Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: [FAQ] BOINC : Comment faire cruncher sa machine sur un autre compte que le sien  (Lu 18346 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ThierryH

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 3316
  •   
    • Keep4eveR
Pour des raisons diverses et variées, nous avons de temps en temps besoin de mettre une machine à cruncher sur le compte de quelqu'un d'autre.

Seulement voilà, il se pose toujours un problème de confidentialité des données d'accès aux comptes de projets. Le même problème se pose lorsqu'on installe BOINC sur l'ordinateur d'un ami ou bien tout simplement au boulot.

Et bien Berkeley a pensé à nous et a intégré à BOINC quelque chose qui s'appelle la weak account key (in french, la "clé faible de compte").


Utilisation de la weak account key

Ce tuto décrit donc comment utiliser cette weak account key.

Pour une meilleure compréhension du mécanisme, je prends l'exemple de ma propre weak account key sur le projet Milkyway@home.

- sur le site du projet, dans la page "your account" vous trouverez la weak account key, qui est à communiquer à la personne qui veut cruncher pour vous.

- sur l'ordinateur à faire cruncher pour un autre compte, deux cas sont possibles : il n'est pas rattaché au projet, ou bien il est déjà rattaché au projet.

NOTA : Contrairement au CPID, la week account key est dépendante du mot de passe. Si le mot de passe est changé, alors la weak account key change.


Cas d'un ordinateur non rattaché au projet

1 - arrêter BOINC.

2 - créer le fichier de définition de compte pour le projet. Ce fichier doit être placé dans le répertoire de données de BOINC. Dans le cas de Milkyway, ce fichier s'appelle account_milkyway.cs.rpi.edu_milkyway.xml.
- y entrer les lignes suivantes :
Citer
<account>
   <master_url>http://milkyway.cs.rpi.edu/milkyway/</master_url>
   <authenticator>1988_807ef2b4e49ee5382d0b26fa17329c2e</authenticator>
</account>
- master_url : mettre l'URL du projet en question, pour l'exemple, j'ai mis Milkyway.
- authentificator : mettre la weak account key, pour l'exemple, j'ai mis ma propre weak account key sur Milkyway (*).
 - sauvegarder le tout.

3 - démarrer BOINC.

BOINC va automatiquement se connecter au projet en question sous le compte de la personne qui a fourni la weak account key.

(*) Si vous essayez, vous aller voir que votre machine crunche pour moi (n'hésitez pas, j'ai besoin de points ! :siflotte:)


Cas d'un ordinateur déjà rattaché au projet

:ptintumafepeur:ATTENTION: cette méthode entraine la perte de toutes les UT du projet en question. Mieux vaut donc attendre d'avoir crunché tout sa réserve.

1 - détacher l'ordinateur du projet (ce qui aura pour conséquence d'effacer le fichier de définition de compte pour le projet).

2 - appliquer la méthode expliquée au paragraphe précédent.


Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON

Thierry en lisant ton message j'ai eu une étrange impression... de déjà vu :siflotte: http://forum.boinc-af.org/index.php/topic,2287.msg197717.html#msg197717, mais ton tuto est bien mieux placé ici que noyé sur le Sujet de MW. :jap:


Hors ligne ThierryH

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 3316
  •   
    • Keep4eveR
Thierry en lisant ton message j'ai eu une étrange impression... de déjà vu :siflotte: http://forum.boinc-af.org/index.php/topic,2287.msg197717.html#msg197717, mais ton tuto est bien mieux placé ici que noyé sur le Sujet de MW. :jap:
Lors de ce post, plusieurs personnes m'avaient demandé d'en faire une copie ici. Je n'avais pas pris le temps de le faire. C'est maintenant chose faite :jap:


Hors ligne Jim PROFIT

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 896
  •   
Ca peut toujours servir et c'est bien mieux ici  :+1:

Je ferais peut-être un  test comme tu manques de points  :ptdr:

:hello:



Hors ligne rom_185

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5215
  •   
    • le portail de l'alliance
Merci Thierry, tuto très utile ! :jap:

BOINC, les grandes énigmes de la science résolues en 2 temps 3 calculs
I reject your reality and substitue my own


jip

  • Invité
Dans le cas d'un pc qui n'a pas déjà été rattaché, il est peut-être plus simple et plus rapide d'utiliser "boinccmd", comme ceci :
boinccmd --project_attach URL account_key
J'ai contrôlé avec une de mes weak key et ça fonctionne.



Hors ligne LOCTET SetiOne

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5503
  •   
    • NST
    • E-mail

[AF>France>Ouest]SetiOne  Stats MT Ouest Téléchargez la tool barre de l'AF :


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Malheureusement, ton lien est devenu caduc, Loctet :cry:


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne LOCTET SetiOne

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5503
  •   
    • NST
    • E-mail
et on sait pourquoi  :cpopossib:

[AF>France>Ouest]SetiOne  Stats MT Ouest Téléchargez la tool barre de l'AF :


Hors ligne Oncle Bob

  • Modérateur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
J'ai toujours la version "pré-effacement" si jamais vous voulez :spamafote:

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail

Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Et quand on veut revenir à une gestion normale via son propre compte, il faut arrêter boinc / supprimer le fichier xml / redémarrer ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne erik

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2678
  •   
perso je sens bien: se détacher du projet puis se rattacher avec son propre courriel/mot de passe.
Je n'ai pas encore essayé, il me reste des WU à faire sur le compte de JIP.
 :jap:



   


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
erik a raison: il suffit de se détacher du projet et de se rattacher avec les données de son propre compte.
Procédure effectuée déjà plusieurs fois.
:jap:


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Ah donc il faut finir les WUs avant alors... ça sera la fin de l'hommage un peu prolongé :)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Libristes] Pascal

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2413
  •   
    • Forum de la M-T Libristes de L'AF
    • E-mail
Non, ce n'est pas une obligation. Tu peux te détacher quand tu veux.
Tu perds seulement les unités en cours de calculs.


PC ; GNU/Linux ubuntu-mate 20.04 LTS (focal) - AMD FX8350 x8 - 32Go DDR3 - GTX 1060 et GTX 1080 Ti
Raspberry Pi : RaspBian (dérivé de Debian Wheezy) - ARMv6 - carte flash SD 8Go


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Je suis bien d'accord avec moi même, je veux pas perdre les UT de Jip avant de les avoir toutes finies, j'attendrai donc :jap:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Compte tenu de la création du compte générique [AF] Alliance Francophone et, plus récemment, du compte [AF>Libristes]_JIP, ne serait-il pas judicieux d'épingler ce topic pour le retrouver plus facilement?


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Il existe également une autre possibilité pour se rattacher à un projet via une clé de compte tierce, plus simple mais nécessitant d'utiliser un gestionnaire de compte (ce qui est toujours vivement recommandé, même si on ne gère qu'un seul ordinateur).

Détail de la procédure avec SAM :

- sur des projets déjà listés un bouton permet de modifier le rattachement au projet



soit avec une clé de compte globalement, soit de façon très précise en fonction de chacune de ses machines



- sur des projets par encore ajoutés dans sa liste



on peut mettre globalement une clé pour tous les ordis qu'on y ajoutera par la suite



(et on pourra toujours utiliser ensuite l'option décrite ci-dessus pour rattacher les machines de façon différenciée)


J'ai jeté un coup d'oeil rapide à BAM (que je n'utilise plus depuis longtemps) mais je n'ai pas l'impression que ça soit aussi simple, ni même possible (?)
« Modifié: 08 December 2017 à 14:51 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne GuL

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2225
  •   
Un petit rappel concernant SAM :

Cas d'un ordinateur déjà rattaché au projet

ATTENTION: cette méthode entraine la perte de toutes les UT du projet en question. Mieux vaut donc attendre d'avoir crunché tout sa réserve.

Sinon :cry:



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Ouiiiin toutes les images étaient sur postimg.org et visiblement c'est mort !

Un jour si j'ai du courage et de la mémoire...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)