Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Les bonnes blagues  (Lu 44391 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Spica

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5146
  •   
Réponse #125 le: 24 October 2016 à 11:31
 :lol: :lol: :oki: :oki: :JC: :hilare:

22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #126 le: 03 December 2016 à 14:20
L'enfant est un fruit qu'on fit.

Un mec est venu sonner chez moi pour me demander un petit don pour la piscine municipale, je lui ai donné un verre d'eau.

Cette nuit un voleur s'est introduit chez moi, il cherchait de l'argent ! Je suis sorti de mon lit et j'ai cherché avec lui.

La seule fin heureuse que je connaisse, c'est la fin de semaine.

De chez moi au bar il y a 5 minutes, alors que du bar jusque chez moi il y a 1h30 !

L'ironie c'est quand tu rentres en prison pour vol de voiture et que tu sors pour bonne conduite.

Les parents, c'est deux personnes qui t'apprennent à marcher et à parler, pour te dire ensuite de t'asseoir et de te taire !

Les statistiques, c'est comme les bikinis : ça donne des idées, mais ça cache l'essentiel !

L'être humain est incroyable : c'est la seule créature qui va couper un arbre pour en faire du papier et écrire dessus: "Sauvez les arbres"!

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Ceclo

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1538
  •   
    • E-mail
Réponse #127 le: 03 December 2016 à 23:10
 :lol: :lol:  :up:



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #128 le: 17 January 2017 à 15:42
Une petite que j'ai lu sur le forum du Charity Team, je vous la traduis :

Le Diable rentre dans un bar plein à craquer.
Quand les gens se rendent de qui il s'agit, ils s'enfuient tous du bar sauf un vieil homme.
Le Diable s'approche et lui dit "vous savez qui je suis ?"
et le vieil homme reprend une gorgée de bière et dit "ouais".
Le Diable dit alors "bon, et pourquoi n'avez-vous pas peur de moi ?"
et le vieil homme lui répond "j'ai été marié 27 ans avec votre sœur, je ne vois pas pourquoi diable j'aurais peur de vous !"

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne ordralfabetix

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2096
  •   
Réponse #129 le: 17 January 2017 à 19:02
elle est plutôt pas mal,jéjé.
 :lol:



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #130 le: 24 April 2017 à 16:42
Le petit Pierre revient de l’École et dit à son père : Papa, demain j'ai un devoir sur la politique, tu peux m'en parler ?
- Bien, je pense que la meilleure méthode pour te parler de la politique, c'est de faire une analogie avec notre famille :

Je suis le capitalisme car je nourris la famille.
Ta mère est le gouvernement car elle contrôle tout.
La bonne, c'est la classe ouvrière car elle travaille pour nous.
Toi, tu es le peuple et ton petit frère la génération future
- Merci papa, je vais y réfléchir.
 
Dans la nuit, petit Pierre est réveillé par les cris de son petit frère.
Il constate que ses couches sont sales.
Il se rend dans la chambre de ses parents et essaie de réveiller sa mère sans succès.
Il se rend compte que la place où dort son père habituellement est vide et
Il retourne se coucher.
 
Le lendemain matin, son père lui demande :
- Alors, as-tu compris ce que je t'ai expliqué hier ?
- Oui papa
- Excellent mon garçon, et qu'as-tu retenu ?
- J'ai retenu que le capitalisme baise la classe ouvrière, tandis que  le gouvernement roupille, ignorant le peuple et laissant la génération future dans la merde...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #131 le: 16 November 2017 à 11:03
Les 4 règles de vie dans une société
- Communication
- Procédures
- Hiérarchie
- Gestion des affaires


1°) Communication :

Un homme entre dans la douche au moment précis où sa femme en sort, lorsque la sonnerie retentit à la porte de leur maison.
La femme s'enroule dans une serviette de toilette, descend les escaliers en courant et va ouvrir la porte d'entrée.
C'est Laurent, le voisin de palier. Avant qu'elle n'ait pu dire un mot, il lui lance :
"Je te donne 500 EUR si tu laisses tomber ta serviette".
Elle réfléchit à toute vitesse et décide de laisser choir la serviette. Il l'admire un bon moment, puis lui tend un billet de 500 EUR.
Un peu étonnée, mais contente d'avoir gagné autant en un clin d'œil, elle revient dans la salle de bain.
Son mari, encore sous la douche, lui demande :
"C'était qui ?"
"C'était Laurent "
"Super, il t'a rendu les 500 EUR qu'il me devait ?"

Morale n°1 : Si vous travaillez en équipe, partagez rapidement les informations concernant les dossiers communs,
vous éviterez bien des malentendus.


