais à part ça c'est pas politisé :D
JeromeC:
2024-09-30, 09:19:12
Mmm un truc qui dit sur sa page d'acceuil "F**k Windows Upgrade to Atlas" et M$ va laisser faire tu crois ? + faudrait plutôt en parler dans un topic que ici...
zelandonii:
2024-09-30, 07:14:39
Je ne connaissais pas antiX. Mais attention, l'OS dont je parle est un Windows.
Maeda:
2024-09-29, 16:45:16
Non je ne connais pas, mais j'ai installé antiX (sans GUI) sur une machine avec 512Mo de RAM et mons de 4Go de disque, ça tourne :electric:
zelandonii:
2024-09-29, 15:41:30
Zut, j'ai oublié le nom Windows avant "modifié etc.". Pour ceux que ça intéresse. https://atlasos.net/
zelandonii:
2024-09-29, 15:40:11
En parlant de Linux, certains connaissent-ils AtlasOS ?C'est un modifié, nettoyé et allégé. Je l'ai installé sur le portable de ma femme, qui n'est pas une bête de course (je parle du portable, pas de ma femme  :D ), et on voit la différence.
modesti:
2024-09-29, 14:50:08
Bah oui, mais pendant une Linux  party on perd parfois la notion du temps ⌛  :D
JeromeC:
2024-09-29, 12:49:02
Hier à 19h il était déjà bien avancé le weekend...
[AF>Libristes] alain65:
2024-09-29, 03:26:01
prêt  :hello:
modesti:
2024-09-28, 19:10:23
:hello: Prêts pour le week-end ? :D
Kao:
2024-09-27, 15:10:59
Elle dure 5 ans et ça coûte moins cher que mon pc
Maurice Goulois:
2024-09-27, 14:51:01
anticipes le coût de remplacement des batteries :)
Kao:
2024-09-27, 10:38:41
Et quelques soucis de PC aussi. Maintenant j'ai un onduleur, j'espère que c'est la solution. Ça rendrait les choses plus simples.
Kao:
2024-09-27, 10:37:51
Eh oui Jérôme, "petite" absence
JeromeC:
2024-09-27, 10:07:42
Kao qui plope !? alors qu'il a plus écrit sur le fofo depuis avril 2023 ! Mais vas-y, sois pas timide, lance toi ! :)
Maurice Goulois:
2024-09-27, 09:48:19
y'avait le même sur Boincstats
Maurice Goulois:
2024-09-27, 09:47:31
mieux placé maintenant :)
Kao:
2024-09-27, 09:14:30
plop
JeromeC:
2024-09-26, 11:18:19
C'est un vieux gadget mais avant il était en bas :D
ousermaatre:
2024-09-25, 17:58:59
 :kookoo: maugou
Maurice Goulois:
2024-09-25, 08:08:22
je m'étais pas rendu compte de ce nouveau gadget, bonjour

Recent

Script pour forcer la màj boinc

Démarré par jip, 05 Décembre 2009 à 15:24

« précédent - suivant »

le_cornouiller

Alors j'ai un problème.
Que je m'explique :
Comme j'ai un problème de place sur mon disque principal, j'ai créé sur un autre disque (le fameux I:) un nouveau dossier Program files, dans lequel j'installe mes nouveaux soft, ou j'installe les anciens lors d'une mise à jour ou d'une ré-installation.
Si je laisse le "%Programfiles%", lequel va-t-il choisir ? Celui dans lequel il est ?

CM Gygabite 990FXA-UD5 (Rev 1.0) - Processeur - AMD FX 8120 Black Edition - Carte Graphique ATI Radeon R7 250 Gigabyte R725OC-2GI - RAM 8Go.

[AF>Libristes] Guepi

essayes de faire : echo %PROGRAMFILES% dans un terminal de commande (Touche Windows + R -> "cmd" + OK)

Comme ça tu sauras vers lequel il pointe. Cependant, je suis prêt à parier que c'est vers C:\ qu'il pointe.
Dans ton cas, le mieux est de "modifier" le chemin à la main.

jip

ben pour faire simple, dans le script tu remplace "%Programfiles%" par "I:\Program Files" (dans ton cas) et ça devrait suffire. et comme ça plus de doute sur le chemin utilisé.

le_cornouiller

Tu as raison, Guepi, il pointe vers C: .
Je vais suivre ton conseil Jip, je vais remplacer le texte dans le fichier.

-------
Modification : impec ça fonctionne ! Je vais pouvoir de nouveau calculer mes 250 unités par jour !

Merci t'es un as mon gars !

