Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Ca marche pas !  (Lu 2993 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Carl M.

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 3
le: 19 June 2009 à 17:01
Bonjour tout le monde !


Je suis nouveau et je viens de télécharger BOINC. Enfin je dis que je suis nouveau, mais en fait il y a presque 10 ans de cela j'avais téléchargé l'écran de veille SETI@Home classic (j'avais 12 ans waou)  :D
Et puis je sais pas, je me suis souvenu de l'histoire, parcouru des pages internet, et me voilà  :D

Sauf que bon. Ca marche pas...
J'ai téléchargé BOINC, je me suis inscrit sur SETI, puis j'ai ajouté le projet avec mon identifiant, jusque là pas de problèmes.
Et puis ça cherche à se connecter au serveur (Retrieving Current Status), et pis apres : Error, no work available to process.

Alors soit c'est les serveurs de SETI qui foirent, soit c'est mon ordi, soit c'est ma connexion...

Je précise qu'en ce moment j'ai une connexion wifi faible (2 barres). C'est trop peu pour accéder aux données?

Merci d'avance !



Hors ligne tristesire

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3646
  •   
Réponse #1 le: 19 June 2009 à 17:12
bienvenu, bonjour et courage c'est pas grave.
Quequimarchepas?Commence par nous donner ton processeur, la version de boinc, ton OS et le ou les projets qui foirent.
Apparemment c'est du seti, as tu essayé un autre projet pour voir si tu recevait bien du travail? Si tu ne connais pas d'autre projet, pour tester tu peux le faire avec enigma, les unités ayant une durée de calcul d'environ 30 à 60 mn. Si ca passe c'est que seti à un soucis. Dans ce cas, plutot que de laisser ton ordi sur un projet en rade, rejoins l'af sur Geneticlife, Nqueens et Enigma, nous organisons un raid dessus http://forum.boinc-af.org/index.php/topic,2895.0.html



Hors ligne tibidao

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2933
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
Réponse #2 le: 19 June 2009 à 17:40
Faudrait mettre un titre un peu plus explicite, genre "problème pour rejoindre seti"  :jap:

L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC


Hors ligne foulque

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 144
Réponse #3 le: 19 June 2009 à 17:54

Et puis ça cherche à se connecter au serveur (Retrieving Current Status), et pis apres : Error, no work available to process.

Amha c'est un problème du serveur qui n'a aucune ut à envoyer sans doute parce que tu n'as coché que l'application astropulse où aucun travail n'était en cours quand j'ai testé il y a une semaine.
Donc coche d'autres applications tel que SETI@home Enhanced pour cela tu vas dans SETI@home preferences. ;)



Hors ligne Carl M.

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 3
Réponse #4 le: 19 June 2009 à 18:18
Merci pour les réponses !


Alooooors : Intel Core 2 Duo, boinc_6.6.36_windows_intelx86, Windows Vista, SETI@home.

En ce qui concerne les autres projets, je viens de m'inscrire pour enigma, mais euh ! Je le trouve pas dans la liste de BOINC Manager... Je ne crois pas être aveugle pourtant...
Eh mais j'ai oublié, j'ai un cerveau ! Hop je copie l'adresse URL... Entrer... Inscription faite... Recherche...
Youpi Ca marche  :D C'est censé télécharger un truc à présent. Mais bon avec ma connexion c'est vraiment pas gagné...

Du coup ça viendrait de SETI?

(PS tristesire, tu peux changer d'avatar ;) )


Amha c'est un problème du serveur qui n'a aucune ut à envoyer sans doute parce que tu n'as coché que l'application astropulse où aucun travail n'était en cours quand j'ai testé il y a une semaine.
Donc coche d'autres applications tel que SETI@home Enhanced pour cela tu vas dans SETI@home preferences. ;)

Je suis allé dans préférences, et pis après?



Hors ligne foulque

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 144
Réponse #5 le: 19 June 2009 à 18:28
A un moment tu vois sur la gauche :Run only the selected applications   
tu peux mettre
SETI@home Enhanced: yes
Astropulse: yes
Astropulse v5: yes
ou
SETI@home Enhanced: yes
Astropulse: no
Astropulse v5: no

si tu veux des ut courtes



XTC_ZeuZ

  • Invité
Réponse #6 le: 19 June 2009 à 19:50
Une fois que ça marchera, ne pas hésiter à utiliser les applications optimisées



Hors ligne RLDF

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4687
  •   
    • avatar ?
Réponse #7 le: 19 June 2009 à 22:06
Une fois que ça marchera, ne pas hésiter à utiliser les applications optimisées
heu, attends il re-débute  :eek:
on va le laisser s'habituer à boinc avant de tripatouiller dans les fichiers des projets  :electric:


XTC_ZeuZ

  • Invité
Réponse #8 le: 19 June 2009 à 22:34
En même temps n'importe qui est capable d'aller dans le dit dossier et faire un copié collé de fichiers  :gno:



Hors ligne Poulpito

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 676
  •   
Réponse #9 le: 19 June 2009 à 22:48
non non ... pas ici  :electric:



Hors ligne Carl M.

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 3
Réponse #10 le: 20 June 2009 à 02:50
Ca y est ça a marché tout seul sans intervention de ma part... Merci  :D

Vous emballez pas ein, je prends mon temps si vous le permettez  :D
« Modifié: 20 June 2009 à 03:01 par Carl M. »



Hors ligne [AF>Libristes] Guepi

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1888
  •   
Réponse #11 le: 20 June 2009 à 14:55
Vous emballez pas ein, je prends mon temps si vous le permettez  :D

Information : Pour le projet Seti@Home, le mardi soir, comme ils font de la maintenance sur les serveurs, l'accès aux serveurs est coupé. C'est normal, c'est tous les mardi soir. Pas de soucis à avoir.

Ensuite, quand tu te seras bien habitué à BOINC, tu pourras aller regarder du côté des applications optimisées : le gain de temps est hallucinant ! Mais prends ton temps, surtout !