Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Decrypthon reporté  (Lu 4810 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

xterminator757288

  • Invité
le: 13 July 2004 à 02:36
Je viens de recevoir la newsletter de l'AFM qui annonce que le projet decrypthon devrait commencer en décembre .  :(
 Les calculs seront conjointement effectués par les internautes et par des supers-calculateurs universitaires . Le projet est prévu pour durer 3 ans .  :bounce:



Hors ligne forceez

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 155
Réponse #1 le: 13 July 2004 à 08:28
bah j'ai pas du coché la bonne case alors paceke rien recu moi :D
Ca te derangerais de faire un chti copier ici ? :)



Hors ligne Douglas Riper

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4711
  •   
Réponse #2 le: 13 July 2004 à 10:24
Citation de: Marc
forceez a écrit : bah j'ai pas du coché la bonne case alors paceke rien recu moi :D
Ca te derangerais de faire un chti copier ici ? :)
les mails s'ettalent generalement sur qq jours ... un peut comme berkeley

ca ne sont vraiment pas des spameurs professionels :o



xterminator757288

  • Invité
Réponse #3 le: 13 July 2004 à 13:06
Citation de: Marc
forceez a écrit : bah j'ai pas du coché la bonne case alors paceke rien recu moi :D
Ca te derangerais de faire un chti copier ici ? :)



Bien sur  :)

  Décrypthon 2 ? Ca repart !
 
 
 
 
A gros projets, grands délais... Si Décrypthon, première version, s'est déroulé dans des temps records (merci aux 75.000 internautes participants), la nouvelle mouture de Décrypthon, plus complexe à mettre en oeuvre, a été reportée à décembre.
Cette fois-ci, Décrypthon 2 est un projet mixte, qui fonctionnera à la fois sur des super-calculateurs universitaires et sur vos PC connectés à Internet ! Plusieurs calculs portant sur des projets de recherche scientifique pourront s'effetuer en même temps.
Pour les plus impatients d'entre vous, voici les deux prochaines grandes étapes de ce projet qui se déroulera sur 3 ans :
- octobre et novembre : mise en oeuvre du "coeur" de la grille de calculs sur des plateformes de tests
- à partir de décembre 2004 : déploiement de la grille et des projets de recherche.
Bien sûr, si la puissance de calculs des super-ordinateurs universitaires est phénoménale, celle des milliers de PC d'internautes est bien plus imposante. Nous comptons donc sur vous pour être solidaires de cette vaste opération de calculs !
Nous vous tiendrons informés des évolutions du projet et de son lancement dans les newsletter AFM-Téléthon à venir.



Hors ligne MarcP

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1927
Réponse #4 le: 13 July 2004 à 13:35
ca tournera sous boinc :??:



xterminator757288

  • Invité
Réponse #5 le: 13 July 2004 à 14:18
nan ca tournera pas sous boinc.



Hors ligne forceez

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 155
Réponse #6 le: 13 July 2004 à 14:20
 :jap:  :jap:



Hors ligne Djezz

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1646
Réponse #7 le: 13 July 2004 à 16:53
D'ici décembre ils auraient le temps de le faire passer sous Boinc...



xterminator757288

  • Invité
Réponse #8 le: 13 July 2004 à 19:44
ouais mais ca m'etonnerais beaucoup . enfin bon on peut réver . C'est vrai que ca serait bien mais cela implique beaucoup de contraintes aussi



Hors ligne Djezz

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1646
Réponse #9 le: 13 July 2004 à 19:55
Oui mais je regrette quelquechose.
Au moment où l'on nous parle des problèmes de la recherche française, pourquoi ne voit on pas émerger des projets français ?
Decrypthon en est un, mais on pourrait facilement le renommer L'Arlésienne@home tellement il est sans cesse retardé.
La recherche fondamentale de notre pays pourrait facilement mobiliser autour de projets novateurs de calcul partagé sérieux. En France aussi me semble-t-il la recherche génétique avance. Alors pourquoi ne pas profiter de Boinc pour nous faire un joli projet bien de chez nous?
Malheureusement je crains que nous soyons encore contraints pendant longtemps à traduire les pages des projets anglophones.



Hors ligne Douglas Riper

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4711
  •   
Réponse #10 le: 13 July 2004 à 21:04
si un projet a des equipes AF il pourrait bien avancer et en plus ily aurait surement une émulation "national"


mais bon les projet ouvert comme predictor ca me va deja :o



xterminator757288

  • Invité
Réponse #11 le: 14 July 2004 à 19:37
c'est sur que moi je priviligerai toujours un projet francais , voir européen . ( le royaume uni est pour moi plus americain qu'europeen ---> ce n est pas la question) .
C'est sur que c'est un excellent moyen de faire avancer la recherche et faire evolué les mentalités .

Je me présente aux elections presidentielles de 2027 . faut d aborf que j fasse fac de droit  puis sciences po , peut etre l'ena et je deviens president de la rance ou ptretre de l europe si le poste devienrtimportant et le calcul partagé est obligatores pour tous .

n'empeche que si tos les ordinateurs de l'état ( fonction publique ,  université , lycées , écoles , colléges ) travaillaient sur un bon projet ca ferait bien avancer cerains projets .



Hors ligne forceez

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 155
Réponse #12 le: 14 July 2004 à 23:35
lance donc une proposition de loi a ton député :o



xterminator757288

  • Invité
Réponse #13 le: 15 July 2004 à 00:07
pourquoi pas !!!!! ( j plaisante pas )



Hors ligne cleo

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 346
Réponse #14 le: 15 July 2004 à 09:00
et le projet cern il est pas européen?
ça se situe en europe en tout cas



Hors ligne Djezz

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1646
Réponse #15 le: 15 July 2004 à 09:03
Citer
n'empeche que si tos les ordinateurs de l'état ( fonction publique ,  université , lycées , écoles , colléges ) travaillaient sur un bon projet ca ferait bien avancer cerains projets .


Ouais enfin la tendance actuelle que devrait suivre la FP au niveau de son parc d'ordi devrait surtout être de les éteindre la nuit, comme les lumières d'ailleurs, et puis aussi les clims et dans 6 mois les chauffages.
M. le Ministre de l'Eco et de tout le reste pourrait y faire une grande source d'économies.



xterminator757288

  • Invité
Réponse #16 le: 15 July 2004 à 11:11
ouais c'vrai mais bon la journée pourquoi pas ?

oui le projet du cern est européen mais l'accélérateur finira d'etre construit en 2007 et le temps que tot se mette en route il y a encore du temps avant de voir ce projet finalisé et disponible