Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Goldbach's Conjecture Project  (Lu 22485 fois)

Hors ligne lamoule

• Boinc'eur Respectable
  •   
Réponse #25 le: 25 November 2009 à 20:15
Comme, mon anglais est plutôt déplorable, y'aurait-il une bonne âme pour demander, sur son forum, s'il pourrait commenter ses codes sources en anglais et aussi donner des noms de variables et de fonctions en anglais aussi.

En effet c'est poilu à suivre!  :priz2tet: :pt1cable: :priz2tet: :cass_tet:

Par contre le verifieur (le mot est moche en français) est presque déjà en anglais

E8500 farmer

jip

• Invité
Réponse #26 le: 28 November 2009 à 15:30
Done  :jap:
http://goldbach.pl/forum_thread.php?id=37#177

merci dudu  :jap: :kookoo: :jap:

on va voir ce que donne sa nouvelle version, car je crois bien avoir vu dans son code une allocation dynamique de tableau par "new" et aucun "delete" sur ce même tableau. et comme il n'utilise pas les pointeurs automatiques de la STL, je crains fort que dans l'état actuel, ça aurait causé des fuites mémoires significatives.

Hors ligne alipse

• CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  •   
Réponse #27 le: 29 November 2009 à 11:30
Serait-il possible au Founder de créer un ptite description de l'équipe sur la Page d'accueil de l'AF pour ce projet ?

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Hors ligne la frite

• Boinc'eur Confirmé
  •   
Réponse #28 le: 29 November 2009 à 21:42
Bonsoir :)

@ ceux qui s'occupent du code source: combien de temps estimez vous encore avant la sortie de la nouvelle application svp?

Merci

Hors ligne fr@ntz

•   
    • pour cruncher avec 100% d'électricité d'origine garantie renouvelable
Réponse #29 le: 29 November 2009 à 22:12
Demander aussi à l'administrateur s'il est d'accord pour que le projet figure dans le FB.
(Une réponse Non nous arrangerait à plusieurs titres : 1) Pour éviter une course aux points avec Sg et Susa sur ce projet qui ne sert à rien pour l'instant puisque ce ne sont que des UT d'essai qui mobilisent de la puissance de calcul au détriment de recherches scientifiques effectives ; 2) ça nous ferait un projet de moins à courir et limiterait l'avantage de nos concurrents au FB)  :siflotte:

jip

• Invité
Réponse #30 le: 29 November 2009 à 22:19
Bonsoir :)

@ ceux qui s'occupent du code source: combien de temps estimez vous encore avant la sortie de la nouvelle application svp?

Merci

ben c'est l'admin du site qui s'occupe de ça. faut aller poser la question sur le forum du projet. ici on a pas la main sur son serveur ni sur la sortie de son code de nouvelle génération.
c'est juste que pour l'aider dudu lui a signaler que en version anglaise ça serait plus simple que en version polonaise.
la prochaine version de source le sera. mais on sait pas quand il va la sortir.

Hors ligne la frite

• Boinc'eur Confirmé
  •   
Réponse #31 le: 29 November 2009 à 22:28
Ok merci ;) j'avais mal compris je pensais que des membres de l'AF travaillaient sur le code. J'irai poster sur le forum de projet. Bonne soirée  :kookoo:

Hors ligne tristesire

•   
Réponse #32 le: 02 December 2009 à 09:38
Pour ceux qui désirent calculer, cet élément est à prendre en considération
02/12/2009 09:33:09   Goldbach's Conjecture Project   Message from server: No work sent
02/12/2009 09:33:09   Goldbach's Conjecture Project   Message from server: upperCASE needs 476.84 MB RAM but only 228.59 MB is available for use.

Hors ligne chev6791

• Boinc'eur Confirmé
  •   
Réponse #33 le: 02 December 2009 à 10:46
 :/ moi mon problème c'est de les renvoyer, j'en ai 1350 en attente de validation sur mon Pc.

Hors ligne la frite

• Boinc'eur Confirmé
  •   
Réponse #34 le: 03 December 2009 à 10:49
faut aller poser la question sur le forum du projet.

C'est fait :) voici la réponse:

Currently waiting for funds for a new server - a separate machine to the MySQL database.

The application is almost ready.

Ca vient ça vient :D

Hors ligne jm@rc

•   
    • Les RoadRunners sur Boinc
Réponse #35 le: 05 December 2009 à 10:48
faudrait changer les liens du premier post qui sont faux désormais ;)

http://goldbach.pl/

Hors ligne rom_185

•   
    • le portail de l'alliance
Réponse #36 le: 05 December 2009 à 13:31
Done :).

