L'Alliance Francophone > L'AFabric
Script pour forcer la màj boinc
jip:
La version Windows
Basé sur le script de RDLF, avec l'utilisation du "ping" comme temporisation pour un fonctionnement plus général (la commande "choice" n'existant pas sous XP), inspiré d'une discussion avec BIGSLIDER. plus quelques affichages signalant l'avancement du script.
J'ai nommé le batch : "boinc_force_update.bat"
J'ai aussi rajouté un boucle sur des url placées dans un fichier texte nommé : "boinc_liste_url.txt", qui doit être dans le même dossier que le fichier batch.
Ainsi, pour forcer la mise à jour de boinc sur un projet supplémentaire, il suffit de rajouter une ligne avec l'url principale du projet dans le fichier : "boinc_liste_url.txt".
Pour modifier la fréquence de rafraichissement, il suffit de modifier la ligne : "@ping -n 30 localhost >nul" (actuellement 30s). la durée en seconde de la temporisation est le 2ème paramètre de la commande ping. Donc pour 5mn, on écrirait : "@ping -n 300 localhost >nul"
le contenu du batch :
--- Code: ---@echo off
echo %PROGRAMFILES%
:deb
echo ==========
echo Date - Time = %date% - %time%
echo ----------
echo Update project
echo ----------
FOR /F %%i in (boinc_liste_url.txt) do "%PROGRAMFILES%BOINCoinccmd.exe" --project %%i update | echo %%i
echo ----------
echo Done
echo ==========
@ping -n 30 localhost >nul
@goto deb
--- Fin du code ---
Je joint aussi ici un zip contenant le batch et un exemple du fichier contenant les url de projets.
Voilà. C'est juste pour éviter que chacun se casse la tête de son coté sur le même sujet.
Si d'autres voient des améliorations ou modifications, il vous suffira de poster les modifications sur ce topic.
Ce qui permet de ne pas chercher au milieu des topics et de centraliser l'information ici.
Alors je joint ici les dernières versions des scripts histoire de centraliser un peu.
Pour les différents OS : Windows, GNU/Linux, Mac (adaptation faite par Steiner)
Variante de erdnaxeli pour GNU/Linux faisant la màj forcée de tous les projets auxquels on est déjà attaché nommé : "boinc_force_all_update.sh"
Tous en fichiers joints.
NB: pour la version Windows, les fichiers boinc_force_update.bat et boinc_liste_url.txt sont à placer par défaut dans le répertoire C:\Program Files\BOINC ( où C est la lettre du lecteur de disque dur où vous avez installé votre client BOINC ) .
jip:
La version Linux
Impossible de coller le code là, pour cause de blocage de sécurité.
L'archive compressée en fichier joint avec script et exemple.
[AF>Libristes] Dudumomo:
Super Jip !
Merci :sun:
Markken:
:hello:
le script linux pointe vers 'usr/bin/boinccmd' mais si j'ai BOINC dans le chemin '/home/ubuntu/BOINC/boinccmd' et en modifiant le script avec ce chemin,j'ai une erreur: "Authorization failure: -155" :priz2tet:
[AF>Libristes] Dudumomo:
Ah, je viens de tester, c'est pareil pour moi.
J'ai fait la commande sans passer par le script, càd : /home/dudumomo/BOINC/boinccmd --update blabla et j'ai l'erreur...
Je n'ai pas pour habitude d'administrer BOINC en cmd faut dire...
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique