Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Collatz : Neutralité BoincManager [Fin d'Alerte]  (Lu 61542 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6104
  •   
    • Find your home in Saigon
    • E-mail
J'avais suspendu mes UTs...mais finalement je viens de me détacher également. :cavachier:

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org


Hors ligne kdrt

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 128
  •   
Ce qui apparaît à la fin de ce fil c'est que la perspective de la science est totalement différente que l'on se trouve d'un côté ou de l'autre de l'atlantique. Il semble qu'aux Etats-unis, un projet puisse être, sans aucun problème éthique, partisan d'une équipe.

Je suis effaré.

Je ne comprends pas bien pourquoi le remerciement à sa communauté qu'il l'a soutenu, que cela soit logistiquement ou moralement, doive obligatoirement passer par un bouton de recrutement.

Il semble, par ailleurs, que l'idée de société du savoir est bien loin de ses préoccupations, de même qu'il a une compréhension manichéenne du concept même des équipes qui est là, non sur l'idée de concurrence mais de coopétition.



Hors ligne nabz

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5530
  •   
J'ai lu sa reponse : c'est son projet, il en fait ce qu'il veut, et rien ne nous empêche de faire la même chose. Pas faux :jap:.

Après, pas faux non plus que c'est nos bécanes, notre jus et qu'on est libre du choix de nos projets.

Et que pour ce qui me concerne, j'ai testé le bouton "se détacher", il marche nickel :D.

 :hello:
« Modifié: 16 December 2009 à 14:33 par nabz37 »

Contrôle de BOINC : SAM - BoincTasks 1.80 béta - Bureau à distance Chrome
Calculs : Boinc 7.16.6 SE - VirtualBox 6.1.12 -  TThrottle 7.72 - Pilote AMD 20.4.2 - Pilote nVidia 451.67
OS et utilitaires : Win10 Pro x64 rev 20.04 - Core Temp 1.15 - CCleaner 5.69


Hors ligne chev6791

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 472
  •   
Vu la réponse, on pourrait carrément envisager de monter un projet complètement bidon, ne permettant l'inscription que des membres de l'AF, de surcréditer comme des porcs et d'attendre la raction.

Avec un esprit pareil c'est la fin des classements sur Boinc.

redirection de vers milky.



Hors ligne supersnoopy

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1610
  •   

Salut à tous.

Je partage le désir de me détacher de ce projet. Or j'ai des cartes simple précision. Où puis-je les utiliser en dehors de Collatz ?


De leurs épées ils forgeront des socs


Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6104
  •   
    • Find your home in Saigon
    • E-mail
Pour ATI ya pas trop le choix niveau projet...
Milky il faut la double précision...
GPUGrid c'est pas encore sortie et ca ne sera que pour les grosses CG type 58xx et 59xx.

Il y a peut etre Seti avec leur app hybrid, mais ton GPU ne sera tout de même pas beaucoup utilisé...  :/

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org


Hors ligne [AF>Libristes] Guepi

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1888
  •   
C'est bien de vous détacher du projet, mais faudrait surtout communiquer sur ce sujet. Expliquer à SUSA, SG et d'autres, vos doutes, vos remarques et votre (notre ?) choix.



Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6104
  •   
    • Find your home in Saigon
    • E-mail
C'est bien de vous détacher du projet, mais faudrait surtout communiquer sur ce sujet. Expliquer à SUSA, SG et d'autres, vos doutes, vos remarques et votre (notre ?) choix.
Tu as raison.
J'en est fait allusion sur le fofo de team Canada pour ma part.

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org


Hors ligne gilloox

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1004
  •   
    • E-mail
Je vais attendre le 31/12 au soir et je retirerais les ATI sur Collatz. Sauf les GPU Nvidia.

Par contre si milky foire il nous faudra bien revenir dessus. Alors...?



