Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Objectif FB : du boulot pour Seb :)  (Lu 34615 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sébastien

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2455
  •   
Réponse #75 le: 13 October 2010 à 22:11
Je n'ai rien contre une modification des règles pour 2011.

Si vous souhaitez ouvrir des discussions sur les règles  de l'année prochaine, vous pouvez créer un topic sur le forum lié au FB. Personnellement, je n'ai pas beaucoup de temps libre pour pouvoir mener des discussions. Donc j'accepte volontiers toute aide.

Une fois que les nouvelles règles seront établies, je m'occuperai de la partie technique.



Hors ligne fr@ntz

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4720
  •   
    • pour cruncher avec 100% d'électricité d'origine garantie renouvelable
    • E-mail
Réponse #76 le: 13 October 2010 à 22:58
sur le portail AF y'a la charte : http://www.boinc-af.org/faq-boinc/77-la-charte-environnementale.html , mais sur le règlement FB, j'ai pas vu ...

Très bien ! Même si une petite révision serait peut-être utile (elle date de 2005).
Passer la fréquence CPU minimum conseillée à 1 Ghz par exemple ou conseiller de mettre les alimentations de périphériques sur prise multiple avec interrupteur pour couper toutes les veilles inutiles d'un coup. A soumettre dans le topic "FAQ" ?


Hors ligne Sébastien

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2455
  •   
Réponse #77 le: 03 November 2010 à 20:56
Il va y avoir des bouleversements dans le classement à la prochaine MAJ.
Cette année, pour les projets ajoutés en cours d'année, les points FB étaient distribués sur la base des crédits obtenus depuis l'ajout du projet.
Comme j'ai oublié de le préciser dans les règles, je suis revenu à l'ancienne distribution des points: les points FB sont distribués sur la base des crédits obtenus depuis le début de l'année.



Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #78 le: 03 November 2010 à 20:58
Aïe ça va faire mal, bon en même temps, au moins, ils ne nous reprocheront plus de tricher.  :jap:


Hors ligne Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 6046
  •   
    • flickr
Réponse #79 le: 03 November 2010 à 22:08

Très bien Seb  :jap:
Il faut être fairplay



Hors ligne lamoule

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 891
  •   
Réponse #80 le: 03 November 2010 à 22:18
a titre perso, je trouve que c'est beaucoup plus mieux comme ça les regles précédentes étaient à mon sens déloyales  :jap:

E8500 farmer


Hors ligne Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 6046
  •   
    • flickr
Réponse #81 le: 03 November 2010 à 22:24

Non, les règles sont mieux, cela évite de tous se précipiter sur les projet alpha !

Mais il faut que pour cela que tous le monde soit au courant et que cela soit claire dans les règles  :D



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #82 le: 03 November 2010 à 23:38
oui je dirais même plus il faudrait faire une (des) annonces quelque part (chez SG, chez Seti...) sinon ça va encore gueuler de partout et ya des brutus qui vont encore crier que l'AF c'est rien que des vilains pas bô (quand bien même ça serait à leur avantage)...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne tristesire

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3646
  •   
Réponse #83 le: 05 November 2010 à 14:20
C'est surtout beaucoup plus cohérent. Le seuil de 3 millions avait été instauré pour éviter d'inclure au FB des projets, notamment alpha, dont le max de crédit pour une équipe dépassait à peine 100k ou 200k pour l'année, et qui pouvait même disparaître avant la fin de l'année.
Bref faire 10 points FB sur un projet mort né quasiment.



Hors ligne Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 6046
  •   
    • flickr
Réponse #84 le: 05 November 2010 à 15:14

Attention, on ne parle ici que du compteur qui est remis à zéro quand un projet est intégré au FB.

Ce principe n'était pas claire et n'était pas précisé dans les règles et ne sera donc pas valide pour le FB 2010
Mais j'espère bien qu'il sera validé pour l'année prochaine, car c'est un très bon principe !



Hors ligne lamoule

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 891
  •   
Réponse #85 le: 05 November 2010 à 16:03
Je ne comprends pas pourquoi les points faits avant l'entrée au FB ne devraient pas compter: tu te bouges le fion pour faire atteindre presque tout seul les 3 millions et quand tu y arrives enfin ben perdu, tu reparts de 0 et les autres équipes rentrent en jeux comme ça, donc tu as "perdu" 3 millions de points FB que tu aurais pu avoir à coup sur dans d'autres projets plus gros! Au départ le fb (comme le fmt) est-il pas fait pour permettre aux "petits" projets d'avoir quand même qqs gigaflops?
Citer
site du FB: Cela devrait aussi permettre d'aider les petits ou nouveaux projets dans une période où de plus en plus de projets rejoignent la plateforme BOINC.

