Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Machines Virtuelles prêtes à l'import  (Lu 112690 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne [AF>Libristes>Jip] otax

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5635
  •   
    • Le Libre  : Linux , Boinc et les autres  ;-)
    • E-mail
Réponse #25 le: 09 September 2009 à 20:55
Citer
Et encore, tu as dû importer sans modifier le nombre de cpu.

Et comme tu as un i7 (et donc les fonctionnalités VT-X), je pense que si tu règle à 8 cores, ça changera peut-être encore le temps de démarrage.

Si c'est le cas, tu nous diras si ça change quelque chose svp ?


Ben avec 8 coeurs déclarés c'est pire : 24 s
1 ou 4 coeurs = 21 secondes
La quantité de RAM mise à dispo de la VM à 256 ou 718 Mo ne change rien
 :/


jip

  • Invité
Réponse #26 le: 09 September 2009 à 21:00
tiens bizarre ...

faut peut-être laisser un core de libre pour ton boinc sous milky.

ou alors si tu suspends temporairement le boinc de win, ça change quelque chose ?

aussi, si y'a quelqu'un d'autre qui a un i7 mais sans le HT actif, pour voir si ça change quelque chose. à tester avec 4 cores et 3 cores pour voir.



Hors ligne RLDF

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4687
  •   
    • avatar ?
Réponse #27 le: 09 September 2009 à 21:11
j'ai un V8 en bi-xeon, pas de souci, milky et une 4850 en XP32 sur l'hote et 8 core sur enigma dans la VM (xubuntu)
enfin... des fois la vm plante quand j'ouvre l'interface virtualbox, les cpu passent à 0 je retest demain


jip

  • Invité
Réponse #28 le: 09 September 2009 à 21:24
j'ai un V8 en bi-xeon, pas de souci, milky et une 4850 en XP32 sur l'hote et 8 core sur enigma dans la VM (xubuntu)
enfin... des fois la vm plante quand j'ouvre l'interface virtualbox, les cpu passent à 0 je retest demain

je te recommande plutôt de tester la VM debian qui est moins gourmande.

et si t'as du milky, chez moi ça se passait beaucoup mieux en laissant un core disponible pour milky. donc VM à n-1 cores

Message fusionné: 09 September 2009 à 21:43
ça serais bien de savoir qui laisse tourner son client bittorrent  à l'issue du téléchargement, pour savoir qui est "seeder".

car y'en a moins aujourd'hui qu'hier.

c'est dommage, ça réduit le débit global pour les prochains qui chargeront.

d'autant que la plupart des client bittorrent permettent de fixer une limite au débit d'upload quand on est seeder.

donc ça serait bien que chacun en laisse un peu pour participer au global.
« Modifié: 09 September 2009 à 21:43 par jip »



Hors ligne [AF>Libristes>Jip] otax

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5635
  •   
    • Le Libre  : Linux , Boinc et les autres  ;-)
    • E-mail
Réponse #29 le: 09 September 2009 à 22:09
tiens bizarre ...

faut peut-être laisser un core de libre pour ton boinc sous milky.

ou alors si tu suspends temporairement le boinc de win, ça change quelque chose ?

aussi, si y'a quelqu'un d'autre qui a un i7 mais sans le HT actif, pour voir si ça change quelque chose. à tester avec 4 cores et 3 cores pour voir.

J'avais déjà mis Boinc en veille ...  :/   avec 4 cores


jip

  • Invité
Réponse #30 le: 09 September 2009 à 22:43
oui enfin c'est pas un drame, t'as que 3s d'écart de toute façon.

moi je suis à 32s sur la version en Debian ...

ma 1ère VM en Xubuntu met environ 1 mn 20 pour se lancer jusqu'à avoir le  bureau disponible.

et je pense que le temps de démarrage est grandement dû aux accès disque.

car même si c'est une VM elle utilise quand même un espace disque réel.

c'est aussi peut-être pour ça que moi j'ai plus puisque sur mon portable c'est un dd sata 5400 tr/mn.

toi c'est un sata 7200 tr/mn.
« Modifié: 10 September 2009 à 05:38 par jip »



Hors ligne moustic

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 345
  •   
Réponse #31 le: 10 September 2009 à 11:01
dl en cours
je laisses tourner Transmission (mon client torrent)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #32 le: 10 September 2009 à 11:45
(excellent client torrent)

 :capello:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne laurent

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 518
  •   
    • ON3VHF Radio Amateur
Réponse #33 le: 10 September 2009 à 11:56
oui mais ça ne répond pas à ma question sur le pourquoi tu aurais 384 Mo de ram au lieu de 256.

t'as modifié sur la Debian à l'import ou c'est le réglage par défaut de la XUbuntu ?

bonjour Jip,

j'ai pas modifier la VM !

laurent

Message fusionné: 10 September 2009 à 16:19
je peux placer l'optimisation Enigma sur une VM ?

merci

laurent
« Modifié: 10 September 2009 à 16:19 par laurent »

AMD ATHLON 2.7 GHZ 7750 X2 OC A 3.233 GHZ + 2 x GPU ATI 4830 + ALIM CORSAIR TX 650 W + Watercooling 1 CPU 45 degr et 2 GPU 55 degr GPU OC à 774 MHZ "Ma brute" http://laurent-on3vhf.labrute.fr


jip

  • Invité
Réponse #34 le: 10 September 2009 à 19:17
je peux placer l'optimisation Enigma sur une VM ?

merci

laurent

aucune idée.

et si ça dépend du type de processeur, je ne sais même pas ce qu'émule virtualbox.

mais la commande "cat /proc/cpuinfo" devrait donner la réponse.

faut essayer pour savoir là.
« Modifié: 10 September 2009 à 19:21 par jip »



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #35 le: 10 September 2009 à 20:41
Moi sur mon iMac 2007 doté d'un C2D si je mets cpuz sous Parallels / XP ça dit :

Processor 1         ID = 0
   Number of cores      1 (max 1)
   Number of threads   1 (max 1)
   Name         Intel Core 2
   Codename      
   Specification      Intel(R) Core(TM)2 CPU         T7600  @ 2.33GHz (Engineering Sample)
   Package (platform ID)   Socket 775 LGA (0x4)
   CPUID         6.F.6
   Extended CPUID      6.F
   Core Stepping      B2
   Technology      65 nm
   Core Speed      2330.0 MHz
   Instructions sets   MMX, SSE, SSE2, SSE3, SSSE3, EM64T
   L1 Data cache      32 KBytes, 8-way set associative, 64-byte line size
   L1 Instruction cache   32 KBytes, 8-way set associative, 64-byte line size
   L2 cache      4096 KBytes, 16-way set associative, 64-byte line size
   FID/VID Control      no

donc il merde un peu sur le nom générique (Intel Core 2 au lieu de Intel Core 2 Duo) mais le reste des specs a l'air correct.

Ca ne déclare qu'un core car je pense que j'en ai laissé qu'un exprès (la version avec laquelle j'ai créé ma VM ne permettait qu'un core, mais là je teste la v4 qui est multi-core, il a peut-être gardé le un, il faudrait que je modifie ses paramètres pour voir).

Sous VirtualBox / Seven RC cpuz dit exactement pareil, en revanche je crois pas que VB sait virtualiser plus d'un core (?).


A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



jip

  • Invité
Réponse #36 le: 10 September 2009 à 21:21
Sous VirtualBox / Seven RC cpuz dit exactement pareil, en revanche je crois pas que VB sait virtualiser plus d'un core (?).

J'ai déjà répondu sur ça à RDLF. Du reste il a signalé plus avant qu'il activé ses 8 cores sur la VM.

Et je sais qu'otax a testé de 6 à 8 cores (logiques) sur son i7.

La version actuelle 3.0.4 peut gérer de 1 à 32 cpu (et des os 64b) à la condition de disposer et d'avoir activer les fonctions de virtualisation matériel d'intel (VT-X) ou amd (AMD-V).

dans le cas de mon phenom x4 avec sa CM il a fallu que je mette à jour le bios pour que ça marche vraiment.



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #37 le: 11 September 2009 à 10:51
Puisqu'il me reste que 3 jours de bureau avant les grandes vacances v2.0 - que j'espère le plus courtes possible - et que j'ai plus rien à foutre (ils ont vraiment envie que je parte on dirait) je me suis dit que j'allais tester tes VM, malheureusement tout ce qui est P2P est bloqué par mon copain le proxy, elles ne sont nulle part dispo en http/ftp ?


Sinon pour ce qui est du multi-core sur paralells vu que c'est un produit fait pour Mac OS X, il n'y a rien d'autre à faire que de changer le paramètre pour s'en servir... normalement :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



jip

  • Invité
Réponse #38 le: 11 September 2009 à 14:02
Non pas de diffusion ftp ou http pour le moment, car vu la taille (1.2 Go pour la VM Xubuntu et 777 Mo pour la VM Debian), le principe du BitTorrent m'a semblé le plus adapté.

Je peux éventuellement les déposer sur un de mes espaces free de test, mais ça ne sera pas avant ce soir en sortant du boulot. ça ira ?

Sinon, sous Nux y'a aussi XEN et KVM qui sont très performants et optimisés dans le noyau de nux.

Par contre, comme les exports des VM sont en OVF et VMDK, qui sont censés être des formats plus ou moins portables (ou du moins importables), il faudrait si par hasard il n'y aurait pas une compatibilité de ton système avec ces formats.



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #39 le: 11 September 2009 à 14:38
Non pas de diffusion ftp ou http pour le moment, car vu la taille (1.2 Go pour la VM Xubuntu et 777 Mo pour la VM Debian), le principe du BitTorrent m'a semblé le plus adapté.

Je peux éventuellement les déposer sur un de mes espaces free de test, mais ça ne sera pas avant ce soir en sortant du boulot. ça ira ?
Non t'inquiète, à la maison je vais autant de P2P que je veux (mais non c'est pas pour ça que je fais de la pub pour le candidat du parti pirate des Yvelines :p) c'était juste pour tuer le temps au bureau :D
Citer
Sinon, sous Nux y'a aussi XEN et KVM qui sont très performants et optimisés dans le noyau de nux.