Hors ligne tristesire

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3646
  •   
Alors rien. Pour ma part, vu qu'on ne reprendra jamais la place devant Sg, me suis détaché. Pour Nvidia, il  y a GPUGRID, Milkyway pour les doubles précisions AP26 sur Primegrid et Einstein ces deux derniers n'étant pas très créditeurs et pas forcément optimisées.
Pour Ati hors Milkyway et Collatz, y a rien.



Hors ligne gilloox

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1004
  •   
    • E-mail
Pour GpuGrid les 260GTX c'est nada ""Recommended: Geforce GTX 275-280-285-295,""

Milky c'est ok tant que le serveur n'est pas en carafe..

Pour le reste... J'attends de voir



Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6104
  •   
    • Find your home in Saigon
    • E-mail
Sisi, pour ATI et Nvidia ya encore Seti   :coffeetime:
Mais bon c'est sur si Milkyway est en rade...que vont faire les ATI en soif de point.... :siflotte:
(Bon...va falloir aider à dev une app ATI pour un autre projet xD)

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org


Hors ligne tristesire

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3646
  •   
Oups une fois de plus, j'avais zappé Seti  :sun: Donc oui, pleins de projets pour Nvidia, malheureusement pour Ati y a rien d'autre que Collatz ou Milkyway.



Hors ligne stef71

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 205
  •   
En fait, au lieu d'arrêter, ne serais-ce pas plus judicieux de faire de la rétention de wu : chacun fait le plein de wu et les suspend jusqu'à la dead line. Fait à grande échelle, ça peut être marrant !! Quand monsieur l'admin s'appercevra que son attitude risque quelque peu de retarder les recherches en cours, il peut peu être revenir sur sa décision...



Hors ligne [AF>Libristes>Jip] otax

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5635
  •   
    • Le Libre  : Linux , Boinc et les autres  ;-)
    • E-mail
C'est bien de vous détacher du projet, mais faudrait surtout communiquer sur ce sujet. Expliquer à SUSA, SG et d'autres, vos doutes, vos remarques et votre (notre ?) choix.

Bien sûr, il est clair que nous devons de communiquer pour expliquer notre choix.
L'idée est que le BoincManager est et doit rester un outil NEUTRE.
Ce n'est pas parce qu'une Team est derrière un projet qu'elle doit "s'approprier" le BoincManager.
De même un projet ne doit pas s'agrémenter de boutons fantaisistes :  A quand les bannières-liens publicitaires ?? Pour le compte de qui ? Nous faisons don de nos cycles CPU/GPU. On ne va pas aussi manger de la pub ?

Le sujet est d'importance et un lobbying des puissantes teams comme AF et SG se doit de se lever pour maintenir l'esprit philanthropique qui anime BOINC jusqu'ici.
Je propose la rédaction d'un texte Français/Anglais dans ce sens.
Postage de l'Anglais sur le forum des grandes Team .  :o




Hors ligne [AF>Libristes>Jip] Elgrande71

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 5110
  •   
    • [AF>Libristes] - La Mini-Team Libristes de L'Alliance Francophone sur BOINC
    • E-mail
Pour GpuGrid les 260GTX c'est nada ""Recommended: Geforce GTX 275-280-285-295,""

Milky c'est ok tant que le serveur n'est pas en carafe..

Pour le reste... J'attends de voir
En quel honneur les GTX 260 ne fonctionneraient pas sur Gpugrid ?
Je n'ai jamais eu de problème avec la mienne, il y a juste que sur le portail, ils ont oublié de les rajouter.

Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org


Hors ligne [AF>Libristes] Guepi

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1888
  •   
Le sujet est d'importance et un lobbying des puissantes teams comme AF et SG se doit de se lever pour maintenir l'esprit philanthropique qui anime BOINC jusqu'ici.
Je propose la rédaction d'un texte Français/Anglais dans ce sens.
Postage de l'Anglais sur le forum des grandes Team .  :o

Et Allemand aussi ...  :D Surtout si on doit en parler avec SG.