 Moi je trouve logique de garder les points, tu fais un pari sur un projet pas encore en course et s'il rentre en jeux, ben tes efforts seront récompensés, si il ne rentre pas en jeux ben c'est pour ta pomme. Sinon nous nous retrouverons avec des projets qui ne rentreront pas en jeu dans le fb avant d'avoir une taille "critique". Le cas l plus flagrant est CAS, les germains ont 2.5 millions sur ce projet en bossant dessus depuis le début, nous n'avons pas crunché sur ce projet jusqu'à fin septembre et avec  moins de 400 000, nous étions devant au FB  :pt1cable:

Si on veux une règle pour limiter l'entrée tardive des projets en cours de jeux, on dit que seront comptabilisé tous les projets qui ont faits 3 millions de points dans l'année, avant le 1 octobre, point final. Si les 3 millions sont franchis le 10/10 ben c'est perdu.

E8500 farmer


Hors ligne RLDF

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4687
  •   
    • avatar ?
Réponse #86 le: 05 November 2010 à 18:47
Je ne comprends pas pourquoi les points faits avant l'entrée au FB ne devraient pas compter: tu te bouges le fion pour faire atteindre presque tout seul les 3 millions et quand tu y arrives enfin ben perdu, tu reparts de 0 et les autres équipes rentrent en jeux comme ça, donc tu as "perdu" 3 millions de points FB que tu aurais pu avoir à coup sur dans d'autres projets plus gros! Au départ le fb (comme le fmt) est-il pas fait pour permettre aux "petits" projets d'avoir quand même qqs gigaflops?
 Moi je trouve logique de garder les points, tu fais un pari sur un projet pas encore en course et s'il rentre en jeux, ben tes efforts seront récompensés, si il ne rentre pas en jeux ben c'est pour ta pomme. Sinon nous nous retrouverons avec des projets qui ne rentreront pas en jeu dans le fb avant d'avoir une taille "critique". Le cas l plus flagrant est CAS, les germains ont 2.5 millions sur ce projet en bossant dessus depuis le début, nous n'avons pas crunché sur ce projet jusqu'à fin septembre et avec  moins de 400 000, nous étions devant au FB  :pt1cable:

Si on veux une règle pour limiter l'entrée tardive des projets en cours de jeux, on dit que seront comptabilisé tous les projets qui ont faits 3 millions de points dans l'année, avant le 1 octobre, point final. Si les 3 millions sont franchis le 10/10 ben c'est perdu.
Ce sont 2 choses bien différentes

l'entrée au FB en cours d'année vaut pour tout nouveau projet qui n'existait pas 3 mois avant
au 1er janvier, tous les projets connus, 1er avril, 1er juillet, 1er octobre ceux qui se créent en cours d'année
le souci actuel est que SG veut que les points FB comptent depuis la création du projet alors que seb avait programmé pour un départ à 0 au 1er avril/juillet/octobre

la règle des 3 millions, c'est pour tout autre projet quelque soit la date
en pratique au 1 janvier de l'année, tous les projets sont à 0 au FB, il faut atteindre les 3M pour "compter" et répartir ses points entre les équipes, c'est plus ou moins rapide selon les projets


Hors ligne Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 6046
  •   
    • flickr
Réponse #87 le: 05 November 2010 à 18:47
Déja, ce n'est pas 3 000 000 mais 1 000 000 de crédits pour rentrer dans le FB.

Les projets n'ayant pas atteint ce million de point ne sont pas des petits projets mais dans la grande majorité
des cas, des projets en phase de test et on très souvent peu besoin de cruncheurs, au contraire il limite plutôt
les inscriptions pour ne pas faire tomber les serveurs !

Donc remettre les points à zéro quand le projet rentre au FB permet de ne pas se jeter tous comme "des morts de faim"
sur ces projets.

grillé  :D

Pour préciser les choses :

 - C'est 1 million pour rentrer dans le FB à des dates fixe (4x dans l'année)
C'est là que normalement il était prévu de remettre les compteurs de crédits à zéro

- Ensuite il faut attendre que le projet atteigne 3 millions pour que les points soit effectif !
« Modifié: 05 November 2010 à 18:55 par Hildor »



Hors ligne Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 6046
  •   
    • flickr
Réponse #88 le: 05 November 2010 à 18:56
j'ai édité mon message !

Il ne faut pas confondre rentrer dans le FB et compter pour le FB !
« Modifié: 05 November 2010 à 18:58 par Hildor »



Hors ligne RLDF

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4687
  •   
    • avatar ?
Réponse #89 le: 05 November 2010 à 19:00
j'ai édité mon message !

Il ne faut pas confondre rentrer dans le FB et compter pour le FB !
tu as raison, j'ai lu en diagonale, il est temps que je parte en WE
j'ai viré mon message débile :)


Hors ligne xipehuz

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1672
  •   
    • Les Xipéhuz
Réponse #90 le: 08 November 2010 à 22:13
Moi je trouve logique de garder les points, tu fais un pari sur un projet pas encore en course et s'il rentre en jeux, ben tes efforts seront récompensés, si il ne rentre pas en jeux ben c'est pour ta pomme.
:plusun:

Je prends les compliments comme des reproches d'hypocrites (Palinka)