CM Gygabite 990FXA-UD5 (Rev 1.0) - Processeur - AMD FX 8120 Black Edition - Carte Graphique ATI Radeon R7 250 Gigabyte R725OC-2GI - RAM 8Go.

steiner

Bonjour à tous,
Voilà je viens d'adapter le script de Jip pour Mac.
Le script est un peu moins "modulable" dans le sens où j'ai du me débarasser ce certaines variables car je n'arrivais pas à m'arranger avec les PATH contenant des espaces (genre /BOINC Data) !
Mais pour compenser j'ai fait un super beau readme :D (sisi il est beau :p)
Et je rajouterais que pour 90% des utilisateurs, il ne faudra pas éditer le fichier script, ni ouvrir soi-même le moindre terminal ! (Pour les MACusers c'est un argument de poids je vous jure :p)

Voilà, s'il y a des problèmes etc, hésitez pas ! J'adapterai le script en fonction des retours utilisateurs.
http://lepommier.boinc-af.org/public/boinc_force_update_mac.zip

Have fun :)

Et encore merci à Jip  :jap:

jip

Tu pouvais le placer ici en fichier joint !  :siflotte:

J'ai rassemblé les 3 archives en fichiers joints sur le 1er post.  :D

JeromeC

Citation de: steiner le 13 Décembre 2009 à 15:22
Bonjour à tous,
Voilà je viens d'adapter le script de Jip pour Mac.
Youpi

CitationEt je rajouterais que pour 90% des utilisateurs, il ne faudra pas éditer le fichier script, ni ouvrir soi-même le moindre terminal ! (Pour les MACusers c'est un argument de poids je vous jure :p)
Fous toi de notre gueule :D
(mais t'as bien raison)

CitationVoilà, s'il y a des problèmes etc, hésitez pas ! J'adapterai le script en fonction des retours utilisateurs.
http://lepommier.boinc-af.org/public/boinc_force_update_mac.zip
Idéalement, t'aurais fait la petite news qui va bien sur le blog du pommier et tout aurait été parfait :D
(en plus ça l'aurait réveillé, pas plus mal)

CitationHave fun :)

Et encore merci à Jip  :jap:
Jop !
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

steiner

Je vais essayer de la faire demain la news sur le Blog promis :D

JeromeC

Bon le lendemain est passé, puis le surlendemain... alors je suis passé :)
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

steiner

Oufti oui, désolé j'avais complètement oublié :/
Merci beaucoup  :jap:

timruff

Voilà comme promis j'ai modifié le script maintenant ou peux passer les secondes en arguments.
La recherche des chemins est automatique, si sa ne fonctionne pas faite un sudo updatedb, ou updatedb en mode root.
J'ai besoin de béta testeur pour voir si ça fonctionne.
merci de vos réponse.
voici le lien du fichier http://timruff.110mb.com/boinc_force_update.zip

jip

tu sais que tu peux joindre les fichiers à ton post directement sur le forum ?

si tu confirme que c'est ok je modifierais le 1er post pour l'y mettre si tu veux.

timruff

non je ne le savais pas. en plus je crains que le modifie encore donc je ne sais pas si ça sera pratique.

jip

ben rien ne t'empêche de le retirer et de le reposter si nécessaire.

c'est ce que je fait sur le 1er post.

pour cela il te suffit de déplier les "options supplémentaires" en bas de l'interface d'édition de ton post.

[AF>Libristes] nico8313

Un grand merci encore une fois Jip !  :jap: :jap: :jap:

Je viens de tester le script pour Ubuntu avec boinc 6.10.24 installé avec le script de notre Gul  ! 

http://linux.boinc-af.org/2009091977/Linux/Specifique-Distribution/Installation-facile-de-BOINC-sous-ubuntu.html

ça marche à merveille !
J'ai juste modifié le fichier du script pour qu'il pointe vers    /var/lib/boinc-client   et placé le tout dans ce même endroit !

Et c'est parti mon kiki   :ange:

gregoryd01

:hello:
Sous Windows (Vista), est-il possible de lancer le soft en mode silencieux, ie sans fenêtre (commande dos) et automatiquement au démarrage ?

Merci !  :jap:
[AF>France>Est>Alsace] gregoryd01

domi

automatiquement au démarrage sa doit être faisable mais sans fenêtre je crois pas  :/

je vais tester maintenant. j'éditerais si je trouve

Jim PROFIT

Pour faire cela, il faut utiliser cmdow.
Par contre certains antivirus "grognent" un peu.
:hello:

al@ON

LOCTET SetiOne

[AF>France>Ouest]SetiOne  Stats MT Ouest Téléchargez la tool barre de l'AF :

gregoryd01

Sous seven le chemin de boinc n'existe pas ...
%PROGRAMFILES% = C:\Program Files
Mais il n'y a pas de dossier BOINC. Le dossier BOINC se trouve dans "C:\Program Files (x86)" ...
Pourtant j'ai laissé le dossier par défaut lors de l'install ...
D'autres ont le même problème ?
Merci !  :jap:

jip

Tu serais pas en w7 64b et t'aurais pas installé la version 32b de boinc par hasard ?

Si c'est le cas, désinstalle ton boinc 32b et réinstalle boinc 64b.

[AF>Libristes] nico8313

Tiens d'ailleurs je me rappelle plus comment j'ai fais  :electric:

Le fichier "boinc_force_update.bat"   il faut pas le mettre dans c:\programData\Boinc      ???? 
me rappelle plus zut ! :desole:

EDIT:  ah oui !!! vu !!  c'est bon j'ai trouvé  !

gregoryd01

Citation de: jip le 03 Avril 2010 à 23:36
Tu serais pas en w7 64b et t'aurais pas installé la version 32b de boinc par hasard ?

Si c'est le cas, désinstalle ton boinc 32b et réinstalle boinc 64b.
Mince t'as raison ! En fait j'ai pris la version qui est proposé sur le site, sans chercher à comprendre ... Bon je fais ça. Merci !  :jap:

gregoryd01

Bon ben je confirme : avec la version 64b, ça marche bien mieux ! Merci jip !  :jap: