Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Vos derniers achats/GAS (Gear Acquisition Syndrome)  (Lu 237012 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne DocPhilou1966

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1869
  •   
    • Mon Job
    • E-mail
Réponse #1100 le: 19 January 2019 à 22:06
En tout cas 250 Go c'est trop peu. J'ai récupéré mes données : 210 Go  :sun:

 
13800346^131072+1   935,840 (decimal)   2019-01-27 Generalized Fermat Prime Search


Hors ligne nabz

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5530
  •   
Réponse #1101 le: 24 January 2019 à 16:37
Mes boites à crunch étant égaillées aux 4 coins de la maison (contribution au chauffage oblige), mes besoins en Wifi sont assez importants. Et de ce point de vue je trouve que la Livebox fibre n'est pas au niveau de mon ancienne Neufbox ADSL, aussi bien du point de vue portée que stabilité.

Je suis donc passé à un routeur Wifi dédié. N'ayant envie d'installer dans mon entrée une moche boite noire hérissée d'antennes, j'ai opté pour un système Netgear Orbi (RBK43) comportant un routeur et 2 satellites, acheté sur la baie au tiers du prix du neuf. Comme le routeur et ses satellites se causent à travers une liaison 5 GHz dédiée, le réseau (AC2200 : 2,4 GHz + 5 GHz) dispose d'un SSID unique qui couvre le garage, le rez-de-chaussée et l'étage.

« Modifié: 24 January 2019 à 19:31 par nabz »

Contrôle de BOINC : SAM - BoincTasks 1.80 béta - Bureau à distance Chrome
Calculs : Boinc 7.16.6 SE - VirtualBox 6.1.12 -  TThrottle 7.72 - Pilote AMD 20.4.2 - Pilote nVidia 451.67
OS et utilitaires : Win10 Pro x64 rev 20.04 - Core Temp 1.15 - CCleaner 5.69


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #1102 le: 24 January 2019 à 18:06
Ce qui est nullos avec la livebox fibre c'est que tu peux pas la passer en mode passerelle (j'avais cherché, farfouillé les forums...) du coup mon très bon routeur Asus, qui était avant derrière ma box numéricable (en passerelle), et que j'ai regardé car justement il était très bien, démultiplie maintenant les points d'accès (en plus il fait un accès 5 Ghz et un 2.x Ghz) et j'ai aussi des répétiteurs CPL dans la maison (trop grande, trop de murs) qui font eux aussi des variantes de ces points d'accès... c'est un bordel !

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Libristes] Pascal

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2413
  •   
    • Forum de la M-T Libristes de L'AF
    • E-mail
Réponse #1103 le: 24 January 2019 à 19:10
Ce qui est nullos avec la livebox fibre c'est que tu peux pas la passer en mode passerelle (j'avais cherché,
.../...

... c'est un bordel !
Ha bon ! Moi qui croyais que ça n'existait plus ! :siflotte:


PC ; GNU/Linux ubuntu-mate 20.04 LTS (focal) - AMD FX8350 x8 - 32Go DDR3 - GTX 1060 et GTX 1080 Ti
Raspberry Pi : RaspBian (dérivé de Debian Wheezy) - ARMv6 - carte flash SD 8Go


Hors ligne GuL

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2225
  •   
Réponse #1104 le: 25 January 2019 à 07:47
j'ai opté pour un système Netgear Orbi (RBK43)
Ubi et Orbi ? C'est une bénédiction ? :marcp:



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #1105 le: 25 January 2019 à 10:19
Ce qui est nullos avec la livebox fibre c'est que tu peux pas la passer en mode passerelle (j'avais cherché,
.../...

... c'est un bordel !
Ha bon ! Moi qui croyais que ça n'existait plus ! :siflotte:
Quoi, le bordel ?? :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne nabz

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5530
  •   
Réponse #1106 le: 25 January 2019 à 12:54
Ubi et Orbi ? C'est une bénédiction ? :marcp:

Le nom est zarbi en effet, mais ça reste néanmoins un des meilleurs systèmes du marché, en plus d'être parmi les moins moches.

