Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Ramanujan Machine  (Lu 21231 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #125 le: 21 March 2023 à 09:51
Ah million / milliard / billion / trillion c'est ça ?

Putain d'anglo-saxons :D

Bon tout de suite c'est moins impressionnant ;)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4517
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #126 le: 25 March 2023 à 12:31
Chez les anglosaxons, notre milliard c'est un billion ...

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #127 le: 19 July 2023 à 19:55
Mmm j'avais oublié que ce prodigieux (dixit JL) projet te donnait 10 crédits pour 1h50 de calcul (mais parfois 20, il varie). C'est peu :gnu:

J'risque pas d'arriver au miyon... ça a pas toujours été comme ça non ? (sinon je serais jamais arrivé à 700k...)

En plus leur fofo est tout pété à cause d'une tentative de mise en place de badges (?) et visiblement plus personne s'en occupe... (pas nouveau)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Amis des Lapins] Jean-Luc

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3390
  •   
    • Le calcul partagé en atsronomie sous BOINC
    • E-mail
Réponse #128 le: 19 July 2023 à 21:09
En général, moi, j'ai environ 30 points pour 2000 secondes !
Et je suis à 6.8 millions maintenant au total.
Mais c'est avec Linux.



Rédacteur d'un article sur BOINC, adresse :
http://www.astrocaw.eu/?p=605
Créateur d'un site actif de recherche sur les suites aliquotes :
http://www.aliquotes.com/


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #129 le: 20 July 2023 à 13:10
Moi aussi, dans la VM linux de mon mac (10 threads)

https://rnma.xyz/boinc/results.php?hostid=8974&offset=0&show_names=0&state=4&appid=

et la petite VM linux OVH (2 threads, que je garde par nostalgie)

https://rnma.xyz/boinc/results.php?hostid=1202&offset=0&show_names=0&state=4&appid=

(ou le ratio a l'air un poil meilleur, mais pas des masses)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Amis des Lapins] Jean-Luc

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3390
  •   
    • Le calcul partagé en atsronomie sous BOINC
    • E-mail
Réponse #130 le: 20 July 2023 à 14:33
Pour la VM Linux de ton mac, ça ne paye pas bien du tout !

 :??:



Rédacteur d'un article sur BOINC, adresse :
http://www.astrocaw.eu/?p=605
Créateur d'un site actif de recherche sur les suites aliquotes :
http://www.aliquotes.com/


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #131 le: 20 July 2023 à 19:14
AH MON DIEU MAIS C'EST MONSTRUEUX !!

J'ai exporté 200 tâches validées de la VM du mac et 100 tâches de la VM OVH et avec la magie d'excel j'obtiens les résultats suivants

VM mac
Tps fonct. moy 01:10:31
Tps CPU moy 01:09:35
Crédits moy 14,3
Crédits/heure 12,3

VM OVH
Tps fonct. moy 00:41:45
Tps CPU moy 00:41:28
Crédits moy 26,3
Crédits/heure 38,0

Donc les mêmes tâches mettent 40% de temps de plus à être calculées sur la VM mac et ça paye 200% de moins !!! mais c'est une dinguerie !!!

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2458
  •   
Réponse #132 le: 20 July 2023 à 22:04
Demande sur leur forum (ah non c'est vrai tu as dit qu'il était tout pété :lol:).


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #133 le: 21 July 2023 à 10:47
En fait il est tout pété dans la mesure où y'a clairement plus aucun admin qui s'en occupe depuis un moment et l'affichage des sujets est foireux à cause d'une tentative d'affichage de badge dans le cadre gauche... mais l'astuce et de cliquer répondre (même si tu veux pas répondre) et tu peux très bien lire le message en dessous du cadre de réponse.

Bref j'avais évoqué le problème dans ma réponse sur leur topic des badges (genre "je risque pas d'en avoir" avec ces crédits de merde) et Conan m'a répondu avec une excellente suggestion : lancer les benchmark dans la VM... et quelle ne fut pas ma surprise de constater que en effet sur la fiche de la machine sur le site ça disait

Vitesse mesurée pour les calculs en virgule flottante   1 milliard(s) d'opérations par seconde
Vitesse mesurée pour les calculs en nombres entiers   1 milliard(s) d'opérations par seconde

!! donc des putains de valeurs par défaut, EUREKA !

Donc j'ai lancé les benchmark dans la VM, il a pondu des valeurs qui sont ce qu'elles sont (*), on va voir ce qu'on va voir :)

Mais je suis vraiment surpris que sur une machine où tu installes boinc, il peut ne même pas lancer les benchmark une seule fois, c'est nul !


(*) à savoir

4083 FP MIPS
85904 integer MIPS

truc surprenant quand même, j'ai relancé par curiosité les benchmarks sur le boinc de mon Mac et oh surprise

5665 FP MIPS
16195 integer MIPS

comment c'est possible d'avoir beaucoup moins sur les entier que *dans* la VM ?!?!

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7770
  •   
Réponse #134 le: 09 September 2023 à 16:47
Unveiling Connections between Mathematical Constants: The Conservative Matrix Field
Ramanujan Machine https://www.youtube.com/watch?v=Uk04gfIt8yM
Citer
Révéler les connexions entre les constantes mathématiques : Le champ matriciel conservateur
Citer
We present new research on fundamental mathematical constants and introduce the innovative concept of conservative matrix fields. This concept was uncovered through the generalization of a vast number of continued fraction formulas of mathematical constants. The conservative matrix field not only unifies thousands of existing formulas but also generates an infinite number of new ones. Moreover, it reveals unexpected connections between various mathematical constants and enables new proofs of irrationality. The crucial role of a massively parallel computer algorithm in making these discoveries is also highlighted, showcasing the prospects of future computational approaches in mathematics
Citer
Nous présentons de nouvelles recherches sur les constantes mathématiques fondamentales et introduisons le concept innovant de champs matriciels conservateurs. Ce concept a été découvert par la généralisation d'un grand nombre de formules de fraction continue de constantes mathématiques. Le champ matriciel conservateur unifie non seulement des milliers de formules existantes, mais en génère également un nombre infini de nouvelles. En outre, il révèle des liens inattendus entre diverses constantes mathématiques et permet de nouvelles preuves d'irrationalité. Le rôle crucial d'un algorithme informatique massivement parallèle dans la réalisation de ces découvertes est également mis en évidence, montrant les perspectives des futures approches informatiques en mathématiques.


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #135 le: 10 September 2023 à 22:06
Interesting ! j'ai rien compris, mais interesting ! :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne kasur

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3118
  •   
    • E-mail
Réponse #136 le: 07 January 2024 à 13:03
(genre "je risque pas d'en avoir" avec ces crédits de merde) et Conan m'a répondu avec une excellente suggestion : lancer les benchmark dans la VM...

Merci d'avoir poster ça, un simple test et j'ai retrouvé les crédits habituels  :jap:


et 194 SETI@home classic workunits (4 764 hours) :p


Hors ligne [AF] Kalianthys

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1253
  •   
    • Astrophotographe
Réponse #137 le: 12 January 2024 à 17:57
Vu sur leur discord au sujet d'une évolution vers des tâches GPU :

 [ You are not allowed to view this attachment ]  

Bon, c'est pas gagné  :/

Kali.





Hors ligne [AF>Amis des Lapins] Jean-Luc

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3390
  •   
    • Le calcul partagé en atsronomie sous BOINC
    • E-mail
Réponse #138 le: 12 January 2024 à 19:29
Attendons de voir !
J'aime beaucoup ce projet.



Rédacteur d'un article sur BOINC, adresse :
http://www.astrocaw.eu/?p=605
Créateur d'un site actif de recherche sur les suites aliquotes :
http://www.aliquotes.com/