Par contre, comme les exports des VM sont en OVF et VMDK, qui sont censés être des formats plus ou moins portables (ou du moins importables), il faudrait si par hasard il n'y aurait pas une compatibilité de ton système avec ces formats.
Heu, comment dire, bon je vais plutôt passer mon temps à lire la désencyclopédie :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne laurent

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 518
  •   
    • ON3VHF Radio Amateur
Réponse #40 le: 11 September 2009 à 19:22
bonsoir,

j'ai un ftp perso, mais pas très rapide, mais ouvert non stop et sans quota  :jap:

laurent

AMD ATHLON 2.7 GHZ 7750 X2 OC A 3.233 GHZ + 2 x GPU ATI 4830 + ALIM CORSAIR TX 650 W + Watercooling 1 CPU 45 degr et 2 GPU 55 degr GPU OC à 774 MHZ "Ma brute" http://laurent-on3vhf.labrute.fr


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #41 le: 11 September 2009 à 19:36
Sympa mais laisse, c'était pour faire tu test au bureau, à la maison j'ai P2P mais j'ai déjà des VM linux / win sur mon mac donc no soucy (j'essaye d'en utiliser une pour faire du freehal "sans pomper de ressources" mais le serveur à pleins de soucis depuis plusieurs jours).

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne laurent

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 518
  •   
    • ON3VHF Radio Amateur
Réponse #42 le: 11 September 2009 à 20:13
c'est vrai que freehal est dans les choux  :pt1cable:

AMD ATHLON 2.7 GHZ 7750 X2 OC A 3.233 GHZ + 2 x GPU ATI 4830 + ALIM CORSAIR TX 650 W + Watercooling 1 CPU 45 degr et 2 GPU 55 degr GPU OC à 774 MHZ "Ma brute" http://laurent-on3vhf.labrute.fr


jip

  • Invité
Réponse #43 le: 11 September 2009 à 21:27
Bon suite au signalement qu'on m'a fait de plantage de mes VM, j'ai fait quelques tests et j'ai effectivement constaté une certaines instabilité de celles-ci.

Au point que j'ai eu un crash de mon système principal sur un de mes pc.

Je vais donc regardé ça de plus près.

En attendant je vous recommande fortement de ne plus les utiliser.

Du reste pour éviter des désagréments aux autres, j'ai supprimé les trackers de partage sur Freetorrent.fr

Il devient donc inutile de continuer à les partager par votre client BitTorrent.

je vous recommande même de les supprimer de votre disque dur tant que je ne sais pas d'où ça vient et en attendant que j'en fasse une nouvelle plus stable.

je pense qu'en essayant de les alléger en supprimant ou modifiant des choses, j'ai du aller un peu trop loin.


ou alors c'est que je suis encore un peu vert pour faire une VM générique diffusable.


je m'excuse pour ce désagrément. :/   
« Modifié: 11 September 2009 à 21:36 par jip »



Hors ligne NicoX900

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 325
  •   
Réponse #44 le: 11 September 2009 à 21:38
Je l'ai supprimée de mon pc



Hors ligne [AF>Libristes>Jip] otax

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5635
  •   
    • Le Libre  : Linux , Boinc et les autres  ;-)
    • E-mail

Hors ligne fa__

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 153
  •   
Réponse #46 le: 11 September 2009 à 22:02
Que la VM plante pour cause de trifouillage, c'est 'normal' mais que ca puisse arriver à péter le système hote c'est plutot un bug coté soft de virtualisation à mon avis non ?

--


jip

  • Invité
Réponse #47 le: 11 September 2009 à 22:09
Ben entre le pseudo pilote réseau qui s'installe avec virtualbox sur l'hote, le pilote linux pour ce dernier.

plus le addon que j'ai compilé pour que la souris puisse basculer automatique dans et hors de la fenêtre de la vm (visiblement un pseudo pilote graphique).

je pense qu'il y a quand même des possibilités.

je vais faire des test sans compilation de ce addon, qui m'a d'ailleurs donné du fil à retordre pour l'installer.

donc dans le doute en attendant, je m'abstiens.



Hors ligne rom_185

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5215
  •   
    • le portail de l'alliance
Réponse #48 le: 11 September 2009 à 23:07
C'est une bonne idée Jip !
J'espère que tu va résoudre le bug :jap: !
Bon courage ;) !

PS : tu pourrait mettre la VM à calculer sur l'un des comptes générique que j'ai créé (pour le boincpack), comme ça la VM calculera tout de suite sans rattachement à un projet :), avec évidement possibilité de rejoindre son propre compte ;).
Si tu veut en savoir plus => MP :jap: !

BOINC, les grandes énigmes de la science résolues en 2 temps 3 calculs
I reject your reality and substitue my own


jip

  • Invité
Réponse #49 le: 12 September 2009 à 13:15
Bon vu le nombre de correctif sur la v 3.0.4 de VirtualBox par rapport à la v 3.0.6 : http://www.virtualbox.org/wiki/Changelog

Je crois que je vais repartir à zéro avec cette nouvelle version !