Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

• Projet du Mois FB: DENIS@home

Auteur Sujet: H1N1 : gare au vaccin  (Lu 23197 fois)

Hors ligne Douglas Riper

• Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  •   
Réponse #125 le: 18 January 2010 à 19:53
Dites question con :
Je viens de recevoir le papier pour me faire vacciner, pourquoi moi et pourquoi maintenant c'est un peut tard  :??:

Une vaccin contre le rhume ça serait mieux :o

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #126 le: 18 January 2010 à 19:58
"on doit tous y passer", c'est par ordre de priorité je pense, j'avais reçu celui de mes gamins fin d'année dernière, et j'ai des collègues de bureau qui viennent aussi de recevoir le leur, après, "(chœurs)
Chacun fait, fait, fait
c'qu'il lui plaît, plaît, plaît !

Que de pression dans les bars "

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Hors ligne Douglas Riper

• Membre d'honneur
  • *
  •   
Réponse #127 le: 18 January 2010 à 21:31
Nan mais tu ne comprend pas l'honneur de recevoir une feuille avec la signature de Roseline  :gno:

Hors ligne al@ON

•   
    • MySpace al@ON
Réponse #128 le: 18 January 2010 à 21:36

Pareil c'est elle qui va venir te piquer :o... au secouuuurs!!! :D

Hors ligne modesti

• CàA
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Réponse #129 le: 18 January 2010 à 21:48
Je l'ai reçu vendredi dernier et j'ai marqué en grand dessus "Sans objet ! Le virus m'a eue le WE dernier".

En fait, faudrait filer tous les vaccins qu'on ne fait pas à la ministre de tutelle, on verra bien ce qu'elle va dire :siflotte:

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D

In memoriam Jip - In memoriam Cocagne

Hors ligne RLDF

•   
Réponse #130 le: 18 January 2010 à 23:27
la gestion de cette campagne de vaccination est une catastrophe
non seulement la fin de l'épidémie a été officiellement annoncée
certains reçoivent la convocation alors qu'ils ont eu la grippe (saisonnière ou H1N1 on ne sait pas)
d'autres se sont fait vacciner plus tôt comme moi par exemple et j'ai quand même reçu le papier alors qu'une paperasse était sensée éviter les doubles vaccinations accidentelles ...
bref, du grand n'importe quoi  :cpopossib:

je l'ai déchiré et foutu à la poubelle, de colère contre ce gouvernement d'incapables

Hors ligne f11ksx

• Boinc'eur Respectable
  •   
Réponse #131 le: 18 January 2010 à 23:30
elle avait quel goût la vaccination préparée sur cellules cancéreuses?   :pt1cable:

:hello:

Ad augusta, per angusta.

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #132 le: 18 January 2010 à 23:39
J'imagine même pas l'énorme coût administratif de gestion de cette superbe campagne (personnel, campagne de pub, publications, lettres, gestion des centres de vaccination, financement de la logistique, etc, etc, etc), directement pioché dans nos impôts - ou uniquement puisé au fond du gouffre de la sécu ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Hors ligne RLDF

•   
Réponse #133 le: 19 January 2010 à 08:32
elle avait quel goût la vaccination préparée sur cellules cancéreuses?   :pt1cable:

:hello:
coucou f11ksx  :hello:
c'était pas mauvais :) je me suis vacciné début décembre et j'ai reçu le papier la semaine dernière  :pt1cable:
je l'ai fait uniquement pour que ma famille ait l'esprit tranquille, avec 2 bébés de respectivement 5 mois et 1 semaine, je ne pouvais pas me permettre de les mettre en danger (principe de précaution, je me suis auto-abattu le troupeau) ;)

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #134 le: 19 January 2010 à 12:11
Pauvres bêtes...

Hors ligne Netrider

•   
    • Equipe De La Science
Réponse #135 le: 23 January 2010 à 20:46
On vient tous de recevoir le ticket de piquouze chez moi, mais je me demande si l'épidémie est finie ? Plus personne en parle dans les média  :??: Yen a plus besoin  :??:

Hors ligne Cocagne

• Membre d'honneur
  • *
  •   
    • ELAF
Réponse #136 le: 23 January 2010 à 20:48
l'épidemie a été officiellement déclarée finie en début de semaine... maintenant il parait que le virus court toujours... et que donc n'est ce pas si on veut se faire vacciner pour que Roselyne ait moins de stock ;)

Hors ligne RLDF

•   
Réponse #137 le: 23 January 2010 à 23:52
fermeture des centres de vaccination en cours ...
fin des fermetures le 30 janvier 2010.
bref, c'est plié  :siflotte:

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #138 le: 24 January 2010 à 00:05
Moi aussi j'ai reçu... et oui vu que toutes les lettres devait déjà être imprimées et pré-timbrées, c'est un dernier baroud d'honneur de notre chère roselyne... mais bon vaut mieux qu'ils ferment qu'ils continuent de coûter ! (à nous !!)

Hors ligne domi

•   
    • Forum EDLS
Réponse #139 le: 24 January 2010 à 00:14
moi qui avais prévu de me faire vacciner le 1er fevrier... c'est très dommage  :siflotte:

Hors ligne Hildor

• DROITS - Journalistes
  • *
  •   
    • flickr
Réponse #140 le: 24 January 2010 à 09:33

C'est marrant ! je viens de le recevoir également (on ne devait pas être trop prioritaire) !

