Portail de l'AF

Nouvelles

Projet du Mois FB: World Community Grid

Faites un don

Shoutbox

zelandonii:
2024-10-01, 16:43:16
Bien-sûr, ils se couvrent et c'est compréhensible. Pour information, un utilisateur d'un autre forum où je suis inscrit à fait comme moi, et aucun problème non plus.
JeromeC:
2024-10-01, 12:20:16
J'ai lu leur FAQ et ils avaient l'air d'insister là dessus et qu'on pouvait pas se plaindre que ça marche pas si on l'avait pas fait, mais ils ne disaient pas l'inverse non plus donc...
zelandonii:
2024-09-30, 20:41:20
Alors pour avoir testé sur un portable équipé d'un I5 6200U à 2,3GHz, l'installation s'est parfaitement déroulée sans avoir eu besoin de réinstaller W. J'ai seulement mis à jour ce dernier et fait l'upgrade par dessus. Et aucun souci.
fa__:
2024-09-30, 19:18:07
J'ai testé dans une VM assez fraiche mais pas juste après installation, ca n'a pas refusé de s'installer
JeromeC:
2024-09-30, 18:04:30
Oui j'ai lu leur site et leur faq, en fait c'est un machine qui s'installe par dessus et vire le plus de trucs posible, mais vu qu'il faut faire une réinstall de windows pour pouvoir installer le truc, ça me tente moyen de tester...
Kao:
2024-09-30, 16:09:58
Globalement tant que ça ne contourne pas la licence Windows (et que tu dois donc toujours payer) MS s'en moque
Maeda:
2024-09-30, 13:43:11
zelandonii: en effet j'ai lu un peu vite, je dois avoir un filtre visuel sur "Windows" :siflotte:
JeromeC:
2024-09-30, 09:23:47
Mmm et votre antiX linux la page d'acceuil c'est "Proudly anti-fascist" mais à part ça c'est pas politisé :D
JeromeC:
2024-09-30, 09:19:12
Mmm un truc qui dit sur sa page d'acceuil "F**k Windows Upgrade to Atlas" et M$ va laisser faire tu crois ? + faudrait plutôt en parler dans un topic que ici...
zelandonii:
2024-09-30, 07:14:39
Je ne connaissais pas antiX. Mais attention, l'OS dont je parle est un Windows.
Maeda:
2024-09-29, 16:45:16
Non je ne connais pas, mais j'ai installé antiX (sans GUI) sur une machine avec 512Mo de RAM et mons de 4Go de disque, ça tourne :electric:
zelandonii:
2024-09-29, 15:41:30
Zut, j'ai oublié le nom Windows avant "modifié etc.". Pour ceux que ça intéresse. https://atlasos.net/
zelandonii:
2024-09-29, 15:40:11
En parlant de Linux, certains connaissent-ils AtlasOS ?C'est un modifié, nettoyé et allégé. Je l'ai installé sur le portable de ma femme, qui n'est pas une bête de course (je parle du portable, pas de ma femme  :D ), et on voit la différence.
modesti:
2024-09-29, 14:50:08
Bah oui, mais pendant une Linux  party on perd parfois la notion du temps ⌛  :D
JeromeC:
2024-09-29, 12:49:02
Hier à 19h il était déjà bien avancé le weekend...
[AF>Libristes] alain65:
2024-09-29, 03:26:01
prêt  :hello:
modesti:
2024-09-28, 19:10:23
:hello: Prêts pour le week-end ? :D
Kao:
2024-09-27, 15:10:59
Elle dure 5 ans et ça coûte moins cher que mon pc
Maurice Goulois:
2024-09-27, 14:51:01
anticipes le coût de remplacement des batteries :)
Kao:
2024-09-27, 10:38:41
Et quelques soucis de PC aussi. Maintenant j'ai un onduleur, j'espère que c'est la solution. Ça rendrait les choses plus simples.
Kao:
2024-09-27, 10:37:51
Eh oui Jérôme, "petite" absence
JeromeC:
2024-09-27, 10:07:42
Kao qui plope !? alors qu'il a plus écrit sur le fofo depuis avril 2023 ! Mais vas-y, sois pas timide, lance toi ! :)
Maurice Goulois:
2024-09-27, 09:48:19
y'avait le même sur Boincstats
Maurice Goulois:
2024-09-27, 09:47:31
mieux placé maintenant :)
Kao:
2024-09-27, 09:14:30
plop
JeromeC:
2024-09-26, 11:18:19
C'est un vieux gadget mais avant il était en bas :D
ousermaatre:
2024-09-25, 17:58:59
 :kookoo: maugou
Maurice Goulois:
2024-09-25, 08:08:22
je m'étais pas rendu compte de ce nouveau gadget, bonjour

