Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: installation facile de boinc sous linux ubuntu et debian  (Lu 53112 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jip

  • Invité
Réponse #125 le: 11 October 2010 à 23:20
j'essayerais de refaire des vm ubuntu 10.10 minimales (32 et 64). peut-être ça ira mieux. je verrais pour diffusion des images DD en vmdk et/ou vdi.

mais ce sera sans boinc pré-installé. mais d'origine je crois que la 10.10 livre 6.10.58 dans les dépôts standards. :siflotte:



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #126 le: 12 October 2010 à 08:46
Pour ubuntu, y'a pas de version FR de la 64 bits ? (sur le site français je ne vois que tu 32 bits en français, ici je vois bien du 64 bits mais ENG only...)
« Modifié: 12 October 2010 à 08:52 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Libristes>Jip] Elgrande71

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 5110
  •   
    • [AF>Libristes] - La Mini-Team Libristes de L'Alliance Francophone sur BOINC
    • E-mail
Réponse #127 le: 12 October 2010 à 09:05
Gloire à Debian .  :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #128 le: 12 October 2010 à 09:33
Nan en fait c'est bon, sur le site ENG la version est multilingue... oui vous l'aurez compris, j'ai retrouvé un peu de courage et j'abandonne l'économie de ressources pour tenter quelque chose qui marche bien :D


edit : pour votre info, bonheur total : installation fluide et très bien faite (il continue de télécharger ce qu'il faut pendant qu'on répond aux quelques questions), tout marche, clavier reconnu 100%, install java facile et rapide, boinc 6.10.58 effectivement dans les tuyaux, synaptics et ça le fait sans bidouiller les dépôts, tout est presque trop beau... en effet, y'a dDm qui plante :D (l'erreur sur "zero status no finished file"), j'ai reseté mais ça continue, j'ai posté sur leur fofo...
« Modifié: 12 October 2010 à 10:48 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne fr@ntz

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4720
  •   
    • pour cruncher avec 100% d'électricité d'origine garantie renouvelable
    • E-mail
Réponse #129 le: 20 November 2011 à 21:14
La dernière version d'Ubuntu marchait bien mais j'aime pas unity.
J'ai tout écrasé pour commencer une nouvelle vie avec la dernière version de Debian / gnome.
Hélas, des soucis avec les pilotes de cartes graphiques et cartes sons , la reconnaissance du NAS ethernet de la maison, et l'import de mon profil thunderbird avec messages archivés dans Icedove.

Concernant le crunch :
J'ai une Nvidia geforce Gtx 260. Avec le paquet propriétaire Nvidia (Nvidia X server v.11.0 ), affichage OK mais impossible de cruncher GPU.
Pas de message d'erreur dans Boinc Manager (paquet standard v.6.10.58), essayé avec divers paramètres.

Faut-il que j'essaie avec la dernière version de BM ?


jip

  • Invité
Réponse #130 le: 20 November 2011 à 22:31
Le client boinc installé comment ? par les dépôts ou en manuel avec lancement auto sur ouverture de session ?



Hors ligne fr@ntz

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4720
  •   
    • pour cruncher avec 100% d'électricité d'origine garantie renouvelable
    • E-mail
Réponse #131 le: 20 November 2011 à 22:34
dépôt synaptic

fonctionne parfaitement avec cpu
mais ne veut pas me prendre de gpu

pas trop eu le temps d'aller vérifier mais la v6.10.58 gère bien les gpu quand même ?


jip

  • Invité
Réponse #132 le: 20 November 2011 à 22:45
dépôt synaptic

fonctionne parfaitement avec cpu
mais ne veut pas me prendre de gpu

pas trop eu le temps d'aller vérifier mais la v6.10.58 gère bien les gpu quand même ?

oui la 6.10.58 gère les gpu.

mais par synaptic le client boinc démarre en daemon en S20 (en principe avant la fin des initialisations du système graphique), d'où l'absence de détection des gpu.

donc soit retarder le démarrage du daemon au maxi (S99, mais pas toujours suffisant).

soit faire une install manuelle et lancer le client en automatique sur ouverture de session de l'utilisateur (donc après les initialisations graphiques). Il y a un tuto pour install manuelle sur notre portail (https://libristes.boinc-af.net/pour-les-confirmés/61-installer-la-toute-derniere-version-de-boinc.html).



