Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: installation facile de boinc sous linux ubuntu et debian  (Lu 53123 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #100 le: 10 October 2010 à 13:19
http://linux.boinc-af.org/2009091977/Linux/Specifique-Distribution/Installation-facile-de-BOINC-sous-ubuntu.html
ne marche pas (url cassée)

http://linux.boinc-af.org/Voir-details/19-Installation-facile-de-BOINC-sous-ubuntu.html pas plus.


edit : RHA vous avez toujours pas mis à jour le 1er post ! (alors qu'il a une date de maj au 07/10, donc je pensais que c'était bon...)  :rhaa:

http://libristes.boinc-af.net/sp%C3%A9cifique-distribution/77-installation-facile-de-boinc-sous-ubuntu.html

edit2 : mais finalement il marche ou pas sous debian ce script ?
« Modifié: 10 October 2010 à 13:23 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



jip

  • Invité
edit : RHA vous avez toujours pas mis à jour le 1er post ! (alors qu'il a une date de maj au 07/10, donc je pensais que c'était bon...)  :rhaa:

http://libristes.boinc-af.net/sp%C3%A9cifique-distribution/77-installation-facile-de-boinc-sous-ubuntu.html

edit2 : mais finalement il marche ou pas sous debian ce script ?

c'est à faire soit par le proprio du post soit par un modo.

on attend toujours les détails des manips et/ou modif faite par nico pour debian ......................



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #102 le: 10 October 2010 à 14:01
bon c'est la bérézina... j'ai réussi à lancer le script dans ma VM debian, me disant que j'en avais marre d'utiliser la version installée à la main avec le script de berkeley, le sudo ne marchant pas (il ne reconnait jamais le mdp root), j'ai fait su d'abord (là il a accepté le même mdp root), le script s'est lancé, a péter des erreur, a installé une version qui ne marche pas (ne lance pas le boinc, le BM ne se connecte à rien), MAIS A SUPPRIME la version manuelle que j'avais dans mon répertoire !!!!!

ET en plus, la VM merde et le surf se bloque, j'arrive plus à aller sur le site de l'AF (y'a que google qui passe) et comme j'ai jamais réussi à y installer les extensions parallels desktop (cf. discussions sur le topic de l'ancienne MT linux) je peux pas échanger de fichiers dans / hors cette donc je peux pas vous poster le log non plus !!!

J'EN AI MARRE DE LINUX !

(et comme j'ai pas réussi à importer dans parallels desktop la VM de jip, j'avais pris une version debian light - indispensable pour moi - avec e17 et je l'ai testé sous virtualbox mais impossible d'y installer un browser, il dit tout le temps qu'il lui manque des paquets... donc j'arrive pas y utiliser le script de gul non plus, je peux que installer avec synaptcis une vieille version mais WUprop ne marche pas du coup... J'EN AI MARRE DE LINUX ! )


edit : cross post avec jip : ah ben ça marche pas sous debian... je suis pas rendu...

edit2 : cet aprèm je suis pas là donc on verra plus tard...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne MDodier

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11312
  •   
???????? et pourquoi t'as fait ça ?????????

le script de GuL fait déjà tout le nécessaire ...

en lançant cette commande tu a juste redécompressé cette version de boinc dans un sous dossier BOINC de là où tu étais ... et ce n'est pas ce dossier qui est lancé.

je ne crois pas que ce lancement de commande à postériori soit indiqué dans le tuto sur l'article du portail boinclibristes.

si t'éatais quelque part dans ton home directement ou en sous-dossier tu peux virer le dossier ainsi créé, car sinon, encore une fois tu ne saura plus lequel est utilisé.

Le script de GuL est pourtant simple a utiliser si on ne fait que ce qui est indiqué (et rien de plus). Tout y est automatisé.

Tu le charge, tu le décompresse, tu l'exécute .... et c'est tout .... si au pire pour être sûr tu peux redémarrer Linux ... mais pas d'autre commande à lancer après ...

Là encore, si tu as un soucis après, on saura plus trop d'où ça vient ...



J'ai déplacé le script du sous-répertoire Téléchargements car on ma demander de le faire

Est-ce que l'on peut repartir du début dans une nouvelle machine virtuel?

et un étape à la fois?


Config : i7 860 2.8 Ghz, Win 7 64 bits, 16 g DDR3 de ram, 1.5 To DD, 750 watts, ATI Sapphire HD 7870, écrans 24 et 23 pouces.


Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
Réponse #104 le: 10 October 2010 à 14:46
Jérome !  :hello:

Tu as la même erreur que ça ??
http://forum.boinc-af.org/index.php/topic,3114.msg244753.html#msg244753

EDIT: je reviens en soirée bonne après midi  :)
« Modifié: 10 October 2010 à 14:49 par nico8313 »



jip

  • Invité
Réponse #105 le: 10 October 2010 à 15:48
@jerome : sous debian, pas "sudo" (pas configuré par défaut je crois), mais plutôt "su" pour apsser en root (en donnant le mdp root, pas celui du user.).



Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
Réponse #106 le: 10 October 2010 à 18:08
J'arrive !!!!

Pour Debian

Il faut commencer par télécharger le boinc-install-ubuntu.sh.tar.gz ici
http://libristes.boinc-af.net/telechargements/file/1-boinc-install-ubuntu.sh.html

Que je mets dans mon dossier personnel nico (/home/nico)
Dans mon dossier personnel nico  :D  je fais un clic droit sur l'archive boinc-install-ubuntu.sh.tar-1 et je fais extraire ici !
ça créer un fichier nommée boinc-install-ubuntu.sh

Ensuite j'ouvre un terminal administrateur que je trouve dans :  Applications>Accessoires>terminal Administrateur
il faut se loguer !
Dans ce terminal administrateur je tape la commande nautilus qui ouvre une fenêtre nommée root !
Je coupe/colle le fichier boinc-install-ubuntu.sh  de mon dossier personnel nico (/home/nico) dans la fenêtre root

Je ferme la fenêtre root !  toujours dans le terminal administrateur je rentre la commande pour lancer le script de Gul
sh ~/boinc-install-ubuntu.sh
Et voilou le script ce lance :D


« Modifié: 10 October 2010 à 18:29 par nico8313 »



jip

  • Invité
Réponse #107 le: 10 October 2010 à 18:22
et il fait quoi sur les lignes où y'a des "sudo" ???



Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
et il fait quoi sur les lignes où y'a des "sudo" ???

 :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??:  Quel sudo ?????



jip

  • Invité
Réponse #109 le: 10 October 2010 à 18:33
tu plaisante ? t'as jamais affiché le script ?

y'en a partout ....



Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
Réponse #110 le: 10 October 2010 à 18:37
Y en n'a pas partout !!!
pour simplifier il faut juste mettre le script de Gul décompressé dans /root  :spamafote:


EDIT : Désolé mais je sais pas faire mieux !
« Modifié: 10 October 2010 à 18:53 par nico8313 »



jip

  • Invité
Y en n'a pas partout !!!
pour simplifier il faut juste mettre le script de Gul décompressé dans /root  :spamafote:


EDIT : Désolé mais je sais pas faire mieux !

 :lol: :lol: :lol:

ouais c'est vrai .........

il doit bien y avoir une dizaines de lignes où y'en a pas ......... :siflotte:

méa culpa ..........

 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
Réponse #112 le: 10 October 2010 à 20:50
Wouais !!!  :D

Il à des fois ou les choses simple sont les plus compliqués !!
Alors j'ai commencé par les choses les plus compliqués pour finir simple

 :lol: :lol:  :lol: :lol: :lol: :lol:



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #113 le: 11 October 2010 à 11:30
Bon...
- la VM debian que j'avais sous parallels desktop : gros problèmes pour accéder à internet depuis l'upgrade PD, ça se coince et ça se décoince, j'arrive à rien faire en fait dedans
- la VM debian que j'ai récupéré chez vous (avec e17) que je peux faire tourner que sous virtualbox : j'ai pété le serveur X, je suis en ligne de commande, j'avais installé le boinc des paquets (6.2 je crois) et connecté à BAM, donc en fait il tourne quand même, je le laisse tourner
- pour "rigoler" (un truc light qui s'installe vite) j'ai installé une toutou linux dans une VM sous parallels (initialement c'est mon objectif de n'utiliser que PD), j'ai réussi à en faire une install sur son FS (à la base c'est une distrib pour clé usb on dirait), là internet marche bien, j'arrive à me loguer qu'un root même après création d'un autre user, mais tant pis, j'avais même réussi à installer un boinc (par le script de berkeley car of course celui de gul péte de partout, install toute pourrie dans "téléchargement" car j'arrive pas à le copier ailleurs), il se lançait (gloire !), je l'ai attaché à BAM, il manquait un java pour ddm, j'ai réussi à le mettre (regloire !), et la boum, maintenant boinc refuse de se relancer de nouveau, "undefined symbol cairo_scaled_font_get_options".......

Donc vous savez quoi, ben je vais laisser tourner la pauvre VM debian avec son serveur X tout pété, en mode texte, y'a un boinc qui tourne, en tous cas on dirait, et j'arrête les frais linux pour le moment car ça me tape trop sur le système...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
Réponse #114 le: 11 October 2010 à 12:19
Chaussée et aux mooooooooineeeeeees !!

Amen !  :desole:


 :D :D :D



Hors ligne xipehuz

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1672
  •   
    • Les Xipéhuz
Réponse #115 le: 11 October 2010 à 22:21
Au cas où ça intéresse Jérome, j'ai installé Boinc (téléchargé depuis le site de Berkeley) sous Slitaz sur deux VM sous VirtualBox (une sous Ubuntu 10.10 64-bit et une sous Windoze XP) et ça marche sans problème.

Slitaz, c'est léger, c'est français, et ça marche. (un peu de pub, quoi)  :ange: :D

Je prends les compliments comme des reproches d'hypocrites (Palinka)


Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
Au cas où ça intéresse Jérome, j'ai installé Boinc (téléchargé depuis le site de Berkeley)

Oula !!! Malheureux !!! installer BOINC à partir du .sh de Berkeley !!! tu imagine même pas avec Jérome  :D
Et Merci je ne connaissais pas Slitaz  :jap: :jap: :jap: :jap:







Hors ligne xipehuz

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1672
  •   
    • Les Xipéhuz
Réponse #117 le: 11 October 2010 à 22:41
Pour enfoncer le clou et dire à quel point ça a été facile, lorsque j'ai migré d'ubuntu 9.10 vers 10.10 RC, je n'ai eu qu'à réinstaller Virtualbox, puis importer le DD virtuel qui contenait Slitaz, rebooter la VM et Boinc est reparti sans broncher, comme si de rien n'était.

Je prends les compliments comme des reproches d'hypocrites (Palinka)


jip

  • Invité
Réponse #118 le: 11 October 2010 à 22:42
tiens j'ai pas vu ta vm en diffusion sur freetorrent ...........  :siflotte:

c'est prévu pour quand, qu'on teste ça ??



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #119 le: 11 October 2010 à 23:01
Oui en fait moi ce que je voudrais c'est une VM TOUTE PRETE avec le bon boinc installé comme il se doit en service et tout, avec rien à réinstallé, pas de paquet à tripoter, un clavier qui marche sur mon mac (bon je m'en sors vu que je connais les touches, mais avec le clavier mac en général c'est un peu pénible quand même) et qui prenne le moins de ressource possible, pour ne faire tourner que du freehal et du ddm dedans.

Idéalement sous parallels desktop :D bon c'est très chiant de plus pouvoir importer des VM virtualbox, parce qu'à la réflexion je me souviens que je l'avais fait par le passé, mais là ce coup ci impossible... mais bon sinon ça tournera dans VB en attendant, mais là quand même cette débian en ligne de commande... ça me stresse :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



jip

  • Invité
Oui en fait moi ce que je voudrais c'est une VM TOUTE PRETE avec le bon boinc installé comme il se doit en service et tout, avec rien à réinstallé, pas de paquet à tripoter, un clavier qui marche sur mon mac (bon je m'en sors vu que je connais les touches, mais avec le clavier mac en général c'est un peu pénible quand même) et qui prenne le moins de ressource possible, pour ne faire tourner que du freehal et du ddm dedans.

Idéalement sous parallels desktop :D bon c'est très chiant de plus pouvoir importer des VM virtualbox, parce qu'à la réflexion je me souviens que je l'avais fait par le passé, mais là ce coup ci impossible... mais bon sinon ça tournera dans VB en attendant, mais là quand même cette débian en ligne de commande... ça me stresse :D

mauvaise idée boinc préinstallé .......

pas recommandé du tout ...

car boinc calcule le cpid du host à l'install ........

donc tous ceux qui prendrait cette VM aurait un cpid de host identique sur des compte différents ...

je prédis un joyeux boxon après .......

donc moi je ferais pas sur mes VM.

et je recommanderais à personne de tenter. trop dangereux.

d'ici que je récupère tes AK sur la VM que je monterais après ....

certes je calculerais quelque temps sur ton compte. mais après ..........

t'en pense quoi finalement ?



Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
Réponse #121 le: 11 October 2010 à 23:12
Moi je veux bien une Machine Virtuelle avec BONC installé par Jérome !!!  :
De préférence raccordé à tous ses projets  :jap:

 :D :D :D



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #122 le: 11 October 2010 à 23:14
VA FANCULO !!!

:lol:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   

Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #124 le: 11 October 2010 à 23:15
@jip : ben oui, mais on peut pas dire que j'aurai pas fait d'efforts....... je sens que je vais finir mes jours avec ma VM debian en ligne de commande qui crunche... mais c'est mooooche !!!

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)