Salut Sph3re.
J'ai l'impression qu'une tâche muon contient 3 simulations (sous-tâches).
Du coup il avance par tiers (paliers de 33.3%).
Mais quand une simulation produit un résultat jugé intéressant par l'application,
il relance la simulation 4 fois !!!!
C'est là que ça prend longtemps (paliers de 6.6%).
Ce qui fait dans la pratique que après 2h passées à 66.6%
il peut très bien redescendre à 40%...
Et mettre pas moins de 6h avant de remonter à 66.6% !
Pour les check point après un redémarrage de boinc ou de l'ordinateur, il me semble que il reprend au dernier 1/3 complètement terminé.
Voila pour mon expérience personnelle, j'espère que ça va t'aider.
Je pense que tu as raison ...
il y en a qui restent bloquées sur un Pallier beaucoup trop longtemps
pour que ce soit une progression linéaire ... ( je ne sais pas si je suis clair )
Ton explication de " Mais quand une simulation produit un résultat jugé intéressant par l'application,
il relance la simulation 4 fois !!!! "
Me paraît plausible vu le comportement des Wu que je calcule actuellement ..
Pas simple de prévoir les tps de calcul
puisse que sur les dernières "Grosses" Wu le temps va de 9h20 à 15h30 ..........
je vais prévoir plus de Marge
et essayer des pauses après pallier de 33% pour voir .......
++
EDIT une viens de passer de 60 à 100%
alors que l'autre reste bloquée à 80% .... ça ne peut être qu'un truc dans le genre ...
EDIT2
quand on fouille un peu dans le " Result ID click for details"
On a sur une Wu Courte :wrapper: starting
running unzip.exe, 1. times
running muon.exe, 1. times
running muon.exe, 1. times
called boinc_finish
Et sur une Wu Longue :wrapper: starting
running unzip.exe, 1. times
running muon.exe, 1. times
running muon.exe, 2. times
running muon.exe, 3. times
running muon.exe, 4. times
running muon.exe, 5. times
running muon.exe, 1. times
running muon.exe, 2. times
running muon.exe, 3. times
running muon.exe, 4. times
running muon.exe, 5. times
called boinc_finish
CQFD ? ;o)