Son WAF notamment me semble excellent.

Contrôle de BOINC : SAM - BoincTasks 1.80 béta - Bureau à distance Chrome
Calculs : Boinc 7.16.6 SE - VirtualBox 6.1.12 -  TThrottle 7.72 - Pilote AMD 20.4.2 - Pilote nVidia 451.67
OS et utilitaires : Win10 Pro x64 rev 20.04 - Core Temp 1.15 - CCleaner 5.69


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #1107 le: 25 January 2019 à 16:24
Mmmm le WAF d'un "truc que t'as déjà mais qui donne pas super satisfaction et qu'il faut racheter et remplacer par autre chose" part déjà avec un gros handicap :)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne overclockman

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1738
  •   
Réponse #1108 le: 25 January 2019 à 20:08
Mmmm le WAF d'un "truc que t'as déjà mais qui donne pas super satisfaction et qu'il faut racheter et remplacer par autre chose" part déjà avec un gros handicap :)

Le WAF augmente considérablement quand le "W" en question se sert du truc.



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #1109 le: 25 January 2019 à 20:38
Avec un W "low-tech" pas convaincu que la différence soit appréciée à sa juste valeur :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne overclockman

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1738
  •   
Réponse #1110 le: 26 January 2019 à 22:08
 :capello: La pédagogie



Hors ligne GuL

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2225
  •   
Réponse #1111 le: 02 March 2019 à 07:08
Le résultat est bon mais un peu plus bruyant qu'avant,
J'ai commandé deux modèles plus chers ( 2 x 9 € ) pour voir si c'est moins bruyant,
Intéressant, tiens-nous au courant.  :jap:



Hors ligne zOU

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2554
  •   
    • E-mail
Réponse #1112 le: 02 March 2019 à 08:36
J'ai acheté 2 ventilateurs extracteurs d'air sur pci, 2 x 4 € sur Ali,



Sur mon HP Z600 WorkStation Bi-xeon 5675 3 Ghz (2 x 6 x 2 = 24 tâches et 2 x 95 Watts), avec boitier ouvert d'un côté,

Je les ai mis de part et d'autre de la carte graphique, une NVidia Quadro K5000 4Go 122 watts 1536 coeurs,

Résultat la température à baissée de 20° ( de 76° à 56 ° température des cpus mesurée avec core temp, et -10° pour la carte graphique de 74° à 64° avec PC meter).

Le résultat est bon mais un peu plus bruyant qu'avant,

J'ai commandé deux modèles plus chers ( 2 x 9 € ) pour voir si c'est moins bruyant,



https://cloud.video.taobao.com/play/u/2581953691/p/1/e/6/t/10301/50116824950.mp4

 :coffeetime:

https://www.dropbox.com/s/tycoit739ionl4d/Capture%20d%27%C3%A9cran%202019-03-01%2016.02.52.png?dl=0

tres 1995 ce genre de ventilo :p



Hors ligne [AF>Amis des Lapins] Jean-Luc

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3396
  •   
    • Le calcul partagé en atsronomie sous BOINC
    • E-mail
Réponse #1113 le: 02 March 2019 à 11:03
ESt-ce que ça pompe l'air au-dessus et en-dessous ?



Rédacteur d'un article sur BOINC, adresse :
http://www.astrocaw.eu/?p=605
Créateur d'un site actif de recherche sur les suites aliquotes :
http://www.aliquotes.com/


Hors ligne [AF>Amis des Lapins] Jean-Luc

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3396
  •   
    • Le calcul partagé en atsronomie sous BOINC
    • E-mail
Réponse #1114 le: 02 March 2019 à 23:29
Merci pour le tuyau !
Car mes 2 RTX Titan : ça chauffe, ça chauuuuuuuuuuuuuuuuuuufe !!!!!
Qu'alors y faire ?



Rédacteur d'un article sur BOINC, adresse :
http://www.astrocaw.eu/?p=605
Créateur d'un site actif de recherche sur les suites aliquotes :
http://www.aliquotes.com/


Hors ligne [AF>Amis des Lapins] Jean-Luc

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3396
  •   
    • Le calcul partagé en atsronomie sous BOINC
    • E-mail
Réponse #1115 le: 03 March 2019 à 09:06
OK, vu.
Tiens-moi au courant s'il te plait.
Je ne peux plus fermer ma tour.
Résultat : la poussière se dépose en quantité sur les composants...
Et je crains pour le prochain été.
Perso, je n'ai jamais arrêté les calculs de GPU quand il faisait 35°C, mais là, je ne vois pas comment je vais faire en juillet août ?



Rédacteur d'un article sur BOINC, adresse :
http://www.astrocaw.eu/?p=605
Créateur d'un site actif de recherche sur les suites aliquotes :
http://www.aliquotes.com/


Hors ligne zOU

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2554
  •   
    • E-mail
Réponse #1116 le: 03 March 2019 à 11:56
perso je deconseille le soufflage, ca pousse la poussiere dans les coins.

aspirateur + pinceau pour respecter les composants.



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #1117 le: 03 March 2019 à 12:17
L'ordi immergé dans le bain d'huile minérale, je vois que ça... :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne nabz

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5530
  •   
Réponse #1118 le: 03 March 2019 à 13:31
Je ne peux plus fermer ma tour.
Résultat : la poussière se dépose en quantité sur les composants...
Et je crains pour le prochain été.
Perso, je n'ai jamais arrêté les calculs de GPU quand il faisait 35°C, mais là, je ne vois pas comment je vais faire en juillet août ?

Il te faudrait un gros ventilo (200 ou 230 mm, du genre Antec Bigboy) en soufflage sur tes CG, installé à l'emplacement du panneau latéral.
« Modifié: 03 March 2019 à 16:24 par nabz »

Contrôle de BOINC : SAM - BoincTasks 1.80 béta - Bureau à distance Chrome
Calculs : Boinc 7.16.6 SE - VirtualBox 6.1.12 -  TThrottle 7.72 - Pilote AMD 20.4.2 - Pilote nVidia 451.67
OS et utilitaires : Win10 Pro x64 rev 20.04 - Core Temp 1.15 - CCleaner 5.69


Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Réponse #1119 le: 04 March 2019 à 00:20
Merci pour le tuyau !
Car mes 2 RTX Titan : ça chauffe, ça chauuuuuuuuuuuuuuuuuuufe !!!!!
Qu'alors y faire ?

Passe les sous flotte et déporte le refroidissement sur 5 à 6 slots 120/140. T'as 600W à dissiper  sans compter le reste de la config (j'imagine que le CPU est monstrueux aussi :D).

Au passage je serais curieux de voir un gros 3DMark, ça doit dépoter.

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Réponse #1120 le: 04 March 2019 à 00:30
Ce qui est nullos avec la livebox fibre c'est que tu peux pas la passer en mode passerelle (j'avais cherché, farfouillé les forums...) du coup mon très bon routeur Asus, qui était avant derrière ma box numéricable (en passerelle), et que j'ai regardé car justement il était très bien, démultiplie maintenant les points d'accès (en plus il fait un accès 5 Ghz et un 2.x Ghz) et j'ai aussi des répétiteurs CPL dans la maison (trop grande, trop de murs) qui font eux aussi des variantes de ces points d'accès... c'est un bordel !

J'ai le même soucis avec ma SFRBox NB6. L'astuce est de connecter le routeur dessus et de rerouter tous les ports utilisés de la box vers le routeur dédié via le NAT de ta box. C'est moins bien que de faire une passerelle mais ça fait le boulot. Ci-dessous le screen du NAT de ma box. Seul mon routeur est connecté dessus, tout le reste passe par mon routeur perso, que ce soit en Ethernet ou en wifi.

