Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Nouvelle sous-section de la catégorie L'Alliance Francophone  (Lu 5701 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jip

  • Invité
Suite, à la proposition que je faisait là : http://forum.boinc-af.org/index.php/topic,2909.msg197969.html#msg197969

et vu que ça a été confirmé par la suite, il faudrait trouver un nom pour cette nouvelle sous-section comme demandé par origin là : http://forum.boinc-af.org/index.php/topic,2909.msg198501.html#msg198501

celle-ci serait destinée à recevoir et centraliser ce qui est créé ou réaliser par les membres de l'af.

on a commencé à lister l'existant là : http://forum.boinc-af.org/index.php/topic,2909.msg197987.html#msg197987 (et posts suivants)

y'a plusieurs possibilités plus ou moins originales et plus ou moins sérieuses suivant ce qu'on veut faire apparaitre.

je vous propose donc, dans un premier temps, de développer ici les différentes idées et suggestions concernant le nom de cette sous-section.

on pourra ensuite, dans un deuxième temps, finir la liste des sujets qui peuvent y être déplacés.

donc à vos claviers pour vos suggestions.  :jap:



Hors ligne gregoryd01

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1778
  •   
Réponse #1 le: 06 September 2009 à 20:01
Contributions ?

[AF>France>Est>Alsace] gregoryd01


jip

  • Invité
Réponse #2 le: 06 September 2009 à 20:57
j'avais déjà proposer un nom qui peut se décliner en 2 modes d'écritures suivant le niveau de sérieux ou de clarté que l'on souhaite :

La Fabrique ou L'AF à Brique ...

voire pour être explicite pour tous ceux qui ne verrais pas l'astuce, l'écrire comme ça : L'AF à Brique (la fabrique)



Hors ligne xipehuz

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1672
  •   
    • Les Xipéhuz
L'AF actory  :electric:

ça fait plutôt anglophone, mais bon ...

Message fusionné: 06 September 2009 à 21:52
Sinon, comme on a la CàA, on pourrait avoir la BàO (Boite à zOutils) :jm@rc:
« Modifié: 06 September 2009 à 21:52 par xipehuz »

Je prends les compliments comme des reproches d'hypocrites (Palinka)


Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #4 le: 06 September 2009 à 23:09

Les petits outils de L'AF.


Hors ligne Origin

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4036
  •   
Réponse #5 le: 06 September 2009 à 23:14
j'aime bien la BàO de xipehuz :)

mais dans ce cas, carément proposer BàZ :D
ca se prononce bien en plus, la base, les outils de base :)



jip

  • Invité
Réponse #6 le: 06 September 2009 à 23:30
ouais enfin si les membres comprennent pas à quoi elle sert va de nouveau y'en avoir partout. :pt1cable:

pour les nouveaux va aussi falloir un lexique du forum bientôt ......................  :siflotte:




Hors ligne Origin

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4036
  •   
Réponse #7 le: 06 September 2009 à 23:39
La Chambre A Air est pas précisément très claire non plus ;)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #8 le: 07 September 2009 à 00:25
Bah si, c'est là où y'a les gens qui brassent du vent, non ? :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail

Hors ligne Millenium82

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 171
  •   
Bah si, c'est là où y'a les gens qui brassent du vent, non ? :D

 :lol:

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" - Albert Einstein


Hors ligne power600

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 548
  •   
Réponse #11 le: 07 September 2009 à 13:03
"Le bureau d'études"

J'avais pensé à "L'atelier" ou "L'usine" mais ça fait un peu trop "travail à la chaine chez XXX à construire des bagnoles absolument minables pour un salaire de misère"..  :o

"le coin des codeurs" (ou "des développeurs"), qui a le mérite de ne pas laisser d'ambiguïté ..

Sinon, comme on a la CàA, on pourrait avoir la BàO (Boite à zOutils) :jm@rc:
Boite à Ordures ....Ca le fait pas  :o :D

Par contre "La boite à outils" c'est pas mal...
 
« Modifié: 07 September 2009 à 13:07 par power600 »



jip

  • Invité
Réponse #12 le: 07 September 2009 à 13:27
Par contre, avec ces noms là, on ne prend pas en compte une partie des réalisations des membres.

Notamment tout ce qui touche au graphisme : logos, bannières, sticker, etc ...

Voire des créations à venir si quelqu'un s'y colle : fonds d'écran, skin, etc ...

En gros y'a pas que du codage dans le domaine de la création des membres.