2°) Procédures :

Au volant de sa 2 CV, un prêtre raccompagne une nonne au couvent. Il ne peut s'empêcher de regarder ses superbes jambes croisées.
Il pose subitement la main droite sur la cuisse de la nonne. Elle le regarde et lui dit :"Mon père, vous souvenez-vous du Psaume 129 ?"
Penaud, le prêtre : Psaume 129 ?" Il rougit et retire sa main, balbutiant une excuse.
Les voilà arrivés au couvent. La nonne descend de la voiture sans dire un mot.
Le prêtre pris de remords pour son geste déplacé se précipite sur la Bible, à la recherche du Psaume 129.
Psaume 129: "Allez de l'avant, cherchez toujours plus haut, vous trouverez la gloire"

Morale n°2 : Au travail, une bonne connaissance des procédures est recommandée pour atteindre les objectifs ...


3°) Hiérarchie :

Un commercial, une secrétaire et un DRH sortent du bureau à midi et marchent vers un petit restaurant lorsqu'ils trouvent, sur un banc, une vieille lampe à huile.
Ils la frottent et un génie s'en échappe.
"D'habitude, j'accorde trois souhaits, mais comme vous êtes trois, vous n'en aurez qu'un chacun".
La secrétaire bouscule les deux autres en gesticulant : " A moi, à moi ! Je veux être sur une plage des Bahamas, en vacances perpétuelles,
sans aucun des soucis qui pourraient empêcher de profiter de la vie"
Et pouf, elle disparaît.
Le commercial s'avance à son tour : "A moi, à moi ! Je veux siroter une pina colada sur une plage de Tahiti avec la femme de mes rêves !"
Et pouf, il disparaît.
"C'est à toi" dit le génie en regardant le directeur du personnel.
"Je veux que ces deux cons soient de retour au bureau après la pause déjeuner...."

Morale n°3 : En règle générale, laissez toujours les chefs s'exprimer en premier.

 
4°) Gestion des affaires :

A la ferme, le cheval est malade. Le vétérinaire dit au paysan :"Je lui injecte un remède et si dans trois jours il n'est pas remis, il faudra l'abattre."
Le cochon qui a tout entendu, dit au cheval: "Lève-toi !"
Mais le cheval est trop fatigué.
Le deuxième jour le cochon dit: "Lève-toi vite !"
Le cheval est toujours aussi fatigué..
Le troisième jour le cochon dit : "Lève-toi sinon ils vont t'abattre !"
Alors dans un dernier effort, le cheval se lève.
Ravi, le paysan dit : "Allez,faut fêter ça: on tue le cochon !

Morale n°4 : Il faut toujours s'occuper de ses affaires et surtout ... fermer sa gueule !

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #132 le: 04 June 2018 à 20:38
Traduction littérale d'une blague mexicaine que je viens d'entendre :

C'est un gars qui rentre du boulot tout excité avec un ticket de loto à sa maison :
"Chérie ! Chérie ! On a gagné au loto ! Le gros lot ! Le gros lot !"
Personne répond. Il la cherché et la trouve pas, il regarde par fenêtre et elle est justement en train d'arriver du boulot elle aussi :
"Chérie ! Chérie ! On a gagné au loto ! Le gros lot ! Le gros lot !"
Alors sa femme se met à faire des bonds de joie en criant, tant est si bien qu'elle se retrouve au milieu de la route en train de faire des bonds.
Un énorme camion lancé à toute allure l'écrase soudain, la traîne sur 50m, il ne reste plus que des confettis, RIP.
Le gars éberlué à la fenêtre regarde son ticket de loto :
"Putain ! Quand c'est ton jour de chance, c'est ton jour de chance !"

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #133 le: 24 June 2018 à 11:12
Et avant, pour ceux qui avaient réussi à atteindre ce très convoité objectif il y avait l'ANPE : Avec Nous Peu d'Espoir :D

Heureusement maintenant c'est Pole Emploi :


A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #134 le: 25 June 2018 à 23:05
Si c'est quantité illimité ça peut le faire :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne GuL

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2225
  •   
Réponse #135 le: 26 June 2018 à 07:55
Non, non c'est réservé aux parlementeurs, qui sont à plus de 10000 € par mois et sont obligés de manger des nouilles...
 :cavachier:
Moi qui croyais que c'était eux les nouilles  :hap:



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #136 le: 26 June 2018 à 22:38
Ah non, eux c'est les truffes :lol:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #137 le: 28 June 2018 à 13:19
Hardcore mais très drôle le dernier, je suis aussi d'avis qu'il faut rire de tout ! :lol:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #138 le: 30 June 2018 à 12:09
Il commence à déraper ce topic, c'est (pratiquement) plus des bonnes blagues et ça glisse vers la politique à 2 balles...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne f11ksx

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 617
  •   
    • E-mail
Réponse #139 le: 11 July 2018 à 17:45
c'est un Belge qui rentre dans un bar.
Il commande un coca light
Le barman lui répond
on n'en a plus, je vous mets un zéro?