BOINC, les grandes énigmes de la science résolues en 2 temps 3 calculs
I reject your reality and substitue my own

Hors ligne jm@rc

•   
    • Les RoadRunners sur Boinc
Réponse #37 le: 05 December 2009 à 21:42
merci :)

Hors ligne Jaehaerys Targaryen

• CàA
  •   
Réponse #38 le: 04 April 2010 à 20:27
OUF !! J'ai dus recevoir ce jour plus de 2000 uts voir plus ... heureusement qu'elles ne durent que 2 minutes environs

Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q

Hors ligne Jim PROFIT

• Boinc'eur Respectable
  •   
Réponse #39 le: 04 April 2010 à 23:53
Des WUs qui ne calculent rien.... :coffeetime:
 :hello:

Hors ligne la frite

• Boinc'eur Confirmé
  •   
Réponse #40 le: 05 April 2010 à 11:41
Perso j'ai arrêté ce projet pour ça, un admin qui laisse se perdre des millions d'heures de calcul pour rien ce n'est pas un admin qui mérite qu'on l'aide. Maintnt c'est chacun son opinion bien sûr! (pas jeter cailloux sur moi  :jap:)
A+ :hello:

• CàA
  •   
Réponse #41 le: 05 April 2010 à 13:50
Des WUs qui ne calculent rien.... :coffeetime:
 :hello:

C'est à dire ?

Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q

Hors ligne tristesire

•   
Réponse #42 le: 05 April 2010 à 14:37
c'est à dire que l'unité fait tourner un programme, pour vérifier qu'il fonctionne sur ladite plateforme, mais sans plus d'intérêt scientifique.
C'est généralement des calculs dont les résultats sont oui/non, ou des valeurs arithmiques pour vérifier que le programme est opérationnel, mais le résultat en lui-même n'a rien à voir avec l'intérêt scientifique ou l'onjet du projet.
Bref des unités tests.

Hors ligne F5LCU

• Boinc'eur Respectable
  •   
    • F5KKJ Blagnac Amateur Radio
Réponse #43 le: 05 April 2010 à 16:57
Sur linux 64 bits elles durent 2 secondes max.
Sur windows 64bits ca démarre à 50% de calculé d'entrée, puis çà tourne 2 minutes.
Je comprends mieux pourquoi maintenant. :priz2tet:

Ce projet mérite peut être le qualificatif "douteux/ en test" voir déconseillé de la part de l'AF.

La violence est le dernier  refuge de l'incompétence. Isaac Asimov

• CàA
  •   
Réponse #44 le: 05 April 2010 à 20:04
c'est à dire que l'unité fait tourner un programme, pour vérifier qu'il fonctionne sur ladite plateforme, mais sans plus d'intérêt scientifique.
C'est généralement des calculs dont les résultats sont oui/non, ou des valeurs arithmiques pour vérifier que le programme est opérationnel, mais le résultat en lui-même n'a rien à voir avec l'intérêt scientifique ou l'onjet du projet.
Bref des unités tests.

Tu as fouillé dans les applis télécharger pour savoir cela ?

Hors ligne tristesire

•   
Réponse #45 le: 06 April 2010 à 09:45
NOP

• CàA
  •   

jip

• Invité
Réponse #47 le: 06 April 2010 à 23:41
Ce projet fait simplement tourner l'appli de base livré pour test du serveur nommée "uppercase".

ça met juste une chaine en majuscule avec une tempo fixée (car faut pas si longtemps pour mettre en majuscule, même avec un pc faible).

Pour avoir regardé de près les sources qu'il diffuse sur le site du projet, il s'agit pour l'instant d'une simple appli de test en mode console, pas d'une appli boinc pour le moment (aucun entête ni lib d'une appli boinc, incluse dans les sources du projet publié).

Du reste, dans ses sources y'a un soucis de mémoire non libérée sur un gros tableau de booléens.

Et ça fait un moment qu'il a promis l'appli boinc réelle basé sur ces sources.

mais on attend de puis un bon moment ...

• CàA
  •   
Réponse #48 le: 05 October 2010 à 11:30
le site du projet est revenu...

... avec du taf...

jip

• Invité
Réponse #49 le: 05 October 2010 à 13:06
oui, mais si ce taf là, c'est encore et toujours (comme depuis la naissance de ce projet), l'appli "uppercase" de test de boinc, qui consite à mettre une chaine en majuscule, très franchement en termes d'avancé de la science, ce projet est au niveau du zéro de l'intérêt.

ça bouffe de la puissance inutilement qui devrait servir à d'autres projets.

ça fait des mois que l'admin annonce des choses qu'il ne tient jamais.

il a dû y avoir une dizaine de demandes sur la sortie de l'appli réelle, et à chaque fois, c'est juste du "bientôt", et onvoit toujours pas le début de l'embryon d'une appli digne de ce nom.

à ce compte là, il ferait mieux de fermer les vannes au contrainte, plutôt que de vampiriser pour rien de la puissance qui serait utile ailleurs.

car depuis le temps, il doit le savoir si ça marche ou pas son serveur. non ?

edit : d'autant plus dommage que ça avance pas, que ce projet faisait parti de ceux qui livraient les sources complets.
« Modifié: 05 October 2010 à 13:11 par jip »