Trad rapide (j'ai pas tout compris

) :
Objectifs :
Le projet EGEE rassemble des experts de plus de 50 pays dans le but d'utiliser les avancées récentes des technologies de grilles de calcul et de développer une infrastructure de grille ouverte aux chercheurs 24 heures sur 24.
Le projet donne accès aux chercheurs universitaires et du secteur privé, indépendamment de leur origine géographique, à une infrastructure de grille opérationelle. Le projet EGEE se consacre également aux recrutement de nouveaux utilisateurs pour cette grille de calcul.
Le projet se focalise actuellment sur :
L'expansion et l'optimisation de la plus grosse grille de calcul opérationelle d'Europe, EGEE, par l'utilisation en continue de cette infrastructure, le soutient à un plus grand nombre de communautés d'utilisateurs et l'intégration de ressources de données et de calculs supplémentaires.
La préparation de la migration de l'actuelle grille européenne, basée sur une organisation par projet, vers une infrastructure fédérée durable, basée sur des initiatives de grilles nationales à usage multidisciplinaire.
Message fusionné: 26 August 2009 à 00:05
Pour l'instant, la durée des UT est très variable, de 8 centièmes de secondes jusqu'à 800 secondes chez moi, soit un facteur de durée de 1 à 100 (oui, je sais, je compte super bien

).
Les UT qui durent moins d'une seconde ne créditent rien et celles de 13 minutes font 4 crédits, soit 430 credits/jour/core sur mon Q6600 @ 2.4GHz sous Linux 64.
Par contre, le projet ne m'envoie les UT qu'une à une pour l'instant.