Hors ligne [AF>Libristes>Jip] otax

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5635
  •   
    • Le Libre  : Linux , Boinc et les autres  ;-)
    • E-mail
> Guépi  :kookoo:

J'avais effectivement pensé à l'Allemand aussi, mais bien peu d'entre nous maitrisent la langue de Goethe.
Il me parait important que nous puissions défendre nos idées de façon assez précise et en nombre.
Donc, même sur le Forum de SG, il faudra le faire en anglais, sous peine de peu pouvoir défendre nos idées.
Les allemands parlent d'ailleurs en règle générale très bien anglais, reconnaissons leur cette qualité.
Nos interlocuteurs relaieront très bien dans leur langue à leurs coéquipiers non anglophones.


Hors ligne tristesire

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3646
  •   
En fait, au lieu d'arrêter, ne serais-ce pas plus judicieux de faire de la rétention de wu : chacun fait le plein de wu et les suspend jusqu'à la dead line. Fait à grande échelle, ça peut être marrant !! Quand monsieur l'admin s'appercevra que son attitude risque quelque peu de retarder les recherches en cours, il peut peu être revenir sur sa décision...
Mouais, disons qu'on se discréditerai plus qu'autre chose. Ca ne serais pas une attitude constructive.



Hors ligne gilloox

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1004
  •   
    • E-mail
En quel honneur les GTX 260 ne fonctionneraient pas sur Gpugrid ?
Je n'ai jamais eu de problème avec la mienne, il y a juste que sur le portail, ils ont oublié de les rajouter.

Mes GTX 260 merdouilles a fonds et le site GpuGrid ne les prendrais plus en compte :http://www.gpugrid.net/

Maintenant je veux bien re-calculer dessus mais si c'est pour faire comme la majorité des 260 GTX se planter apres des heures de calcul... Très peu pour moi.



Hors ligne Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 6046
  •   
    • flickr

J'arrête également Collatz  :kookoo:



En ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31104
  •   
Bon ben comme ça j'aurais même pas eu besoin d'avoir à attendre de pouvoir un jour cruncher dessus :lol:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Monscre

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 117
  •   
 :hello: All

Bon, comme je n'aime pas trop prendre des décisions sans trop dire pourquoi, et parce que ça ne fait avancer la réflexion de personne, et comme recommandé par Guépi je viens d'expliquer le pourquoi du comment, en ce qui me concerne, j'ai arrêté Collatz. J'espère avoir été relativement "cool" mais clair.

http://boinc.thesonntags.com/collatz/forum_thread.php?id=238

 :hyperbon: Bon crunch all  :hyperbon:

Une station de metro est un endroit ou les metros s'arretent, une station de taxis est un endroit ou les taxis s'arretent... sur mon bureau, j'ai une station de travail



Hors ligne TBirdTheYuri

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2730
  •   
Je crois avoir deviné leur objectif. Pousser l'AF a abandonner en masse ce projet, pour repasser en première place, le recrutement via le soft n'étant que secondaire.

Et c'est manifestement parfaitement fonctionnel :




Core i7 920 (4C 8T) / 18 Go / GTX 570 / Windows 7 (64)
Core i7 860 (4C 8T) / 8 Go / Sans GPU / Xubuntu (64)
Core i5 3210M (2C 4T) / 8 Go / Sans GPU / Windows 7 (64)
Xeon W3565 (4C 8T) / 6 Go / Quadro 2000 / Windows 7 (64)
Badge WUProp : http://www.tbirdtheyuri.fr/images/forums/boinc/graphwuprop.png / Le fichier pour le faire : http://www.tbirdtheyuri.fr/images/forums/boinc/boincwupprop.xlsm


Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON

Si suffisamment de grandes Équipes partagent votre façon de voir pourquoi ne pas en profiter pour retirer ce projet du FB 2010. :coffeetime: