Portail de l'AF

Nouvelles

Projet du Mois FB: Yoyo@home

Faites un don

Shoutbox

modesti:
2024-09-15, 21:31:07
Avec plaisir, zelandonii :)
zelandonii:
2024-09-15, 20:39:43
Merci @modesti car je n'avais pas vu ce header.  :+1:
modesti:
2024-09-15, 10:37:01
En haut à gauche, tu as ton identifiant et une flèche à droite de celui-ci. Tu cliques et choisis le menu "Affichage et disposition"
zelandonii:
2024-09-15, 10:30:15
Ah oui ! Comment fait-on ça ?
JeromeC:
2024-09-12, 21:09:09
(tu peux d'ailleurs changer le thème)
JeromeC:
2024-09-12, 21:08:45
Re-bienvenu sur la nouvelle version du forum :)
zelandonii:
2024-09-11, 20:34:12
Très sympa cette nouvelle interface.
zelandonii:
2024-09-11, 20:34:00
Ça tourne du tonnerre !
zelandonii:
2024-09-11, 20:33:46
Pour faire plus simple, j'ai remplacé le waterblock par un ventilateur et j'ai rajouté deux ventilos.
zelandonii:
2024-09-11, 20:33:11
Quelques semaines que je n'étais pas venu pour cause de panne du PC. C'était le watercooling qui n'avait plus de liquide.
zelandonii:
2024-09-11, 20:32:11
Salut à tous !
JeromeC:
2024-09-10, 10:08:05
Autre option : on déménage tous au Groenland et voila.
ousermaatre:
2024-09-08, 19:21:28
 :hello: Meuh non, il y aura tjrs des raids, seulement, ils seront peut-être, plus souvent sur les mêmes thèmes.
[AF>Libristes] alain65:
2024-09-08, 18:02:24
Ça serait dommage, c'est la seule compète à laquelle j'ai le temps de participer. On bascule sur les projets du raid...Et plus qu'à attendre.
JeromeC:
2024-09-08, 16:15:50
Au train où vont les choses on fera bientôt plus aucun RAID alors...... :/
[AF>Libristes] alain65:
2024-09-07, 06:05:51
Une idée comme ça en passant : Le Raid d'automne au tout début de l'hiver et le raid de printemps à la fin  :siflotte:
[AF>Libristes] alain65:
2024-09-07, 06:04:21
@modesti : Ça c'est une bonne nouvelle ;)
modesti:
2024-09-06, 11:43:05
Petite info pour les fans de raid : compte tenu des températures (même si elles ont baissé un peu), le raid d'automne sera transformé en raid d'hiver
modesti:
2024-09-03, 10:48:11
Et le retour d'ARP  :bounce:
Maeda:
2024-09-03, 09:51:08
Un nouveau projet pour WCG pour la fin d'année ? https://www.worldcommunitygrid.org/forums/wcg/viewthread_thread,46744_offset,0
Maeda:
2024-08-28, 08:55:36
Prêt !
modesti:
2024-08-26, 15:13:48
Salut les AFones ! :hello: Prêts pour la rentrée ?
modesti:
2024-08-24, 11:11:06
Je confirme: ça marche! Merci beaucoup Sébastien :jap:
Maeda:
2024-08-24, 08:42:05
C'était ça, ça marche :jap:
Sébastien:
2024-08-24, 08:28:08
J'ai désactivé le rafraîchissement automatique de la shoutbox
Maeda:
2024-08-23, 21:59:28
@Sébastien : je ne suis pas sûr que tu aies saisi le souci soulevé par modesti. Si on ne touche à rien (pas de clic) dans la shoutbox, mais qu'on scroll vers le bas pour lire, au bout de ~2sec d'arrêt (pour lire), il remonte tout en haut (peu pratique
Sébastien:
2024-08-23, 19:34:16
Non ce n'est pas possible. Il n'y a pas de notion lu / non-lu pour les messages de la shoutbox.
modesti:
2024-08-22, 16:00:15
:hello: Petite question: il y aurait moyen que la shoutbox ne revienne pas automatiquement au dernier message posté pendant qu'on se met à jour de lecture ?