Recent

NFS@Home

Démarré par Aillas, 05 Septembre 2009 à 09:02

« précédent - suivant »

Maeda

Ils peuvent pas les nommer de façon à les comprendre :??:. OK c'est de maths, mais de là à rendre tout complexe :siflotte:

modesti

d = 4e lettre de l'alphabet => 14
e = 5e lettre de l'alphabet => 15
f = 6e lettre de l'alphabet => 16
Facile :D

melektha

Et voilà, tous mouchés  :D

"Je suis d'accord avec ceux qui pensent comme moi". Moi

Maeda

jeu. 02 sept. 2021 06:55:49 | NFS@Home | Sending scheduler request: Requested by user.
jeu. 02 sept. 2021 06:55:49 | NFS@Home | Requesting new tasks for CPU
jeu. 02 sept. 2021 06:55:50 | NFS@Home | Scheduler request completed: got 0 new tasks
jeu. 02 sept. 2021 06:55:50 | NFS@Home | No tasks sent
jeu. 02 sept. 2021 06:55:50 | NFS@Home | No tasks are available for 16e Lattice Sieve V5
jeu. 02 sept. 2021 06:55:50 | NFS@Home | Project requested delay of 7 seconds

Pourtant j'en vois sur le statut serveur, serait-ce uniquement sur Linux ? Quelqu'un d'autre (sur Linux à priori) a le même comportement ?
Comme je n'ai pas le "limit of tasks in progress", j'en déduis que ce n'est pas un problème de cache.

cougarpelardou

Cela semble normal

État de l'exécution
Travail
Tasks ready to send   0
Tâches en cours   247617

Certains se sont goinfrés ...  :D dès 4h00 https://statseb.boinc-af.org/nb_ut.py?projet=105

Utilisateurs
With credit   17827
With recent credit   1350
Registered in past 24 hours   4900

Mais bon si l'admin a été prévenu du sprint Il va charger de nouvelles taches.

Maeda

OK, bon j'ai un petit stock de quelques jours calculées, rien en attendant. Espérons qu'il en rajoute vite.

cougarpelardou

410 UT disponibles ... Faut acheter Now ...

JeromeC

Les écossais ont créé un challenge NFS sur BoincStats, et, oh surprise, ils produisent 15 fois plus que les suivants :D

Et ça fait son petit effet

Visiblement nous sommes dedans, donc notre père (ou mère) fondateur(trice) nous a inscrit :)

Mais bon ça finit le 7, alors comment dire...
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Maeda

Une pensée pour Cocagne que je viens de dépasser au général sur NFS@home.

JeromeC

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

modesti

bill1170

Le serveur est planté !

Carlos Pinho

Hi all. Thank you so much for the CPU power deployed until today on NFS@Home, much appreciated. Not sure if I shared this before but in the past the bottleneck on this project was on the post-processing after the work done on the sieve side, BOINC calculations. Nowadays the post-processing, the linear algebra phase, is done on a cluster of GPU's. Now the delays of the planned work is on BOINC side...heheh...And nope, there is no plans to work on a GPU client for the BOINC sievers.

Currently we are sieving the hardiest SNFS integer ever sieved on NFS, the 2,1091+, 16e Lattice Sieve V5 siever app, wu name is S2p1091_XXXXXXX_0. Still long way up until we sieve this bastard!

Have fun.

fzs600

Citation de: Carlos Pinho le 28 Octobre 2022 à 17:01
Hi all. Thank you so much for the CPU power deployed until today on NFS@Home, much appreciated. Not sure if I shared this before but in the past the bottleneck on this project was on the post-processing after the work done on the sieve side, BOINC calculations. Nowadays the post-processing, the linear algebra phase, is done on a cluster of GPU's. Now the delays of the planned work is on BOINC side...heheh...And nope, there is no plans to work on a GPU client for the BOINC sievers.

Currently we are sieving the hardiest SNFS integer ever sieved on NFS, the 2,1091+, 16e Lattice Sieve V5 siever app, wu name is S2p1091_XXXXXXX_0. Still long way up until we sieve this bastard!

