Portail de l'AF

Nouvelles

Projet du Mois FB: Yoyo@home

Faites un don

Shoutbox

modesti:
2024-09-15, 21:31:07
Avec plaisir, zelandonii :)
zelandonii:
2024-09-15, 20:39:43
Merci @modesti car je n'avais pas vu ce header.  :+1:
modesti:
2024-09-15, 10:37:01
En haut à gauche, tu as ton identifiant et une flèche à droite de celui-ci. Tu cliques et choisis le menu "Affichage et disposition"
zelandonii:
2024-09-15, 10:30:15
Ah oui ! Comment fait-on ça ?
JeromeC:
2024-09-12, 21:09:09
(tu peux d'ailleurs changer le thème)
JeromeC:
2024-09-12, 21:08:45
Re-bienvenu sur la nouvelle version du forum :)
zelandonii:
2024-09-11, 20:34:12
Très sympa cette nouvelle interface.
zelandonii:
2024-09-11, 20:34:00
Ça tourne du tonnerre !
zelandonii:
2024-09-11, 20:33:46
Pour faire plus simple, j'ai remplacé le waterblock par un ventilateur et j'ai rajouté deux ventilos.
zelandonii:
2024-09-11, 20:33:11
Quelques semaines que je n'étais pas venu pour cause de panne du PC. C'était le watercooling qui n'avait plus de liquide.
zelandonii:
2024-09-11, 20:32:11
Salut à tous !
JeromeC:
2024-09-10, 10:08:05
Autre option : on déménage tous au Groenland et voila.
ousermaatre:
2024-09-08, 19:21:28
 :hello: Meuh non, il y aura tjrs des raids, seulement, ils seront peut-être, plus souvent sur les mêmes thèmes.
[AF>Libristes] alain65:
2024-09-08, 18:02:24
Ça serait dommage, c'est la seule compète à laquelle j'ai le temps de participer. On bascule sur les projets du raid...Et plus qu'à attendre.
JeromeC:
2024-09-08, 16:15:50
Au train où vont les choses on fera bientôt plus aucun RAID alors...... :/
[AF>Libristes] alain65:
2024-09-07, 06:05:51
Une idée comme ça en passant : Le Raid d'automne au tout début de l'hiver et le raid de printemps à la fin  :siflotte:
[AF>Libristes] alain65:
2024-09-07, 06:04:21
@modesti : Ça c'est une bonne nouvelle ;)
modesti:
2024-09-06, 11:43:05
Petite info pour les fans de raid : compte tenu des températures (même si elles ont baissé un peu), le raid d'automne sera transformé en raid d'hiver
modesti:
2024-09-03, 10:48:11
Et le retour d'ARP  :bounce:
Maeda:
2024-09-03, 09:51:08
Un nouveau projet pour WCG pour la fin d'année ? https://www.worldcommunitygrid.org/forums/wcg/viewthread_thread,46744_offset,0
Maeda:
2024-08-28, 08:55:36
Prêt !
modesti:
2024-08-26, 15:13:48
Salut les AFones ! :hello: Prêts pour la rentrée ?
modesti:
2024-08-24, 11:11:06
Je confirme: ça marche! Merci beaucoup Sébastien :jap:
Maeda:
2024-08-24, 08:42:05
C'était ça, ça marche :jap:
Sébastien:
2024-08-24, 08:28:08
J'ai désactivé le rafraîchissement automatique de la shoutbox
Maeda:
2024-08-23, 21:59:28
@Sébastien : je ne suis pas sûr que tu aies saisi le souci soulevé par modesti. Si on ne touche à rien (pas de clic) dans la shoutbox, mais qu'on scroll vers le bas pour lire, au bout de ~2sec d'arrêt (pour lire), il remonte tout en haut (peu pratique
Sébastien:
2024-08-23, 19:34:16
Non ce n'est pas possible. Il n'y a pas de notion lu / non-lu pour les messages de la shoutbox.
modesti:
2024-08-22, 16:00:15
:hello: Petite question: il y aurait moyen que la shoutbox ne revienne pas automatiquement au dernier message posté pendant qu'on se met à jour de lecture ?