Recent

Script pour forcer la màj boinc

Démarré par jip, 05 Décembre 2009 à 15:24

« précédent - suivant »

le_cornouiller

Alors j'ai un problème.
Que je m'explique :
Comme j'ai un problème de place sur mon disque principal, j'ai créé sur un autre disque (le fameux I:) un nouveau dossier Program files, dans lequel j'installe mes nouveaux soft, ou j'installe les anciens lors d'une mise à jour ou d'une ré-installation.
Si je laisse le "%Programfiles%", lequel va-t-il choisir ? Celui dans lequel il est ?

CM Gygabite 990FXA-UD5 (Rev 1.0) - Processeur - AMD FX 8120 Black Edition - Carte Graphique ATI Radeon R7 250 Gigabyte R725OC-2GI - RAM 8Go.

[AF>Libristes] Guepi

essayes de faire : echo %PROGRAMFILES% dans un terminal de commande (Touche Windows + R -> "cmd" + OK)

Comme ça tu sauras vers lequel il pointe. Cependant, je suis prêt à parier que c'est vers C:\ qu'il pointe.
Dans ton cas, le mieux est de "modifier" le chemin à la main.

jip

ben pour faire simple, dans le script tu remplace "%Programfiles%" par "I:\Program Files" (dans ton cas) et ça devrait suffire. et comme ça plus de doute sur le chemin utilisé.

le_cornouiller

Tu as raison, Guepi, il pointe vers C: .
Je vais suivre ton conseil Jip, je vais remplacer le texte dans le fichier.

-------
Modification : impec ça fonctionne ! Je vais pouvoir de nouveau calculer mes 250 unités par jour !

Merci t'es un as mon gars !

CM Gygabite 990FXA-UD5 (Rev 1.0) - Processeur - AMD FX 8120 Black Edition - Carte Graphique ATI Radeon R7 250 Gigabyte R725OC-2GI - RAM 8Go.

steiner

Bonjour à tous,
Voilà je viens d'adapter le script de Jip pour Mac.
Le script est un peu moins "modulable" dans le sens où j'ai du me débarasser ce certaines variables car je n'arrivais pas à m'arranger avec les PATH contenant des espaces (genre /BOINC Data) !
Mais pour compenser j'ai fait un super beau readme :D (sisi il est beau :p)
Et je rajouterais que pour 90% des utilisateurs, il ne faudra pas éditer le fichier script, ni ouvrir soi-même le moindre terminal ! (Pour les MACusers c'est un argument de poids je vous jure :p)

Voilà, s'il y a des problèmes etc, hésitez pas ! J'adapterai le script en fonction des retours utilisateurs.
http://lepommier.boinc-af.org/public/boinc_force_update_mac.zip

Have fun :)

Et encore merci à Jip  :jap:

jip

Tu pouvais le placer ici en fichier joint !  :siflotte:

J'ai rassemblé les 3 archives en fichiers joints sur le 1er post.  :D

JeromeC

Citation de: steiner le 13 Décembre 2009 à 15:22
Bonjour à tous,
Voilà je viens d'adapter le script de Jip pour Mac.
Youpi

CitationEt je rajouterais que pour 90% des utilisateurs, il ne faudra pas éditer le fichier script, ni ouvrir soi-même le moindre terminal ! (Pour les MACusers c'est un argument de poids je vous jure :p)
Fous toi de notre gueule :D
(mais t'as bien raison)

CitationVoilà, s'il y a des problèmes etc, hésitez pas ! J'adapterai le script en fonction des retours utilisateurs.
http://lepommier.boinc-af.org/public/boinc_force_update_mac.zip
Idéalement, t'aurais fait la petite news qui va bien sur le blog du pommier et tout aurait été parfait :D
(en plus ça l'aurait réveillé, pas plus mal)

CitationHave fun :)

