Portail de l'AF

Nouvelles

Projet du mois: Numberfields@home

Faites un don

Shoutbox

modesti:
2025-04-20, 07:49:02
Joyeuses Pâques :ane:
Rhodan71:
2025-04-17, 21:22:06
c'est parti pour un sprint sur Einstein
modesti:
2025-04-16, 10:08:44
Prochain sprint FB à partir du 17/4 à 19h UTC, soit 21h CEST/heure de Paris/Berlin/Madrid
Rhodan71:
2025-04-10, 11:14:03
Prochain sprint FB aujourd'hui à 17h UTC (19h heure de Paris)
modesti:
2025-04-08, 15:03:08
Pentathlon annoncé :)
modesti:
2025-04-08, 15:02:43
Radioactive à nouveau cassé :/
JeromeC:
2025-04-02, 19:01:28
Radioactive marche.
modesti:
2025-03-20, 22:55:26
Allez, les copains, on pousse encore un peu sur Einstein, SVP ! En unissant nos forces, la troisième place au FB est à notre portée d'ici à la fin du mois !  :bipbip:
Maeda:
2025-03-07, 21:53:11
C'parti !
[AF>Libristes] alain65:
2025-02-26, 02:26:05
Merci  :jap:
modesti:
2025-02-24, 11:27:41
Tout vient à point à qui sait attendre :siflotte:
ousermaatre:
2025-02-24, 10:47:28
patience  :D  Ca vient
[AF>Libristes] alain65:
2025-02-24, 08:43:55
l'annonce officielle, c'est pas la veille j'espère  :cpopossib:
Maeda:
2025-02-22, 09:58:51
On attend l'annonce officielle détaillée :D
[AF>Libristes] alain65:
2025-02-22, 08:25:50
Et c'est sur quoi ce raid ?
modesti:
2025-02-20, 23:06:46
A 18h28 par notre pharaon préféré, ici-même :D
[AF] Kalianthys:
2025-02-20, 20:50:52
Le raid a été annoncé ?
ousermaatre:
2025-02-20, 18:28:57
15 jours avant le Raid....  :D
modesti:
2025-02-01, 11:10:25
Bonne chasse aux nombres premiers !
modesti:
2025-01-31, 21:24:33
Spafo :D
Maeda:
2025-01-31, 20:11:40
Plutôt H-4h :)
modesti:
2025-01-31, 19:54:14
J-1  :banana:
[AF] Kalianthys:
2025-01-30, 18:53:31
modesti:
2025-01-30, 11:55:53
J-2 :gniak: :ange:
fzs600:
2025-01-02, 11:18:45
Bonne année a tous et bon crunch.
zelandonii:
2025-01-02, 11:08:45
Bonne année à tous et que vous soyez heureux.
Ironman:
2025-01-01, 15:55:54
Bonne année et bonne santé pour vous et vos proches !  :smak:
modesti:
2025-01-01, 07:53:37
Bonne et heureuse année à toutes et tous !

Recent

Machines Virtuelles prêtes à l'import

Démarré par jip, 07 Septembre 2009 à 22:09

« précédent - suivant »

JeromeC

Dans ce cas j'essayerai bien une de tes VM prête à l'emploi, si elle sont de nouveau dispo (?), quelle serait la plus légère / petite ? (encore faut il que l'installation du machin de nokia sous wine ne soit pas trop prise de teté pour un non linuxien...)
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

jip

Non j'ai pas encore eu trop le temps de me repencher dessus.

Par contre wine est dispo dans les dépots des debian-like (et sans doute d'autres branches de distrib), via synaptic (donc install simplifié.

Mais c'est sûr que quelque soit la soluce adoptée, la question reste l'accès au fichier *.pst de ton outlook.

Peut-être via une copie sur ta clé usb ... à voir ...

JeromeC

Woaaa je crois que je vais bientôt mourir : j'ai installé un portable virtual box (pour windows) et j'ai trouvé une image d'un "pretty damn small linux", pour tester, mais pour essayer de faire marcher le tout je suis sur mon mac dans une VM parallels XP et je lance le VB dedans et j'essaye d'utiliser mon image DSL et il me pète une erreur que sur les forums je trouve "faire de la virtualisation dedans une autre virtualisation peut rendre sourd, essayez la main gauche" (bon je fais une traduction un peu libre là, en fait c'est un forum anglais).

Donc je vais essayer de booter mon mac sous XP et voir si je m'en sors. Si vous me revoyez plus c'est que j'aurai tué mon mac dans l'opération........

Adieu.
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

RLDF

Citation de: JeromeC le 09 Octobre 2009 à 22:50
Donc je vais essayer de booter mon mac sous XP et voir si je m'en sors. Si vous me revoyez plus c'est que j'aurai tué mon mac dans l'opération........

Adieu.
bootcamp est ton ami, ya pas plus simple à installer   :kookoo:

jip

d'ailleurs c'est quoi exactement bootcamp ?

Nico8313

Citation de: jip le 09 Octobre 2009 à 23:46
d'ailleurs c'est quoi exactement bootcamp ?

C'est un machin chose pour faire démarrer le truc de bilou !  :siflotte:  :blbl:  :lol:

JeromeC

Heu c'est exactement ce que j'ai fait, j'ai démarré sous mon XP bootcamp (= multiboot) et là j'ai pu faire tourner la VM (après avoir pas mal bataillé pour transférer les fichier du mac vers windows en passant par un espace internet, mais après la machine voulait plus marcher car c'était pas le bon chemin pour la VM que j'avais créé...), donc bon c'était bien un problème de "VM dans une VM", maintenant damn small linux c'est vraiment small en effet, j'ai réussi à trouver l'espèce d'utilitaire qui permet d'installer des applis, j'ai trouvé un wine (parmi toute une liste, j'ai pris au pif), il dit qu'il a installé, mais après je sais vraiment plus quoi faire, je sais même pas où il a installé... bref c'est pas gagné...

J'ai pris ce DSL dans l'idée d'avoir un truc tout petit (tout est relatif, ça doit quand même peser 250 Mo), mais je vais peut-être essayer d'utiliser ma VM ubuntu (qui est quand même plus accessible) avec ce VB portable, et voir jusqu'où j'arrive...

jip

Nouvelle version de VirtualBox : 3.08

Le changelog : http://www.virtualbox.org/wiki/Changelog

Plusieurs bugs corrigés.

Je vais donc retenter les VM dessus.

Par contre, je pense diffuser les différents intermédiaires afin que chacun ait une base pour faire ce qu'il veut à sa main.

En principe je fais une première avec installation distrib de base + network-manager, puis j'ajoute xorg avec config clavier-souris-écran (résolution), et enfin j'installe un ou des gestionnaire de bureau (lxde, xfce, etc ...).

ça permettra aussi la participation d'autres membres qui, partant de cette base pourront tester, modifier, améliorer, et/ou ajouter différents gestionnaires de bureau/fenêtres afin de faire des démos pour d'autres en les redistribuant. ça étoffera l'offre.

je vais aussi voir pour faire l'équivalent en VMWare Player.

j'espère qu'au minimum ça permettra à certains de s'initier facilement à linux, voire d'aller plus loin ensuite puisqu'il ne risqueront pas grand chose à bidouiller ces VM pour se faire la main.

JeromeC

Pour le moment je crois que la seule option jouable techniquement c'est avec cette Damn Small Linux, car la taille des images disques de ma VM ubuntu (et je me suis dit que je pouvais carrément tester avec ma VM W7 également sous VB, ça serait cool je peux y installer Nokia machin directement) sont de  5 Go voire de 10 Go, donc j'ai rien pour transporter ça facilement jusqu'au bureau : pas de clé USB assez grosse, mon compte dropbox gratuit est pas assez gros non plus, je suis en train d'essayer avec dl.free.fr mais avec la vitesse d'upload je sais pas du tout s'il va tenir jusqu'au bout, il en a pour plusieurs heures... (test en cours)

Mais avec cette distrib DSL je sais pas du tout comment utiliser ce wine (qui prétend s'être installé mais je sais même pas où...)

jip

Citation de: JeromeC le 11 Octobre 2009 à 17:40
Pour le moment je crois que la seule option jouable techniquement c'est avec cette Damn Small Linux, car la taille des images disques de ma VM ubuntu (et je me suis dit que je pouvais carrément tester avec ma VM W7 également sous VB, ça serait cool je peux y installer Nokia machin directement) sont de  5 Go voire de 10 Go, donc j'ai rien pour transporter ça facilement jusqu'au bureau : pas de clé USB assez grosse, mon compte dropbox gratuit est pas assez gros non plus, je suis en train d'essayer avec dl.free.fr mais avec la vitesse d'upload je sais pas du tout s'il va tenir jusqu'au bout, il en a pour plusieurs heures... (test en cours)

Mais avec cette distrib DSL je sais pas du tout comment utiliser ce wine (qui prétend s'être installé mais je sais même pas où...)

Et ben. ça fait gros.

La plus grosse VM que j'ai faite c'était XUbuntu 9.04 et elle faisait 1.2 Go.

Alors 5 à 10 Go pour une DSL qui est bien plus légère ça me surprend.

JeromeC

Non je me suis pas fait comprendre : la DSL fait 250 Mo (!), c'est la ubuntu que j'ai déjà que je me suis dit "je vais m'en servir, c'est plus simple que ce DSL on dirait" qui fait 5 Go, et le seven que je me suis dit "ça serait carrément plus simple, plus de wine ni rien" ben il en fait 10 de Go, donc... DSL je pense (sauf si je réussis à uploader les monstres), mais du coup je sais pas trop comment tester ma solution d'install de nokia machin dedans, avec en théorie wine, mais en pratique...

jip

Bon, j'ai publié un premier jet de 4 VM sous virtualbox 3.08, là : http://linux.boinc-af.org/Liens/Machines-Virtuelles/index.html

Si y'en a pour tester et aider à partager (seeder).

Ce sont des install de debian au mini avec les différentes étapes d'enrichissements :

• basic + network-manager
  • basic + network-manager + xorg
  • basic + network-manager + xorg + xwindow
  • basic + network-manager + xorg + xwindow + LXDE standard

[AF>Libristes] Dudumomo

xipehuz

Je prends les compliments comme des reproches d'hypocrites (Palinka)

koubi89

rom_185

BOINC, les grandes énigmes de la science résolues en 2 temps 3 calculs
I reject your reality and substitue my own

[AF>Libristes] Dudumomo

Allez hop hop hop Jip !! Faut que tu débites la !!!!  :siflotte:
Nan nan, je ne suis pas pressé  :D

jip

Citation de: Dudumomo le 11 Octobre 2009 à 21:49
Allez hop hop hop Jip !! Faut que tu débites la !!!!  :siflotte:
Nan nan, je ne suis pas pressé  :D

J'ai enlevé la limitation de bp le temps de propager là !  :D

GuL

jip

mais après chacun peut s'en servir de base pour étoffer l'offre des vm si vous voulez.

par exemple je compte en faire des variantes avec synaptic pré-installé, puis avec wine, puis avec des jeux (pour convaincre les gamers), amsn, gajim, outils pour graphistes, etc ....

et toutes les autres idées peuvent être déclinées.

en fait tout ce qui pourrait tenir lieux de démos ou d'initiation ...

[AF>Libristes] Dudumomo

jip

il resterait aussi à faire des gestionnaire de bureau/fenêtres que je maitrise peu : E17, xfce, fluxbox, etc ....

pour ubuntu on va attendre la sortie officielle de la 9.10 qui ne saurait tarder.

mais il reste à faire des VM : genntoo, fedora (ou centos), slackware, etc ....

et aussi des VM en VMWare Player.

xipehuz

Jip est débordant d'énergie en ce moment  :jap:

Je vais seeder aussi la VM avec LXDE pour l'instant. Est ce qu'elle tourne sous VB 2.20 ? Parce que je vais attendre d'avoir migré vers Karmic Koala avant d'upgrader vers VB 3.08.
Je prends les compliments comme des reproches d'hypocrites (Palinka)

SMF spam blocked by CleanTalk