Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Que Faire si l'Alliance Francophone gagne un ordinateur sur Ibercivis (sondage)  (Lu 13623 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
LES RÉSULTATS PEUVENT ETRE CONSULTES ICI : http://www.ibercivis.es/index.php?module=public&section=channels&action=view&id_channel=7&id_subchannel=120

Le prix par équipe a été attribué à CANAL@Boinc et SICUZ



Quelques précisions supplémentaires sur les modalités pratiques de chaque proposition (J'ai essayé de reprendre tout ce qui avait été dis dans le sujet "Défis IBERCIVIS, des ordinateurs à gagner") :


Don à une ONG ou à une association humanitaire

Si cette proposition arrive en tête, chaque membre de l'AF aura, par la suite, la possibilité de proposer le nom d'une ONG ou d'une association humanitaire (en apportant un argumentaire détaillé). Un vote sera organisé entre toutes les propositions pour désigner l'ONG ou l'association humanitaire qui recevra l'ordinateur.
Pour faciliter les choses, on indiquera directement aux responsables du projet Ibercivis que l'AF désire donner l'ordinateur à l'ONG ou association humanitaire désignée.


Don à un projet BOINC

Si cette proposition arrive en tête, chaque membre de l'AF ou responsable de projet pourra proposer un projet BOINC. Un vote sera organisé entre toutes les propositions pour désigner le projet BOINC qui recevra l'ordinateur.
Pour faciliter les choses, on indiquera directement aux responsables du projet Ibercivis que l'AF désire donner l'ordinateur au projet BOINC désigné.


Organiser une loterie entre les utilisateurs de l'AF qui ont calculé sur Ibercivis entre le 1er Juin et le 1er Juillet 2009

Le seul moyen d'organiser une telle loterie de manière impartiale et sécurisée serait de demander aux responsables du projet Ibercivis d'organiser une loterie interne entre les membres de l'AF qui ont calculés sur Ibercivis entre le 1er Juin et le 1er Juillet 2009. Si les responsables du projet Ibercivis n'acceptent pas de faire ce tirage interne à l'AF, il faudra abandonner cette idée.
Le mieux serait d'organiser une loterie où chaque membre de l'AF recevrait un nombre de tickets de loterie proportionnels à sa participation sur le projet Ibercivis entre le 1er Juin et le 1er Juillet 2009.


Conserver le serveur comme ressource structurelle de l'AF

On pourrait peut-être négocier avec un hébergeur (OVH, RedBus ou autre) de nous le caser dans un coin de datacenter. Ca nous ferait de-facto une belle machine d'hébergement à pas cher


Attribuer l'ordinateur au membre de l'AF qui aura généré le plus de points sur Ibercivis entre le 1er Juin et le 1er Juillet 2009

Sur ce point normalement les sites de statistiques font foi. Par contre, il faudra faire attention aux regroupements de plusieurs utilisateurs.
« Modifié: 07 July 2009 à 19:26 par Heyoka »



Hors ligne RLDF

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4687
  •   
    • avatar ?
a voté :)
je trouve que la dernière proposition n'est pas une bonne idée
celui qui sera premier sera celui qui aura mis le plus de machines dans la balance
a quoi va bien lui servir un pc portable de plus ?
il faudrait plutôt le donner à quelqu'un qui n'est pas équipé, ça fera un membre de plus :)


Hors ligne xipehuz

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1672
  •   
    • Les Xipéhuz
A voté.
L'AF, à travers Formule Boinc notamment, s'investi baucoup dans la promotion des "petits" projets. Faire don de matériel à l'un de ces projets encore méconnus serait un autre moyen d'atteindre nos objectifs.

Je prends les compliments comme des reproches d'hypocrites (Palinka)


Hors ligne [AF>Libristes] Guepi

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1888
  •   
C'est absurde de donner un SERVEUR (puisque c'est ce type d'ordinateur fournit par Sun dont il s'agit, me semble t'il) à un particulier, surtout si celui-ci est le premier, et donc celui qui a le plus gros parc de machines.



Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6104
  •   
    • Find your home in Saigon
    • E-mail
A voté !
Je prefere que ca aille à un projet BOINC.

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org


Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7208
  •   
    • E-mail
A voté

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne tristesire

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3646
  •   

Hors ligne Pousse Mousse

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1907
  •   
    • XTBA

Hors ligne Origin

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4036
  •   
moi je propose que vous me le refiliez :D

bon plus sérieusement, j'ai voté pour "garder le serveur comme ressource structurelle de l'AF" ... pourquoi ? parceque clairement, si on gagne une machine, on pourrait peut-être négocier avec un hébergeur (OVH, RedBus ou autre) de nous le caser dans un coin de datacenter. Ca nous ferait de-facto une belle machine d'hébergement à pas cher ;)




Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6104
  •   
    • Find your home in Saigon
    • E-mail
Ah oui, pas mal ainsi si ca marche comme ca !

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
a voté :)


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne Epomil

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 11
  •   
A voté.

...Ca nous ferait de-facto une belle machine d'hébergement à pas cher ;)

Pas bête, tu pourra me garder une place pour y installer un serveur ARMA2?  :gno:  :siflotte:
« Modifié: 09 June 2009 à 17:29 par Epomil »



Hors ligne Millenium82

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 171
  •   
A voté pour moi aussi.

J'ai préférer le don à un projet car ce que nous recherchons, en participant à BOINC, c'est l'aboutissement de chaque projet auquel nous sommes rattachés (si j'ai bien compris l'idée   :coffeetime:).
Donc il me semble, pour ma part, plus juste d'offrir (si nous gagnons bien-entendu  :D ) notre lot à un projet BOINC.

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" - Albert Einstein


Hors ligne RLDF

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4687
  •   
    • avatar ?
n'oubliez pas que ce sera un pc portable, je déconseille l'utilisation d'un pc portable comme serveur (pas de raid, surchauffe en utilisation prolongée, pas d'évolution possible) ou machine pour cruncher (surchauffe)


Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Il y a pas beaucoup de renseignements mais l'intitulé exact du prix par équipe c'est :

"Workstations Sun Microsystems"

Donc un poste de travail Sun Microsystems.


Si ça avait été un ordinateur portable, ils auraient mis "laptop computer" ou "netbook" comme pour les autres prix individuels :
"laptop computer model HP Pavilion serie dv7-2000"
"laptop computer model HP 2140 Mini-note"
"18 netbooks model HP mini 701"
"6 netbooks model HP mini 701"
« Modifié: 10 June 2009 à 08:57 par Heyoka »



Hors ligne RLDF

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4687
  •   
    • avatar ?
ah effectivement, j'ai confondu avec les autres concours, je pensais que c'était un portable pour tous les concours  :spamafote:


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Ah ben si c'est une workstation sun faut la garder pour nous alors :D

Dans ce cas je plussois tout à fait l'idée d'Origin, si on peut avoir notre vrai serveur à nous ça pourrait être bien en terme de coûts (même si ça implique de la maintenance). En ce qui concerne la propriété physique de la bête, je pense qu'on pourrait s'appuyer sur la Cd5 non ?

J'ai voté pour l'AF.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 6046
  •   
    • flickr

Je ne préfère pas voter !

Si l'AF en a l'utilité, il faut le garder.
Sinon, en effet un don à un projet Boinc, si cela leur est utile !



Hors ligne mcroger

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6178
  •   
 :+1:  au vu de l'info d'origin , je propose qu'on attende la fin du concours et puis on avisera.  Une station Sun, c'est le genre de jouet qu'on trouve dans les laboratoires et datacentre, c'est du super costaud (système Unix, licence Solaris ?). :)
« Modifié: 10 June 2009 à 20:58 par mcroger »



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Je ne préfère pas voter !

Si l'AF en a l'utilité, il faut le garder.
Sinon, en effet un don à un projet Boinc, si cela leur est utile !
Ben pourquoi tu veux pas voter  :??:
C'est un raisonnement d'abstentionniste ça !

Si tu veux que ça reste dans l'AF, vote justement pour cette idée (pour laquelle j'ai voté) n'est pour le moment pas majoritaire...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7208
  •   
    • E-mail
moi je propose que vous me le refiliez :D

bon plus sérieusement, j'ai voté pour "garder le serveur comme ressource structurelle de l'AF" ... pourquoi ? parceque clairement, si on gagne une machine, on pourrait peut-être négocier avec un hébergeur (OVH, RedBus ou autre) de nous le caser dans un coin de datacenter. Ca nous ferait de-facto une belle machine d'hébergement à pas cher ;)

C'est possible ça?
Dans ce cas, je change mon vote!
+1 pour le garder, -1 pour le don.

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne Cocagne

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1193
  •   
    • ELAF
Je voudrais pas copier Antares mais s'il est possible de garder le serveur je prefererais aussi que l'AF le garde plutot que de le donner à un projet qui était mon premier vote



Hors ligne Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 6046
  •   
    • flickr
Ben pourquoi tu veux pas voter  :??:
C'est un raisonnement d'abstentionniste ça !

C'est simplement, que je ne sais pas si cette ordinateur peut nous être utile.

Comme le prouve les derniers postes, les sondages, ce n'est pas tj le top pour
prendre une décision.
On va plutôt faire appel à candidature !
A celui qui nous propose quelques chose d'utile pour l'AF avec ce serveur !



Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7208
  •   
    • E-mail
Ben ce sera notre serveur!
Ceux utilisés actuellement pourraient servir de "secours" et de "sauvegarde".

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne Millenium82

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 171
  •   
C'est vrai que le garder en tant que serveur serait pas mal au final ....
Parce que l'avantage de le garder et qu'il n'y a pas de choix entre les projets, ce qui est d'un côté plus équitable, puisqu'il n'y a ni vainqueur ni perdants entre les projets.

Mais je pense quand même qu'il serait plus utile à un laboratoire qu'à nous ....

Réflexion, quand tu nous tiens  :lol:

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" - Albert Einstein