 :miam: :lol:

Ad augusta, per angusta.


naz

  • Invité
Réponse #140 le: 11 July 2018 à 18:14
 :lol: :lol: :lol:



Hors ligne claude

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur Respectable
  • *
  • Messages: 993
  •   
Réponse #141 le: 11 July 2018 à 19:38
 :lol:



naz

  • Invité
Réponse #142 le: 11 October 2018 à 17:06
Excellent! :lol:



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #143 le: 13 February 2019 à 22:25
Une petite piquée chez Hardware.fr :

Je discute avec une fille dans un club
 
"Puis-je t'offrir un verre?"
- "Tu n'as pas de petite amie? Les gars comme toi avez toujours des copines."
- "Non, malheureusement, nous avons rompu il y a un peu plus d'un mois"
- "Oh, je suis désolée d'entendre ça, alors d'accord, je vais prendre un vin blanc s'il te plaît."

Quelques verres plus tard, après un baiser et un câlin, nous allons chez elle et faisons l'amour passionnément.

Alors que je remets mes vêtements, elle dit:
"Alors, tu es mignon, sympa et incroyable au lit. Puis-je te demander pourquoi vous vous êtes séparés avec ta copine ?"

Je réponds: "Ma femme était au courant..."

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Libristes] Pascal

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2413
  •   
    • Forum de la M-T Libristes de L'AF
    • E-mail
Réponse #144 le: 01 March 2019 à 17:15
 :kookoo:

Une contrepèterie que j'aime beaucoup et qui était de circonstance cette semaine :
Pour le sommet de Hanoi, au Vietnam, le dictateur nord-coréen Kim Jung-Un n'est pas arrivé à pieds par la Chine, mais en train. :lol:

P.S. Qu'on efface si c'est trop choquant. :coffeetime:


PC ; GNU/Linux ubuntu-mate 20.04 LTS (focal) - AMD FX8350 x8 - 32Go DDR3 - GTX 1060 et GTX 1080 Ti
Raspberry Pi : RaspBian (dérivé de Debian Wheezy) - ARMv6 - carte flash SD 8Go


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #145 le: 01 March 2019 à 20:31
En revanche Trump, lui, à réussi :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #146 le: 09 June 2019 à 13:40
La mère de Jésus reçoit le bulletin scolaire de son fils :
... Math 3/20 : multiplie les pains à volonté mais ne sait toujours pas faire une division. Lamentable !
... Chimie 2/20 : transforme l'eau en vin et incite tous ses petits copains à l'alcoolisme.
... Sport 0/20 : ne sait toujours pas nager (ne pense qu'à faire rire ses petits camarades en marchant sur l'eau).

Marie regarde alors sévèrement son fils et lui dit :
-Avec un bulletin comme ca mon garcon, tu peux faire une croix sur tes vacances de Paques !

:siflotte:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne GuL

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2225
  •   
Réponse #147 le: 16 June 2019 à 19:48
La mère de Jésus reçoit le bulletin scolaire de son fils :
... Math 3/20 : multiplie les pains à volonté mais ne sait toujours pas faire une division. Lamentable !
... Chimie 2/20 : transforme l'eau en vin et incite tous ses petits copains à l'alcoolisme.
... Sport 0/20 : ne sait toujours pas nager (ne pense qu'à faire rire ses petits camarades en marchant sur l'eau).

Marie regarde alors sévèrement son fils et lui dit :
-Avec un bulletin comme ca mon garcon, tu peux faire une croix sur tes vacances de Paques !

:siflotte:
:ptdr:




Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #148 le: 20 July 2019 à 13:32
Un petit garçon de 3 ans prend son bain et examine avec attention son appareil reproducteur.

- "Manan c'est ça le cerveau ?" demande-t-il
- "Pas encore" lui répond sa mère.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #149 le: 04 October 2019 à 15:48
Appel IRL (ça vient d'arriver)

Appelante: "Bonjour, je vous contacte de la part de Mme ???, astrologue. On vous appelle car elle a des visions et des flashs qui vous concernent..."
Moi: "Ben, si elle avait vraiment des flashs qui me concernent, elle saurait que je ne suis pas intéressée. Merci. Au revoir"

Nan mais franchement, savent plus quoi inventer pour nous faire suer au téléphone :cpopossib:


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne