Je rentre de vacances ... et je vois que ca a bien flamé

Mon dernier post a provoqué des réactions ... mais pas celle que j'attendais, et ma question est toujours sans réponse.
"De quel droit l'entité AF sanctionne-t-elle (ou envisage de le faire) les autres acteurs du monde Boinc (ca a parlé ici même de boycott, de pénalisation sur des systèmes de notation, d'embarquer d'autres équipes dans une cabale contre Collatz (n'y a-t-il pas d'ailleurs amalgame sur ce point entre Collatz et S.USA)) ?"
(On a quand même eu une réponse embryonnaire : l'AF c'est gros alors ca a le droit de gueuler

).
Quelques remarques avant de répondre à la question.
- l'amalgame dans tout ce topic entre le projet Collatz, l'admin du projet, et l'equipe S.USA est très présent. (On a même vu sur ce topic, qui rappelons-le est public, une généralisation sur la recherche scientifique en Amérique du Nord ! Ce genre de commmentaires en zone publique ne sert pas les intérêts de l'AF, au contraire).
- La comm de l'AF, dans un anglais approximatif, sur les forums Collatz, avec 50% de sposts qui sont juste : "I ameuh a membeur of AF and I agri wiz ThierryH, it iz noteuh fair play !". Un message bien construit et en anglais propre a bien plus de chance d'etre percutant par rapport a 20 messages approximatifs ! Deja soulevé dans ce topic ...
On a un problème qui mèle étroitement deux entités parfaitement distinctes sur le papier avant cette histoire de bouton :
On a une equipe d'un coté, S.USA. X milliers de personnes pas forcément au courant de tout ce qu'il se passe (comme pour l'AF).
De l'autre bord, on a UN gars, membre de S.USA qui monte un projet et devient donc admin de ce projet.
Le point commun a tout ca, c'est le boinc manager ! C'est ca la réponse à la question :
"De quel droit l'entité AF sanctionne-t-elle (ou envisage de le faire) les autres acteurs du monde Boinc (ca a parlé ici même de boycott, de pénalisation sur des systèmes de notation, d'embarquer d'autres équipes dans une cabale contre Collatz (n'y a-t-il pas d'ailleurs amalgame sur ce point entre Collatz et S.USA)) ?"
Aucun ! L'AF n'a pas ce droit ... elle peut participer aux discussions, mais elle ne peut pas juger ! L'utilisation du BoincManager reste de facto le choix de son créateur : le labo SSL de Berkeley !
C'est DA qui doit se prononcer la dessus, pas l'AF, pas SG, pas SUSA, pas les admins de Collatz, de RSA ou de Milky ...
Ce choix moral revient a Berkeley directement ! Quitte a lancer des discussions entre Berkeley, les equipes et les admins de projet eventuellement par la suite ...
La réponse était déja dans le premier post du topic. Mais personne n'a semblé l'avoir vue.

Autre question, maintenant, vu que je rentre de vacances : est-ce que Berkeley est au courant ? Si oui, ils en pensent quoi ? Si non, est-ce qu'il faut prêter des mains pour taper un mail proprement bien tourné ?