Have fun.
CitationBonjour à tous. Merci beaucoup pour la puissance CPU déployée jusqu'à aujourd'hui sur NFS@Home, très apprécié. Je ne sais pas si j'en ai déjà parlé, mais dans le passé, le goulot d'étranglement de ce projet se situait au niveau du post-traitement après le travail effectué du côté du tamis, les calculs BOINC. Aujourd'hui, le post-traitement, la phase d'algèbre linéaire, est effectué sur un cluster de GPU. Maintenant les retards du travail prévu sont du côté de BOINC...heheh...Et non, il n'est pas prévu de travailler sur un client GPU pour les tamiseurs BOINC.

Actuellement, nous sommes en train de tamiser l'entier SNFS le plus difficile jamais tamisé sur NFS, le 2,1091+, 16e Lattice Sieve V5 siever app, wu nom est S2p1091_XXXXXXX_0. Encore un long chemin à parcourir avant de tamiser ce bâtard !

Amusez-vous bien.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org

JeromeC

:kookoo: hello Carlos, thanks for the info :D

We have lot's of maths enthusiasts on this forum, so they will sure continue to participate :)

fzs600

14
https://escatter11.fullerton.edu/nfs/forum_thread.php?id=706&postid=2426
CitationAu fil des ans, nous avons en grande partie éliminé les petits nombres des projets d'affacturage établis. Nous l'utilisons maintenant principalement pour travailler lentement sur les petits chiffres proches de la réforme ou si un nombre impair parfait ou aliquote nécessaire et de taille appropriée se présente.

JeromeC

La première phrase de 2024 où je ne comprends rien :lol:

fzs600

Citation de: JeromeC le 01 Janvier 2024 à 16:01
La première phrase de 2024 où je ne comprends rien :lol:
Je te rassure moi non plus.   :kookoo:

[AF>Amis des Lapins] Jean-Luc

Bon, ben... on est trois !

2024 sera certainement une année où l'on va tous planer !

Rédacteur d'un article sur BOINC, adresse :
http://www.astrocaw.eu/?p=605
Créateur d'un site actif de recherche sur les suites aliquotes :
http://www.aliquotes.com/

modesti

Peut-être en remplaçant "affacturage" par "factorisation" ;) ?
En tout cas, ça doit expliquer pourquoi il n'y a (presque) plus de tâches du sous-projet 14e à calculer : ils ont fini les petits nombres et n'ont besoin de cette appli que dans des cas exceptionnels.

toTOW

C'est plus clair en anglais en fait ...
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.

JeromeC

Je l'ai fait traduire par ChatGPT (de base), je crois qu'il s'en est mieux sorti que deepl en effet, même si tout n'est pas encore très clair :

"Nous avons largement éliminé les nombres plus petits dans les projets établis de factorisation au fil des années. Il est principalement utilisé maintenant pour travailler lentement sur les petits nombres près des répétitions, ou si un nombre parfait impair ou un nombre Aliquot de la taille appropriée est nécessaire."

Sauf pour la fin, je mettrais plutôt "se présente" (comme deepl) que "est nécessaire".

[AF] Kalianthys

Ca fait 2 ou 3 jours que le site internet de NFS est injoignable et je commencais à m'inquiéter.

Voici l'info qui date du 5 janvier que j'ai trouvée sur le net :
CitationLe serveur NFS@Home a été inopinément impliqué dans une réorganisation du réseau du campus. Cela nous a mis hors ligne pendant un peu plus d'une journée. Il peut y avoir de brèves pannes au cours des prochains jours, le temps que tout soit à nouveau réglé, mais nous sommes pour la plupart de retour avec une nouvelle adresse IP. Nous nous excusons pour le dérangement.

Lien de l'article quand le site sera UP :
https://escatter11.fullerton.edu/nfs/forum_thread.php?id=869

Kali.

fzs600

Citation de: [AF] Kalianthys le 06 Janvier 2024 à 19:23
Ca fait 2 ou 3 jours que le site internet de NFS est injoignable et je commencais à m'inquiéter.

Voici l'info qui date du 5 janvier que j'ai trouvée sur le net :
CitationLe serveur NFS@Home a été inopinément impliqué dans une réorganisation du réseau du campus. Cela nous a mis hors ligne pendant un peu plus d'une journée. Il peut y avoir de brèves pannes au cours des prochains jours, le temps que tout soit à nouveau réglé, mais nous sommes pour la plupart de retour avec une nouvelle adresse IP. Nous nous excusons pour le dérangement.

Lien de l'article quand le site sera UP :
https://escatter11.fullerton.edu/nfs/forum_thread.php?id=869

Kali.
Le site est de retour.

Maurice Goulois

j'ai un problème avec NFS, j'ai repris des ut de 14e et le cumul ne se fait pas.

J'ai essayé de poster un message sur le forum et patratra (ça marche pas :))