Recent

Service de messagerie instantané et de salon de discussion Jabber dédié à l'AF

Démarré par Origin, 23 Novembre 2009 à 22:58

« précédent - suivant »

fzs600

Surtout ne pas hésiter a venir discussion a haute valeur philosophique exiger .  :D

Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org

Philippe06121966

LOCTET SetiOne

Pour info, suite à des discussions endiablées  :lol: nous avons testé certains points avec fzs600 et Kipoos = pour ne pas perdre l'historique il ne faut pas se déconnecter (à voir s'il y a un timeout toutefois), fermez uniquement votre browser ou l'onglet.

@Elgrande71, comment fait on pour ajouter un ami par le bouton + vert en bas à gauche de la vue Jappix (ton @ jabber ou jappix dans adresse [?] ne renvoie rien)
[AF>France>Ouest]SetiOne  Stats MT Ouest Téléchargez la tool barre de l'AF :

kasur

j'y suis maintenant, que de souvenir un chat même si celui est assez esthétique :)

et 194 SETI@home classic workunits (4 764 hours) :p

JeromeC

Bon je suis avec fzs600 sur jappix et pan, ça m'a déconnecté encore : si je reste pas sur la page et que je fais autre chose, ça me vire.

Je suis au taff, derrière un proxy, ceci explique peut-être cela... mais a priori fzs a le même soucis de chez lui...
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

modesti

Perso, j'ai rattaché mon compte jappix à Trillian... alors les salons, faut pas trop compter sur moi :D

Par contre, ce serait pas mal que certains mettent à jour leur adresse jappix (ou autre) dans leur profil Jabber, ya encore des @boinc-af.org qui traînent.... :siflotte:

JeromeC

Comment on configure jappix sur un client de chat ? (c'est peu spartiate, je vois pas d'aide en ligne ni rien...)
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

modesti

En fait, Trillian gère plein de choses (cf. capture jointe).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Trillian_%28logiciel%29

Il suffit de choisir son client (ici Jabber/XMPP) et de se laisser guider à travers l'installation du nouveau compte.

JeromeC

J'utilise adium sur le Mac. Mais je demandais quels sont les paramètres serveur, etc, pour jappix.

[AF>Libristes>Jip] Elgrande71

Le serveur est jappix.com .
Pour le reste, il serait intéressant que tu nous fasse une copie écran des réglages qui te sont demandés .
Merci d'avance :jap:
Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org

JeromeC

J'ai pu configurer et me connecter, j'ai juste mis jappix.com en serveur et mon user/mdp et ça se connecte.

Mais j'arrive pas à ouvrir la conversation avec boinc-af, alors qu'avant avec le serveur jabber de l'AF je pouvais le faire, là j'ai pas de message rien, c'est juste que ça ouvre pas la fenêtre de conversation...

Pourtant je viens de réussir à dialoguer avec une de nos chères AFiennes et ça marche impec (et en plus en même temps dans la fenêtre adium ET dans une fenêtre sur le site jappix si j'y suis connecté).

Donc je comprends vraiment pas pourquoi il veut pas pour le salon... (avec adium sur l'ancien serveur jabber de l'AF pour le salon AF ça marchait impec)

[AF>Libristes] Pascal

:kookoo: En fait, le serveur est muc.jappix.com et le salon est boinc-af mais le salon ne semble plus exister. :/

PC ; GNU/Linux ubuntu-mate 20.04 LTS (focal) - AMD FX8350 x8 - 32Go DDR3 - GTX 1060 et GTX 1080 Ti
Raspberry Pi : RaspBian (dérivé de Debian Wheezy) - ARMv6 - carte flash SD 8Go

kipoos

[AF>Libristes] Pascal

:desole: Je n'avais pas vu la dernière petite phrase du 1er post :
Attention salon seulement disponible pour ceux qui disposent d'un compte Jabber en jappix.com

