Auteur Sujet: Les bonnes blagues  (Lu 22983 fois)

Zarck

• Boinc'eur Confirmé
  •   
    • Distributedcomputing
Re : Les bonnes blagues
« Réponse #150 le: 11 juin 2019 à 15:37 »

https://izarzar.wordpress.com/2013/05/27/quest-ce-quun-apple-addict/

Qu’est-ce qu’un Apple Addict ?
27/05/2013 par chronotigger07   dans Analyse d'une pub selon les 6 axes, Définitions, Public
Pour moi, c’est un peu à l’image de la vidéo de Norman, ce sont des gens qui mangent, vivent et respirent Apple.

"Et c’est marrant, mais dans les amis Apple Addict que je connais, certains ont effectivement gardé leur boite d’ordinateur, parce qu’ « elle est trop belle !  »

Bon, ce sont des cas extrêmes. J’ai moi-même un iPhone et un ipod et je ne me considère pas pour autant être addict à la marque.

Qu’est-ce qui fait qu’on parle d’Apple Addict?

Apple a réussi à développer un très fort sentiment d’appartenance à la marque. Pour m’expliquer, je dirais qu’avec des grosses innovations doublées d’un design étudié et séduisant, Apple a attiré des gens  qui ont les moyens de se payer ce que tout le monde n’a pas. Parce que, soyons honnêtes, un ordinateur à 1 300 €, j’en connais assez peu qui sont capables s’en acheter un tous les ans.

Du coup, faire partie du clan de ceux qui collectionnent les produits Apple est peut-être un signe de reconnaissance de réussite ? Ou de « Je ne fais pas comme tout le monde » ?

Je n’en sais rien, mais toujours est-il que se revendiquer comme étant un fana d’Apple est très à la mode en ce moment, et déjà depuis quelques années.

Ce très grand sentiment d’appartenance découle pour moi du fait que Apple a un statut n°1 dans l’innovation de la création de produit.

Aucun produit Apple n’est directement compatible avec des produits d’autres marques. Genre pour connecter un écran à un MacBook, il faut une pièce de connexion qui,  coûte au moins une vingtaine d’euros. Les prises des chargeurs pour l’iPhone sont uniques à ce portable.

Si ce n’est pas du tout pratique, ça apporte en tout cas à Apple l’assurance que chaque client s’équipera avec des produits  Apple. Pas d’alternative possible puisque rien n’existe en produit Apple qui n’est pas produit par Apple. Monopole quand tu nous tiens.

Bref, une fois qu’on signe pour un ordinateur ou un produit Apple, on se lie avec la marque et on est presque forcé d’acheter des produits liés si on veut rendre compatible son matériel avec ce qu’on possède déjà.

Ensuite, les logiciels sont également tout aussi fermés. Pas d’open source ( pas de logiciels open office, Word, etc..) chez Apple. Chaque amélioration et mise à jour de produits sont contrôlée par Apple. Et sur l’App Store, il existe plus de 50 000 une application qui sont incluse dans le catalogue.

Bref, le fait de devoir se lier autant à une marque nécessite forcément de s’attacher à celle-ci.

Pourquoi se définir comme un d’Apple Addict et revendiquer son appartenance à une marque?
Ce qui, je pense, fait la différence et la fierté des Apple Addict, c’est qu’Apple a été l’un des premiers voire même le premier à lancer une gamme de téléphone intelligent. L’iPhone est né. Des précédents comme les iPod avaient déjà relancé Apple. Mais c’est vraiment avec l’iPhone que Apple va se médiatiser et se rendre indispensable.

L’innovation, le maître mot chez Apple. Quand on sait que Steve Jobs a laissé quelques dizaines d’années d’innovation derrière lui, on se demande où Apple va aller. C’est d’ailleurs ce qui a fait la force et la différence de la marque : proposer des produit toujours plus performant, qui dure dans le temps et qui adopte un look qui séduirait n’importe qui.

Autre force non négligeable : les bugs et les virus chez Apple, on connait pas. Et ça, sincèrement. On était trop Hhbituée à la lenteur de Windows et des bugs régulier, Mac a été pour moi une véritable révolution. Je ne crains plus de tout perdre si je n’enregistre pas à chaque seconde .

Enfin bref, Apple propose des produits qui rendent les clients acros. Que ce soit pour le look, la performance ou par volonté de ne pas les laisser acheter autre chose que des produits Apple."

GuL

• Boinc'eur devant l'éternel
  •   
Re : Re : Les bonnes blagues
« Réponse #151 le: 16 juin 2019 à 19:48 »
La mère de Jésus reçoit le bulletin scolaire de son fils :
... Math 3/20 : multiplie les pains à volonté mais ne sait toujours pas faire une division. Lamentable !
... Chimie 2/20 : transforme l'eau en vin et incite tous ses petits copains à l'alcoolisme.
... Sport 0/20 : ne sait toujours pas nager (ne pense qu'à faire rire ses petits camarades en marchant sur l'eau).

Marie regarde alors sévèrement son fils et lui dit :
-Avec un bulletin comme ca mon garcon, tu peux faire une croix sur tes vacances de Paques !

:siflotte:
:ptdr:

JeromeC

• CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  •   
Re : Les bonnes blagues
« Réponse #152 le: 20 juillet 2019 à 13:32 »
Un petit garçon de 3 ans prend son bain et examine avec attention son appareil reproducteur.

- "Manan c'est ça le cerveau ?" demande-t-il
- "Pas encore" lui répond sa mère.
Parce que c'était lui, parce que c'était moi.