FAQ Technique > Tutoriels

[FAQ] BOINC : Comment faire cruncher sa machine sur un autre compte que le sien

(1/5) > >>

ThierryH:
Pour des raisons diverses et variées, nous avons de temps en temps besoin de mettre une machine à cruncher sur le compte de quelqu'un d'autre.

Seulement voilà, il se pose toujours un problème de confidentialité des données d'accès aux comptes de projets. Le même problème se pose lorsqu'on installe BOINC sur l'ordinateur d'un ami ou bien tout simplement au boulot.

Et bien Berkeley a pensé à nous et a intégré à BOINC quelque chose qui s'appelle la weak account key (in french, la "clé faible de compte").


Utilisation de la weak account key

Ce tuto décrit donc comment utiliser cette weak account key.

Pour une meilleure compréhension du mécanisme, je prends l'exemple de ma propre weak account key sur le projet Milkyway@home.

- sur le site du projet, dans la page "your account" vous trouverez la weak account key, qui est à communiquer à la personne qui veut cruncher pour vous.

- sur l'ordinateur à faire cruncher pour un autre compte, deux cas sont possibles : il n'est pas rattaché au projet, ou bien il est déjà rattaché au projet.

NOTA : Contrairement au CPID, la week account key est dépendante du mot de passe. Si le mot de passe est changé, alors la weak account key change.


Cas d'un ordinateur non rattaché au projet

1 - arrêter BOINC.

2 - créer le fichier de définition de compte pour le projet. Ce fichier doit être placé dans le répertoire de données de BOINC. Dans le cas de Milkyway, ce fichier s'appelle account_milkyway.cs.rpi.edu_milkyway.xml.
- y entrer les lignes suivantes :

--- Citer ---<account>
   <master_url>http://milkyway.cs.rpi.edu/milkyway/</master_url>
   <authenticator>1988_807ef2b4e49ee5382d0b26fa17329c2e</authenticator>
</account>

--- Fin de citation ---
- master_url : mettre l'URL du projet en question, pour l'exemple, j'ai mis Milkyway.
- authentificator : mettre la weak account key, pour l'exemple, j'ai mis ma propre weak account key sur Milkyway (*).
 - sauvegarder le tout.

3 - démarrer BOINC.

BOINC va automatiquement se connecter au projet en question sous le compte de la personne qui a fourni la weak account key.

(*) Si vous essayez, vous aller voir que votre machine crunche pour moi (n'hésitez pas, j'ai besoin de points ! :siflotte:)


Cas d'un ordinateur déjà rattaché au projet

:ptintumafepeur:ATTENTION: cette méthode entraine la perte de toutes les UT du projet en question. Mieux vaut donc attendre d'avoir crunché tout sa réserve.

1 - détacher l'ordinateur du projet (ce qui aura pour conséquence d'effacer le fichier de définition de compte pour le projet).

2 - appliquer la méthode expliquée au paragraphe précédent.

al@ON:

Thierry en lisant ton message j'ai eu une étrange impression... de déjà vu :siflotte: http://forum.boinc-af.org/index.php/topic,2287.msg197717.html#msg197717, mais ton tuto est bien mieux placé ici que noyé sur le Sujet de MW. :jap:

ThierryH:

--- Citation de: al@ON le 26 septembre 2009 à 13:13 ---Thierry en lisant ton message j'ai eu une étrange impression... de déjà vu :siflotte: http://forum.boinc-af.org/index.php/topic,2287.msg197717.html#msg197717, mais ton tuto est bien mieux placé ici que noyé sur le Sujet de MW. :jap:

--- Fin de citation ---
Lors de ce post, plusieurs personnes m'avaient demandé d'en faire une copie ici. Je n'avais pas pris le temps de le faire. C'est maintenant chose faite :jap:

Jim PROFIT:
Ca peut toujours servir et c'est bien mieux ici  :+1:

Je ferais peut-être un  test comme tu manques de points  :ptdr:

:hello:

rom_185:
Merci Thierry, tuto très utile ! :jap:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique