Portail de l'AF

Nouvelles

Projet du Mois FB: World Community Grid

Faites un don

Shoutbox

zelandonii:
2024-10-01, 16:43:16
Bien-sûr, ils se couvrent et c'est compréhensible. Pour information, un utilisateur d'un autre forum où je suis inscrit à fait comme moi, et aucun problème non plus.
JeromeC:
2024-10-01, 12:20:16
J'ai lu leur FAQ et ils avaient l'air d'insister là dessus et qu'on pouvait pas se plaindre que ça marche pas si on l'avait pas fait, mais ils ne disaient pas l'inverse non plus donc...
zelandonii:
2024-09-30, 20:41:20
Alors pour avoir testé sur un portable équipé d'un I5 6200U à 2,3GHz, l'installation s'est parfaitement déroulée sans avoir eu besoin de réinstaller W. J'ai seulement mis à jour ce dernier et fait l'upgrade par dessus. Et aucun souci.
fa__:
2024-09-30, 19:18:07
J'ai testé dans une VM assez fraiche mais pas juste après installation, ca n'a pas refusé de s'installer
JeromeC:
2024-09-30, 18:04:30
Oui j'ai lu leur site et leur faq, en fait c'est un machine qui s'installe par dessus et vire le plus de trucs posible, mais vu qu'il faut faire une réinstall de windows pour pouvoir installer le truc, ça me tente moyen de tester...
Kao:
2024-09-30, 16:09:58
Globalement tant que ça ne contourne pas la licence Windows (et que tu dois donc toujours payer) MS s'en moque
Maeda:
2024-09-30, 13:43:11
zelandonii: en effet j'ai lu un peu vite, je dois avoir un filtre visuel sur "Windows" :siflotte:
JeromeC:
2024-09-30, 09:23:47
Mmm et votre antiX linux la page d'acceuil c'est "Proudly anti-fascist" mais à part ça c'est pas politisé :D
JeromeC:
2024-09-30, 09:19:12
Mmm un truc qui dit sur sa page d'acceuil "F**k Windows Upgrade to Atlas" et M$ va laisser faire tu crois ? + faudrait plutôt en parler dans un topic que ici...
zelandonii:
2024-09-30, 07:14:39
Je ne connaissais pas antiX. Mais attention, l'OS dont je parle est un Windows.
Maeda:
2024-09-29, 16:45:16
Non je ne connais pas, mais j'ai installé antiX (sans GUI) sur une machine avec 512Mo de RAM et mons de 4Go de disque, ça tourne :electric:
zelandonii:
2024-09-29, 15:41:30
Zut, j'ai oublié le nom Windows avant "modifié etc.". Pour ceux que ça intéresse. https://atlasos.net/
zelandonii:
2024-09-29, 15:40:11
En parlant de Linux, certains connaissent-ils AtlasOS ?C'est un modifié, nettoyé et allégé. Je l'ai installé sur le portable de ma femme, qui n'est pas une bête de course (je parle du portable, pas de ma femme  :D ), et on voit la différence.
modesti:
2024-09-29, 14:50:08
Bah oui, mais pendant une Linux  party on perd parfois la notion du temps ⌛  :D
JeromeC:
2024-09-29, 12:49:02
Hier à 19h il était déjà bien avancé le weekend...
[AF>Libristes] alain65:
2024-09-29, 03:26:01
prêt  :hello:
modesti:
2024-09-28, 19:10:23
:hello: Prêts pour le week-end ? :D
Kao:
2024-09-27, 15:10:59
Elle dure 5 ans et ça coûte moins cher que mon pc
Maurice Goulois:
2024-09-27, 14:51:01
anticipes le coût de remplacement des batteries :)
Kao:
2024-09-27, 10:38:41
Et quelques soucis de PC aussi. Maintenant j'ai un onduleur, j'espère que c'est la solution. Ça rendrait les choses plus simples.
Kao:
2024-09-27, 10:37:51
Eh oui Jérôme, "petite" absence
JeromeC:
2024-09-27, 10:07:42
Kao qui plope !? alors qu'il a plus écrit sur le fofo depuis avril 2023 ! Mais vas-y, sois pas timide, lance toi ! :)
Maurice Goulois:
2024-09-27, 09:48:19
y'avait le même sur Boincstats
Maurice Goulois:
2024-09-27, 09:47:31
mieux placé maintenant :)
Kao:
2024-09-27, 09:14:30
plop
JeromeC:
2024-09-26, 11:18:19
C'est un vieux gadget mais avant il était en bas :D
ousermaatre:
2024-09-25, 17:58:59
 :kookoo: maugou
Maurice Goulois:
2024-09-25, 08:08:22
je m'étais pas rendu compte de ce nouveau gadget, bonjour

Recent

Machines Virtuelles prêtes à l'import

Démarré par jip, 07 Septembre 2009 à 22:09

« précédent - suivant »

jip

ça dépend ce que t'en fais et aussi comment.

regarde mes dernières vm en terme de ressources et de vitesse de boot ... tu verras de quoi je parle ...

une ubuntu, c'est dérivée d'une debian squeeze pratiquement ...

[AF>Libristes>Jip] Elgrande71

Une nouvelle VM basée sur la distribution Gentoo Linux est disponible en version 64 Bits avec autologin console et interface graphique LXDE à cette adresse : http://www.freetorrent.fr/details.php?id=3265288a0e3cd6c013dc1b3b967443545f343ba8
Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org

Infomat

Si vous voulez des distrib linux, vous pouvez aller en ftp sur le site de free en anonymous, c'est gratos et il y a les denieres versions.

[6c/ 12t] Intel i7-980X @3.7  2xNVidia GTX 760  AMD 6970    Windows 7 Pro x64 ou Windows 10 Pro x64 ou Linux 
ELAF= Electrons Libres de l'AF http://forum.electronslibres.boinc-af.org/

Pascal94

Citation de: Elgrande71 le 31 Octobre 2010 à 06:18
Une nouvelle VM basée sur la distribution Gentoo Linux est disponible en version 64 Bits avec autologin console et interface graphique LXDE
merci ElGrande  :D
Citationclient(s):   seeders: 1, leechers: 2 = 3 client(s)
ça va être long  :D

Pascal94

Citation de: Pascal94 le 26 Octobre 2010 à 13:14
tiens, je vais aussi pouvoir tester cette distrib' dont JiP est tombé amoureux  :siflotte:

je laisse également les 2 VM Arch en seed, mais bon, avec ma connexion 1216/128, faut pas s'attendre à grand chose  :lol:

Citation de: jip le 26 Octobre 2010 à 13:28
ben non justement pas encore.

c'est pour savoir ce qu'elle a dans le ventre réellement ...

ah bah oui, j'ai confondu avec Dudu et ElGrande  :gno:

[AF>Libristes] nico8313

Citation de: infomat le 31 Octobre 2010 à 07:39
Si vous voulez des distrib linux, vous pouvez aller en ftp sur le site de free en anonymous, c'est gratos et il y a les denieres versions.

Mais nous aussi sur freetorrent.fr on à pleins de distrib  :D

maxxou59

Bonjour à tous !!!

Y a t'il un intérêt quelconque à faire tourner une ou plusieurs VM Linux sur un pc équipé Windows ???

Doit t'on l'utiliser pour faire tourner un boinc sur windows et un sur Linux ?

Dans ce cas y a t'il un avantage au niveau des points sur les project NCI et CPU Intensive ?

Merci d'avance pour vos réponses.

JeromeC

C'est surtout intéressant pour faire tourner des projets qui ne sont pas dispo (n'ont pas d'appli) pour ton OS de base, mais quand tu es sur windows la liste doit être relativement limitée :)

Moi sur Mac OS X c'est plus intéressant vu que pas mal de projets n'ont pas d'appli, mais normalement je le fais pas car je préfère laisser mon CPU à Mac OS X et les projets qui tournent en natif dessus, je fais une exception pour Freehal qui est nci et en cas de raid.

La MV prend quand même 5% d'un core en moyenne, juste pour ses besoins à elle, donc petite déperdition en perf générales, sans parler d'un bon paquet de RAM car même avec une VM à 512 Mo (linux, sinon windows ça sera pas jouable), ce qui est peu pour un OS mais beaucoup pour 2 tâches freehal, et encore je lui laisse que 2 core pour n'avoir que 2 UT freehal dedans, sinon ça swape trop dans la VM, j'arrive plus à m'en servir...

En cas de raid il faut que je lui alloue bien plus si je veux pouvoir sérieusement cruncher.

Et pour faire tourner des projets normaux (non nci) dans une VM il ne faut pas oublier de retirer à ton boinc de base (dans ton OS hôte) l'usage des core correspondant (par ex si j'alloue 2 core à la VM je n'en laisse que 6 au boinc OS X) sinon ça va être contre-productif, vu que la CPU ne sort pas magiquement de sous le paillasson.
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

jip

Il me semblait qu'il y avait une liste sur ce sujet dans le 1er post de ce topic : http://forum.boinc-af.org/index.php/topic,3084.msg198687.html#msg198687 non ?

A chacun d'y piocher ce qui le concerne.

Manque une liste des inconvénients (ou disons effets pervers) peut-être.

[AF>Libristes>Jip]Augure

vous vous êtes arrêté aux versions 10.10 pour les VM, y'a une raison ? (outre le temps que cela prend ?)

dites, sur vos VM... Boinc est préinstallé j'espère !  :D
(je demande cela car je galère toujours autant avec Collatz sur mon Ubuntu@moi... alors je voulais tester si cela fonctionnait mieux sur vos VM bien faite ! ;) )

et si cela nous satisfait pleinement, les VM peuvent être ensuite installé en tant qu'OS  ?
>>

[AF>Libristes] Dudumomo

Citation de: Augure le 13 Décembre 2011 à 00:33
vous vous êtes arrêté aux versions 10.10 pour les VM, y'a une raison ? (outre le temps que cela prend ?)

Le manque de retour des participants n'a pas donne envie de continuer l'aventure.
Les VMs ne sont peut etre pas si utile a l'AF....
C'est un peu frustrant, sur pour Jip qui a passe beaucoup de temps dessus.
News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org

[AF>Libristes>Jip]Augure

je me doutais un peu !

c'est qu'il en faisait quand même 5 par version (LXDE, Gnome, 32b, 64b...) c'est sur que c'était du boulot ! :/
>>

Infomat

Maintenant que j'ai récupéré la VM de jip, 26h pour cela, je vais pouvoir la tester sous virtualbox.
Merci Jip  :jap:

[6c/ 12t] Intel i7-980X @3.7  2xNVidia GTX 760  AMD 6970    Windows 7 Pro x64 ou Windows 10 Pro x64 ou Linux 

[AF>Libristes] Dudumomo

26h...gloups...
Je vais les rererere-recupe sur le serveur dedie pour mettre un peu plus de bande passante.
News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org

[AF>Libristes] Pascal

:kookoo: Infomat,
Quelle version de MV as-tu téléchargée ? Sur freetorrent ?
Je pense les avoir toutes téléchargées et sont disponibles.

Il y a 2 ou 3 nuits j'avais une VM en upload mais la demande était très faible, quelques dizaines de Kio seulement alors que je peux monter à près de 700Kio. Et ce n'était pas les autres demandes qui saturaient non plus.
J'ai remarqué que la nuit les demandes étaient peu nombreuses et même parfois nulles, des PC stoppés peut-être ou un passage en veille qui interdirait le téléchargement !

PC ; GNU/Linux ubuntu-mate 20.04 LTS (focal) - AMD FX8350 x8 - 32Go DDR3 - GTX 1060 et GTX 1080 Ti
Raspberry Pi : RaspBian (dérivé de Debian Wheezy) - ARMv6 - carte flash SD 8Go

Infomat

Merci pour les infos

Ou je suis nul sur unbuntu et linux  :/ ou j'étais fatigué car:
Vm virtualbox dernière version pour win 7 x64

- décompression et importation: ok
- lancement de la VM ok , ne demande pas de mot de passe
- accès au site des libristes pour la procédure d'install via firefox pre-enregistré ok
- téléchargement via le même site de boinc ok
- ouverture d'une fenêtre console pour lancer le sh de boinc : pas réussi, message d'erreur par le file manager, pas de programme console dans la liste.
- Fin de test.

Il y a peut être une commande via exécuter pour ca, mais je ne la connais pas..
Donc arrêt et extinction.

jip

rendre le fichier .sh de berkeley exécutable avant de pouvoir le lancer ...

chmod +x {nom_fichier}.sh

JeromeC

On peut le faire via les proriétés du fichier en mode graphique si je me souviens bien.
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Infomat

Citation de: [AF>Libristes] Jip le 14 Décembre 2011 à 07:16
rendre le fichier .sh de berkeley exécutable avant de pouvoir le lancer ...

chmod +x {nom_fichier}.sh

Pour lancer cette commande, il faut pouvoir ouvrir la console...

Citation de: JeromeC le 14 Décembre 2011 à 23:26
On peut le faire via les proriétés du fichier en mode graphique si je me souviens bien.

Message d'erreur concernant X en passant par la  :/

Il n'y a pas le moyen d'ouvrir une console avec une commande dans executer ???
Et il va me demander le pwd de root à un instant, non ???

Maurice Goulois

executer term ou xterm (ou un shell dispo), ça devrait passer. Probablement un sudo avant les commandes en question (et dans ce cas demande de mot de passe, au moins à la première)

Infomat

Merci, j'avais oublié term
Je teste ca.

Killer Whale

Pour info, la VM téléchargeable avec boinc sur le site officiel fait planter définitivement Windows 10.

A éviter pour l'instant.

JeromeC

Heu je crois que tu es HS : ici c'était un topic parlant de VM à lancer avec du boinc dedans (pour avoir un Linux sur son Windows et boincer avec), toi tu parles de l'utilisation de VB par certains projets boinc (vLHC...) et de la version d'install de boinc packagée avec VB proposée par Berkeley à cette fin (pas indispensable, juste une aide pour noob). Et en quoi ferait elle planter définitivement un Windows ? (= liens, discussions, références svp...)

Killer Whale

Désolé pour le HS. Je ne suis plus vraiment à la page, concernant Boinc...  :/

Je dis ca parce qu'a chaque fois que j'ai installé cette version de Boinc sur win 10 version bêta, l'ordi plantait, écran bleu en prime et redémarrait en boucle. Seule la réinstallation de windows résolvait le problème. La même install sans VB fonctionne sans problème.

C'était juste pour dire de ne pas l'utiliser avant la sortie officielle de windows 10.