Allé, il faut faire un bon geste, ils vont les jeter sinon  :gno:

réduire les dépenses de l'état, il disait  :siflotte:
encore raté !

Hors ligne xipehuz

• Animateur fanatique
  •   
    • Les Xipéhuz
Réponse #141 le: 24 January 2010 à 11:45
Moi, ils voulaient m'envoyer au centre de vacc. à 20 bornes de chez moi, ça fait 40 bornes aller-retour, et comme j'ai un enfant de moins de 8 ans, ça veut dire un 2ème voyage, donc 80 bornes en tout : c'est pas bon pour le réchauffement climatique, ça  :cpopossib: Plus tout le temps perdu en déplacement et à faire la queue, je leur ai dit  :blbl:, et pourtant, j'étais pas contre l'idée de nous faire vacciner (principe de solidarité, tout ça ...)

Mais quand c'est trop compliqué à gérer ... Bref, j'attendais de pouvoir me faire vacciner chez mon toubib où je peux aller à pied quand ça m'arrange. Mais si maintenant l'épidémie est finie, c'est pas du jeu pfff  :ange:  :lol:

Je prends les compliments comme des reproches d'hypocrites (Palinka)

Hors ligne overclockman

•   
Réponse #142 le: 24 January 2010 à 22:16
J'ai vu que le cout de cette histoire correspond à 4ans du budget pour le cancer...

Hors ligne domi

•   
    • Forum EDLS
Réponse #143 le: 24 January 2010 à 23:09
... pour une grippe qui fait moins de dégâts qu'une grippe saisonnière  :cpopossib:

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #144 le: 24 January 2010 à 23:16
Si c'est vrai c'est tout simplement hallucinant... "mais si on l'avait pas fait on se serait fait allumer si l'épidémie s'était révélée aussi importante qu'on nous l'avait dit..." et alors pourquoi autant de gens comme "nous" (je parle pour moi et ma famille, mais visiblement on a été des millions) ont eu le bon sens de se dire que dans tout ça il y a avait vraiment tellement d'intox et ne sont pas fait vacciner ? cet argument sonne si faux... tout se pognon dépensé et arrivé bien entendu dans tout un tas de grosses poches... c'est à vomir.

Hors ligne domi

•   
    • Forum EDLS
Réponse #145 le: 24 January 2010 à 23:55
de toute manière il me semble qu'un vaccin est valable deux ans donc au pire l'année prochaine le stock se fera écouler en France et sera aussi refourguer à l'étranger.

Ce qui est dommage c'est que la promo de médecine de cette année aura été formée à faire des vaccins et rien d'autre... donc les conséquences sur le système de santé dans quelques années...  :cpopossib:

Et l'autre gros point négatif c'est tout les millions (milliards?) dépensés pour une campagne qui aura attiré au final beaucoup moins de personnes que prévues et servi à pas grand chose je pense (ex : ma sœur s'est fait vaccinée et trois semaines plus tard elle était contaminée  :ca_bug: )

Hors ligne samuel debergh

•   
Réponse #146 le: 25 January 2010 à 09:55
je ne  suis pas vaxiné et je suis fier :D ( j'lai pas eu cette fichu grippe d'ailleur j'ai jamais eu la grippe...)^^, A un moment on aurait cru qu'on parlé d'un virus qui aurait éradiqué l'éspèce( certe c'est pas impossible mais bon...).peut être que le film 2012 à fait peur au gouvernement(2009-2012) ^^ :hello:, pour exemple d'autre pays ;la pologne eux ont quasiment rien pris en vaccins et sur ce coup sont gagnant comparé à la france.Faudra pas non plus être trop alarmiste à chaque coup , mon gd pére ancien médecin me l'avais bien dit que c'était pas si grave ,que le gouvernement exagéré, Bon au début je me disais quand même que ça pouvait partir en live avec plein de mort mais il y a juste eu des boom épidémique pendant 1 semaine par exemple aux usa, japon,mexique,ukraine et apres ça se calmé...j'en avait marre de mon grand pere qui me disais qu'elle était pas plus dangereuse que la grippe classique mais en fait à part quelques exeptions ( décés de personnes de 23 ans ou adulescent^^) il avait raison.j'espere pas non plus qu'il reste 20% de la population mondiale à cause dune grippe biensur , allez on a plu qu'a survivre jusqua la fin du monde en 2012 ( j'aimerai juste bien qu'on ai une révélation sur les extraterrestre fin 2012 mais je crois au pére noelXD) J'ai juste la sensation qu'il manque quelque chose de spirituel dans la vie des gens et que beaucoup se rabattent sur le sexe...
« Modifié: 25 January 2010 à 10:10 par samuel debergh »

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #147 le: 25 January 2010 à 23:30
J'ai juste la sensation qu'il manque quelque chose de spirituel dans la vie des gens et que beaucoup se rabattent sur le sexe...
Ça pour de la conclusion, c'est de la conclusion !!! :warf:

Hors ligne RLDF

•   
Réponse #148 le: 26 January 2010 à 00:22
on travaille pour le science mais il ne faut pas perdre de vue que nous sommes de simples mammifères  :gniak:

Hors ligne gaulois952

• Boinc'eur Respectable
  •   
Réponse #149 le: 26 January 2010 à 15:06
2 milliards d'euros gachés betement... Imaginez ils auraient investi ca dans des ordi de ouf pour Boinc ^^  :love: :love: :love: :love: :love: