Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Vos derniers achats/GAS (Gear Acquisition Syndrome)  (Lu 237088 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 6046
  •   
    • flickr
Réponse #250 le: 17 June 2013 à 20:18

Je n'ai pas d'animaux chez moi, mais je suis une grosse faignasse,
alors j'ai pris celui-là :

 

Et j'en suis bien content  :D



Hors ligne mcroger

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6178
  •   
Réponse #251 le: 17 June 2013 à 23:24
Ah oui très bien le Neato d'après ce que j'ai lu.
Mais comme on ne trouvait que sur le net j'ai pris le Roomba, car celui-là je pouvais le voir fonctionner et acheter des pièces près de chez moi.



Hors ligne Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 6046
  •   
    • flickr
Réponse #252 le: 18 June 2013 à 19:25

En effet, très bonne note sur "les numériques"
c'est le seul, à l'époque ou je l'ai acheté qui fonctionne par télémétrie.

J'ai maintenant l'habitude de commander sur Internet, je ne trouve jamais ce que
je cherche dans les magasins près de chez moi !  :spamafote:



Hors ligne CryoGen

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 118
  •   
Réponse #253 le: 02 July 2013 à 15:44
Mais ca marche vraiment ces truc ?? Ca vous évite de passez l'aspirateur ou bien c'est juste pour de l'appoint ?



Hors ligne Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 6046
  •   
    • flickr
Réponse #254 le: 02 July 2013 à 20:51

franchement ça marche bien !
Il passe 2 fois par semaine.
Avant son passage, il faut bloquer quelques portes ouvertes, monter quelques chaises et ne rien laisser
trainer par terre, attention au tapis à franges et câble qui traine !
(mais en cas de blocage de la brosse, il s'arrête, donc pas de risque d'endommagement)
Après son passage, il faut vider le réservoir et aspirer le filtre à poussière.
Tout cela doit prendre une à deux minutes.

Ensuite pour les maniaques les bords des murs et des portes ne sont pas impeccables,
par contre ça passe très bien sous les lits et fauteuils et les meubles dont les pieds mesure plus de 10cm.

C'est bien dit que cela ne remplace pas un aspirateur classique.
Mais maintenant je l'utilise surtout pour nettoyer le filtre  :D
Je ne fais qu'un nettoyage du sol un peu plus approfondie qu'une fois par mois environ.
Il est vrai que je ne suis pas un très grand maniaque  :siflotte:
 
 



Hors ligne mcroger

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6178
  •   
Réponse #255 le: 02 July 2013 à 22:44
Pour ma part ça permet de garder un intérieur présentable (ménage à fond une fois par semaine€.
Pas aussi nickel qu'avec un aspirateur classique (pas de miracle), disons que c'est équivalent à un bon passage au balai.
Car avec les gamins et le chien qui font des allers-retours au jardin, sans parler des poils de chien, franchement ça le fait.
En tout cas, le WAF est au plus haut ! :D



Hors ligne CryoGen

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 118
  •   
Réponse #256 le: 03 July 2013 à 11:14
Merci pour vos réponses  :jap:



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #257 le: 03 July 2013 à 11:22
En tout cas, le WAF est au plus haut ! :D
Je vais y réfléchir sérieusement :)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Libristes] Pascal

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2413
  •   
    • Forum de la M-T Libristes de L'AF
    • E-mail
Réponse #258 le: 04 August 2013 à 17:19
 :kookoo: Je viens de me monter une nouvelle configuration :
- boîtier Antec Eleven Hundred avec 5 ventilateurs de 12cm en aspiration, 1 ventilateur de 12cm en refoulement et 1 ventilateur de 20cm en refoulement,
- une alimentation Antec de 850W High Current Pro,
- une carte mère MSI 990FXA-GD80 avec 32 Go de mémoire DDR3 G.SKILL Trident X,
- 1 processeur ADM FX8350 avec un watercooling Antec H2O 620 dont le radiateur est placé sur le ventilateur arrière,
- 1 carte graphique Asus GeForce GTX780 (la carte mère ne possédant pas de sortie vidéo il a bien fallu que je prenne quelque chose :siflotte: ),
- divers petits accessoires dont un lecteur/graveur CD/DVD, un rhéobus Sctythe...

Cette configuration me permet de relancer ma recherche web YaCy et de consacrer 4 cores à des projets BOINC cpu :hyperbon: .

Le tout est animé par l'excellent GNU/Linux lubuntu 13.04

En outre, j'ai également fait l'acquisition d'un Raspberry Pi pour y faire tourner radioactive@home sous GNU/Linux Raspbian (une version de Debian Wheezy pour RPi).


PC ; GNU/Linux ubuntu-mate 20.04 LTS (focal) - AMD FX8350 x8 - 32Go DDR3 - GTX 1060 et GTX 1080 Ti
Raspberry Pi : RaspBian (dérivé de Debian Wheezy) - ARMv6 - carte flash SD 8Go


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #259 le: 04 August 2013 à 18:15
C'est moins bon pour le WAF tout ça :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 6046
  •   
    • flickr
Réponse #260 le: 07 August 2013 à 19:33

J'ai fait l'acquisition d'un pack d'enceinte FOCAL.
Il brade l’ancienne série Chorus 700 V au profit des derniers modèles Chorus 700 qui ne bénéficie pas d'évolution notable.
Des enceintes de très bonnes qualités à des prix abordable (tant qu'il en restera).

http://www.lesnumeriques.com/enceintes-home-cinema/tres-bonnes-affaires-en-perspective-chez-focal-n30268.html 



Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7779
  •   
Réponse #261 le: 17 August 2013 à 11:12
 :hello:

Au niveau sonore une GTX TITAN ça vaut quoi : bruyant ou silencieux ?J'ai envie de me laisser tenté.  :D


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7779
  •   
:hello:

Au niveau sonore une GTX TITAN ça vaut quoi : bruyant ou silencieux ?J'ai envie de me laisser tenté.  :D

Je n'ai pas entendu de différence entre ma Titan et mon ancienne GeForce 670, et même de ma GeForce 570.


 

 

 :coffeetime:
OK

J'ai actuellement une GTX 650 que je n'entend quasiment pas (je dort dans la même pièce) est-ce que je peut attendre le même silence d'une TITAN ?


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne jascooby

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1439
  •   
Réponse #263 le: 17 August 2013 à 14:20
Ca hélas c'est en théorie car si tu mets distrgen sur une Titan c'est une autre histoire !  :D



Hors ligne jascooby

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1439
  •   
Réponse #264 le: 17 August 2013 à 15:56
Non mais ça génère un certain bruit et une certaine chaleur également !

C'est bien plus bruyant qu'un refroidissement double ou triple ventilo



Hors ligne jascooby

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1439
  •   
Réponse #265 le: 17 August 2013 à 18:09
C'est vrai qu'il y avait eu un souci notamment avec le système DCU-II de certaines ASUS mais que ce soit le Windforce 3 des Gigabyte, le Twinfrozer 4 de la 680 Lightning ou même le Vapor-X de la HD7950 il n'y a pas photo avec les ventilos styles turbines que j'ai pu tester sur des HD5850, GTX690 et Titan, les températures sont très très largement inférieures ! Avec ma GTX670 OC et ma 7950 OC je ne dépasse jamais les 60°C et ça reste silencieux !

On le voit bien sur les GTX 780, la différence entre le refroidissement de base et les versions "costums" n'ont rien à voir ! La plupart n'atteignent même pas les 80°C tout en étant plus silencieuses :)

A ce sujet, quelqu'un sait surDistrgen si les 780 sont aussi perfs que les Titan ?



Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7779
  •   
Réponse #266 le: 17 August 2013 à 18:38
Zarck et jascooby merci pour vos conseils  :jap:

La TITAN arrive la semaine prochaine.  :bipbip: :bipbip:


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7779
  •   
Zarck et jascooby merci pour vos conseils  :jap:

La TITAN arrive la semaine prochaine.  :bipbip: :bipbip:

Quelle marque ?

 :hyperbon:
Gigabyte


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne jascooby

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1439
  •   
Réponse #268 le: 18 August 2013 à 22:48
Apparement les 780 sont plus rapides que les Titan,

http://boinc.freerainbowtables.com/distrrtgen/gpu_list.php

 :cry:

Merci msieur !  :jap:



Hors ligne sebastien11

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2484
  •   
    • E-mail
Réponse #269 le: 24 August 2013 à 15:31
Bon voila, je prévois, sans certitude  :siflotte:, de troquer un de mes pc AMD, par une plateforme Intel, histoire de varier les plaisir, mais j'aimerai faire appelle a votre expertise. Le budget n'est pas encore fixé, mais j'aimerai que le bouzin me fasse tourner les derniers jeux que j'ai acheté pendant les soldes steam, et bien sûr être le plus efficace possible sur le calcul Boinc, tant en terme de vitesse de calcul, quand terme de conso électrique (un bon ratio watt/crédit quoi!!). Donc j'ai fait une simulation d'achat d'une carte mère bi-xéon sans carte graphique puisque je l'ai déjà, et un pc tout fait, mais "haut de gamme".