Hors ligne [AF>Libristes] McDoul

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 24
  •   
Réponse #133 le: 21 November 2011 à 03:13
Si la détection du GPU ne marche pas, dans un premier temps il suffit de redémarrer le client BOINC et voir si ça a suffit.
Toutes les infos sont là : http://boinc.berkeley.edu/dev/forum_thread.php?id=6307



Hors ligne erik

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2678
  •   
Réponse #134 le: 26 November 2011 à 17:34
Je viens de me rendre compte avec horreur que mon échec d'installation de la v6.12.34 sous linux était loin d'être gagnée sans certaines notions de programmation.
Pourtant en basic j'étais bon il y a 20 ans. Pour moi c'est au moins un upgrade ou des cours de rattrapage
J'ai réussi à réinstaller une v6.10.58 saine à partir de WCG et ça tourne comme avant, mais toujours rien pigé aux lignes de commande



   


Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
soit faire une install manuelle et lancer le client en automatique sur ouverture de session de l'utilisateur (donc après les initialisations graphiques). Il y a un tuto pour install manuelle sur notre portail (https://libristes.boinc-af.net/pour-les-confirmés/61-installer-la-toute-derniere-version-de-boinc.html).

si je peux me permettre, avec mon oeil de novice, je pense que la description est assez sommaire !

par exemple, si je veux suivre les étapes, dés la 2ème page mon pc me répond que je n'ai pas les droits pour créer un fichier dans "HOME" et pour y glisser le .sh dedans !
ensuite la page suivante, ben j'ai carrément du mal à la comprendre ! :/


mais bon, c'est 100% plus lisible et compréhensible que ton lien McDoul, car celui là... est bien expliqué mais à par redémarrer Boinc, le rete je ne le comprend tout simplement pas !
 :D
si le problème est connus, pourquoi il ne le place pas le plus en arrière possible lors du démarrage, directement pendant l'installe ! :??:

>>


jip

  • Invité
... je n'ai pas les droits pour créer un fichier dans "HOME" et pour y glisser le .sh dedans !

oui mais ça c'est normal ....

y'a pas écrit que tu dois le mettre dans "home" (dans lequel on retrouve tous les dossiers "home" des utilisateurs et dans lequel tu n'as effectivement pas les droits.).

ce qui est écrit c'est dans "SON home" ... ce qui veut dire, si ton utilisateur se nomme "augure", dans le dossier "/home/augure". Par les raccourcis de gnome c'est directement dans "Dossier personnel", et en terminal c'est là où tu tombe par défaut ( "~" ).



Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #137 le: 27 November 2011 à 16:25
ha d'accord !   :jap:

peu être, le faire plus accessible, faudrait que je me penche avec QQ'un pour, moi dire ce que je crois comprendre et lui reformuler pour que tout le monde comprenne...
... faut que je trouve du temps pour cette modeste contribution ! ;)

>>


Hors ligne erik

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2678
  •   
Réponse #138 le: 28 November 2011 à 02:13
ça marchait bien avant (v6.10.58)
Il faut dire que je l'installe de manière un peu exotique:
-je télécharge le setup sur le bureau
-je vais dans propriétés et j'autorise l'execution du fichier comme un programme
-là ça me créée la nouvelle version de BOINC
-je l'ouvre et lance BOINC manager et là mon système me redemmande si j'autorise l'execution du fichier comme un programme
-je dis oui et là j'ai un truc tout neuf ou il faut que je recontacte tous les projets pour récupérer mon compte
ça ne marche pas avec v6.12.34
pourquoi maintenant c'est aussi compliqué?



   


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #139 le: 28 November 2011 à 14:07
Pour nous permettre de chanter tous en coeur "c'était mieux avaaaaant" :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)