Et encore merci à Jip  :jap:
Jop !
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

steiner

Je vais essayer de la faire demain la news sur le Blog promis :D

JeromeC

Bon le lendemain est passé, puis le surlendemain... alors je suis passé :)
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

steiner

Oufti oui, désolé j'avais complètement oublié :/
Merci beaucoup  :jap:

timruff

Voilà comme promis j'ai modifié le script maintenant ou peux passer les secondes en arguments.
La recherche des chemins est automatique, si sa ne fonctionne pas faite un sudo updatedb, ou updatedb en mode root.
J'ai besoin de béta testeur pour voir si ça fonctionne.
merci de vos réponse.
voici le lien du fichier http://timruff.110mb.com/boinc_force_update.zip

jip

tu sais que tu peux joindre les fichiers à ton post directement sur le forum ?

si tu confirme que c'est ok je modifierais le 1er post pour l'y mettre si tu veux.

timruff

non je ne le savais pas. en plus je crains que le modifie encore donc je ne sais pas si ça sera pratique.

jip

ben rien ne t'empêche de le retirer et de le reposter si nécessaire.

c'est ce que je fait sur le 1er post.

pour cela il te suffit de déplier les "options supplémentaires" en bas de l'interface d'édition de ton post.

[AF>Libristes] nico8313

Un grand merci encore une fois Jip !  :jap: :jap: :jap:

Je viens de tester le script pour Ubuntu avec boinc 6.10.24 installé avec le script de notre Gul  ! 

http://linux.boinc-af.org/2009091977/Linux/Specifique-Distribution/Installation-facile-de-BOINC-sous-ubuntu.html

ça marche à merveille !
J'ai juste modifié le fichier du script pour qu'il pointe vers    /var/lib/boinc-client   et placé le tout dans ce même endroit !

Et c'est parti mon kiki   :ange:

gregoryd01

:hello:
Sous Windows (Vista), est-il possible de lancer le soft en mode silencieux, ie sans fenêtre (commande dos) et automatiquement au démarrage ?

Merci !  :jap:
[AF>France>Est>Alsace] gregoryd01

domi

automatiquement au démarrage sa doit être faisable mais sans fenêtre je crois pas  :/

je vais tester maintenant. j'éditerais si je trouve

Jim PROFIT

Pour faire cela, il faut utiliser cmdow.
Par contre certains antivirus "grognent" un peu.
:hello:

al@ON

LOCTET SetiOne

[AF>France>Ouest]SetiOne  Stats MT Ouest Téléchargez la tool barre de l'AF :

gregoryd01

Sous seven le chemin de boinc n'existe pas ...
%PROGRAMFILES% = C:\Program Files
Mais il n'y a pas de dossier BOINC. Le dossier BOINC se trouve dans "C:\Program Files (x86)" ...
Pourtant j'ai laissé le dossier par défaut lors de l'install ...
D'autres ont le même problème ?
Merci !  :jap:

jip

Tu serais pas en w7 64b et t'aurais pas installé la version 32b de boinc par hasard ?

Si c'est le cas, désinstalle ton boinc 32b et réinstalle boinc 64b.

[AF>Libristes] nico8313

Tiens d'ailleurs je me rappelle plus comment j'ai fais  :electric:

Le fichier "boinc_force_update.bat"   il faut pas le mettre dans c:\programData\Boinc      ???? 
me rappelle plus zut ! :desole:

EDIT:  ah oui !!! vu !!  c'est bon j'ai trouvé  !

gregoryd01

Citation de: jip le 03 Avril 2010 à 23:36
Tu serais pas en w7 64b et t'aurais pas installé la version 32b de boinc par hasard ?

Si c'est le cas, désinstalle ton boinc 32b et réinstalle boinc 64b.
Mince t'as raison ! En fait j'ai pris la version qui est proposé sur le site, sans chercher à comprendre ... Bon je fais ça. Merci !  :jap:

gregoryd01

Bon ben je confirme : avec la version 64b, ça marche bien mieux ! Merci jip !  :jap: