Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Défis IBERCIVIS, des ordinateurs à gagner  (Lu 11797 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne [AF>libristes] patrice

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1677
  •   
Réponse #25 le: 06 June 2009 à 14:26
je pourrais basculé mon "élevage" dessus.
 mais je sort de wcg, me tape un petit "ex sais" de vitesse en ce moment avec mw(planquer les radars). :D
 Peut être deux jours avent fin juin? :D
« Modifié: 06 June 2009 à 16:10 par haute-savoie-patrice »



Hors ligne popolito

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2133
  •   
    • Site de L'Alliance Francophone
Réponse #26 le: 07 June 2009 à 01:15
Nan mais t'inquiète heyoka, je balançais juste un troll parce que ça me gavait de lire des "ibercivis de prostipute", etc... Tout ça pour 2 pc offerts à de gentils monsieurs.



Hors ligne alipse

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4823
  •   
Réponse #27 le: 07 June 2009 à 09:33
En fait on a pas le droit d'avoir une opinion différente de la tienne.




Hors ligne popolito

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2133
  •   
    • Site de L'Alliance Francophone
Réponse #28 le: 07 June 2009 à 10:52
Nan mais j'comprends vraiment pas pourquoi IBERCIVIS se prostituerait en filant 2 pc  :??:
En plus, ils ont un beau site qui ne ressemble plus aux sites BOINC donc là on tombe dans le proxénétisme ? Ce n'est plus hardcore underground full metal jacket kill the cows donc ça se prostitue ?

Sinon, oui, on n'a pas le droit d'avoir une autre opinion que la mienne car je suis la raison incarnée.  :sodo:



Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #29 le: 07 June 2009 à 11:44
Alipse a quand même raison sur le fait que ça doit pas devenir quelque chose de fréquent.
Apparemment quelques médias en Espagne ont repris l'info :
http://news.google.fr/news?pz=1&ned=fr&hl=fr&q=ibercivis
Mais c'est pas transcendant.

Pour l'instant dans le classement individuel.
On a flouxy qui est 33ème et McRoger qui est 74 ème.
Mais les 2 sont en train de rétrograder dans le classement. Hier soir, ils étaient respectivement 30ème et 66ème.

Au niveau du prix par équipe on est toujours 2ème. On a 18% de probabilité de gagner le premier tirage. Et si CanalBOINC gagne le premier tirage, on a 34% de probabilité de gagner le 2ème tirage
« Modifié: 07 June 2009 à 11:46 par Heyoka »



Hors ligne gregoryd01

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1778
  •   
Réponse #30 le: 07 June 2009 à 13:26
Au niveau du prix par équipe on est toujours 2ème. On a 18% de probabilité de gagner le premier tirage. Et si CanalBOINC gagne le premier tirage, on a 34% de probabilité de gagner le 2ème tirage
En tout cas ça fait réviser ces proba !  :pt1cable:

[AF>France>Est>Alsace] gregoryd01


Hors ligne alipse

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4823
  •   
Réponse #31 le: 07 June 2009 à 18:48
Ce qui est à craindre, en fait c'est que les gens ne choisissent plus leur projet en fonction de leurs idéaux mais plutôt en fonction de ce qu'ils peuvent gagner. Et dans l'absolu BOINC, on le fait en pure perte.

Ce que je ne voudrais pas, c'est qu'un sponsor puisse influencer sur les recherches en cours. Ce n'est qu'à ce stade qu'il y aurait prostitution
:jap:



Hors ligne tristesire

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3646
  •   
Réponse #32 le: 08 June 2009 à 12:36
D'une manière générale, le calcul partagé ne recrute pas des masses.. Ce genre d'opération devrait pemrettre au moins de faire connaître le principe, Boinc en prime et Ibercivis par la même occasion.
Sur le fait que le % de gens calculent peu dessus, il y a déjà tant de projets que ca devient difficle de participer à tous. Et quelque part tant mieux qu'il  y a ait autant de projets, ca veut dire qu'il  ya de l'initiative dans la recherche.



Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #33 le: 08 June 2009 à 13:25
Ce que je ne voudrais pas, c'est qu'un sponsor puisse influencer sur les recherches en cours. Ce n'est qu'à ce stade qu'il y aurait prostitution
:jap:

Je pense pas que ça influence les recherches. Les entreprises privées sont juste là pour se donner bonne conscience et faire de la pub au passage. Se faire passer pour une entreprise solidaire c'est de plus en plus vendeur.

Les sponsors sont présent sur pas mal de projets :
World Community Grid et tous ses projets c'est IBM
Rosetta a reçu le soutien de Microsoft pour l'aider à mettre en place la page "Mes résultats"
Seti reçoit une grosse aide matériel de Sun Microsystem. Tous le projet est entièrement financé par des fonds privés
Folding et PS3Grid ont reçu un gros soutien de Sony
Malaria est sponsorisé par la fondation Gates

Généralement ils se limitent à donner du matériel ou de l'aide technique.
« Modifié: 08 June 2009 à 13:29 par Heyoka »



Hors ligne Millenium82

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 171
  •   
Réponse #34 le: 08 June 2009 à 21:32
Je suis relativement contre l'idée de faire postuler les laboratoires pour ce don. :cpopossib:
Je pense que qu'ils ont mieux à faire (comme traiter les résultats qu'ils reçoivent ...) que de préparer un dossier de candidature pour recevoir 2 PC.

Vous pourriez organiser un sondage (d'une durée d'un mois pour que suffisamment de membres aient le temps de venir voter, car un bon nombre de membres ne doit pas passer souvent sur le site).

Ensuite, ils faudrait "filtrer" les projets (sinon le choix serait trop important).

Enfin, ce n'est qu'une idée   :siflotte:

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" - Albert Einstein


Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #35 le: 08 June 2009 à 21:57
Dans le cas où les membres de l'AF décidraient d'offrir l'ordinateur à un projet BOINC, je ne pense pas que le choix se porterait sur des gros projets ou des laboratoires.
Mais plutôt sur des petits projets sérieux qui ont peu de moyens matériels.

Pour la durée du sondage, un mois ça risque de faire un peu trop long. Puisque là, il y a deux sondages à organiser l'un après l'autre.
Si on met en ligne le premier sondage dès ce soir, on peut le laisser pendant 2 semaines, pour que le résultat soit donné avant le tirage au sort Ibercivis.


Hors ligne Millenium82

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 171
  •   
Réponse #36 le: 08 June 2009 à 22:17
Ouais, c'est vrai qu'en me relisant, 1 mois ça va faire un peu trop long et on aurait pas notre réponse dans la même foulée que les résultats du concours.

Ton idée me semble donc plus appropriée   :jap:

Et les choix du sondage ne se portant que sur les projets à faible moyens également   :coffeetime:
« Modifié: 09 June 2009 à 21:45 par Millenium82 »

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" - Albert Einstein


Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6104
  •   
    • Find your home in Saigon
    • E-mail
Réponse #37 le: 09 June 2009 à 04:18
Ca va etre difficile de choisir un projet.... (Si on gagne un PC)
Mais ca serai génial en effet de faire ainsi.

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org


Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6104
  •   
    • Find your home in Saigon
    • E-mail
Réponse #38 le: 11 June 2009 à 06:02
Fiou on est un peu à la traine sur le projet enfaite. Susa est assez proche et Canal a plus de 2 fois nos points.

On doit vraiment etre de partout ^^

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org


Hors ligne samuel debergh

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3607
  •   
Réponse #39 le: 18 June 2009 à 16:22
pourquoi pas le donné à l'université de rennes ( virtual prairie) , soyons chauvain! en plus c'est un petit projet!!!!!!!! , j'ai eu une illumination XD jai voté et jai trouvé egalement le projet ( bon c'est personnel) à vous maintenant.
« Modifié: 18 June 2009 à 16:26 par samuel debergh »



Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #40 le: 18 June 2009 à 20:31
pourquoi pas le donné à l'université de rennes ( virtual prairie) , soyons chauvain! en plus c'est un petit projet!!!!!!!! , j'ai eu une illumination XD jai voté et jai trouvé egalement le projet ( bon c'est personnel) à vous maintenant.

oui, ça pourrait être une possibilité. Mais pour l'instant on est pas encore au stade des propositions pour désigner un projet puisque le vote précédent n'est pas encore fini : http://forum.boinc-af.org/index.php/topic,2924.0.html
Après je sais pas si l'Université de Rennes a besoin d'un serveur puisque les serveurs du projet Virtuel Prairie sont situés à Houston (Texas) il me semble


Hors ligne samuel debergh

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3607
  •   
Réponse #41 le: 18 June 2009 à 22:20
on vit dans un monde de delocalisation lol