Le Pc tout fait : http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-hornet-win8-pc-gamer-94288.html

et la simulation ci dessous:

allez y, déchainez-vous  :lol:


Intel core I7 4770K, 8 Go DDR3, Zotac GTX 780 3 Go, Windows seven pro 64 bits


Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
Réponse #270 le: 24 August 2013 à 17:14
A ce sujet, quelqu'un sait surDistrgen si les 780 sont aussi perfs que les Titan ?

 :kookoo:

Cette utilisateur a les deux modèles :
http://boinc.freerainbowtables.com/distrrtgen/hosts_user.php?userid=24470

Sur sa TITAN  c'est dans les 470 secondes l'UT:
http://boinc.freerainbowtables.com/distrrtgen/results.php?hostid=77537&offset=0&show_names=0&state=3&appid=

Et sur sa GTX 780 c'est dans les 490 secondes l'UT
http://boinc.freerainbowtables.com/distrrtgen/results.php?hostid=77361&offset=0&show_names=0&state=3&appid=

Pour moi c'est un tout petit avantage à TITAN mais mais mais !!! un gros avantage à la GTX 780 pour son prix  :D
On peu presque acheter deux GTX 780 pour le prix d'un TITAN  :D



Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
Réponse #271 le: 24 August 2013 à 17:20
Bon voila, je prévois, sans certitude  :siflotte:, de troquer un de mes pc AMD, par une plateforme Intel, histoire de varier les plaisir, mais j'aimerai faire appelle a votre expertise. Le budget n'est pas encore fixé, mais j'aimerai que le bouzin me fasse tourner les derniers jeux que j'ai acheté pendant les soldes steam, et bien sûr être le plus efficace possible sur le calcul Boinc, tant en terme de vitesse de calcul, quand terme de conso électrique (un bon ratio watt/crédit quoi!!). Donc j'ai fait une simulation d'achat d'une carte mère bi-xéon sans carte graphique puisque je l'ai déjà, et un pc tout fait, mais "haut de gamme".

Le Pc tout fait : http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-hornet-win8-pc-gamer-94288.html

et la simulation ci dessous:

allez y, déchainez-vous  :lol:

 :kookoo:

Je dirais que pour le jeu ce serait mieux de prendre la config de matérielnet. Tu te fera aussi plaisir avec BOINC sur cette config.
Pour le jeu le mieux c'est d'avoir un processeur cadencé à partir de 3Ghz. Avec aussi de la RAM avec un timing très bas.

En tout cas pour moi la machine de matériel.net est une belle machine (peut-être discutable pour le prix un peu élevé ? )
« Modifié: 24 August 2013 à 17:22 par [AF>Libristes] nico8313 »



Hors ligne sebastien11

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2484
  •   
    • E-mail
Réponse #272 le: 24 August 2013 à 17:24
C'est clair  :jap: , mais si qui me faisais un peu rêver, c'était les 24 threads de la machine bi-cpu pour Boinc  :love:

Pour le prix de la config materiel.net, c'était surtout un exemple, parce que si je reste sur du "standard", j'ai déjà le boitier, la carte graphique, l'alimentation, donc je n'achèterai que la carte mère, le proco et de la mémoire et éventuellement une seconde carte graphique.
« Modifié: 24 August 2013 à 17:27 par sebastien11 »


Intel core I7 4770K, 8 Go DDR3, Zotac GTX 780 3 Go, Windows seven pro 64 bits


Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #273 le: 25 August 2013 à 13:56
Les bi-Xeon (ou plus), ca ne sert à rien pour BOINC, quasiment aucune application n'est SMP ... autant prendre deux machines plus simples, ca coutera moins cher (ou de prendre un bon gros GPU sur une machine classique).

Par contre si tu fais du F@H, alors oui, les bi-Xeon c'est le plus intéressant énergétiquement (même si le ticket d'entrée est élevé, ce sont les machines qui ont le meilleur PPD/W).

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne sebastien11

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2484
  •   
    • E-mail
Réponse #274 le: 25 August 2013 à 14:42
Ah d'accord, merci pour ces précisions  :jap:, c'est vrai que le bi-cpu me tentait bien, mais il sera plus raisonnable de prendre une machine plus simple. Je ne fais pas de F@H, donc je vais suivre ton idée  :jap:


Intel core I7 4770K, 8 Go DDR3, Zotac GTX 780 3 Go, Windows seven pro 64 bits