Hors ligne laurent

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 518
  •   
    • ON3VHF Radio Amateur
Réponse #13 le: 07 September 2009 à 14:08
pourquoi pas le BAB , boîte à boinc  :pt1cable:

laurent

AMD ATHLON 2.7 GHZ 7750 X2 OC A 3.233 GHZ + 2 x GPU ATI 4830 + ALIM CORSAIR TX 650 W + Watercooling 1 CPU 45 degr et 2 GPU 55 degr GPU OC à 774 MHZ "Ma brute" http://laurent-on3vhf.labrute.fr


Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7208
  •   
    • E-mail
Réponse #14 le: 07 September 2009 à 14:56
BAB = Bayonne Anglet Biaritz (le district) donc pas possible.
Mais BàB oui, on reste dans le sujet.

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #15 le: 07 September 2009 à 15:16
Très bien la BàB, très bien :)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Origin

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4036
  •   
Réponse #16 le: 07 September 2009 à 21:02
Allez, zoo, c'est parti pour cette ouvelle section, je l'ai appelé Boite à Boinc temporairement, mais on pourra changer.



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #17 le: 08 September 2009 à 10:40
Comme elle est nouvelle et qu'elle se met en place, je voudrais commenter quelques déplacement de topics qui ont eu lieu. C'est pas des critiques, c'est juste histoire de bien clarifier ce qui devrait faire partie de la BàB, et ce qui devrait pas.

Les sujets suivants ne sont pas des tutoriels mais plutôt des informations générales sur boins, c'est pour ça que c'est dans la BàB ?

- Points de sauvegarde et leur fréquence
- Estimation de la date de fin des projets
- Délais de retour des unités
- Provenance des projets (Pays,villes,...) 

Pourquoi pas, c'est une "réalisation" sous forme d'information, ça se discute mais je suis d'accord que c'est une bonne idée de les rassembler ici. Il existe un sujet sur les délais de checkpoint sur les projets qui aurait sa place avec ceux-ci, alors.


Celui-ci, pourquoi n'est-ce pas un tuto ? (j'ai parcouru en partie, le terme "tuto" y est même employé il me semble)
- [PS3] Comment cruncher sans clavier, ni souris

Parce que la section tuto existe déjà, et c'est bien.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



jip

  • Invité
Celui-ci, pourquoi n'est-ce pas un tuto ? (j'ai parcouru en partie, le terme "tuto" y est même employé il me semble)
- [PS3] Comment cruncher sans clavier, ni souris

Parce que la section tuto existe déjà, et c'est bien.

parce que de ça : http://forum.boinc-af.org/index.php/topic,2564.msg165612.html#msg165612

en a découlé ça : http://forum.boinc-af.org/index.php/topic,2564.msg165641.html#msg165641

puis ça : :siflotte: ;)

Message fusionné: 08 September 2009 à 19:55
Par contre je ne sais pas si il y a eu un topic pour la création de GuL là : http://linux.boinc-af.org/Voir-details/16-script_GuL_install_BOINC_Ubuntu.html ?? :??:
« Modifié: 08 September 2009 à 19:55 par jip »



Hors ligne tibidao

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2933
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
Comme elle est nouvelle et qu'elle se met en place, je voudrais commenter quelques déplacement de topics qui ont eu lieu. C'est pas des critiques, c'est juste histoire de bien clarifier ce qui devrait faire partie de la BàB, et ce qui devrait pas.

Les sujets suivants ne sont pas des tutoriels mais plutôt des informations générales sur boins, c'est pour ça que c'est dans la BàB ?

- Points de sauvegarde et leur fréquence
- Estimation de la date de fin des projets
- Délais de retour des unités
- Provenance des projets (Pays,villes,...) 

Pourquoi pas, c'est une "réalisation" sous forme d'information, ça se discute mais je suis d'accord que c'est une bonne idée de les rassembler ici. Il existe un sujet sur les délais de checkpoint sur les projets qui aurait sa place avec ceux-ci, alors.


J'ai fait ces transferts parce qu'il s'agit d'un travail effectué par L'AF, et pour ceux qui ont besoin de ce travail. j'ai commencé, mais il reste des sujets que j'ai pas encore transféré.
les mettre à cet endroit là me semblait être un bon moyen de leur apporter une double visibilité : pour ceux qui ont besoin du travail de L'AF, et pour ceux qui peuvent apporter leur contribution et ainsi mettre à jour ce travail plus régulièrement.
ça permet aussi de les sortir de la catégorie "Annonces sur Boinc et les projets", où ces sujets s'embourbaient (parce que selon moi ils n'y avaient pas leur place).

 :jap:

L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #20 le: 08 September 2009 à 23:31
Ok, ok :jap:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)