Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Un live Cd Boinc  (Lu 46372 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #75 le: 18 July 2010 à 15:07
...
C'est du domaine du possible ou je rêve ?
Sûrement... te reste plus qu'à apprendre à coder. :D


Hors ligne polaris_AF

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1043
  •   
Réponse #76 le: 18 July 2010 à 15:11
 :blbl: Je l'attendais celle là !  :gno:


* PRPNet PSA: 206 primes   * Machine principale
* Collatz Highest Steps 2346 for 2 370 807 749 341 736 389 372 et 2 377 315 977 251 129 323 519


Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #77 le: 18 July 2010 à 15:17
Toute façon si quelqu'un était capable de nous pondre un "truc" pareil bin je serais le 1er intéressé :hyperbon:, avec toutes les bécanes du taf qui ne font pas grand chose :priz2tet: ça les occuperait un peu. :siflotte:


OpenKISS

  • Invité
Réponse #78 le: 27 July 2010 à 14:32
Les bécanes du lycée qui tournent toute la journée et qui sont utilisées pendant 1/10 de ce temps.

(avec des bonnes petites Nvidia + Core2Duo 3.06Ghz à l'intérieur)

Par dizaines.

 :cpopossib:



Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #79 le: 28 July 2010 à 00:44
Les bécanes du lycée qui tournent toute la journée et qui sont utilisées pendant 1/10 de ce temps.

(avec des bonnes petites Nvidia + Core2Duo 3.06Ghz à l'intérieur)

Par dizaines.

 :cpopossib:

Ce Sujet: Contacter des admins d'établissement, Faire découvrir Boinc peut peut-être t'intéresser. :coffeetime:


OpenKISS

  • Invité
Réponse #80 le: 28 July 2010 à 01:18
Je veux bien essayer à la rentrée. Mais c'est mort, je pense.

Ou alors leur dire de couper le chauffage dans les salles infos en hiver et lancer BOINC sur tous les pc :siflotte:



Hors ligne fr@ntz

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4720
  •   
    • pour cruncher avec 100% d'électricité d'origine garantie renouvelable
    • E-mail
Réponse #81 le: 13 December 2011 à 11:25
Je m'autocite (  :cpopossib: ) pour relancer le sujet (  :blbl: )

exemple : http://www.unitedboinc.com/en/news/1-latest-news/203-dotschux-a-usbdisklessharddisk-boinc-ubuntu-linux-distribution-

Je pense que cela peut être intéressant pour augmenter un peu notre puissance à nombre de membres constant.

En ce qui me concerne, avec des clefs ou des DVD bootables, je pourrais doubler ma puissance de crunch pendant les congés de mes collègues sans toucher à leurs configs ce qui faciliterait l'obtention de leur accord...

Vidéo (anglophone) récente pour installer une distribution Dotsch UX avec Boinc sur clef USB :
http://www.youtube.com/watch?v=bS2igPKYETE

Autres tutoriels vidéos du même auteur : http://www.youtube.com/user/BOINCisHOT?feature=watch


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #82 le: 13 December 2011 à 13:11
MacRoger m'a conseillé Knoppix pour un autre problème (qui a l'air assez efficace selon McR), on peut facilement en faire une clé bootable avec unetbootin (qui marche très bien).

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6104
  •   
    • Find your home in Saigon
    • E-mail
Réponse #83 le: 13 December 2011 à 15:01
On pourrait peut etre refaire une MV a jour.
J'ai une debian 6 a jour et avec que le minimum (Bac a sable du projet Beedbox). Ca pourrait servir.

Pour un Live CD, c'est peut etre a refaire, mais Jip a assez donne j'imagine. (On peut se baser sur un truc tres leger si c'est que pour BOINC)

Enfin bon, un live cd/usb c'est simple a faire. Et apres, il faut juste installer BOINC des depots (ou le SH) c'est fort rapide.

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org


Hors ligne fr@ntz

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4720
  •   
    • pour cruncher avec 100% d'électricité d'origine garantie renouvelable
    • E-mail
Réponse #84 le: 14 December 2011 à 00:38
l'idéal serait , sans jeu de mots, une solution "clef en main".
une knoppix serait peut-être plus facile, plus souple.
Ce sera un peu tard mais j'aurai 2 jours d'astreinte juste avant Noël, pour essayer et déployer sur une série de clefs usb si c'est ok.


Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #85 le: 29 October 2018 à 18:31
Je UP un peu car c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup aujourd'hui...
Mon entreprise à des PC de l'entreprise qu ils venaient de racheter l'an dernier qui ne sont pas utilisés et pour cause n'avons pas les droits administrateur... Et aussi pas d'informaticiens 😁

Ça fait mal de voir ses tours s'ennuyer dans l'entrepôt... Il a peut-être que 3 mais ça sera toujours ça de pris !
Et en plus aujourd'hui entrepôt était à 4 degrés il serait peut-être passer à 6 degrés 🤣

Alors j'ai bien fouillé mais j'ai pas trouvé mon bonheur est-ce que en 2018 il existe une petite distrib super légère avec boinc à mettre dessus... Enfin déjà mis, pour que je puisse cruncher sur mon compte et bien sûr mon projet préféré ! 😎
« Modifié: 29 October 2018 à 18:33 par [AF>Libristes>Jip]Augure »

>>


Hors ligne Matt11

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 686
  •   
Réponse #86 le: 29 October 2018 à 19:20
En fait si j'ai bien compris, les pc ne sont utilisés par personne et tu voudrais les formater sous linux pour les faire cruncher avec Boinc ?

En soi le truc le plus léger,  si la console ne te fait pas peur et il n'y a pas de raison que ça fasse peur, c'est une distribution sans interface graphique (par ex debian). Ensuite tu pourras tout gérer sur internet via un gestionnaire de projets (par ex sam ou bam).

Si tu veux absolument une interface graphique tu peux te tourner vers lubuntu (avec le gestionnaire de fenêtre lxde).


Ubuntu Mate 18.04  Intel core i7 6700K 4x4.0GHz 16Gb Nvidia Geforce GTX 1070


Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #87 le: 29 October 2018 à 23:12
Non non, si mes patrons sont des personnages patibulaire, je veux rester dans la légalité et pas installer Linux sur des machines qui appartiennent à l'entreprise... Sait-on jamais si ils embauchent un vrai informaticien un jour...

Non je veux juste les faire booter sur une p'tite clef USB type 2ou4 Go.
Et que tout tourne sur la clef (linux et boinc).
J'ai essayé sur un ubuntu cet aprem... Mais ce n'est pas optimal je trouve... Et sur internet les iso toutes faites sont toutes d'une origine douteuse... Même celle proposée par David Anderson ne fait pas l'unanimité...

>>


Hors ligne Matt11

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 686
  •   
Réponse #88 le: 30 October 2018 à 00:06
Dans ce cas tu peux installer linux sur un périphérique de stockage externe (style clef usb de 8Go minimum ou DD externe). Ça sera totalement transparent car tu modifiera aucune donnée sur le pc et ce sera mieux que d'utiliser à chaque fois un live-usb.

Si tu veux absolument utiliser un live-usb, tu prend un iso d'une distribution lambda (lubuntu par exemple) et tu créer une live-usb avec un mode persistant (cf https://doc.ubuntu-fr.org/live_usb). Comme ça tous les logiciels et config seront sauvegardés d'un démarrage à l'autre.


Ubuntu Mate 18.04  Intel core i7 6700K 4x4.0GHz 16Gb Nvidia Geforce GTX 1070


Hors ligne Oncle Bob

  • Modérateur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Réponse #89 le: 30 October 2018 à 00:43
Matt11 parle vrai.

Live-USB Linux, un script pour installer et configurer BOINC automatiquement et roule ma poule.

Par contre tu vas utiliser des ressources de ta COGIP, il te faut l'accord du SI (ou de la direction si vous n'avez pas de SI).

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7779
  •   
Réponse #90 le: 30 October 2018 à 10:01
Non non, si mes patrons sont des personnages patibulaire, je veux rester dans la légalité et pas installer Linux sur des machines qui appartiennent à l'entreprise... Sait-on jamais si ils embauchent un vrai informaticien un jour...

Non je veux juste les faire booter sur une p'tite clef USB type 2ou4 Go.
Et que tout tourne sur la clef (linux et boinc).
J'ai essayé sur un ubuntu cet aprem... Mais ce n'est pas optimal je trouve... Et sur internet les iso toutes faites sont toutes d'une origine douteuse... Même celle proposée par David Anderson ne fait pas l'unanimité...
Tu peut peut être essayer ça : https://forum.boinc-af.org/index.php/topic,6099.0.html


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #91 le: 30 October 2018 à 12:29
Merci,

J'essaye se soir car je n'arrive pas à installer boinc sur ma live Ubuntu 18.04, il me manque des lib apparemment.. :??:

>>


Hors ligne GuL

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2225
  •   
Réponse #92 le: 30 October 2018 à 12:53
Mon entreprise à des PC de l'entreprise qu ils venaient de racheter l'an dernier qui ne sont pas utilisés et pour cause n'avons pas les droits administrateur... Et aussi pas d'informaticiens

Pour ça il y a une solution rapide: ultimate boot cd. Attention, ce n'est légal que quand tu as perdu le mot de passe d'admin sur un ordi dont tu es responsable. Dans ton cas, le responsable de l'entreprise pourrait l'utiliser, mais pas toi personnellement.  :sinon:

Tu démarres sur un cd ou une clé usb, puis tu vas dans la section HDD/Data Recovery/Offline NT Password & Registry Editor et simplement tu remplaces le mdp admin par un mot de passe vide. Si tu ne peux pas démarrer sur une clé usb ou un cd, il faut resetter le BIOS. Pour ça : débrancher l'ordi, l'ouvrir, retirer la pile et attendre 30 secondes.

Bref à partir du moment où on a accès à l'intérieur d'un ordi, on peut en faire ce qu'on veut  :/



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #93 le: 08 November 2018 à 10:01
Pendant le Pentathlon, il avait aussi été question de distributions Linux live bootables avec Boinc installé sur le forum de SG. J'ai oublié d'en parler à Elgrande lors de la dernière Linux Install Party, mais j'avais gardé le lien vers le post:
https://www.seti-germany.de/forum/threads/8992-BOINC-Pentathlon-2018?p=310192&viewfull=1#post310192
Citer
In den BOINC-News wurde kürzlich PADOLF@home beworben, wobei dort nicht wirklich klar ist, wer dahintersteckt, und die Downloadlinks nicht direkt funktionieren (man muss noch ein slic3r_live/ aus dem Link entfernen). Ansonsten gibt es noch BILD von den Italienern.

Traduction: Dans les nouvelles de BOINC il y a eu récemment une publicité pour PADOLF@home, mais il n'est pas très clair qui se cache derrière et les liens de téléchargement ne fonctionnent pas directement (il faut supprimer un slic3r_live/ du lien). Sinon, il existe aussi BILD des Italiens.


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne Scrat65

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 320
  •   
    • E-mail
Réponse #94 le: 10 November 2018 à 11:40
J'ai aussi trouvé BOINC OS : https://delta1512.github.io/BOINCOS/ et https://github.com/delta1512/BOINCOS.
Je n'ai pas pu tester puisqu'il faut une machine avec un boot UEFI, ce qui n'est pas mon cas.

Il y a une deux versions : BOINC OS Minimal en ligne de commande et une version BOINC OS avec une interface graphique. Le projet est récent et semble relativement actif au vu du rythme des sorties.

Bonjour chez vous

« Nous sommes des nains juchés sur les épaules de géants ; nous voyons plus qu'eux, et plus loin ; non que notre regard soit perçant, ni élevée notre taille, mais nous sommes élevés, exhaussés, par leur stature gigantesque » Bernard de Chartres (XIIe siècle)


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #95 le: 10 November 2018 à 12:49
Au niveau du site web ça en jette plus c'est clair :) après faut voir ce qu'il y a en dessous, mais vu le site ça a l'air sérieux :siflotte:

C'est bizarre j'ai écrit une réponse au post de modesti, moitié sérieux moitié pas sérieux, comme d'hab, je pensais l'avoir posté (du boulot) et visiblement il n'y est plus. Je disais en substance que le projet italien a l'air mort depuis longtemps et le Padolf a pas l'air trop frais non plus...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #96 le: 12 November 2018 à 17:53
:D
Va falloir appeler Ordralfabetix alors :D ;)
J'avoue avoir juste gardé le post sous le coude, je ne suis pas allée voir ce que les différents projets avaient dans le ventre :desole:
C'est un peu la folie chez moi en ce moment. Ils sont tous en train d'écluser leurs crédits avant la fin d'année pour être sûrs d'avoir les mêmes l'an prochain :pt1cable:


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne ordralfabetix

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2096
  •   
Réponse #97 le: 12 November 2018 à 22:16
:D
Va falloir appeler Ordralfabetix alors :D ;)
:p :kookoo:



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #98 le: 13 November 2018 à 00:11
Wé le post ben je l'avais pas posté en fait, j'avais tout rédigé et pas posté du taff, et ben heu j'ai failli le récupérer mais je sais pas comment je me suis demmerdé et je l'ai paumé et puis vala.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)