Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: installation facile de boinc sous linux ubuntu et debian  (Lu 53124 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
Réponse #75 le: 09 October 2010 à 20:13
Quand tu lance le boinc_6.10.56_x86_64-pc-linux-gnu.sh il crée un dossier BOINC .
Il faut que tu supprimes le fichier boinc_6.10.56_x86_64-pc-linux-gnu.sh  et le dossier BOINC !

A la limite tu peux aussi aller dans Système>Administration>Gestionnaire de paquets Synaptics
Tu recherche avec le mot clé BOINC et tu fais un clic droit et désinstallé (désinstalle tout)

Après ces opérations tu essais de relancer le script  :jap:

J"essais de te trouver une solution  :desole:
« Modifié: 09 October 2010 à 20:16 par nico8313 »



jip

  • Invité
Réponse #76 le: 09 October 2010 à 20:18
ou alors vu les manip déjà faites, repartir à 0, vu que c'est une VM, il suffit de refaire l'import.

et après dès le départ sur la VM toute neuve, appliquer de suite la procédure du script de GuL.

ça évitera de galérer avec des interférences des manips précédentes ...



Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
ou alors vu les manip déjà faites, repartir à 0, vu que c'est une VM, il suffit de refaire l'import.

et après dès le départ sur la VM toute neuve, appliquer de suite la procédure du script de GuL.

ça évitera de galérer avec des interférences des manips précédentes ...

Oui !!!!!  je ferai ça aussi !!!  :D :D

 :jap: :jap: :jap:



Hors ligne MDodier

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11312
  •   
Réponse #78 le: 09 October 2010 à 20:39
Je veux bien repartir à zéro.

Cette boite vituel était ma première créer, il y a plusieurs mois

Je dois retrouver la documentation pour recréer une boite virtuel, la mettre à jour (virtual box), télécharger le script, l'activé et souhaiter que le tout fonctionne....

Je bidouille la dessus depuis des heures.

Le tout pour faire fonctionner une version supplémentaire de Freehall NCI

je m'interoge....

Si je comprend bien, je devrai bidouiller des heures à chaque mise-à jour

je prend une pause....


Config : i7 860 2.8 Ghz, Win 7 64 bits, 16 g DDR3 de ram, 1.5 To DD, 750 watts, ATI Sapphire HD 7870, écrans 24 et 23 pouces.


Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
je m'interoge....
Si je comprend bien, je devrai bidouiller des heures à chaque mise-à jour

Non !  pour une nouvelle version de BOINC il te suffiras de relancer le script pour qu'il télécharge la nouvelle et l'installe  :)
Et normalement sans même couper BOINC !



jip

  • Invité
Je veux bien repartir à zéro.

Cette boite vituel était ma première créer, il y a plusieurs mois

Je dois retrouver la documentation pour recréer une boite virtuel, la mettre à jour (virtual box), télécharger le script, l'activé et souhaiter que le tout fonctionne....

Je bidouille la dessus depuis des heures.

Le tout pour faire fonctionner une version supplémentaire de Freehall NCI

je m'interoge....

Si je comprend bien, je devrai bidouiller des heures à chaque mise-à jour

je prend une pause....

je sais pas trop quoi te dire.

moi j'ai jamais eu à bidouiller des heures sur ses vm.

j'ai utilisé le script de gul et ça a marché.

rien de plus.

et pour les màj boinc suivantes, pareil -> script de GuL

faudra juste que je regarde un de ces 4 son script, en modif pour mettre le démarrage du daemon en runlevel 99 (mais pas pour l'utilité sur les vm mais pour le crunch gpu sur du pc réel).



Hors ligne MDodier

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11312
  •   
Réponse #81 le: 09 October 2010 à 20:59
Ce matin j'avais une boite vituel qui fonctionnait 6.4.5 sur Freehal nci.

Je voulais une mise à jour de Boinc pour ajouter wuprop.
 
Après 6 heures de bidouille,

La boite virtuel ne fonctionne plus.

Je suis "BLOND" en linux....

Je dois retrouver les documents d'aide fournis avec la boite virtuel que j'ai téléchargé il y a des mois.

Configurer une nouvelle boite virtuel.

La mettre à jour.

Télécharger le script de Gul

Rejoindre les projets

Et espérer que le tout fonctionne.....

Donc une pause s'impose!