NB : Copain de marque de routeur, moi j'ai un Asus RT-AC66U qui tourne sous dd-wrt \o/

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Réponse #1121 le: 04 March 2019 à 00:42
Mon écran actuel présente des signes de vieillesse. Il "pompe", c'est-à-dire qu'à chaque démarrage ou retour de vielle assez longue, le bouton d'alimentation clignote pendant 5 à 10 min avant de s'allumer et de fonctionner normalement. Il semble que c'est une panne très courante sur les vieux écrans et que le problème vient de la fatigue d'un condensateur (en général ce sont les premiers composants qui lachent dans un appareil électrique). Malheureusement après avoir démonter mon écran et inspecté tous les condensateurs j'ai pas pu trouver le responsable.

Je me suis donc résolu à commander un autre écran (en même temps le mien avait près de 10 ans). J'ai choisi le AOC 23.8" LED - X24P1 un écran 16:10 malgré la mode actuelle des écrans 16:9.

J'espère qu'il tiendra au moins 10 ans


Triple post, mais c'est parce que ça fait longtemps que je ne suis pas passé, hein :o

Les condensateurs peuvent être moribonds sans pour autant gonfler (augmentation de l'ESR).

Si tu as la motivation, tu peux dégager tous les condos et les remplacer par des neufs (idéalement des Low ESR de bonne marque, genre Panasonic ou Nichicon), au moins sur la carte d'alim.
Tu peux aussi préventivement les tester mais il vaut mieux les dessouder pour avoir une mesure précise.
Il existe des testeurs de composants genre Peak Atlas, mais t'as vite fait d'en avoir pour 80 ou 100 balles. Si c'est juste pour tester des condensateurs/diodes/trucs du genre, une chinoiserie sur base T4/ATMEGA328 te coûtera moins de 10 euros (disons une douzaine avec le petit boîtier acrylique) et fera largement l'affaire. Exemple : https://www.ebay.fr/itm/Allin1-LCR-Component-Tester-Transistor-Diode-Capacitance-ESR-Meter-Inductanc-LC/292937282147
« Modifié: 04 March 2019 à 00:44 par Oncle Bob »

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne zOU

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2554
  •   
    • E-mail
Ce qui est nullos avec la livebox fibre c'est que tu peux pas la passer en mode passerelle (j'avais cherché, farfouillé les forums...) du coup mon très bon routeur Asus, qui était avant derrière ma box numéricable (en passerelle), et que j'ai regardé car justement il était très bien, démultiplie maintenant les points d'accès (en plus il fait un accès 5 Ghz et un 2.x Ghz) et j'ai aussi des répétiteurs CPL dans la maison (trop grande, trop de murs) qui font eux aussi des variantes de ces points d'accès... c'est un bordel !

J'ai le même soucis avec ma SFRBox NB6. L'astuce est de connecter le routeur dessus et de rerouter tous les ports utilisés de la box vers le routeur dédié via le NAT de ta box. C'est moins bien que de faire une passerelle mais ça fait le boulot. Ci-dessous le screen du NAT de ma box. Seul mon routeur est connecté dessus, tout le reste passe par mon routeur perso, que ce soit en Ethernet ou en wifi.

NB : Copain de marque de routeur, moi j'ai un Asus RT-AC66U qui tourne sous dd-wrt \o/

Perso mon routeur UTM9 est configure en DMZ sur ma box, tout le reste est derriere le routeur UTM.
https://www.sophos.com/en/products/free-tools/sophos-utm-home-edition.aspx



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #1123 le: 04 March 2019 à 12:49
Pour les routeurs, c'est pas tant les histoires de port que j'évoquais (j'ai très peu de règles NAT et je les ai refaites sur les 2, au besoin), c'est surtout la multiplicité des points d'accès wifi que ça génère - et je peux pas désactiver non plus le wifi de la box orange car la box TV est loin de la box internet et le gars d'Orange me l'avait connecté via un petit boitier wifi dédié sur lequel j'ai aucun contrôle et qui ne cause qu'au wifi de la box.......

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne zOU

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2554
  •   
    • E-mail