Pourquoi cette restriction ? :??:

PC ; GNU/Linux ubuntu-mate 20.04 LTS (focal) - AMD FX8350 x8 - 32Go DDR3 - GTX 1060 et GTX 1080 Ti

kipoos

le compte en jappix.com est une restriction de jappix.com, non ?

j'ai testé de me connecter avec pidgin, l'équivalent de adium sous Windows/linux.
ça fonctionne.
et, je n'ai pas eu de souci particulier.

histoire d'aider un peu, voilà comment j'ai fait pour paramétrer pidgin (avec des petites captures d'écran).

• d'abord, on paramètre le compte XMPP sous pidgin (menu Comptes/Gérer les comptes, puis le bouton Ajouter)

on choisit bien le protocole XMPP dans la liste.
    sur ma capture d'écran, des champ sont grisés car je suis en mode édition, et, non création.
    si vous n'avez pas de compte sur jappix.com, il doit suffir de cocher la p'tite case "créer ce nouveau compte sur le serveur" ou aller le créer sur jappix.com

il faut aussi vérifier que le compte est actif dans pidgin :

• ensuitre, on ajoute le salon boinc-af (menu Contacts/Ajouter une discussion):

il faut bien sélectionner le compte XMPP que vous venez de paramétrer.

voilà, si ça peut aider, tant mieux...

JeromeC

J'essayerai avec le "muc" mais ça marche très bien sans le muc pour le chat normal 1 to 1, je vois pas pourquoi ça serait différent pour un salon... mais bon je tenterai.

Et sur le site jappix, ce qui est over-pénible c'est les déconnexions permanentes... je suppose que ça a un lien au fait que je suis derrière un (méchant) proxy ici au taff...

[AF>Libristes] Pascal

Ça ne me tente pas du tout de créer un autre compte jabber (sur jappix) pour avoir accès aux salons du serveur alors que j'ai déjà un compte ailleurs. :spamafote:
Tant pis pour les salons ! :cpopossib:

JeromeC

Ben moi c'est surtout que depuis que le compte jabber boinc-AF a disparu, j'en avais plus "pour l'AF"... sinon je suis comme tout le monde, j'ai divers compte de chat que je me traine de façon "historique" avec pas les mêmes contacts dessus (M$, google, yahoo...) donc un de plus ou un de moins, du moment que y'a des applis cool genre adium qui permettent de le fédérer.

Après le problème c'est quand t'es pas sur ton ordi : avant y'avait un service super "meebo" qui permettait via une interface web de regrouper / chater sur tous tes comptes, mais ça a fermé.

Et comme je chate très peu maintenant, bah voila.

JeromeC

Pour info : en mettant tous les paramètres comme dans les screenshots de kipoos ça fonctionne aussi depuis Adium. C'est quand même bien compliqué, de devoir remettre son login / mdp alors que le client est déjà connecté à jappix !

Antares

J'arrive plus à me connecter.
ID et MDP et paramètres de connexion svp ...
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull

zelandonii

"Le monde est trop dangereux pour qu'on y vive, non pas à cause des gens qui font le mal, mais à cause de ceux qui les laissent faire sans réagir."  Albert Einstein.

zelandonii

Impossible de communiquer. Le service me dit que le compte est désactivé...

"Le monde est trop dangereux pour qu'on y vive, non pas à cause des gens qui font le mal, mais à cause de ceux qui les laissent faire sans réagir."  Albert Einstein.

modesti

:hello:
Si tu remontes d'une page ou deux, tu verras que Jabber a été remplacé par Jappix ;)

zelandonii

J'ai lu la conversation mais comment regler ses paramètres pour se connecter? J'ai du mettre le mauvais MDP...