Moral de l'histoire POURQUOI ai-je voulu changer quelques choses qui fonctionne.... OUPS qui fonctionnait!

« Modifié: 09 October 2010 à 21:01 par MDodier »


Config : i7 860 2.8 Ghz, Win 7 64 bits, 16 g DDR3 de ram, 1.5 To DD, 750 watts, ATI Sapphire HD 7870, écrans 24 et 23 pouces.


Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
Donc une pause s'impose!

Moral de l'histoire POURQUOI ai-je voulu changer quelques choses qui fonctionne.... OUPS qui fonctionnait!

Bonne pause  :jap:

Tu vas voir après une installation toute neuve et le script de Gul tu n'auras plus de problème  :D



Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #83 le: 09 October 2010 à 23:05
Est-ce-que je peux utiliser le script sachant que j'ai mon BOINC installé dans /home/user?


Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
Est-ce-que je peux utiliser le script sachant que j'ai mon BOINC installé dans /home/user?

je te conseille de supprimer le dossier BOINC et le fichier .sh d'abord  :jap:

EDIT: et biensur finir les UT avant toutes choses !
EDIT: car l'installation et différente de l'installation manuelle !  à moins que tu es installé par synaptic ?
EDIT: Par contre une fois BOINC manager installé par le script plus besoin après de couper BOINC ou finir les UT ! tout reste !  :)

« Modifié: 09 October 2010 à 23:13 par nico8313 »



Hors ligne MDodier

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11312
  •   
Bonne pause  :jap:

Tu vas voir après une installation toute neuve et le script de Gul tu n'auras plus de problème  :D

Merci pour l'aide,

J'ai réussi à installé une machine virtuelle.

Je ne me souvenais pas, un clavier AZERTY au lieu de QWERTY...  je les ai cherchés les caractères.

mais elle fonctionne avec Freehal et wuprop!


Config : i7 860 2.8 Ghz, Win 7 64 bits, 16 g DDR3 de ram, 1.5 To DD, 750 watts, ATI Sapphire HD 7870, écrans 24 et 23 pouces.


Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
Réponse #86 le: 09 October 2010 à 23:37
tu as installé le script  ??? et ça marche pour toi ??



Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #87 le: 09 October 2010 à 23:44
Aucun intérêt pour moi de me servir du script alors si la màj ne peux pas être placée dans /home. :/


Hors ligne MDodier

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11312
  •   
tu as installé le script  ??? et ça marche pour toi ??
J'ai installé le script dans USER

J'ai roulé le script

Dans une boite de commande j'ai ensuite tapé sh boinc_6.10.58_x86_64-pc-linux-gnu.sh

J'ai activé le boincmanager à partir de l'unité graphique par la suite.

J'ai joint Freehal et Wuprop par la suite

Sauvegarder la boite en la fermant

Je l'ai reparti et tout semble fonctionné  :D


Config : i7 860 2.8 Ghz, Win 7 64 bits, 16 g DDR3 de ram, 1.5 To DD, 750 watts, ATI Sapphire HD 7870, écrans 24 et 23 pouces.


Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
Réponse #89 le: 09 October 2010 à 23:59
Aucun intérêt pour moi de me servir du script alors si la màj ne peux pas être placée dans /home. :/

l'installation ce fait dans /var/lib/boinc-client    (comme les versions installé par synaptic )

L'avantage c'est que l'installation démarre automatiquement quand tu démarre Ubuntu !  juste bien penser à vérifier de temps en temps les calculs  :lol:
ça installe aussi le petit icône BOINC  dans application>Outils système !
Tu peux aussi couper l'interface gnome et BOINC tourne encore en mode console !
Tu peux aussi relancer le script sans couper la version actuelle et les UT que tu crunche car il installera la nouvelle sans toucher à tes UT pour la nouvelle version  :)

Après si tu veux absolument qu'il soit dans /home le mieux c'est effectivement l'installation manuelle  :spamafote:


 
« Modifié: 10 October 2010 à 00:02 par nico8313 »



Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
Je l'ai reparti et tout semble fonctionné  :D

Génial !!!!  :winner2:

Donc si tu veux la nouvelle version de Berkeley Recommandé il te suffit juste de relancer le script  :jap:



Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #91 le: 10 October 2010 à 00:07
C'est pas possible de bidouiller le script pour juste changer le chemin de l'installation :ange:.


Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
C'est pas possible de bidouiller le script pour juste changer le chemin de l'installation :ange:.

Si c'est possible !!  mais ne me demande pas de faire ça ............................. :lestat: :suri: :suri: :suri: :suri: :suri: :p :p
Jip doit savoir faire ! ou il faut voir avec Gul  :miam:



Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #93 le: 10 October 2010 à 00:28
Je viens de télécharger le script, je l'ai ouvert avec gedit et voilà ce que j'ai trouvé dedans

# Ne pas modifier cette variable
BOINC_DIR="/var/lib/boinc-client"

 :/


Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
Réponse #94 le: 10 October 2010 à 00:35
il y a des variables qui font aussi fonctionner nos cartes graphiques dans des librairies en rapport avec /var/lib  :spamafote:
Il faut aussi modifier des parties pour avoir des droits sur des dossiers lors de l'installation :spamafote:

Mais j'en sais pas plus  :desole: :desole: :desole:




Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #95 le: 10 October 2010 à 00:43
Merci d'avoir modifié ton post nico :gniak:, car je n'ai jamais parlé de simplicité. :p

En fait il me faudrait un script pour moi tout seul. :gno:


Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
Merci d'avoir modifié ton post nico :gniak:, car je n'ai jamais parlé de simplicité. :p

Ch'ui démasqué  :D !! non justement je ne voulais pas parler de simplicité  :jap: 

EDIT: On peut en toucher deux mots à Gul  :spamafote:



jip

  • Invité
J'ai installé le script dans USER

J'ai roulé le script

Dans une boite de commande j'ai ensuite tapé sh boinc_6.10.58_x86_64-pc-linux-gnu.sh

???????? et pourquoi t'as fait ça ?????????

le script de GuL fait déjà tout le nécessaire ...

en lançant cette commande tu a juste redécompressé cette version de boinc dans un sous dossier BOINC de là où tu étais ... et ce n'est pas ce dossier qui est lancé.

je ne crois pas que ce lancement de commande à postériori soit indiqué dans le tuto sur l'article du portail boinclibristes.

si t'éatais quelque part dans ton home directement ou en sous-dossier tu peux virer le dossier ainsi créé, car sinon, encore une fois tu ne saura plus lequel est utilisé.

Le script de GuL est pourtant simple a utiliser si on ne fait que ce qui est indiqué (et rien de plus). Tout y est automatisé.

Tu le charge, tu le décompresse, tu l'exécute .... et c'est tout .... si au pire pour être sûr tu peux redémarrer Linux ... mais pas d'autre commande à lancer après ...

Là encore, si tu as un soucis après, on saura plus trop d'où ça vient ...



jip

  • Invité
Aucun intérêt pour moi de me servir du script alors si la màj ne peux pas être placée dans /home. :/

C'est pas possible de bidouiller le script pour juste changer le chemin de l'installation :ange: .

ben je vois pas l'intérêt dans ce cas.

car le script de GuL est fait pour mettre à jour une installation de boinc en daemon (lancé au boot du système avant ouverture de session utilisateur dans ce cas).

or si tu place les binaires dans ton home, c'est spécifiquement pour un utilisateur donné (celui auquel appartient le home).

dans ton cas pour une màj, il suffit de stopper le boinc client (via le menu : Avancé>Arrêter le client connecté), récupérer le script de berkely et le placer au même endroit que là où tu as déjà ton dossier précédent BOINC, et en l'exécutant ça va se décompresser dans le bon dossier (càd BOINC au même niveau que le script).

et comme ça, tu as la nouvelle version sans perte de données.

pour ce qui est du lancement automatique, dans le cas d'une install dans ton home, il vaut mieux utiliser le menu : Système>Préférences>Applications au démarrage (enfin si t'es sous ubuntu je suppose). et comme appli à lancer, c'est le run_client livré par berkeley après décompression dans le dossier BOINC, en chemin absolu de préférence.

Et si tu fais une màj comme indiqué avant, pas besoin de refaire le lancement automatique vu que le chemin et le fichier à lancer en auto seront sous les même noms.


Donc pour conclure, le script de GuL n'a d'intérêt que pour un lancement en daemon par le système (donc pour tout utilisateur). Pas pour une exécution pour un user donné ...



Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #99 le: 10 October 2010 à 11:20
J'avais à peu près tout compris, mais merci jip pour ces précisions. :jap: